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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

cooldedeman tu n'en démords pas de tes BM et ton éthanol :lol:
Tu as des excuses, parce que c'est vrai que le L6 :wub:

Les 320i, la boite est un peu long, c'est souple et élastique mais quitte à aller chez BM, vaux mieux voir un peu plus haut en cylindrée pas forcément plus cher.

250000km et + y'a pas qu'aux allemandes que ca fait peur, histoire de ne pas allumer un feu de préjugés! :wink:

Et pour décrier, mes darons avient une 324td quand j'étais gamin, ca a fini par culasse fendue bien avant 200000 km
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Message par krema003 »

Le système twin spark envoie si je ne me plante pas 2 étincelles en même temps ce qui permet d'augmenter significativement l'avance à l'allumage en évitant le cliquetis à mon avis il y a moyen de faire qqch de sympa à l'e85 sans non plus vouloir grimper aux arbres...

Le tout c'est de trouver quelqu'un de compétent
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais nan mais le 2.4TD de chez BM merci quoi ... :lol:

C'est le gamin trisomique à qui on a dit d'aller jouer avec une corde dans le grenier :roll:

Y savait pas trop ce qu'ils faisaient à mon avis, à part essayer de conquérir le cœur du péquenaud Français de l'époque ... :lol:

EDIT/ En quoi 2 étincelles augmente-elle l'avance de l'allumage ? :?
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Message par krema003 »

Mdr :lol:

Je n'ai pas dit qu'elle augmentait l'avance mais qu'elle permettait de le faire sans risquer le phénomène de cliquetis
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Message par cooldedeman_3 »

de ce que j'ai lu et compris, apparement la deto apparaitrait à l'opposé dans le cylindre du debut de front de flamme ( bougie).
Hros, si tu as deux bougies diametralement opposé au niveau du cylindre, et bien pas de deto, ou difficilement (car deux fronts de flammes).
Apres, pour alfa, sa depend des blocs moteurs, soit c'est allumage simultanés, soit différé.

beh disons que j'ai un bon retour d'experience avec les bm essence...alors autant le faire savoir.
Idem pour l'e85 ! par contre, ce qui me defrise, c'est sa se sache pas ou peu que l'e85 c'est tout simplement genial !
pollue moins, marche bcp plus fort ( couple et puissance), meilleur caractere moteur, et vraiment pas cher !
hier, j'ai pris dans les 187l d'e85 pour.... 69€ ....0.378cts/l...
sa sers à rien d'acheter une gazout ultra recent, qui sur le papier consomme 5l, et en realité en fait 6-7l, a plus de 25000€, pour payer plus cher à la pompe que la vieille bagniole essence presque collection qui a plus de charme, de caractere.

en plus, la communauté bm à la chance d'avoir un tres bon preparateur ( il commence à preparer les audi TFSI, porsche etc...il veut pas trop se faire chier avec des twingo et autre 307 1.6 essence... ), alors autant le faire savoir, on est la pour partager nos passions et plaisir !
Mais ouais, il y a pas photo, que kiff mes BM ! lol (alors qu'elles ont rien de special...)
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Message par krema003 »

Après perso il est plus cher entre 0.6 et 0.75€ à mes 2 chez moi
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Message par atreju (kris) »

Faudra quand même que tu nous dises pour ton éthanol à 37 cts :)
http://ethanol-e85.fr/prix_ethanol_E85.html

Bm cote d'amour dans ce gris paysage automobilistique avec ses roues AR motrices et ses L6 :wink: enfin une vraie propulsion c'est quand meme avec autobloquant sinon ca ne sert qu'à fumer le pneu intérieur sans rattraper les dérives
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Message par Djidane57 »

Ouais, enfin rouler avec un autobloqu' c'est encore un autre sujet, parce que tu commence à rouler en regardant pour la vitre latérale si tu vois ce que je veux dire ... :lol:

Un bon 4.10 avec un insert autobloquant, y en a déjà pour 800/1000 € en plus, si c'est pour monter ça dans un 320i du même prix ... :? (en e36 ... ^^)
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Message par cooldedeman_3 »

[quote="atreju (kris)"]Faudra quand même que tu nous dises pour ton éthanol à 37 cts :)
http://ethanol-e85.fr/prix_ethanol_E85.html

il est à la masse et pas du tout a jour ton site ! ;)
l'e85 à 0.72cts, sa remonte à l'année derniere ou il y a deux ans la derniere fois que je l'ai acheté ce prix la chez moi ! lol !
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Message par atreju (kris) »

