The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tiens, ca me rappel le gasoil ça .. Souvenir souvenir .. :twisted:

Je suis peut être le dernier des en***és de dire ça et de penser qu'as ma gueule mais je suis presque d'avis de surfer sur ce genre de vague, profiter au max de ce genre d'opportunités tant que c'est valable ..

D'autant que ca permet sur des belles prépas comme la mini turbo de la video ou la sub wagon de son pote de sortir encore plus de puissance et de couple.

Le tout en abaissant un poil le cout a la pompe et avec un apport en pièce assez léger, on roule toujours avec nos chères essences ...
Sur un carbu comme ma xs je m'y risquerai pas par contre, long chiant a regler, fixe et au final pas sur que le carbu aime trop l'histoire ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ouais... Si t'es en mode "j'achète, je prépare, je rince... et je revends"
Ouais ca vaut le coup...

Mais quand t'es en mode "je cherche ce qui me plait vraiment, je restaure, je bichonne, j'en prends soin" ben, c'est juste pas viable quoi...

Sur un carbu c'est meme pas la peine d'y penser... L'éthanol bouffe les polymères... Si tu refais tout ton carbu, et tes durites, ca tiendra... Mais niveau réglages c'est pas fait pour...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :Ouais... Si t'es en mode "j'achète, je prépare, je rince... et je revends"
Ouais ca vaut le coup...

Mais quand t'es en mode "je cherche ce qui me plait vraiment, je restaure, je bichonne, j'en prends soin" ben, c'est juste pas viable quoi...
Euh, tu me connais un peu quand même, je suis pas trop "j'achète, je rince je revends" (et je me doute que tu me vise pas :P)

Je vois ca plus comme : acheter, adapter a mon usage (personnaliser au sens utile pas jacky tuninje) et conserver
je vois pas où surfer sur l'e85 ce serait contraire à ca .. le gpl pourquoi pas non plus même si ca implique plus de modifs et un retour au normal plus "délicat"..
Je pense que fait intelligemment c'est pas si éloigné de ton point de vue :P


Sur un carbu par contre oui c'est même pas la peine .. puis passer la XS a l'injection electronique, même mono point, ce serait certes interessant a faire mais plus pour le coté bricole et apprentissage, sur le reste .. pas sur :P
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Injo, surtout monopoint! tu vas y perdre en agrément de conduite...

Je ne vise personne en particulier :wink:

Quand je dis "rincer et revendre" c'est un raccourci pour dire que on ne sait pas combien de temps ca va durer...
En gros tu "jouis" vite et fort de ta magouille, et tu te prépares à t'en débarrasser fissa des que les prix vont flamber...

Exemple perso : Un mec que je connais roule en diesel depuis sa naissance :roll:
Parce que c'est moins cher :roll:
Il s'est payé il y a un an une grosse berline bien cher (béhème je crois...) diesel évidemment.
Sauf que quand le diesel va monter, vu la conso de son jouet, ca va etre dur à vendre d'occase... Je sens qu'il va avoir les boules !
Je lui ai conseillé de la vendre pendant qu'elle cote un max... Lui n'y voit que l'interet à la pompe actuel...
Tant pis pour lui ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

La XS? Tu parles d'une 205? Sache que le montage 85cv injection monopoint a été fait en Allemagne un pote a mon frère avait une Garros comme ça

Après il y apparemment plein de manières de faire de l'ethanol, algues déchets verts en plus de la betterave

Et puis tant qu'on ne fait pas comme aux states avec 100% d'éthanol il y aura du sp

Et si c'est si cher a produire tu m'explique pourquoi dans du 95 classique t'en a maxi 8% a longueur d'année ?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Ouaip' une 205 XS tu3s en double corps solex 32 34 Z2, ca a l'air d’être une merde ce carbu ..

J'ai fais quelques frais dessus, j'ai pas spécialement envi d'en faire une caisse de concours donc méca solide, le reste je m'arrange a juste pas empirer la situation ...

Pour la blague : les cardans+ spi boite, un support moteur/amortisseur de couple , une rotule de direction, réfection des deux étriers (ca se fait pas mal bien), purge des freins, plaquettes disques, pneus*4, distri, réglage soupapes, cable HT,bougies, filtres essence/air/huile, vidange moteur + boite, ldr, joint de cache culbu (démonté 5 fois pour qu'il arrive a ne plus trop fuir), le cache culbu a été mal remonté une fois et du coup il a un peu de voile et un point de vissage enfoncé ..


J'ai un peu la flemme mais il faudrait que je règle l'allumage et contrôler que l'avance a dépression fonctionne bien (Le moteur tourne mais ca veux pas dire que c'est bien reglé ..)
Après je pourrai commencer a vraiment regarder la carburation qui est pas top en bas, le ralenti est collé a 1500 tours, 750 normalement, ce qui est utopique sur une caisse qui a plus loin de 200 000 avec un carbu réputé pour avoir des prises d'air partout et une semelle qui se voile d'un rien ..
j'ai retendu le cable baissé au max le ralentit, j'ai un max stable a 1100 tours ca descend a 1000 mais ca cale par moment ..

Reste ce "défaut", sinon ca marche bien en ouvrant le second corps en grand (une fois le cable bien reglé ,3cm de mou en moins) c'est méchant .. :D

Reste le folklore habituel, elle marque son terrain, un spi de vilo qui est fatigué je pense .. le pot qui est percé au silencieux, une jointure de pot pas étanche, une jauge d'essence qui va quand elle veut bien (la semaine dernière c'était yoyo permanent la c'est bloqué sur 1/2..) la montre, une ampoule de TDB, le plafonnier qui ont des faux contacts..
Sans ca elle pète au quart le matin même par les gels actuels, elle tiens pas mal la route pour une vieillerie pas entretenu, durant les 1900kms que j'ai fais j'ai fais moins de 8,7l/100 en jouant avec et en faisant 40 bornes d'autoroute /jours ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

krema003 a écrit : Et si c'est si cher a produire tu m'explique pourquoi dans du 95 classique t'en a maxi 8% a longueur d'année ?
Lobby "vert"
matrhack a écrit :
Après je pourrai commencer a vraiment regarder la carburation qui est pas top en bas, le ralenti est collé a 1500 tours, 750 normalement, ce qui est utopique sur une caisse qui a plus loin de 200 000 avec un carbu réputé pour avoir des prises d'air partout et une semelle qui se voile d'un rien ..
j'ai retendu le cable baissé au max le ralentit, j'ai un max stable a 1100 tours ca descend a 1000 mais ca cale par moment ..
Tu as une vis de richesse à regler pour le ralenti, elle est située en bas au fond d'un puit à gauche quand tu as le carbu face à toi capot ouvert.
Il faut la serrer ou desserrer pour optenir le regime maximum moteur chaud et apres tu rebaisse ton ralenti avec la vis de butée papillon.

Je confirme pour la nervosité pour la bêbête, l'ax gt meme moteur et encore pls légère a été ma première voiture, je l'ai adorée. :P
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

matrhack a écrit :Ouaip' une 205 XS tu3s en double corps solex 32 34 Z2, ca a l'air d’être une merde ce carbu ..

J'ai fais quelques frais dessus, j'ai pas spécialement envi d'en faire une caisse de concours donc méca solide, le reste je m'arrange a juste pas empirer la situation ...

Pour la blague : les cardans+ spi boite, un support moteur/amortisseur de couple , une rotule de direction, réfection des deux étriers (ca se fait pas mal bien), purge des freins, plaquettes disques, pneus*4, distri, réglage soupapes, cable HT,bougies, filtres essence/air/huile, vidange moteur + boite, ldr, joint de cache culbu (démonté 5 fois pour qu'il arrive a ne plus trop fuir), le cache culbu a été mal remonté une fois et du coup il a un peu de voile et un point de vissage enfoncé ..


