The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

+1.

En fait tout dépend si le radar est fixe (radars fixes, ou embarqués mais non roulants, ou jumelles), là c'est 5km/h si moins de 100 ou 5% si plus de 100 ; si le radar est mobile (donc en mouvement, cf les nouvelles saloperies embarquées) c'est effectivement 10km/h si moins de 100 ou 10% si plus de 100.

Remarque personnelle : c'est honteux de mettre sur le marché des soi-disant appareils de mesure avec des marges d'erreur aussi énormes
Dernière modification par Flucky le sam. 31 oct. 2015 - 9:38, modifié 2 fois.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui voila c'est ça :

Fixe : ils retirent 5km/h en dessous de 100 et au dessus ils retirent 5%
mobile : Ils retirent 10km/h en dessous de 100 et au dessus ils retirent 10%

D'ailleurs, pour le coup de mon PV d'aout, si ils m'ont retiré 10kmh en me passant de 61 a 51, et bien j'ai regardé mon PV pour avoir le modele de l'appareil et il s'agit de ce truc là :

http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... millia.php

Normal que je l'ai pas vu, il devait circuler en sens inverse....

David : par poursuite j'entendais arrestation
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

ben tiens: j'attaque 4° mois avec 12 points sur le permis !!!!!
Record battu de 3 mois........il existe depuis combien de temps ce papier à rose à points ???
Tournée générale :lol: :lol: :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Féloches !!! Je te paye un coup !!!

Comme quoi ca a du bon de ne plus rouler :cry: :cry: :cry:

Ca fait 3 mois que je roule majoritairement avec la HD à cause de ca...
J'ai sorti le VFR la semaine dernière pour aller faire une course... Pas moyen de rester avec une vitesse faible... Meme en faisant gaffe.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4581
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

c'est clair: je n'ai pas roulé du tout cette année....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

@rastaf' trop de protection :lol:

moi ça fait 4 ans sans courrier à la maison du ministère (touchons du bois)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pas que protection...
J'ai travaillé sur ma moto pendant des années pour qu'elle ait un comportement routier au top. Elle passe en courbe en rouvrant les gaz, sans chasser (sauf si je le fais expres...)
La mise au point de mon mécano sur le moulin le rend plus rempli à tous les régimes...
Ca part sur un filet de gaz, ca roule fort en toute souplesse, ca tourne en courbe tout seul surtout avec de la vitesse...
C'est un régal...
Et puis je la connais par coeur cette meule...
C'est la le drame...

4 ans bien joué ! Pourvu que ca continue ! Je te le souhaite :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

J'ai surtout la chance de ne jamais les voir pourtant j'en fais des bornes en boîte a roues tous les ans
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca dépend des coins où tu roules...
Par chez toi ca doit moins fleurir que par chez moi.

Mais si tu ne les vois pas ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas là :

Pas tres loin de chez toi, au nord d'Aurillac, sur une petite départementale, je ne les ai pas vu non plus... Jusqu'à ce que le comité d'accueil sorte de derrière une haie !!!
Si ils n'avaient pas bougé je ne voyais rien...!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

la route massiac aurillac ils aiment bien s'y mettre pour y être aller quelques fois...

disons que le fait de rouler à l'heure de l'apéro sur une autoroute presque déserte diminue les chances de les voir.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je continue avec mes conneries de choses "récentes" je suis sur un BMW de 2001 en Diesel qui à la pompe d'inj dans le sac MAIS à un prix défiant toute concurrence ...

Ca y est, je vais finir chauffagiste :roll: J'aurais tenu 8 ans avant d'avoir ma première chaudière à fioul déplaçable ...

J'ai regardé l'internet, arrivé à 180 000/200 000 sur les E46 faut pas se faire couillonner, sois la pompe est refaite on est peinard, sois faut pas acheter, ou alors faut la refaire ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

pas mieux qu'un tds finalement... inspecte le reniflard d'huile et condamne l'egr ça sera fait

tu as acheté un 320 ou un 330?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

un tds, coute moins cher et possibilité d'etre tout aussi performant qu'un 330d (je connais un petit preparateur....que de bon retour, et j'ai eu l'occasion à faire à lui 3 fois pour des reprog ethanol, que du bonheur !
pour info, 325tds 140ch -> 230ch....bon, le pont a exploser en 2 jours, les vis de boite en 1 semaine, et la culasse HS 1 semaine plus tard, mais un tds dans les 180ch, pas de souci et c'est fiable. et sa, sans meme toucher à la pression de turbo, peut reprogrammer aussi les 330d...).

j'ai pas souvent entendu parler de probleme de pompe sur les e46, en tout cas, pas comme les e36 ou c'est la maladie....
sur le M57 (et certainement la 320d aussi), le probleme vient d'injecteur pilote (sachant qu'ils son tous piloté, ils coutent tous une couille, alors que sur tds, tu en as un seul de piloté) les clapet à l'admission en carbone qui finissent dans les cylindres, capteur à la con, débimetre, volant bimasse evidement, mais aussi tres certainement fuite de pompe à injection au niveau de l'embase de l'acuateur, pompe de gavage HS, et enfin, acuateur lui meme fatigué.

bref, une e46, c'est un peu les meme problemes que les e36, mais avec quelques surprises ou pannes un peu differentes ou a la con, ou aucun souci, mais ceux la revendent leurs bm vers 200 000kms, avant que les problemes commencent.... :lol:

edit: il y a interet a ce que se soit un 330d !!! :twisted:
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

On va dire que le prix ne permet pas trop de choix, c'est un 320D pack luxe, et j'hésite encore à l'acheter ...

Le coup des papillons qui dégagent dans le moteur j'en ai entendu parler, mais ça dépend des phases en faite ... :?

Ces trucs la se trouvent pour 2000/2500€ roulant donc bon ...

La E46 à une période je voulais un 330cd, c'était dans les 8000/10000 €, c'est fou quand même ... :shock:

La c'est une berline grise, jante origine et donc le pack luxe complet, c'est tout de même sympa pour rouler tout les jours ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui, il y a pas a dire, c'est quand meme sympa....moi aussi j'ai péché et j'ai rouler en 4 cylindres essence bm... (318ti).
je me rappel aussi que les 320 TD (e46 compact) avaient de gros gros probleme de graissage de turbo...genre un turbo tout les 80 000kms meme en faisant gaffe....
la je viens de voir que c'est le meme moteur pour les 320d M47TUD20
a moins de prendre les premiers 320d, ou la c'est du M47D20, a voir si il avait pas se souci la eux aussi....
franchement, la touché pour a peine plus cher qu'un tds bien borné, c'est pas une trop mauvaise affaire....apres, à voir la pompe a injection, ce que l'on entend par foutu... (pisse de partout, ou juste à l'embase de l'acuateur etc...)
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui, si j'ai une pompe complète à changer ça sera pas la même que resouder 3pin sur le calculo ... :lol:

Et oui quand je vois les tarots des BM' en général ça devient du vol pour certains modèle, les merco sont mieux équipées et tiennent mieux dans le temps pour le même prix bien souvent ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

A vous lire et au vu des emmerdes potentiels, on se dit que c'est surfait l'endurance et la fiabilité teutonne :shock: .

En jap et francaise, pas de soucis majeurs avec des modèles sévèrement bornés après c'est comme tout y'a parfois des mauvais numéros partout (sauf chez Honda :lol: )
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui et non.
les problemes dont on parlent, son des problemes qui apparaissent vers 200 000kms et 18 ans de service...sur la francaise, tu en auras eu d'autre des problemes entre les 0 et 200 000kms....et pas des petits, et de toutes sortes, c'est veritablement la loterie (certain on des dci d'enfer qui tourne nickel, d'autre, des merdes qui ont pas fait 150 000kms...et je parle pas des dti, certain hdo etc...).

c'est vrai que bm sur les e36 et e46 ont eu de gros probleme sur la pompe à injection car ils ont foutu une pompe de gavage dans le reservoir, et que la pompe à injection de ces modeles etait tres en avance sur son temps à l'epoque.
se sont des moulins qui sortent minimum 140ch, alors que les francaises, elles en sortaient difficilement moitié moins à la meme epoque...et l'on parle de modele qui ont entre 15 et 20 ans...
apres, le reste tout le monde est à la meme enseigne...le volant bimasse, toute les bagnioles qui l'ont sont emmerdé avec, les vitres électrique qui descendent mal ou autre, idem etc etc...c'est juste que certain modele n'ont pas ces soucis, car ne vivent pas assez vieux pour les avoirs...


apres, les jap, c'est vrai qu'il y a pas t'en de problemes que sa, quoique, il faudrait quand meme trainer un peu sur les forum de civic et autre pour se faire une idée.

@djidane: tu veux du mazout ? mon pere vend sa 300 TD, sa t'interesse ? à peine rodé ( moins de 300 000kms), en bon etat et bien entretenu, prix pas cher vu le modele...
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

cooldedeman_3 a écrit :oui, il y a pas a dire, c'est quand meme sympa....moi aussi j'ai péché et j'ai rouler en 4 cylindres essence bm... (318ti).
je me rappel aussi que les 320 TD (e46 compact) avaient de gros gros probleme de graissage de turbo...genre un turbo tout les 80 000kms meme en faisant gaffe....
la je viens de voir que c'est le meme moteur pour les 320d M47TUD20
a moins de prendre les premiers 320d, ou la c'est du M47D20, a voir si il avait pas se souci la eux aussi....
franchement, la touché pour a peine plus cher qu'un tds bien borné, c'est pas une trop mauvaise affaire....apres, à voir la pompe a injection, ce que l'on entend par foutu... (pisse de partout, ou juste à l'embase de l'acuateur etc...)
Le truc avec les turbos des premières vient du reniflard mousse qui se bouche a remplacer par un modèle a grille dispo chez BMW

Pour les egr ça touchent le 2.0 le 2.5 (pas le tds hein) et le 3.0

Quoi qu'il en soit faut vraiment pas y payer cher
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Non non, j'en ai ras le cul des vieux machins, en daily je veux un minimum de confort ... :lol:

J'ai déjà fait 20 000 bornes en classe E ça se passe bien, mais la, la civic me mets mal à l'aise tout les matins ... :lol:

Pour le 320D ça sera dans les alentours des 1000/1500, sachant que sur le marché ça part plutôt bien uxalentours des 2500/3500 suivant l'état pour ça que je me suis permis le doute, sinon j'aurais jamais regardé une chaudière ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Après il y a des anciennes confortable

Sinon cooldede ça vaut quoi le 1.8 16s BMW?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

tu as les 318i et les 318is. les 318i faut 115ch, j'en parlerai pas (bien comme daily boulot, mais t'en qu'a faire, autant prendre la 316i, encore plus econome).

donc la 318is (ou 318ti, pas bcp plus cher, et tout aussi sympa, contrairement au 323ti, ou la c'est surcoté, etant la seul cylindré en 6L dans une compact).

le 1.8 sors 140ch, le couple arrive vers 3500trs-4000trs/min, et la puissance, pas avant 5000trs/min jusqu'a 6000-6500trs/min.

si tu n'as jamais gouté à un 6 en ligne, c'est un moteur sympa, quand meme souple en bas (j'ai pas dit coupleux, mais souple, t'attend pas a avoir un coup de pied au cul, mais sa lance la voiture sans souci), tu peux rouler vers les 2000-2500trs/min sans souci en ville (avec la ti, sachant qu'elle est moins lourde que les versions berline ou cab).
tu as un systeme de double conduit d'admission avec deux papillons, le premiers pour le couple et pas trop consommer, et le deuxieme pour bien avancer. Moteur pas si gourmand que sa (8l/100 en general avec une conduite dynamique).
tu as deux type de is, celle a base de M42 (moteur de la 318is e30) sans vanos et sans souci particulier, et le M44 en 1.9l avec un vanos à l'admission, qui te permet d'avoir plus de couple en bas.
la difference entre les deux est facile a voir: le M42 a un refroidissement par ventilo electrique, et le M44 par visco.

J'ai eu le souci que la sonde thermique collé dans le radiateur qui controle la vitesse de variation du ventilo electrique ne fonctionnait plus...aie aie aie...
j'ai arreter le moteur a temps (pas loin de la zone rouge de temp de LDR quand meme), apres un changement de radia et la sonde, pas de souci, tournait nickel, moteur assez costaud.