Mea culpa j'ai refait une recherche actualisée je l'ai trouvé à 49,9cts
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Message par cooldedeman_3 »

ouais, la c'est mieux ! ;)
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Message par krema003 »

En fouinant leboncoin je trouve une auto qui me ferait kiffer (il y en a beaucoup et j'aurai pas assez d'une vie)

Une volvo c70 mais c'est un 2l turbo basse pression 163cv en 5 cylindres ça doit être un bel oignon
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Message par cooldedeman_3 »

krema003 a écrit :En fouinant leboncoin je trouve une auto qui me ferait kiffer (il y en a beaucoup et j'aurai pas assez d'une vie)

Une volvo c70 mais c'est un 2l turbo basse pression 163cv en 5 cylindres ça doit être un bel oignon
ah beh voila !!!!
perso, un turbo sur un essence, n'a que pour unique but de remplir à 100% les cylindres en air, pas la peine de les remplir a 120-150% voir plus comme un mazout.

sa doit etre sympa a conduire... :twisted:
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Message par cooldedeman_3 »

tu as les 2.4 T a 193 ch aussi, et la version T5 ( un 2.4l aussi) de 240ch...sa doit commencer a envoyer...
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Message par krema003 »

Le 2.4 basse pression ou le t5 2.3 doivent être sympa le 2l 163 cv j'ai peur que ça soit juste aux vues du poids de l'auto si c'est que pour avoir le bruit du 5 cylindres...

Ci joint l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/956793123.htm

Après ça souffle à 0.4 bar à peine donc avec injecteur reprit ethanol décata et pression à 0.6/0.7 bar ça devrait déjà se bouger le cul...
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Message par V1NC3N7 »

Je viens de regarder la fiche technique, le pic de couple est à 1800 tours ! C'est aussi bas qu'un diesel. Du coup ça devrait aller même si la voiture est lourde.

Par contre, quand même + de 9L/100km de moyenne.

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51 ... owerunit=2

Faut pas rouler beaucoup quoi. Perso les pleins à plus de 100€ ça m'a gavé. :lol:

Krema, tu as une voiture actuellement ?
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Message par Djidane57 »

C'est sur que l'essence est pas donnée, surtout quand on a pas le Lux' à coté ... :?

Sinon la volov rouge avec intérieur beige en coupé c'est pas commun ... Des fois j'aimerais bien connaitre les mecs qui ont VOULU ça en neuf ... :?
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Message par krema003 »

J'ai une xsara hdi avec laquelle je prend très peu de plaisir; si je change c'est pour un essence à passer à l'e85 si possible avec un papillon à câble. Bien mieux que leur salopette de potard tu es dans une courbe à une bonne vitesse tu crois laisser un filet de gaz alors que tu accélères pas je trouve ça très dangereux...

Loin de là l'idée que je sois un as du volant hein mais disons que j'aime bien rouler propre à un certain rythme...
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Message par cooldedeman_3 »

elle est propre krema, apparement bien entretenu et pas tres cher...

A la limite, si l'E85 n'a qu'un seul defaut, c'est celui du reservoir...en effet, quand tu consommes 14l/100, il faut pas avoir un reservoir de 40l pour se balader, sachant que les pompes sont certes rependu, mais pas partout...

apres, 14l/100 à 0.38cts/l, une rapide multiplication te dis que sa fait dans les 5.32€.
le diesel est juste en dessous de la barre des 1€/l, donc un char turbo qui te sors dans les 260ch hors taxe apres reprog au lieu des 240 d'origine et boit a outrance mais te procure un sacré plaisir, coute pas plus cher au 100kms qu'une clio 1.5 dci qui coute le meme prix d'achat...

Apres, avec un E85 à 0.70cts/l, la, ok, c'est pas aussi peu cher, mais sa t'arrache pas une couille non plus.
A ce tarif la, on en revient à l'eternel probleme: je choisis de payer un peu plus cher à la pompe et d'avoir un reel plaisir et certainement moins d'emmerde et moins cher sur le long terme ou prendre un diesel avec des bornes, pres à crever, que si le turbo/pompe à injection vient à lacher, sa ne vaudra meme pas le cout de le reparer, car aussi cher que la voiture....sans parler par exemple des dci qui ont des bielles qui passe à travers les blocs....ou des 307 hdi avec joint de culasse sauté (2000€ de facture en garage pour ce genre d'operation...).

pour la pression de turbo, perso, 0.5b sa devrai etre bien suffisant, un peu comme les tct.
Et je suis meme pas sur que l'e85 consomme t'en que sa en turbo, car les moteur turbo tourne riche pour refroidir le turbo, hors l'e85 dissipe peu de chaleur, en tout cas moins que le SP, donc pas vraiment necessaire de faire tourner le rapport stochio dans les 13 et quelques, on peu essayer de le rapprocher des 14.7 sans trop de risque, et donc consommer et polluer encore moins....
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Message par krema003 »

Oui enfin celle de l'annonce c'est le 2l turbo 5 cylindres 163cv

(Merci oscaro avec la plaque)

Edit même la version appelée 2.0t a l'air d'être un 2435cc
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Message par BAk0U »

Des c70 en t5 il en existe en gpl.

Gpl pour tous les jours pour aller taffer et faire les courses, essence pour taper comme un con'ard dedans.

Par contre le t5 est très très costaud. Un pote en a un dans une v70 ph2 en gpl et elle doit être rendue dans les 320 000km aujourd'hui.

En plus récent tu as aussi les v50 qui on eu le droit à leur t5 en gpl.
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Message par krema003 »

Faut encore la trouver au gpl à tarif abordable

Après je viens de voir qu'elles sont équipées de volant moteur bi masse

Après la 2.4 turbo 163cv doit avoir un sacré potentiel à l'e85 avec injecteur plus gros et un peu de pression au turbo
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Message par cooldedeman_3 »

le probleme du gpl, c'est que quand sa fou pas en l'air le moulin, perd tu perds des canassons...alors niveau plaisir....
sachant que le GPL est au meme prix que l'e85...c'est vite vu....
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Message par krema003 »

Et tu as des revisions en + ça revient à unv diesel quoi...

Et puis avecv le gpl tu as toujours un désagrément de volume quelques part après j'ai pas dit que l'idée était mauvaise mais il commence à y avoir mieux alors tant qu'à faire autant se tourner vers l'avenir...

Je vais peut-être tenter d'appeler dans la semaine pour le sonder
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Message par Djidane57 »

Le GPL casse en 2 le prix de la voiture aussi, surtout sur les merco/Béhèm ... :? (Les installations sans détendeur j'en parle même pas ...)

Volvo ça reste des moulbifs robuste, et surtout les tank font 100l minimum, avec des alterno renforcés.

Au cas ou tu te bourres dans le grand Nord de chez eux pas que tu ois comme un con, y fait -40 tu passes pas la nuit dehors, alors faut que le ralenti tiennent pour que tu puisses te chauffer pendant la nuit ...

Le dernier démonté que j'ai eu sous la main c'était un T5 (berline) il me semble que mon pote l'a sorti sur piste en plus avant le démontage, c'est pas fait pour, clairement ... Mais si la boite était pas flingué je suis sur qu'il l'aurait gardé (modèle de 220 chevaux avec une soupape de décharge externe, et l'intercooler gros volume, c'est tout de même quelque chose ...)
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Message par krema003 »

Pour Volvo je pars du principe suivant:

Les hollandais descendent pendant 1 mois dans le sud de la France avec caravane toute équipée, des vivres pour tout leur séjour car tu les verra jamais dans un supermarché..

Ils descendent avec des Volvo elles traînent pas terre pleine à craquer et vous avez déjà vu un hollandais en Volvo en panne?

Moi jamais et pourtant ces 2 dernières années j'en ai fait des km...
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Message par cooldedeman_3 »

sa vaut aussi pour saab.... :wink:
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Message par krema003 »

Aussi mais j'ai + peur pour les pièces détachées bien que les chinois aient repris...

Edit: http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2001.html la vraie fiche technique de la 2.0t... de la grosse connerie autotitre dit que c'est un 2.4...
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Message par Djidane57 »

Saab c'est du GM les plateformes (depuis au moins 15 ans). Aucun soucis de pièce. Peut être en carrosserie dans 20ans.
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Message par atreju (kris) »

BAk0U a écrit : Par contre le t5 est très très costaud. Un pote en a un dans une v70 ph2 en gpl et elle doit être rendue dans les 320 000km aujourd'hui.
320000km c'est pas un critère pour dire costaud.

Meme ma vieille ax14d pourrie a la culasse surchauffante avait 385000 quand je l'ai mise à la casse alors qu'elle tournait encore
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