J'ai un peu la flemme mais il faudrait que je règle l'allumage et contrôler que l'avance a dépression fonctionne bien (Le moteur tourne mais ca veux pas dire que c'est bien reglé ..)
Après je pourrai commencer a vraiment regarder la carburation qui est pas top en bas, le ralenti est collé a 1500 tours, 750 normalement, ce qui est utopique sur une caisse qui a plus loin de 200 000 avec un carbu réputé pour avoir des prises d'air partout et une semelle qui se voile d'un rien ..
j'ai retendu le cable baissé au max le ralentit, j'ai un max stable a 1100 tours ca descend a 1000 mais ca cale par moment ..

Reste ce "défaut", sinon ca marche bien en ouvrant le second corps en grand (une fois le cable bien reglé ,3cm de mou en moins) c'est méchant .. :D

Reste le folklore habituel, elle marque son terrain, un spi de vilo qui est fatigué je pense .. le pot qui est percé au silencieux, une jointure de pot pas étanche, une jauge d'essence qui va quand elle veut bien (la semaine dernière c'était yoyo permanent la c'est bloqué sur 1/2..) la montre, une ampoule de TDB, le plafonnier qui ont des faux contacts..
Sans ca elle pète au quart le matin même par les gels actuels, elle tiens pas mal la route pour une vieillerie pas entretenu, durant les 1900kms que j'ai fais j'ai fais moins de 8,7l/100 en jouant avec et en faisant 40 bornes d'autoroute /jours ..
Mon frère en a une (son moteur n'est pas au meilleur de sa forme mais ça va il a une Conso raisonnable) après le réglage de l'allumage peux tout changer et rallonger ma durée de vie de ton moteur

Pour les trains si tu peux choppe un train a triangle de rallye ou un de GTI modifié (patte d'anticouple) ben tu vas voir un sacré changement

Ça a un charme fou ces autos

L'ax et la 205 avaient le même rendement, pour pas que l'ax fasse de l'ombre a la 205 ils y ont mis un couple final plus long c'est tout
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Rastaf' a écrit :Je rebondis sur ce que dit BaK0U : l'E85 est subventionné par l'état et heureusement, car à produire il coute plus cher que le SP !
je suis plus ou moins d'accord avec cela....
se n'est pas vraiment que cela est subventionné (argent donné ou litre à la pompe payé en partie par l'etat), mais moins taxé, et pour moi il y a une difference.
L'etat ne perds pas d'argent, c'est qu'il se prive d'une rentré d'argent pour faire tourner la grosse mecanique deja bien engraissé de l'etat voleur/taxeur/ponctionneur etc...
Techniquement, si l'etat veux faire l'impasse sur des rentrés d'argent, il peut le faire, et faire diminuer les prix à la pompe du SP et du gasoil (qui sont tout les deux, a produire, à peut pres au meme tarifs, à 5 cts pres).

Il n'y a pas vraiment d'aide non plus pour le gasoil, mais surtout un gros malus de taxe sur le SP depuis bien longtemps (en dehors du faite d'aide pour le cout de carte grise/récuperation de tva pour les entreprises etc...).

Aujourd'hui, on produit de l'ethanol avec des produits issu de l'agriculture (bettraves), demain, on pourra en faire avec les dechets issu de l'agriculture.
si il faut, je pourrai meme produire mon propre ethanol grace à l'eau de vie de pépé...on peut extraire de l'alcool de fermentation de legume/fruit et bientot dechets, la voie est toute ouverte (j'ai eu l'occasion de travailler pour une boite qui recuperait les fruit et legume pourri/invendu pour l'emmener dans une entreprise qui s'en sers pour nourrir des cochons...donc il y a facilement une filiere à creer pour récuperer de l'alcool de produit non comestible et voué à la destruction).

On est un peu au meme stade que l'electrique...on commence avec des trucs assez contraigants (rechargement, autonomie, recyclage des batteries et cycle de celle ci) a quelques choses de plus fonctionnels, comme des batteries de meilleurs qualitées, recyclable, plus d'autonomie; et à l'avenir, a quelques choses d'abouti, qui selon moi se verra avec la pile à combustible qui se prepare du coté du japon.

Bref, on est obligé de passer par des etapes de merde transitoire pour arriver à quelques choses de fini, abouti.

aujourd'hui, certains constructeurs, lorsqu'ils vendent leurs voitures flexfuel, c'est pour rouler au SP et E85, mais les moteurs ne sont pas préparé et penser que pour l'E85.
Comme le montre la video de matrack, tu peux arriver à des puissances folle en suralimentation avec l'E85, vu que tu peux mettre enormement d'avance (pour mes 6L, entre 21 et 29degrés d'avance) et on pourrai meme diminuer le volume de chambre pour gagner encore plus de couple.
l'e85, en sural, c'est pres de 30-50ch de plus en prepa par des professionnels de deuxieme mains j'ai envie de dire (des pros, mais pas de la marque ou de la conception du moteur préparé).

Pour la meme puissance, on pourrai diminuer la conso/cylindré des moteurs sans souci. et meme si sur banc on à la meme conso, si les moteurs sont plus petits et donc plus leger, on aura un gain de conso...

les turbo, plus que les compresseurs, adore avoir des carburants avec un enorme indice d'octane/cetane pour avoir plus de force, et donc de couple, bas dans les tours
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Le choix a été fait y a plus de 100ans au niveau des moyens de locomotion, on a choisi d'aller sur le fossile car ça ramenait plus de thune (charbon pour les loco et ensuite gazole/kerozène etc) alors que Tesla (Nikola hein, pas la marque de bagnole) avait déjà une bagnole (Une Pearce arrow) qui chargeait chez lui et passait les 100km/h en tenant les Rolls thermique de l'époque ...

On dépasse complètement le système de conso/pollution/COP21 de merde et tout ces "soucis" annexes, le système du monde entier est prévu pour faire tourner des usines complète à sortir des bagnoles/pièces de bagnoles et du pétrole ... On peut pas arrêter comme "ça". 8)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

cooldedeman_3 a écrit :e suis plus ou moins d'accord avec cela....
se n'est pas vraiment que cela est subventionné (argent donné ou litre à la pompe payé en partie par l'etat), mais moins taxé, et pour moi il y a une difference.

Aujourd'hui, on produit de l'ethanol avec des produits issu de l'agriculture (bettraves), demain, on pourra en faire avec les dechets issu de l'agriculture.

Les produits agricoles utilisés pour faire de l'éthanol sont subventionnés par la PAC...!
Et lorsqu'un gouvernement baisse les taxes sur un produit précis c'est une forme de subvention !


On va produire de l'éthanol avec des déchets ? La belle affaire !!! L'éthanol il sort tout seul ? On pisse dessus ? On joue de la flute ?
Une distillation c'est un processus physique qui est couteux en énergie !!!

L'info que personne ne communique c'est le cout énergétique (en kJ) pour produire 1L d'éthanol vs 1L d'essence...
Vu que la molécule d'éthanol est polaire, il y a des liaisons hydrogènes qui expliquent sa température de vaporisation plus élevée que l'essence... Donc plus dure à distiller.
Je n'arrive pas à trouver de l'info, et quand on évite de communiquer sur quelque chose c'est que ca gene...

Pour l'instant en europe la production d'éthanol par distillation consomme du pétrole !


On s'est appuyé sur l'exemple du brésil, sauf que le Bresil pour distiller ils brulent la bagasse... En gros ils utilisent la canne à sucre du début à la fin !
Ca c'est trucs qui marchent la-bas parce que les riches roulent pendant que les pauvres crevent de fin... Ici ca marche tout de suite moins bien...

EDIT> Concernant les améliorations en perf des moulins c'est normal... Vu que l'éthanol a une combustion peu explosive on peu mettre de l'avance et comprimer de ouf'... Normal... A la base c'est quand meme pour ca qu'on mettait du plomb tetraéthyle dans l'essence !!

Sauf que en terme de rendement on ne peut pas faire mieux que l'essence ! C'est juste de la thermochimie !
Le PCI de l'éthanol est d'environ 20000 kJ/L
alors que pour l'essence c'est 35000 kJ/L
Cette différence d'énergie chimique contenue dans la structure même de la molécule (liaisons co, H, PdS...) on ne peut pas la combler... Sauf par la magie du journalisme, et de la politique...

re-EDIT > putain chuis à 2 doigts d'effacer ce que j'ai écrit... C'est pas la première fois que j'écris ca...
A chaque fois j'ai l'impression qu'on s'engueule alors que je t'aime bien.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Rastaf' a écrit :
re-EDIT > putain chuis à 2 doigts d'effacer ce que j'ai écrit... C'est pas la première fois que j'écris ca...
A chaque fois j'ai l'impression qu'on s'engueule alors que je t'aime bien.
il y a bien que toi qui pense que l'on est en train de s'engueuler!!! :lol:

perso j'adore ce genre de reflexion, sa permet de voir differement et de dormir moins con (mais il est vrai que tu te repetes...que veux tu, je me fais vieux, et j'oublie...).

C'est vrai que j'avais pas pousser le raisonnement jusqu'au subvention de la PAC.

pour ce qui est du "cout" en petrole pour produire de l'ethanol, il est vrai que c'est problematique, mais j'ai envie de te dire qu'il l'est pour enormement de chose, et pour le petrole lui meme !
combien de litres de petrole dépenser pour avoir un litre dans mon reservoir ? entre l'extraction, le raffinement (et je pense meme pas à la perte eventuel) et le transport, sa doit en faire pas mal.

On parle de cop21 en ce moment, mais c'est bien de la belle connerie. Il faudrait plutot pensé debut-fin: alpha-omega.

combien en cout de carburant et ou energie, du debut de la conception jusqu'à son recyclage, un produit consomme -t-il en petrole/Kw/CO2 ?

La deja, si on se pose la question pour les voitures recentes, on se rendra compte qu'il est plus interessant, dans sa globalité, de continuer a rouler avec des tromblons qui consomment que diable et qui "polluent", plutot que de la jeter et en acheter une neuve....

dans l'exemple de la production d'ethanol, je serai pas surpris qu'une tres grande partie soit automatisé et electrifier pour produire de l'ethanol au niveau de l'usine.
Pourquoi ne pas brancher l'usine au cul des eoliennes ? en faisant varier les amplitudes horaires et jour de travail des quelques employées en fonction de la production d'energie ou des vents prévu ? Sachant que la consommation de carburant est relativement previsible, qu'il y a possibilité de le sotcker en grand nombre (si fort vents, grosse production, voir surproduction à un moment T) et si les eoliennes ne tournent pas assez vite, alors la conso traditionnel depuis nos centrales.

L'eolien à l'inconvenient de produire de l'electricité un peu quand il veut, et c'est pas forcement quand il faut d'un point de vue consommation electrique des particuliers (pour moi l'eolien est une enorme connerie quand elle vise le citoyen lambda, mais peut etre interessant si coupler avec des usines energivores ou le travail peut etre moduler en fonction de la production d'electricité).
Mais apres, pour une entreprise, il y a possibilité de moduler sa production en fonction de ceci (sachant que les eoliennes sont placé dans des endroit ou le vent pousse souvent....)

et comme je te l'ai dit, aujourd'hui, c'est pas interessant, mais en mettant de ce délicieux brevage dans mes reservoirs, cela fait avancer des solutions plus perennes, et moins consommatrice en petrole, du debut à la fin.

perso, l'E85 sera rentable d'un point de vue environnemental quand il consommera moins de petrole/Kw et produra moins de CO2 que le SP à produire et bruler, bien que le SP ai un meilleur rendement pour nos moteurs.

apres, les ecolos nous disent en ce moment, qu'il faut pas d'ethanol, car cela accapare des terres cultivables pour la population....c'est pas faux, mais c'est infime par rapport aux terres vouer à faire construire de nouvelles maisons...perso, je suis d'avis à pensé que l'on est deja bien trop nombreux sur la terre...
si on reduit la population mondiale, en la divisant par 2 (juste un exemple...), on en aurait strictement rien a foutre de l'E85, car on boufferai pas assez de petrole, on en aurait pour des siecles et des siecles, bcp moins de CO2, de pollution, plus de place etc...
bref, comme d'hab, on prend le probleme par la fin, plutot que par le debut, mais sa fait mauvais genre la politique de l'enfant unique et de la decroissance, c'est pas vendeur
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

cooldedeman_3 a écrit :La deja, si on se pose la question pour les voitures recentes, on se rendra compte qu'il est plus interessant, dans sa globalité, de continuer a rouler avec des tromblons qui consomment que diable et qui "polluent", plutot que de la jeter et en acheter une neuve....
Clair et net !
C'est là que l'on voit que l'écologie n'existe pas !!! Tout ce qui est labelisé écolo c'est uniquement du marketing !!!
Réparer sa voiture et l'entretenir c'est écolo !!! Mais pendant ce temps là on ne vend pas du neuf !!!! Drame et catastrophe, pas d'argent !!!

Perso j'ai de la chance je n'aime pas les nouveautés... C'est pour ca que je roule avec des bécanes qui ont au moins 15 ans...

cooldedeman_3 a écrit : Pourquoi ne pas brancher l'usine au cul des eoliennes ? en faisant varier les amplitudes horaires et jour de travail des quelques employées en fonction de la production d'energie ou des vents prévu ? Sachant que la consommation de carburant est relativement previsible, qu'il y a possibilité de le sotcker en grand nombre (si fort vents, grosse production, voir surproduction à un moment T) et si les eoliennes ne tournent pas assez vite, alors la conso traditionnel depuis nos centrales.
CA c'est une bonne idée !!! L'éthanol se stock facilement, et ne fait pas chier comme les batteries...
Ca permettrait comme tu le dis de lisser la production en exploitant les pics de vent ! Là chuis d'accord !!!

cooldedeman_3 a écrit : perso, je suis d'avis à pensé que l'on est deja bien trop nombreux sur la terre...
mais sa fait mauvais genre la politique de l'enfant unique et de la decroissance, c'est pas vendeur
Pareil... Mais parait que ce n'est pas socialement acceptable de dire ca... :roll: :?
Ca tombe bien, je ne suis pas quelqu'un de socialement acceptable...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je vois que la question de l'elec sur les bagnoles c'est toujours aussi vif comme débat, j'ai hésité tout a l'heure, j'ai pas envoyé mon post.. alors je recommence :D

Je condense un peu, l'elec on avait des débuts y a 100 .., mais pas avec les mêmes technologies, ni les mêmes connaissances, c'est un fait ..

A l'époque on aurait pu partir sur l'élec mais le problème serait que déporté, les centrales fonctionnaient a quoi y a 100 ans ? pas a l'air frais ou a la flotte ..

Je deviens fou a voir le déploiement énorme d’énergie qu'on opère pour des résultats locaux bien faibles voir inexistants ..

Faites un peu le compte de ce qu'il a fallu faire en 100 ans pour faire rouler une voiture essence ou gasoil .. et pire hybride .. et poussez le truc..

Entre l'extraction du fer et une voiture fini qui roule au pétrole y s'en passe des choses et je passe sur les villes qui se sont bâti au bord des mines et qui se déplacent quand elle sont épuisés .. Les usines gigantesques qui construisent des bateaux encore plus immenses pour transporter les stations de forages en mer qui sont tout aussi démesurés, les supers tankers qui transportent, les pipelines .. les entreprises qui ne vivent que du transport d'essence entre les dépôts et les points de vente.. les points de ventes ..
La modernisation des voitures qui au profit d'une réduction de conso qui tiens du fantasme on remet encore dix balles dans la machine pour refaire un tour ..

En faisant l'impasse sur le coté humain et la populace que ça occupe, maintenant que tout ca est plus ou moins bien huilé et fonctionne on va essorer l'affaire jusqu’à épuisement ..Vu l'impact immense que ça a eu on est plus a ca prêt alors pour calmer les merdeux on met un peu d'éthanol qui coute encore plus a la planète mais fait beau sur papier et roule ma poule jusqu’à la prochaine crise de nerfs des écolos ..
Analogie simple si vous avez un assainissement autonome payé admettons 15k€ chez vous et que peu de temps après on vous met a disposition le tout a l'égout, vous allez payer encore 2/3000€ pour raccorder et payer l'évacuation et le retraitement à vie ? NON vous allez utiliser jusqu’à ce que ce soit vraiment plus possible, écologie ou pas parce que l'investissement est fait, fonctionne et remettre du pognon dedans changera pas le résultat, la merde est géré d'une façon ou d'une autre ..
Dans le même genre a les communes sont "forcés" a mutualiser les actions via les communautés de communes, en gros avant y avait du local qui fonctionnait, pour faire des économies ont met 300k€ dans la même chose mais centralisé pour économiser dans 30 ans des poils de cul sur le budget de l'état et on force les administrés a faire des bornes pour aller a l'école .. donc on met des bus mutualisés aussi ..
C'est comme les hypermarchés .. avant t’alliais a la boulangerie chez le boucher et maintenant tu va 30 bornes plus loin chercher deux steak quand t'as un pote qui arrive a l'improviste ..
Si c'est pas le pétrole qu'on aurai épuisé ce serait le cuivre, l'alu ou on aurait brulé la moitié de la planète pour faire tourner les centrales .. ?
Imaginez la quantité d'énergie que ca ferait à trimbaler sur le réseau, énergie in-stockable, plus de transfos, plus gros de câble.. plus de centrales (pas spécialement des bios d’ailleurs :°)

Je crois qu'il y a pas de solution miracle pas plus que pour le chômage qu'on as voulu, crée et entretenu depuis quelques dizaines d'années ..

Je vais aussi être horrible mais on est bien trop nombreux, bien trop cons ..

Je pense aussi que l'impact environnemental d'une ford T d'un bout a l'autre de sa vie est de TRES TRES TRES loin dépassé par une prius sans même compter le recyclage de la dite prius .. Pour sensiblement le même résultat ..

Je trouve sidérant qu'en France une voiture a 150k kms y a qu'un pauvre ou un débile pour l'acheter (oui j'en fais parti et j'attaque personne ;)) .. Alors qu'une américaine genre F150 encaisse 400k miles et est encore coté et roule (plus grand chose, mais) ..
Je sais pas ou est l’économie sur la planète quand tu change plus vite de bagnole que de chemise ..

Les constructeurs ont ENORME de responsabilité la dedans a changer les models touts les 6 mois et a construire du jetable ..
Qu'on impose une garantie de 10/20 ans, constructeur pièce et main d’œuvre sur les voitures (et pas que moteur boite ou kilométrage limités) la les models vont vite descendre en gamme et on aura surement moins d'emmerdes et ce sera du solide, éprouvé et fiable ..

Fin' je m'auto censure sinon je vais plomber l'ambiance, me faire une image de sale con vieux avant l'age ..

Je suis même pas fâché ni agacé en plus :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Rastaf' a écrit :
Perso j'ai de la chance je n'aime pas les nouveautés... C'est pour ca que je roule avec des bécanes qui ont au moins 15 ans...
mes deux bm sont de 97: cuir, clim, toit ouvrant regulateur pour l'une, que demander de plus en confort dans une voiture ?
250 000kms pour l'une, et 190 000kms pour l'autre, se prennent les 6500-7000trs/min tres regulierement quand madame est pas avec moi, consomme pas d'eau et presque pas d'huile, moi je continue !!!!
toute les pieces dispo d'occas, et en neufs.

ah oui, j'ai pas de radar de recul, je continue de regarder dans les retros pendant mes marches arrieres...
elles se garent pas toutes seules, je suis encore obligé de tourner le volant...
pas de gps intégré, il est collé au pare brise...

et niveau comportement puissance ? j'en ai une de 185ch environ en daily, c'est bien suffisant et un couple agreable pour bouffer les bornes, et l'autre dans les 220ch...le peu de fois ou je suis pied au planché j'ai le kiki tout mou tellement sa envoie et sa colle au siege (et encore possibilité d'en gagner un peu...), donc non, moi sa me suffit largement

moto de 1998 (ma premiere, que j'ai depuis maintenant 6 ans) et mobs a qui on ne demande pas son age...et voila, moi je suis heureux !

ah j'oubliais ! j'ai récuperer une voiture, donné par le pere...une bx 1.9d de 1988 !!!
moche, moitié en ruine, mais le moteur à pas 90 000kms, en tres bon etat, et consomme que dalle, avec un attelage, beh je suis heureux, je vais pouvoir de nouveau arpenter les circuit ufolep avec une voiture pratique et quand meme super confortable.

je veux meme pas approcher les nouvelles voitures, tout en plastique, avec des direction sur-assisté que tu sens meme pas la route, avec des moulins sans vie, sans caractere...


La ou je compte me mettre à jour par contre, c'est niveau informatique et technologie en general...
une petite tablette chinoise bien concu pour remplacer un gps de pres de 10 ans et pour avoir toujours un peu le net sous la main.

J'attends la venu du telephone de google, le projet ara, pour remplacer un iphone 3gs qui a 8 ans, et dont 100% des applications ne peuvent plus se mettre à jour car mon OS est trop vieux, car mon tel ne peut supporter ceux plus recents...et le bouton de mise en veille ne fonctionne plus depuis 1 ans...
et un pc recent qui pourrait faire tourner les jeux actuel (mon pc actuel date de 2008-2009...
je suis pas du genre à changer tout les 2 ans, voir moins, mais j'aime bien, à un moment donné, etre au gout du jour, c'est la seule chose pour laquelle j'achete du recent.
Dernière modification par cooldedeman_3 le sam. 12 déc. 2015 - 21:19, modifié 1 fois.
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

il y a de bonnes idées dans tout vos raisonnement

pour revenir à ce que dis matrhack les voitures emmerdent leur conducteur au niveau fiabilité depuis qu'elles essayent de remplacer leurs conducteurs...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

les dimensions de galet pour vario origine de mbk 51, c'est bien du 15x12 si ma memoire est bonne ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Il y en a t-il qui utilisent de l'alcool isopropylique pour nettoyer à peu près tout ?
Si oui, à 70° ou à 99° ?
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

DataMAX a écrit :Il y en a t-il qui utilisent de l'alcool isopropylique pour nettoyer à peu près tout ?
Si oui, à 70° ou à 99° ?

Chez airbus ils en utilisent mais je crois que c'est du 90.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

DataMAX a écrit :Il y en a t-il qui utilisent de l'alcool isopropylique pour nettoyer à peu près tout ?
Si oui, à 70° ou à 99° ?
Y a pas mal de ricains qui utilisent ca voir peut être de ce côté pour ce genre d'info ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

BAk0U a écrit :Chez airbus ils en utilisent mais je crois que c'est du 90.
Chez nous ça sert pour nettoyer les fibres optiques.
Et c'est aussi le produit qui sert à nettoyer les écrans LCD, et que les industriels vendent une fortune.

La seule inconnue, c'est le degré d'utilisation :icon_scratch:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4580
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: Wouech !!!
réveillon de noel passé.....
çà , c'est fait !!!!!
tout le monde a été gaté ????
prochaine étape: le réveillon du jour de l'an :doh: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13351
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c'est un vieux kit mvt, ce qui m'a etonné c'est la boite, qui correspond aux nouvelles boites mvt.
Cependant aucune trace sur le site mvt, donc je pense que c'est du vieux avec une boite neuve qui n'est pas forcement la boite du dit kit
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

c'est un AGP G1

(AGP signifiant Alain Goudou Production, directeur de MVT)
tres bon petit cylindre (j'en est eu 2 ) .
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13351
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Ah oui agp c'est vrai je me rappelais plus (alors que j'ai ai encore un)
Même patron pour agp et mvt comme indique marc.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bonne Année 2016 à tous ! :wink:

Et chuis le premier ! :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Je serais le second alors.

Bisous.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

bonne année tout le monde !!!!
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Bonne année également !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre