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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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BAk0U
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Message par BAk0U »

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Si tout va bien elle sera mienne a la fin de semaine.

2L 16S 133cv et surtout, montage gpl.:D


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lowentity
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Message par lowentity »

ah et merde, encore une prélude xD

Bon bah passe à la maison dimanche, le nain passe déjà et jef aussi. Tu payera ton coup ^^
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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BAk0U
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Message par BAk0U »

Si vous êtes sage ^^
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

A ta santé, et à la santé de la moins prélude de toute ... :lol: (Mais qui n'est pas une voiture moche du tout ^^ Mais les VTEC sont cherros maintenant ...)
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Message par BAk0U »

osef, elle a un tableau de bord sooooo kitch :wub: :icon_bounce:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Salut les copains !

Juste pour vous tenir informer de l'évolution de mon pneu neuf qui était dégonfler et je ne voyais pas où pouvait être la cause ... Ben j'ai trouvé hier (je n'ai pas pris le temps avant ... bref)

En fait il y avait une fuite au niveau du plomb qui était "serti" le long de la jante (le talon était pas bien plaqué et la fuite était importante), et à l'opposé pareil ....

Le pneu était de travers et ça fuyait de partout.
Du coup ils m'ont remis ça comme il se doit et zoup tout re-roule !

:wink:
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Message par alex51man »

Cool que sa soit résolu !

Mais je sais pas comment il sont démmerder pour arriver à sa...

en tout cas, pour de la jante alu, je préfère les plombs à coller,
c'est plus chiant à faire, mais sa n'abime pas la jante

après, dans certaines boites, il sont tellement pingre qu'il te refourgue des plombs à clipser d'occaz, même sur de la jante alu ....
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Message par BAk0U »

Le vx, sur le pneu avant il y avait des plombs a coller... mais sur le oneu qui est monté en ce moment il n'y a pas eu besoin et les plopbs ont été enlevé... mais pas la colle... j'arrive pas à la retirer et j'ai peur de retirer la peinture en meme temps.

Donc c'est pas forcément terrible non plus...

Au pire vu comment le vx est dégueulasse on voit pas trop la trace de colle...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

ca dépend du temps que sont restés les plombs...
La colle tient quand on veut l'enlever, et ne tient pas quand on aimerait qu'elle reste... Loi de Murphy...

Quand je change de pneu toutes les 2 semaines j'ai pas trop de probleme de colle...
Quand je change des pneus qui ont 10 ans ben là je rame...
La seule solution que j'ai trouvé : WD-40...

Tu pshit et tu attends quelques minutes, tu grattes à l'ongle ce qui s'en va (ca ne raye pas à l'ongle) et tu re-pshit...
Ainsi de suite...
C'est fastidieux mais ca marche. Il faut juste etre patient.

Cela étant dit je ne comprends toujours pas ce qui procure des érections à ces mecs qui recherchent systématiquement les pneus "qui durent le plus longtemps" mais qui roulent à peine 1000 bornes par an, et finissent par changer leur pneu qui n'est meme pas à mi-usure au bout de 10 ans car il est craquelé de partout...

C'est à mourir de rire, chez HD les mecs jugent de la qualité d'un pneu aux kilomètres qu'ils tiennent :mrgreen: --> raisonnement de caisseux !
Ah oui, des qu'on creuse un peu gentiment on comprend bien vite que les gaziers ne roulent jamais quand il pleut, ou quand il fait froid, ne prennent pas d'angle, ne dépasse pas le 90, etc...! CQFD
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Message par alex51man »

Pour de la jante auto,
le truc le plus efficace c'est du diluant sur une éponge genre scotch brite,

sur des jantes peintes avec autre chose qu de l'epoxy
ben .... bonne question :?

grattoir plastique ?


Pour qu'il tienne sur la jante, pas de secret
il faut dégraisser soigneusement (diluant et chiffon)
retirer les vieilles trace colle si on retombe dessus avec les nouveaux plombs
bien les appuyer.

certains mettent un ptit coup de décapeur thermique, pour aider la colle à adhérer (surtout par temps froid)
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Message par Boardzero »

Pour ma part pour retirer la colle :

Chaufferette + spatule plastique et roule ma poule ! Les quelques traces qu'il reste, tu les fais un nettoyant frein sur un chifffon et zoup :D
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Message par Flucky »

N'oubliez pas qu'un adhésif met entre 12 et 24h avant d'atteindre sa force d'adhésion maxi
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Message par BAk0U »

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Et voilà elle est mienne. Et verte.

Et au GPL. Mieux que le E85 \0/

La carte grise, de 10cv, ne me coûte que le timbre. Enfin, le tarif d'acheminement du certificat d'immatriculation.[/i]
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Message par cooldedeman_3 »

elle a plutot une belle bouille!
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Message par BAk0U »

Au moins on peut parler du nez de la voiture avec les narines!
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Message par Flucky »

BAk0U a écrit :La carte grise, de 10cv, ne me coûte que le timbre.
Pourquoi donc ?
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Message par BAk0U »

GPL ;)
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Message par zebulon »

Petite question, comment les fabricants donnent forme aux durites en caoutchouc style durite de radiateur de bagnole, pour faire les coudes sans que le tube "plie" et que le coude reste en forme quand on relache la force.

Je pose la question pour mon échappement de mobcross, le pot est solidaire du moteur qui lui est flottant, et mon silencieux est fixé au cadre, pour relier les deux j'ai un bout de durite de radiateur, coté echappement il y a deja le coude qui va bien, mais coté silencieux il me faudrait un coude a 90 egalement, quand je le fais en pliant la durite, elle se pince... est-ce qu'il faut chauffer la durite ?
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matrhack
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Message par matrhack »

Question : En durite kéké style aftermarket genre silicone tu trouve pas ton bonheur ?


Sinon mon avis, ce serait pas impossible que ce soit moulé .. a chaud et non recuit ..

Sinon tu peux tenter un truc mais j'y crois moyen ...
Avec un ressort dedans pour l’empêcher de pincer
un truc qui la contraint en place et la chauffer au four

Mais combien de temps ? par pallier ou non et a quelle température ??

Concrètement j'y ai pensé pour mon 46 polini et j'ai abandonné ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par zebulon »

oula c'est compliqué ! ^^

Non j'ai pas regardé les durites sur mesure, mais bon j'ai pas envie de claquer des ronds pour ça... SI je trouve pas un moyen de la couder sans la pincer je chercherai une autre durite
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Message par matrhack »

Justement on trouve ce genre de durite dans certains mag ou sur le net, tu trouvera un coude adapté ou presque je pense ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par Rastaf' »

Chauffage pas suffisant !
Ces durites sont souvent fibrées --> le caoutchouc ne s'étirera pas meme en chauffant...
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Message par matrhack »

Forcement, sinon ca ferait comme le tuyau d’arrosage a pas cher en chauffant il deviens mou et se pince d'un rien ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par BAk0U »

http://www.gt2i.com/fr/tuning/1454/duri ... nes-tuning

j'avais commandé cgez eux il y a un petit moment (du temps de mon fx...) et ils etaient pro et rapide.
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Message par zebulon »

Rastaf, pas souvenir d'avoir vu de la fibre en coupant la durite.


Bakou, ouais mais franchement hors budget... je préfère mettre une durite de récup
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Message par Rastaf' »

Si pas de fibres dedans ben faut essayer ! :wink:
Je pense que mettre un ressort dedans comme le conseil Mat c'est ce qu'il y a de mieux pour que ca ne se pince pas.
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Message par Djidane57 »

Pour le silicone à part que c'est de la silice avec plein de merde je ne peux pas t'aider en revanche pour le caoutchouc je peux détailler ...

Si on chauffe du caoutchouc on le brule, c'est un composant en grande partie naturel et on fait de la "chimie" pour pouvoir le manipuler sans le dégrader (polymérisation et vulcanisation dans le domaine du pneu par exemple, sans compter les additifs anti abrasif et plein de choses comme ça)

Très compliqué d'en faire quelque chose une fois qu'il est "fait" à moins de le broyer de nouveau et de le ré-injecter ... (et de perdre 80% des capacités si on y remet pas les agents chimiques correspondant)

NB: Chu pas expert du tout, mais j'ai quelques bribes la dessus

En gros ils font la différence sur les produits utilisés, pour ça que goodyear c'est retrouvé à faire des semelles de godasses et des balles de tennis ... :wink:
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Message par alex51man »

sur ebay :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... =&_sacat=0


a voir ce que tu cherche comme diamètre et forme précise ...

Mais juste comme sa ...

t'as pas un ptit garage sympa vers chez toi ?

certains ont de la pièce de recup de coté,
ou alors dans leur benne .... les pièces des moteurs de recup non utilisé ou plus trop en état ...

genre la durite un peu rippé sur un bord, qui recoupé ira très bien.
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Message par zebulon »

Si si j'ai une ou deux casse dans le coin !

Faut que je me repenche sur le probleme ce week end, sinon je viens de penser a souder un coude en tube métal sur la cartouche comme ça je peux utiliser la durite que j'ai actuellement

Faut que je mette quelques photos dans le topic de ma mob, vous comprendriez surement mieux (en plus de montrer un peu l'évolution, je commence a reprendre gout a rebricoler de la mob :) )
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Message par zebulon »

Tout a l'heure je passe a leclerc Auto chercher un tube de pate a joint, et dans le rayon je vois aucun tube avec marqué "pate a joint" mais joint silicone d'étanchéité, ça m'a foutu le doute, c'est la meme chose ou pas ?


Et c'est vrai que la pate a oinj bleue est surtout pour l'étanchéité de l'eau ? Laquelle est la mieux et la plus polyvalente pour faire des joints moteur (carter d'huile etc...) la rouge ?
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