JE te conseil le M44, car refroidi par visco (mecanique, pas de souci si il a moins de 10 ans, sinon il va pas tourner assez vite et pas refroidir au mieux, mais tu tomberas pas en panne, mais à changer en preventif car jamais fait), et le vanos, qui doit etre quand meme appreciable (j'avais le M42 ...).

sinon le moteur en lui meme, ras, apres c'est le reste autour comme d'hab: sonde lambda, capteur PMH et AAC, pompe à eau et calorstat (à faire si jamais fait), ciel de toit qui se decolle, vitre electrique qui descend par forcement bien ou guide cassé à 4€ sur ebay , rien de bien couteux en tout cas. à la limite, sur le moteur, tu auras un tendeur hydraulique de chaine de distri à faire (1/2h en buvant des biere) joint de cache culbu et puit de bougie, et voila.

apres, si tu as des pompes ethanol, je pourrai te filer les coordonnées d'un gars qui fait des prepas ethanol sur paris, compte dans les 10ch max, et bcp plus de couple (une autre voiture). generalement, on est à +10-15ch max sur des 6L, alors un 4cyl, dans les 10ch (mais sa se sens bien, et surtout le couple...!!!!).
perso, je paie l'ethanol entre 0.42cts et 0.69cts/l pour une surconso de 3l par rapport au sp ave mon 6 en ligne, donc largement rentabiliser, meme le cout de la prepa (qui est pas si elevé que sa...).

sur la berline, tu as le pont le plus court, sur la compact, tu as le pont le plus court, mais un essieu de e30 à l'arriere, donc possibilité d'avoir des ponts encore plus court venant des e30...à voir selon l'utilisation, mais je trouve la demul du 318is ou ti tip top meme moteur stock.
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

disons que j'adore le look de l'e30/36 voir 46 d'origine et je ne suis pas hyper pressé d'acheter surtout si c'est pour trouver un 6l tant qu'à faire.

L'e85 à Bourges il y a 2 pompes à 0.74€ pour la + chère mais je ne sais pas pour combien de temps j'y reste (cdd)

A Vichy c'est le désert pas d'alcool à moins d'une heure.

Pour un reprogrammateur j'ai troupé lr développement en RP
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Regardes les bagnoles gpl. Je reviens la dessus aussi, mais c'est sans emmerde le gpl. Tu as plus de gpl? Tu mets l'essence que tu trouves, et tu cliques sur un bouton.

CG gratos dans certains départements, la legende des souterrains interdit aux gpl est fi ie depuis longtemps...

Si la bagnole a le ct de moins depuis au moins 5 ans, tu as acces aux souterrains...

Le seul defaut du gpl c'est le reseevoir qui prends de la place...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Le réservoir prends de la place l'entretien supplémentaire donc c'est comparable au diesel et certains montages sont merdique...

Sans compter que trouve une e36 GPL qu'on rigole

L'e85 va se développer ce n'est qu'une question de temps au pire avec une carto flex tu fous de l'e10 quand tu trouves rien d'autre
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Les "beaux montages" en flex ont un capteur qui mesure le tx d'alcool en live .. Mais faut un calculo qui soit capable de faire les ajustements ..

Faire une carto e85 et une SP.. si tu mélange tu aura un résultat assez moyen, pas risqué je pense mais moyen :/

Le GPl on vois souvent le désagrément du second reservoir qui prend de la place .. sur une aveo gpli par exemple il supprime la roue de secours et un kit assez compact se glisse dans un recoins pour les crevaisons (gonfleur et bombe) tu étend l'autonomie c'est aussi agréable ..

M'enfin le collègue avait acheté cette caisse neuve et entre une prime a la crasse et une offre de chevrolet il a eu l'équipement gpl au prix de la basique ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

celui que je connais est sur la region parisienne aussi ( rd developpement, va voir sur fessebook).
je suis pas fan du gpl moi aussi...
pour l'E85, il fait des cartos flexfuel, donc soit tu roules à l'E85, soit au sp sans souci.
la modification des temps d'injection se fait par rapport au cliquetis, et à l'avance que met ou retire le calculo.
il reste sur une gestion origine (carto) et applique un coef pour l'enrichissement des temps d'injection. il augmente manuellement les avances à l'allumage (et corrige certaine avance qui chute d'un coup a un certain regime, histoire de passé les normes ... comme les fameuses zones de pauvreté a certains regime des mazouts...), et vérifie le rapport stochio avec sonde AFR dans le pot, et vérifie si il y a des remonter de defauts en live via l'OBD.
generalement, il enrichi un peu en haut dans les tours pour refroidir un peu la culasse.
Sur 6L, c'est des gestion à la louche, donc il y a possibilité de gagné 10-15ch max (compter plutot 10ch, mais le plus agreable c'est l'enorme couple en plus), mais sur gestion recente, il me disait qu'il pouvait presque rien gagner à rouler à l'E85 car la gestion est tellement precise, qu'il peut juste faire rouler au flexfuel, mais que la gestion est suffisament performante et qu'il peut a peine gagner une dizaine de ch.

Perso, j'ai jamais vu ou entendu de "beau montage", ils mettent la sonde de teneur d'alcool dans le reservoir ? sur une durite ?
attention au boitier, ils peuvent vous faire ouvrir trop longtemps les injecteurs si d'origine ils sont juste assez grand pour du SP 'un couillon multiplicateur de temps d'injection), de plus, sa m’étonnerai qu'un simple boitier modifie aussi les avances à l'allumage).
Plutot privilégier une pression d'essence superieur ou mieux, des injecteurs plus gros pour rouler à l'E85 sans reprog (sans le gain de couple et puissance, mais sans danger pour le moteur).

Pour l'octane, il faut savoir que l'on garde le taux d'octane de l'E85 meme avec une concentration de 50% de SP. Donc sa donne en gros 60% E85 et 40% SP = toujours l'octane de l'E85 (donc si vous avez pas trop de pompe sur la route, vous pouvez faire 2/3-1/3 pour pousser un peu plus loin et garder tout les avantages.)

Apres, si tu roules 100% SP, tu auras des perfs comme d'origine, car le calculo ne mettra pas l'avance programmer pour l'E85, mais de l'avance presque d'origine, donc perf d'origine, mais sans danger pour la voiture !

Attention au preparateurs renommé....
Une caisse que j'ai fait reprogrammer etait passé chez un preparateur par l'ancien proprio....et pour un montant de 600€, ils lui ont fait un prepa SP de fou qui soit disant lui ont fait gagné 10ch sur banc [freiné]. J'ai regardé avec Romain, le preparateur dont je parle, il les gars, ils ont mis seulement 1 degrés d'avance, que sur les charges partiels, et que jusqu'a 4000trs/min.
Donc, autant dire qu'ils ont comme pour ainsi dire rien fait, et que les 10ch de gagné, c'etait grace au frein du banc.... :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tiens, c'est pas la science infuse mais y a un exemple de placement de sonde sur la mini et un de l'affichage sur sa sub wagon qui sort un paquet de chevaux asthmatique :D

https://www.youtube.com/watch?v=3gXgTU0rz2Y
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

krema003 a écrit :Le réservoir prends de la place l'entretien supplémentaire donc c'est comparable au diesel et certains montages sont merdique...

Sans compter que trouve une e36 GPL qu'on rigole

L'e85 va se développer ce n'est qu'une question de temps au pire avec une carto flex tu fous de l'e10 quand tu trouves rien d'autre
Ah de l'entretien ? Un vapodetendeur tous les 10ans et le filtre en meme temps.

Pour le montage merdique, le mien n'est pas beau mais fiable.

L'e85 est subventionné par l'État. Aide aux agriculteurs, aux petroliers, aux constructeurs... Le jour ou ces aides diminuent, le prix ,lui va augmenter.

A part le coffre squatté par le reservoir de gpl, je ne vois pas beaucoup de defaut...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je rebondis sur ce que dit BaK0U : l'E85 est subventionné par l'état et heureusement, car à produire il coute plus cher que le SP !

Tous les gens qui ne réfléchissent qu'à court terme adooooorent l'E85 ! Ben oui ils font des économies ! 8) Valable aujourd'hui...

Le jour où il y aura un max de gens qui rouleront à l'ethanol, on virera les pompes SP... Et quand le SP sera minoritaire on pourra faire flamber le prix de l'ethanol !!! --> tout le monde sera piégé et l'aura dans le cul 8) :roll:
On appelle ca un marché captif !

On attire les gens, et ils sont sympa : ils viennent d'eux meme !
On les empeche de faire demi-tour mais lentement, calmement...
Et quand ils sont bloqués, on les encule !!!
Elle est pas belle la vie ?

J'espère crever avant ca...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre