The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

les honda RS, comme les TZ de chez yamaha, sont des motos "compé clients", des motos fabriquées au compte goutte pour les compétiteurs privés fournies avec des pièces de rechange/usure. un peu de la même façon que les motos de cross en fait...

des fois quand il y avait des bons qui faisaient des bonnes perfs avec, l'usine éventuellement pouvait fournir des pièces spéciales dites "semi usines" ou de "développement" comme des cylindres et des pièces de suspension plus élaborées...

aprilia aussi a fait la même chose à l'époque en 125 et en 250, ça étoffait un peu les grilles de départ en GP...

strictement rien à voir avec des NSR ou des TZR de route...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui, je te confirme dans ce cas qu'une WRC n'a AUCUNE relation directe avec une VOITURE de tourisme même un "gétéhi" et pourtant c'est bien grâce à elle qu'elle a pus être passée sur les grilles de départ des rallyes ... :wink:

C'était juste ce que je voulais savoir en faite, c'est un compé client comme un autre, sauf que celui la faut le prix de bien d'autres choses alors qu'il n'a plus aucun interêt au départ d'un GP.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

D'ailleurs pour avoir côtoyé un ex pilote de 206 wrc il m'a avoué que celle ci ne faisait que 5cv fiscaux...

D'ailleurs tu peux acheter une wrc en concession si tu as 2 millions d'€ voir plus sur toi et même que Citroën avait refusé une vente à "un manche du volant" pour préserver l'image de marque...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
...bref !!!! dernier "test" physique pour ma part: une semaine à la neige !!!
Ben çà flipouille vachement le premier jour.....mais çà le fait 8) et le reste de la semaine : QUE DU BONHEUR !!!! Franchement je ne m'attendais pas à être aussi à l'aise. 5 ans sans faire une seule descente, l'AVC en plus: ben je me sens plus à l'aise qu'avant..... :? :? :shock: :shock: :shock:
Plus la découverte d'une super région pour toute la famille: Les Vosges.
:dance: :dance: :dance: :dance:

sinon, ce we, j'ai ressorti le chalumeau: sawachier......... :vieux: :whistle:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca c'est une nouvelle qui fait super plaisir Loulou !!!

Je voulais passer vous voir l'été dernier, et finalement je ne suis pas allé jusqu'au bout... :?
Prends soin de toi ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Bravo tu es une preuve qu'on peut se relever même après être passé proche du pire encore une victoire c'est super
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

louprider a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
...bref !!!! dernier "test" physique pour ma part: une semaine à la neige !!!
Ben çà flipouille vachement le premier jour.....mais çà le fait 8) et le reste de la semaine : QUE DU BONHEUR !!!! Franchement je ne m'attendais pas à être aussi à l'aise. 5 ans sans faire une seule descente, l'AVC en plus: ben je me sens plus à l'aise qu'avant..... :? :? :shock: :shock: :shock:
Plus la découverte d'une super région pour toute la famille: Les Vosges.
:dance: :dance: :dance: :dance:

sinon, ce we, j'ai ressorti le chalumeau: sawachier......... :vieux: :whistle:
Même pas un petit bonhomme de neige ?


Cool pour toi en tout cas ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

MErki les djeunz !!! mais revenir de loin: oui et non. Il suffit d'être pris en charge assez tôt...çà fait une bonne différence.
Pour ce qui est de se relever: j'ai toujours été débout. Pas trop bien pendant un certain temps mais toujours debout. Je remercie encore ma louloute qui a su réagir vite !!!
Rastaf et Bakou: je pense à vos virées et çà me chatouille ......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Tu sais dans quel coin on est, si tu passes dans le coin complètement par hasard... Tu auras toujours une porte ouverte!
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

Pour ceux qui voudrais suivre le moto GP en direct, et qui n'on pas Eurosport ou de compte motogp , voila un petit lien en streamin hd qui marche bien

http://www.totalsportek.com/motogp-live-stream/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca c'est super sympa ! 8)
Un grand merci à toi !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

j'ai l'impression que l'hebergeur kirikoo merde un peu ....
j'upload des photos et elles sont supprimées quelque temps apres :(
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Envoie un mail à l'admin, il a peut-être eu la main un peu lourde en modération ?
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

perso mes images sont hebergés sur image hosting,

Il y a plein de beau tutos anciens dont les images ont disparu, quel dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

peut etre, ce sont des repliques d'airsoft, il a peut etre pris ça pour une arme ... :(
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ben ...

Une photo d'arme c'est pas la mort non plus ? :?

Avec l'état d'urgence tout ça, je comprend mais bon, un flingue qu'il soit à bille/plomb voir à feu c'est pas encore un truc complètement fou.

Après un tuto paint nommé: "Comment faire un pain de C4 maison" c'est encore un autre sujet ... :lol:

Je n'ai pas de compte sur kirikoo, donc je sais pas si ça shoot tout le monde.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Surtout que les forum de club de tir c'est pas ce qui doit manquer sur le web comme si mettre la photo d'un polini 46w était illégal
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

petite question à ceux qui s'y connaissent en bougies....

Image


quel est l'interet d'avoir une ceramique qui ressort plus de la bougie par rapport à une bougie traditionnel ?

Pour info, celle de gauche est une bosch équivalent à une zgr5a de chez ngk, et celle de droite, une bp6es.
Meme filetage, meme taille d'ecrou, meme longueur de filetage...grosso modo, mise à par l'indice et la hauteur de la tete de la bougie, aucune difference.
C'est juste que j'en vois pas l'interet, mise à par diminuer le volume de chambre...d'autant plus que la chaleur dissipé est en fonction de la ceramique à l'interieur de la bougie, et non à l'exterieur.
pour info, celle de gauche est celle de ma 730i e32, et celle de droite, une pour mobylette !
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Tu vas rire je connais un tu psa de course de côte qui tourne avec des ngk br9 (hs ou es je sais plus) ça n'empêche pas qu'il sorte 173 cv comme quoi...

Mais c'est vrai que c'est curieux...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Question pour un champion, disques/plaquettes de frein de voiture..


j'ai acheté/monté ca :

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 79-10017-p

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 00-10018-p


C'est bien mieux que mon setup précédent a savoir :
Liquide de frein millésime 90, étrier qui ne reviens plus, plaquettes glacés et disques bleus, le tout pas mal usé forcément ..
Bref j'ai du gros mieux mais je suis pas satisfait a 100%
j'ai un bon freinage mais il faut pas être tendre avec la pédale en clair j'ai l'impression que j'ai des plaquettes trop dures pour mes disques et que du coup je suis obligé d'appliquer beaucoup de pression pour qui ca freine bien.

Vous savez ou je peux trouver une idée de la dureté des disques/plaquettes et ou de la possible compatibilité de mon affaire

Merci pour vos retours ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai aussi du brembo sur disque brembo sur la bm....
c'est pas mordant, mais sa freine, et plus tu appuies, plus sa freine.

Perso, je te dirai d'attendre un peu que tes plaquettes soit rodées...
Sinon il y a EBC qui fait de bonne plaquete sport ! lol !

tu as degraissé tes disques ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

ah oui, le tout est monté depuis mi novembre et j'ai bien fais genre 7367 bornes depuis donc c'est rodé et oui j'avais bien dégraissé :)

C'est peut être l'effet brembo alors, "c'est pas mordant, mais ça freine, et plus tu appuies, plus ça freine."
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Les disques hella pagid mon père en a mis sur sa 205 (pack freinage 306 TD ventilé) il y a une espèce de peinture dessus
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Coulisseau d'étrier/ piston qui "gratte"/MC un tantinet dur ...

Après c'est fonction des caisses aussi, logiquement y a une "tendance" (Honda ça freine pas par exemple ... :lol: peu importe ce que tu fais)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
LE 9
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : mar. 10 mai 2005 - 1:41

honda

Message par LE 9 »

tout a fait d'accord une honda ça freine pas et du coup ça s'use pas!

pour ma part :réfection des étriers , durites avia, liquide de frein RBF600, plaquettes ebc green stuff aux 4 coins avec des disques neufs
et la ca freine très très bien (sur crx)
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Djidane57 a écrit :Coulisseau d'étrier/ piston qui "gratte"/MC un tantinet dur ...
Après c'est fonction des caisses aussi, logiquement y a une "tendance" (Honda ça freine pas par exemple ... :lol: peu importe ce que tu fais)
Étiers, démontés, nettoyés, dégraissés, conduits entrée/purge impeccables, remplacement du liquide durite pendante, sans étrier pour être sur de sortir tout le vieux (j'ai cru voir passer des corps étrangers va savoir ce que c'était)
joints et cache poussière de l’étrier neuf monté avec soin, tout coulisse propre, coulisseaux d'étrier graissé a la graisse "neutre", le tout sur plaquettes/disques neuf

Le dernier doute ce serait le MC qui serait peut être possiblement pas trop en forme je pense que le liquide de frein était encore a ce moment le millésime 90.. j'ai malheureusement pas trouvé le kit de réfection kivabien donc j'ai pas ouvert

Après comme toutes les vieilleries, on sais pas comment c’était a neuf .. wait and see

Quand la clio I 1.7 est sur pied je park la XS pour sortir le bloc et refaire tout les joints, c'est une passoire même a la 15w50 ca sort aussi vite que ca rentre ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Le MC tu peux le tester en pompant à vide et en maintenant la pression pdt un petit moment, si la pédale bouge sois tu as des bulles d'air sois tu as un joint décollé.

Méfies toi des durites rigides, j'ai du les changer sur ma golf, z'étaient pourri, souvent les morceaux dans le liquide de frein ça vient de la ...

Le 9: Un rex vidé ça freine pas trop mal, suivant les générations y à même des étriers de rover de bourrins qui passent (genre les berlines dégueulasses qui remplissent les casses) après de toute façon tu bloques, ça reste des grosses caisses à savon, sur des gros freinages avec la civic je suis obligé de contre braquer sinon je prend un "coup de raquette" alors que j'ai des pneus avant rincé, le cul veut passer devant si j'ai un peu trop d'angle et que je "plante" un peu trop, en revanche quand elle est en appui le cul reste en ligne, même sur saxo/ax j'avais pas ce comportement foireux. (bon moi ma civic à tout de même 4 amorto "normaux" comparé au rex de 87 qui lui se paye des lames à l'arrière)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai aucun de ces symptômes j'avais par contre le sentiment qu'elle freine d'abord coté droite puis ensuite coté gauche avec une sorte de petit temps mort ou un déséquilibre, que je ne peux ni mesurer ni quantifier.

J'avais aussi un claquement sur les bosses/coupure de gaz franches,
j'ai refait les silentbloc de liaison barre stab/bras de suspension et celui de liaison bras de suspension/chassi, ca as fais un sacré mieux mais il reste un autre clac,
j'ai refait les têtes d'amortisseur la semaine dernière, idem gros mieux, il resteras surement les supports moteurs et probablement le silentbloc du coté droit de fixation au châssis de la barre stab on a constaté en comprimant la barre stab pour sortir les amortisseurs que le coté droit est bien plus souple, d'ou surement la prise d'appui coté droit au freinage qui donne cette impression ..
Wait&see, la clio est bientôt sur roue, je la fiabilise rapide et je pourrais sortir le bloc de la XS;
on va voir pour bricoler un tournebroche pour taffer sur le moteur, j'ai pensé a prendre un petit étai de maçon, raccourci et mis a l'horizontal pour faire l'axe de rotation et ca inclus deux plaques de fixation une coté support une coté moteur :)

Si j'avais un demi train arrière a peu prêt propre j'aurai bien pensé a faire ca avec .. et utiliser la fonction frein a main pour bloquer le moteur en place et pouvoir le tourner a volonté ..?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Un support moteur neuf ça coûte 50€ livré ...

http://www.monechelle.fr/support-moteur ... 0wodfyMMCg

Tu visses sur la boite, bon faut le faire avec un copain ou le tenir à la chèvre en attendant, mais ça va bien, j'ai aidé à rejointer un moteur de sboubaru la dessus,, bah pour un flat, y vaut mieux que ça se "renverse" sinon t'as bien l'air d'un guignol ... :lol:

NB: Après pour le défi technique je conçois que ça peut se faire, mais si j'y passe 3 jours pour faire une bouse je préfère acheter, je verrais si un de ces 4 je refais un moteur pour moi.

Pour ton claquement, ça me fait penser à une coupelle, es tu sur d'avoir bien serré tes tètes d'amorto aussi ?, ma caisse aussi à tendance à enfoncer plus d'un coté que de l'autre, mais moi c'est parce que le plancher et les points d'ancrages des triangles sont en train de partir en mille feuille et que j'ai la flemme de retôler le dessous d'une guez de 87 ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

mon paternel s'est bricolé un démonte pneu dans l'idée de celui ci :
http://www.monechelle.fr/outil-du-mecan ... oCzlXw_wcB

On va voir pour fixer un palan proprement au plafond c'est top, faut juste les 4 roues de la voiture et lâcher le frein a main, c'est la voiture qui bouge, pas le moteur et ca va tout seul :)
Si l'encrage est solide on peux même lever l'avant d'une voiture avec ou l'arrière..

J'aime pas trop le principe de la chèvre, ça a l'air merdique a l'usage, c'est gros a ranger, selon les modèles, c'est limite pour passer sous la voiture si elle est basse, c'est en plein dans le passage pour bosser sur les support de boite de pas mal de voiture. pour passer de la chèvre à un tourne broche les pattes se gênent entres elles ..
J'ose croire en mes conneries et avoir raison de penser que c'est une alternative sympa et peu couteuse du fait que j'ai déjà le palan :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre