The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Re: The Loup's Pub

Message par zebulon »

Djidane57 a écrit :Ils doivent être en vacances, je n'ai jamais eu de soucis pour les joindre, sauf à des heures "bête".
Quand on est "pro" on paramètre une réponse mail automatique pour prévenir qu'on est en vacances et qu'on rentre à telle date... d'autant plus que tu fais comment si t'es assuré chez eux et que t'as un accident pendant qu'ils sont "en vacances" ?
Dernière modification par zebulon le lun. 18 juil. 2016 - 11:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

zebulon a écrit :
Djidane57 a écrit :Ils doivent être en vacances, je n'ai jamais eu de soucis pour les joindre, sauf à des heures "bête".
Quand on est "pro" on paramètre une réponse mail automatique pour prévenir qu'on est en vacances et qu'on rentre à telle date... d'autant plus que tu fais comment si t'es assuré chez eux et que t'as un accident pendant qu'ils sont "en vacances" ?
sauf que clavel n'est qu'un courtier, ce n'est pas lui qui assure les vehicules. par exemple ma 205 est chez axa, pourtant je paye bien chez clavel. donc en cas d'accident tu contacte directement axa avec ton numero de police et eux retrouveront le contrat et feront le necessaire.

zebulon a écrit :c'est vrai que leur tarifs sont vraiment tres bas, j'ai fait un devis en ligne sur leur site, ça me disait un truc comme 400e pour mon camion, mon supermotard et mon enduro.... Mais ils m'ont demandé aucun renseignement me concernant, c'est bizarre...

Cela dit j'ai envoyé un mail mercredi pour avoir un vrai devis et je n'ai toujours pas de réponse.... pas très pro tout ça... ça donne pas trop envie une assurance qui n'a pas de numéro de téléphone et qui ne répond pas au mail... surtout en cas de probleme...

c'est un peu comme la mutuelle des motards ou leurs agences n'ont pas de ligne direct...
de memoire, je n'ai pas eu de justificatif a donner non plus, notamment sur le vehicule principal. j'y suis pour le prix mais j'espere ne pas avoir de problemes... même si il n'ont pas une mauvaise reputation!
a la MDM ils sont vraiment tres serieux en cas de sinistres, il y a un vrai "esprit motard".
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Image

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Mdr data chaque fois que je lis un de tes messages humour je regarde ton avatar ça a juste l'air de trop bien aller avec le personnage...

david 76 a écrit :
zebulon a écrit :
Djidane57 a écrit :Ils doivent être en vacances, je n'ai jamais eu de soucis pour les joindre, sauf à des heures "bête".
Quand on est "pro" on paramètre une réponse mail automatique pour prévenir qu'on est en vacances et qu'on rentre à telle date... d'autant plus que tu fais comment si t'es assuré chez eux et que t'as un accident pendant qu'ils sont "en vacances" ?
sauf que clavel n'est qu'un courtier, ce n'est pas lui qui assure les vehicules. par exemple ma 205 est chez axa, pourtant je paye bien chez clavel. donc en cas d'accident tu contacte directement axa avec ton numero de police et eux retrouveront le contrat et feront le necessaire.

zebulon a écrit :c'est vrai que leur tarifs sont vraiment tres bas, j'ai fait un devis en ligne sur leur site, ça me disait un truc comme 400e pour mon camion, mon supermotard et mon enduro.... Mais ils m'ont demandé aucun renseignement me concernant, c'est bizarre...

Cela dit j'ai envoyé un mail mercredi pour avoir un vrai devis et je n'ai toujours pas de réponse.... pas très pro tout ça... ça donne pas trop envie une assurance qui n'a pas de numéro de téléphone et qui ne répond pas au mail... surtout en cas de probleme...

c'est un peu comme la mutuelle des motards ou leurs agences n'ont pas de ligne direct...
de memoire, je n'ai pas eu de justificatif a donner non plus, notamment sur le vehicule principal. j'y suis pour le prix mais j'espere ne pas avoir de problemes... même si il n'ont pas une mauvaise reputation!
a la MDM ils sont vraiment tres serieux en cas de sinistres, il y a un vrai "esprit motard".
Par contre la mdm est chère à comparer d'axa pour ma part mais ils accompagnent les futurs a2 pour leurs choix quand tu fais des devis et ils ont un bon guide en ligne de ce qui est assurable ou non
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Re: The Loup's Pub

Message par zebulon »

Je vais souscrire à la Macif, leur tarifs sont très intéréssant :

-600 TTE tiers vol incendie : 155€/an ( j'etais a 270€ pour mon ancienne)

- KTM enduro tiers vol incendie : 144€/an (170 actuellement à la mutuelle des motards)

- Vito (tiers vol incendie bris de glace et indemnisation améliorée) : 407€ (617 actuellement)
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

C'est pas mal ! :wink:

Surtout pour le vol/incendie, tu dois faire quoi pour les motos ? Mettre un piton dans le garage, une facture de cadenas ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

La Maif m'avait demandé un cadenas homologué.
Allianz queudal, je cite : "Si elle est volée le grand perdant ce sera toi, même si on indemnise.."
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Re: The Loup's Pub

Message par zebulon »

je sais pas du tout pour les conditions pour le vol à la macif... je demanderai au moment de souscrire.

A la mutuelle des motards pour la KTM c'etait uniquement dans mon garage et avec un antivol homologué et ma XT c'etait antivol homologué mais peu importe l'endroit.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Moi axa m'a demandé la facture ou un certificat d'un pro (que Suzuki m'a fait à l'occasion du bridage) pour prouver que l'antivol que l'ancien proprio m'avait filé (avec ses 2 clefs pas comme dans les sous doués) était bel et bien sra
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher désespérément des carters moteurs adaptables cyclo, mais d'entraxe Minarelli ou Derbi.
Il me semble que ça a eu existé. C'était de l'industriel en petite série.

Quelqu'un s'en rappelle ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

C'est pas jef qui en avait?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Re: The Loup's Pub

Message par alchemist18 »

Tu cherches des carters dans ce style ?

Sinon il y aussi ceux

Je regarde pas mal leboncoin, ça me laisse rêveur :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

C'était Mykitech pour les carters. :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Y'a (ou avait) les Scootracing89 aussi, et les Manso, d'après mes recherches, mais on est plus dans l'artisanal que l'industriel. J'ai du me planter sur ce point :oops:
http://51whitehorse.skyrock.com/3159224 ... -dire.html
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

Hey ! Un type me propose de remettre en route son Peugeot GT10, moyennant quelques billets. Je n'ai pas encore vu l'engin, il démarre mais manquerait de pêche. Tout au plus, il faudra refaire le moteur, nettoyer et régler deux trois trucs. Est-ce un plan qui pue les mauvaises surprises ou est-ce qu'on trouve encore des pièces ? À vue de nez, les pièces pour refaire un moteur c'est 40-50€ ? Et s'il faut changer le HM, on monterait à 100 ? Un GT10 en état de rouler ça vaut combien, 300€ ? Je n'ai pas touché de mob depuis 6 ans, j'ai un peu perdu le marché de vue ! Merci des conseils.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Ben une version vario c'est un moulbif de 103. (A l'instar du mobyx chez tobec')

"L'autre" de mémoire c'est une chiasse, je sais pas d'ou sort la boite mais ça doit être assimilé à une boite relais ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13351
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par Jef »

gt10, moteur peugeot 103
sauf si c'est un gt10 f3 avec boite 3 vitesses de mémoire
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par DataMAX »

J'ai lu la notice d'assurance des licences FFM, et je me suis tapé une bonne tranche de rire :
http://www.ffmoto.org/download/assurance/B4117D4B-5F8EA863-0113C767-2BF60B79 a écrit :EXCLUSIONS SPECIFIQUES « ACCIDENTS CORPORELS »
Outre les exclusions générales, sont exclus [...] les dommages résultant de la désintégration du noyau de l'atome.
:lol: :lol:
J'ai beau eu chercher, je ne vois pas comment on pourrait se désintégrer en faisant de la moto. Peux-être à l'intérieur d'une centrale ?
J'imagine: "Ce dimanche mesdames et messieurs, Image venez assister à une démonstration inédite de stunt à Fessenheim. Avec la participation exceptionnelle d'EDF ERDF Enedis"
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

DataMAX a écrit : ......
venez assister à une démonstration inédite de stunt à Fessenheim. Avec la participation exceptionnelle d'EDF ERDF Enedis"
Ah Presque :roll: , c'est toujours aussi peu clair qui fait quoi depuis que EDF fait plus tout :)

EDF gère toujours les centrales, entre autre Fessenheim, via sa branche Production
La branche RD construit des centrales (entre autre en Angleterre )
La branche Commerce vend de l'elec (entre autre)
RTE transporte pour tout les fournisseurs (poweo, engie, edf....) avec les grand poteaux
Le réseau de transport rassemble les lignes à haute tension (63 000 et 90 000 volts) et à très haute tension (225 000 volts et 400 000 volts).
ERDF Enedis Distribue pour tout les fournisseurs, via les poteaux de taille plus modestes, En gros tout ce qui est en dessous du 63kV, principalement du 20k et ensuite les transfos qui font du 230/400 et y gèrent les compteurs :)


Y a plein de trucs pour ceux que ca intéresse sur le site de la CRE www.cre.fr (qui pour le coup est à l'origine du grand programme Linky)
Pour faire court, la gestion du parc est obligatoirement une compétence délégué à une entité extérieur aux communes (Enedis et d'autres régies ..).
La Commission Européenne dicte à la France qui répercute aux gestionnaires .. Enedis à tout pris dans la gueule, les autres Régies ont encore un peu de temps devant eux ..


C'était la petite minute culturelle :)
Une chouette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T6-8G3SkpEQ
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Chez nous c'est une régie municipale par exemple, jamais compris la différence profonde, à part que c'est une SARL qui palpe le blé ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par DataMAX »

T'es dans le domaine matrhack ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

oui Data je gratte chez Enedis, au programme Linky ... :lol:
Djidane ca je connais moins mais y ont la même fonction que Enedis, parfois en plus y ont aussi la gestion de éclairage public.


Pour info les gestionnaires de réseaux ont des engagements avec les communes, sur des volumes d'investissement etc
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par cooldedeman_3 »

et linky, tu en penses quoi ?
quand on voudra en posé un chez moi, je laisse le petit gars faire, ou je lache les chiens ? :mrgreen:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Flucky »

Je n'ai toujours pas compris la polémique à propos de ces compteurs.

Les gens se crament allégrement les neurones à coups de Bluetooth, wifi et autres smartphone avec des DAS de malade, mais pleurent pour un malheureux compteur qui va communiquer par CPL (courants porteurs) de la même façon qu'une box discute avec son module télé... En aucun cas pour l'instant il n'émet d'ondes ; sauf à l'avenir s'il gère de la domotique, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par BAk0U »

Pas besoin d'avoir un smartphone pour se pourrir la tête d'ondes. La télé tu la reçois comment? Ton voisin a certainement le wifi et un téléphone 3/4G. Donc de toute façons t'es farcis d'ondes sans que tu le veuilles.

Fin bon. Mauvais débat que celui sur le linky. Au moins tu as la conso instantanée de tout tes abonnés. Ça permet de mieux gérer la charge.

Et l'argument : "je ne veux pas qu'EDF sache quand j'allume ma cafetière ou que j'allume ma machine à laver" ... On en sait bien plus que ca avec ton utilisation d'Internet et ton smartphone. Donc bon ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Simplement la radio FM la Cibi ou les vieilles télé à râteau ...(je reçois encore la tnt avec ça ^^)

Et je pense que part CPL ça doit être plus précis, moi j'ai un "machin" avec un plateau cannelé qui doit bien faire ses 40/50 ans ...(avec un réglage DES phases par plombs et cavalier)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par cooldedeman_3 »

Flucky a écrit :Je n'ai toujours pas compris la polémique à propos de ces compteurs.
Moi non plus, c'est pour sa que je demande....
Perso, j'en vois pas l'utiliter, mise à part pour tuer l'emploi (releveur), et peut etre foutre aussi un peu la merde sur un reseau CPL domestique...
c'est pas parce que c'est innovant que c'est forcement utile ou necessaire...d'autant plus vu le cout d'un point de vue national (plusieurs milliards)
banzai
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

cooldedeman_3 a écrit :et linky, tu en penses quoi ?
quand on voudra en posé un chez moi, je laisse le petit gars faire, ou je lache les chiens ? :mrgreen:
Pour faire court :
Tu n'as pas le choix, décision de l’Europe, la France se plie et répercute à enedis .. fin de l'histoire :)
Flucky a écrit :Je n'ai toujours pas compris la polémique à propos de ces compteurs.

Les gens se crament allégrement les neurones à coups de Bluetooth, wifi et autres smartphone avec des DAS de malade, mais pleurent pour un malheureux compteur qui va communiquer par CPL (courants porteurs) de la même façon qu'une box discute avec son module télé... En aucun cas pour l'instant il n'émet d'ondes ; sauf à l'avenir s'il gère de la domotique, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Voila
Précision ces boitiers ne seront pas que je sache distribué par Enedis et seront si il le sont un jour (je n'ai pas d'infos) proposés par les fournisseurs donc encore, rien d'obligatoire :)
Djidane57 a écrit :Simplement la radio FM la Cibi ou les vieilles télé à râteau ...(je reçois encore la tnt avec ça ^^)

Et je pense que part CPL ça doit être plus précis, moi j'ai un "machin" avec un plateau cannelé qui doit bien faire ses 40/50 ans ...(avec un réglage DES phases par plombs et cavalier)
Tu serais étonné y sont loin d'être imprécis ces compteurs, pour en avoir personnellement étalonnés quelques un ..
Pour le reste Flucky .. :)
BAk0U a écrit :Pas besoin d'avoir un smartphone pour se pourrir la tête d'ondes. La télé tu la reçois comment? Ton voisin a certainement le wifi et un téléphone 3/4G. Donc de toute façons t'es farcis d'ondes sans que tu le veuilles.

Fin bon. Mauvais débat que celui sur le linky. Au moins tu as la conso instantanée de tout tes abonnés. Ça permet de mieux gérer la charge.

Et l'argument : "je ne veux pas qu'EDF sache quand j'allume ma cafetière ou que j'allume ma machine à laver" ... On en sait bien plus que ca avec ton utilisation d'Internet et ton smartphone. Donc bon ...
Concrètement aujourd'hui on a un index par jour c'est déjà un gros bon par rapport a deux par an .. pour gérer le réseau c'est un bon immense en avant.
La fameuse courbe de charge (qui ne sera activé que sur demande express du client) donc un point tout les x minutes (on parle pas de secondes mais de moyenne sur X minutes).
Donc la cafetière .. bref :)

cooldedeman_3 a écrit :
Flucky a écrit :Je n'ai toujours pas compris la polémique à propos de ces compteurs.
Moi non plus, c'est pour sa que je demande....
Perso, j'en vois pas l'utiliter, mise à part pour tuer l'emploi (releveur), et peut etre foutre aussi un peu la merde sur un reseau CPL domestique...
c'est pas parce que c'est innovant que c'est forcement utile ou necessaire...d'autant plus vu le cout d'un point de vue national (plusieurs milliards)

Les releveurs c'est 2 inters par an et par compteur et des contraintes pour les clients, pour au final une facturation pas adapté au mode de conso actuelle et permet pas de comprendre bien sa conso .. sur des factures pour 6 mois .. c'est trop flou.
Et rassure toi comme pour bien d'autres industries le boulot se déplace, il va falloir maintenir tout ce réseau de compteur en place et le faire évoluer avec le temps.

Pour les gammes de fréquence CPL (on ne parle pas de fréquence radio hein) c'est réglementé comme les radios ect..

Nous on bosse sur moins de 70khz, une freebox bosse sur du 85Mhz de mémoire .. on est pas sur la même bande .. pas du tout. Donc chacun son terrain de jeu.

Pour le cout personne ne comprend l'enjeu..
C'est 3Milliards de mémoire mais faut bien comprendre qu'aujourd'hui on fait des améliorations de réseau sans avoir une vision d'ensemble.. pour raccourcir ..
Avec ca on va pouvoir pointer du doigts les zones ou le réseau peut être améliorer et surtout ou il n'y a pas a investir mais juste régler .. Exemple inverser le branchement d'un client peut rééquilibrer tout un quartier .. sans toutes ces données on investi dans du matos plus gros et pas forcément utile ..
On peut prévenir les défaillances, avant que ca ne pète vraiment, ou voir qu'il y a un soucis avant que le client n'appel.

En gros l'investissement compte sur une rationalisation des investissement pour améliorer la qualité de service niveau fourniture électrique pure et être plus réactif sur les pannes.

En espérant avoir clarifiés quelques trucs :)
Je fais pas l'apologie de linky juste regrouper des infos..


Perso je pense que ca n’amènera que du bon mais ca ca n'engage que moi :)
La tnt on a pas fait un foutoir pareil et la tnt hd non plus pourtant on a tous changé deux fois les boitiers de réceptions a nos frais en plus de payer une redevance ... pour regarder de la merde dans le petit écran et on était content ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

MDR, oui le réseau est craignos quant on sort des grandes villes !

J'ai le triphasé en aérien et le gars d'en face à ses fils d'enterrés ... :? (Sans parler du téléphone qui vient par un autre poteau)


Après comme je t'ai dis, par chez moi c'est une régie, je m'inquiète pas trop ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par BAk0U »

Des linky en triphasé? Ça peut exister?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre