The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

BAk0U a écrit :Des linky en triphasé? Ça peut exister?

Oui ca existe, ceux montés en "expérimentation" n'étaient pas vert mais ceux posés actuellement le sont aussi.
Tri, EJP,Tempo, tout est compatible :)
Djidane57 a écrit :MDR, oui le réseau est craignos quant on sort des grandes villes !

J'ai le triphasé en aérien et le gars d'en face à ses fils d'enterrés ... :? (Sans parler du téléphone qui vient par un autre poteau)

Après comme je t'ai dis, par chez moi c'est une régie, je m'inquiète pas trop ...
La partie branchement client y a tout et son contraire..
Aujourd'hui la règle c'est 30m (pas sur du chiffre pile) de câble maxi mais ca compte la descente du poteau ... donc en théorie on aurait tous un compteur en limite de propriété après c'est selon les différentes directions régionales y a surement des variations ..

Pour le coté réseau c'est encore autre chose .. l'aérien ça a du bon c'est très simple à dépanner donc rapide, mais pas spécialement joli au visuel.
(Encore que contrairement au telco les poteaux elec sont plutôt propre dans l'ensemble.)
Y a l'aspect élagage / terrassement une création de branchement sur un poteau c'est "simple" sur du souterrain c'est galère.
Y a plein de bonnes raisons pour avoir de l'aérien a coté de souterrain..
Enfouir de l'existant c'est pas simple non plus, c'est un cout si y a aucun benef en qualité de service c'est pas une priorité et je le comprend.

C'est un domaine très vaste et super intéressant pour un peu gratte :)
Les forages dirigés (passer un cable sous un fleuve/étang/autoroute etc) c'est super intéressant à voir.
Les installations de répartitions comme les postes sources et le maillage en toile d'araignée de RTE.
La gestion et l'équilibrage des consos et aussi super intéressant, y a une sorte d'algorithme avec les historiques de conso sur les années précédentes, matchés sur les températures passés et les prévisions, sans compter les gros évènements comme une coupe du monde de foutre ou les gp f1 .. C'est super intéressant et toujours aux contrôles d'humains.. :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par DataMAX »

matrhack a écrit :(Encore que contrairement au telco les poteaux elec sont plutôt propre dans l'ensemble.)
Je confirme :cry:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

J'aurai bien spam le bar avec mon affaire, j’espère que ca aura intéressé quelque uns ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

matrhack a écrit :J'aurai bien spam le bar avec mon affaire, j’espère que ca aura intéressé quelque uns ;)

Tu as pris un peu de place ouais mais ça restait intéressant...

Tu parles de l'ejp c'est vraiment pas mal et pas trop compliqué pour l'utilisateur dommage il ne se fait plus...

C'est encore ce qu'il y a chez mes parents
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

matrhack a écrit :J'aurai bien spam le bar avec mon affaire
Non ce n'est pas le bar mais le pub, donc pourquoi aurais-tu spammé le pub ? Je ne comprends pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

Encore aux commandes des humains. Mais avec linky ca va peut être changer?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

krema003 a écrit :
matrhack a écrit :J'aurai bien spam le bar avec mon affaire, j’espère que ca aura intéressé quelque uns ;)

Tu as pris un peu de place ouais mais ça restait intéressant...

Tu parles de l'ejp c'est vraiment pas mal et pas trop compliqué pour l'utilisateur dommage il ne se fait plus...

C'est encore ce qu'il y a chez mes parents

Y a de grandes chances de voir des offres similaires arriver dans les années avenir :)

bakou a écrit :Encore aux commandes des humains. Mais avec linky ca va peut être changer?
On va devoir gérer un réseau informatique de 35Millions d'objets connectés sur 700 000 appareils "relais" sans compter le système informatique qui va avec.

Y a encore un peu de main d’œuvre à occuper :)


Data :lol:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: The Loup's Pub

Message par louprider »

No spam Mathrack !!! c'est super intéressant, et instructif !!!!
...çà change des histoire de caisses.... :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Par contre, pour rester sur le même domaine, mon compteur d'eau a été changé par mon distributeur, et celui-ci a du mettre un compteur communicant, puisqu'il y a une fréquence d'indiquée sur l'étiquette ainsi que les logos des normes. Problème, les factures sont toujours avec des volumes estimés; ils n'ont pas encore l'autorisation pour exploiter le sans-fil ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

Que je sache pour l'eau c'est une sorte de téléreport

Analogie avec l'elec:
Les compteurs a roue sont électromécaniques: c'est un compteur comme les vieux de bagnole qui est entrainé par le passage du courant dans le compteur.
La techno d'après c'est un compteur électronique bleu (le CBE) (il n'as bien souvent de bleu que le nom :))
La manière de compter change un peu mais l'affichage est toujours sur le compteur ..

Du coup avant de passer a linky et la relève à distance on a eu mis des bornes de téléreport (BTR) :
Image

Ça permet de lire les infos du compteur sans voir l’écran (compteur dans la salle de bain de madame et la relève se fait dans la rue, par exemple)


Pour l'eau et le gaz il ont opté pour un truc similaire je crois.
En gros y a une sorte de boucle dans l'esprit RFID qui permet de lire les infos du compteur sans ouvrir la bouche et se rouler par terre. du coup on peux lire le compteur en passant en voiture.

Ca n’empêche pas qu'il y a du coup une périodicité de passage du releveur.
C'est la que je m’arrête je sais pas comment les régies d'eau gèrent ca...

Tout ce que je sais c'est que certains profitent des interventions (création, modification à la demande client etc) pour poser un compteur nouvelle génération malgré qu'ils n'ont pas démocratisé le système et par exemple pas encore le matos de relève ..

Parce qu’il faut bien commencer par un bout :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

matrhack a écrit : C'est la que je m’arrête je sais pas comment les régies d'eau gèrent ca...
Et c'est la ou je prend le relais.... :lol:
Cela commence à se rependre dans les petites regies, mais pas partout (pas la mienne en tout cas), mais celle qui etait à 4 kms de chez nous, eux commencaient à en installer, surtout dans les lotissements, la ou les compteurs sont tres proches de la voie de circulation (bonne portée, mais faut pas trop avoir d'obstacle).
d'ici la qu'un reseau entier d'une regie en soit entierement, équipé, c'est pas demain la veille....deja que l'on doit changer les compteurs tout les 15 ans, et qu'a l'époque ou j'y bossais, sa nous arrivaient d'en changer qui avaient plus de 20-25 ans, imaginez le retard...
Oui car il faut savoir qu'un compteur d'eau sur-compte les 5 premieres années, est un t'en soit peu reel les 5 années suivantes, et ne compte pas assez les années qui suivent...donc sa fait nous donne une durée de vie de 15 ans.

L'enorme inconvenient de ce systeme, c'est que l'on peut faire un travail de goret si on le souhaite.
C'est à dire que l'on peut saisir de memoire jusqu'a 8 compteurs en meme temps, et bien sur, sur les 8, on va pas forcement regarder toutes les conso, les comparé avec les relevés entierieur, et donc si les gens ont des fuites chez eux, on ne les previendra pas...
sa, c'est pour les fuites apres compteur, mais quand on fait la releve traditionnel, on à une canne fait maison (pommeau de douche en alu prolongé par une longue tige en laiton), qui nous permet d'entendre si il y a des fuites sur le reseau, que se soit apres, ou avant compteur ! (donc sur nos grosse cana).
Et sa m'est arrivé de trouver des fuites comme sa, alors que visuellement, sur la chaussé, on voyait rien.

D'ailleurs, à ce propos, si vous avez une grosse fuite d'eau après compteur, vous pouvez demander un degrevement, c'est à dire que vous payerez à taux plein votre conso habituel, et tout le surplus, vous le payerez le prix net, c'est à dire le prix auquel le syndicat achete l'eau (donc sans le cout de distribution), et bon a savoir aussi, j’étais tombé sur un lien il y a quelques temps qui stipule que le syndicat aurait du prevenir un abonné sur sa surconso qui à plus que doubler:

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/07 ... more-17826

donc perso, leurs systemes à pour finalité de faire pointer au chomage 2 releveurs interim 6 mois par an, et ne permettra pas de savoir si notre reseau est en etat (on est pas équipé partout de compteur generaux pour chaque petite commune ou lotissement), et on ne verra pas les surconso des abonnées, donc encore plus d'eau perdu que l'on pourra pas facturé si l'abonné se demerde bien.
Bref, un systeme qui coute encore un peu plus cher qu'un compteur traditionnel, et une facture d'eau qui ne baissera pas (beh oui, si on peut pas faire facturé une conso d'eau individuellement, c'est tout le monde qui la payera avec une augmentation du m3...).

la premiere semaine ou j'ai bossé au syndicat, on faisait de la recherche de fuite, et le collegue avait trouvé à 5m pres une fuite avec sa canne en laiton et pomme de douche, alors que le chef, avec sa ventouse bourré d'electronique et son casque de la mort qui tue à plusieurs milliers d'euros nous avaient trouvé la fuite 150m plus loin....

Donc pour moi, toute innovation n'est pas forcement signe de progres, d'ou mon interrogation sur linky, sachant comment sa se passe dans le milieu de l'eau...

d'ailleurs, en un an, c'est la seule fois ou j'ai vu la ventouse etre utilisé, la elle prend la poussiere au fond du placard...
Le seul appareil pour la recherche de fuite qui fonctionne, c'est un systeme de sonde aimanté qui se prend sur les robinets de prise en charge (robinet qui alimente votre compteur mais qui se trouve sur la voie publique collé à la cana qui passe devant chez vous), et qui permet d'entendre la fuite sur la canalisation elle meme, et pas à travers le sol comme la ventouse, sa, c'est assez fiable, et nous permet meme d'avoir une estimation de la distance de la fuite entre les deux sondes.
Mais bon, c'est vieux comme mes robes, le pc portable qui possede ce logiciel tourne sous windows 98.... :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: The Loup's Pub

Message par louprider »

Ben merdouille !!!
si Djidane fait son vieux, maintenant ............... :lol: :shock: :shock: :lol: :lol: :roll: :wink:
intéressant ton complément: je vais voir ma reum ce we qui a été confrontée à ce genre de sujet :icon_thumleft:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Tu confonds Loup' ... :lol:

N’empêche qu'ils sont venu le changer mon compteur de flotte, le mec m'a fait un massacre le "robinet" dans la rue est HS du coup il a laissé une vanne d'arrêt en plus pour pouvoir bidouiller le compteur, et bien sur c'est "pas chez moi" donc je peux rien faire ... :lol:

En ce moment je fais des devis pour changer les fenêtres, j'en connais qui râlaient pour le prix des poly piste, ils se font pas chier non plus avec le profilé alu recouvert de PVC ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

c'est normal que tu ai un robinet d'arret avant ton compteur...
c'est un compteur bleu ? il y a une fleche de gravé sur le coté du corps du compteur ?
Tres important cette fleche, car etant donné que maintenant les clapets son la plupart du temps dans la purge et non dans le compteur, si le compteur est mis à l'envers, il décompte........................................................moi, je dis sa, je dis rien........................ :mrgreen: ........................
Djidane57 a écrit : En ce moment je fais des devis pour changer les fenêtres, j'en connais qui râlaient pour le prix des poly piste, ils se font pas chier non plus avec le profilé alu recouvert de PVC ... :lol:
tu oublieras pas le credit d'impot de 30%....
et pour ce genre de prestation, le credit d'impot n'est que sur l'equipement( la fenetre), et pas sur la main d'oeuvre....donc si tu as une facture pour seulement les fenetres, tu auras le maximum de credit d'impot..........et pour la main d'oeuvre, beh tu t'arranges........................je suis loin moi...........tres loin.......

Et oublie pas les certificats d'économies d'energies (cee) aupres de Auchan, leroy merlin et autre.... ;)
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Oui et l'aide de l'anah ... :wink:

Bon pour faire simple une photo:
Image

La vanne d'arrêt juste après le coude à droite c'est pas à moi mais vu l'état ... :shock:

Après le compteur c'est chez moi en revanche, c'est un bon pote plombier qui est venu, franchement je trouve ça limite de la part du mec de laisser l'ancienne vanne à manœuvrer à la pince plutôt que d'aller changer celle de dehors qui est foutu ... (tout ça pour changer le compteur je le rappelle ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

bah bah bah, c'est tout neuf sa!!!!
mon pauvre, j'ai vu de ces trucs, tu te dis que finalement, la rouille, sa tiens pas trop mal....
tu as un enorme avantage, c'est que ton compteur est chez toi, et donc si tu as une fuite entérré dans la cour ou partout avant le compteur, c'est pas ton probleme (et en cas de degats des eaux, c'est l'assurance du syndicat qui raque).
Si un jour ils veulent le sortir, tu leurs dit d'allez se faire voir chez les grecs....

Bon, par contre, avec du vieux fil à plomb, tu peut pas faire grand chose...

Sinon cool que tu puisses avoir les aide de l'anah, mais elle limite un peu... minimum 5 ans apres un ptz, pas de cee, 25% d'economie d'energie apres isolation etc...
mais sa peut etre pas mal.
Tu passes par l'adil pour avoir ces aides?
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

J'ai pas fait de ptz, je peux renego quand je veux, le crédit est vieux de 6 mois j'ai déjà gratté 3 ans de crédit et pas mal d’intérêt en renego :wink:

le ptz me bloquait pdt 7 ans si je dis pas de connerie, sachant que j'ai pus emprunter avec ma copine en CDI et moi à moins le quart j'ai préféré faire le mignon devant le banquier pour pouvoir renégocier plus fort une fois en position de "force".

Non non, je fouine sur internet en faite pour trouver ou tirer mon épingle du jeu, avoir l'air de galérien propriétaire me fait bénéficier de beaucoup plus d'aide que quand j'étais locataire ...

C'est une demande directe à l'anah avec un type qui nous à répondu assez vite, mais je crois que ça limite à 13500 ou 15000 de mémoire.

L'avantage de ma maison c'est que je suis en C sur 160m² (la partie maison quoi) et en E sur la partie garage/atelier, avec genre des carreaux pété et l'eau qui rentre dedans, donc facile les 25% avec du contreplaqué marine et 3 bouts de polystyrène j'y arriverais ... :lol:

Pour en revenir au compteur je me fais pas de soucis c'est un gros PE juste avant le raccord pourri et je met rien dans ma cave de périssable si ça pète je rigole (jaune quand j'irais me laver bien sur), mais d'après le cadastre j'ai une dépendance qui passe au dessus du PE vaut mieux pas que ça pète la :mrgreen:

C'est marrant d’avoir une maison qui était la avant la flotte et avant l'élec, on voit pas mal de chose différemment en faite. (J'ai un "puits perdu" pour la fosse sceptique par exemple ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

rapproche toi de "l'adil" c'est un organisme qui te permet de t'inscrire aux aides de l'anah, mais aussi departemental/regional/europeennes....
tu peux leurs filés tes devis pour savoir ce que tu auras droit comme aide.
Si tu as le droit à l'anah, tu dois avoir certainement droit aussi à l'isolation des combles pour 1€...
oui oui, 1€, et surface illimités.
il faut juste avoir 1m sous les toits pour qu'un gars viennent balancés la purée dans les combles...
allez, c'est cadeau ! : http://www.pacte-energie-solidarite.com/
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Oui j'avais vu ça aussi, mais je suis pas éligible, j'ai pas de comble perdu à proprement parlé ... :lol:

J'ai un "grenier" au sens littéral avec une gerbière etc sur des dalles en bétons coffrées d'après guerre.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

J'ai un pote qui va faire changer ses fenêtres, tu peux en dire plus sur ce sujet Djidane ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Heu, oui, je suis dans les devis la ...

je vais probablement partir sur du PVC avec le profilé interne en composite, l'alu est plus emissif, pour le verre c'est a peut près partout pareil peut importe d'ou vient la fenêtre (on m'a proposé du Français dont j'ai oublié le nom et plusieurs marques allemande, mais je pense que c'est à ma proximité avec la frontière) Personne ne m'a proposé de grosse marque style grosfillex, mais dans ce que j'ai vu ça dépend ENORMEMENT du volume de la boite, un menuisier alu aura pas autant de couleur ni de particularité à t'offrir en termes de couleurs ou d'option pour les volets etc ...

le mec qui m'a fait les diag' energétique m'a en revanche dit que je gagnerais environ 10% avec les fenêtre contre 30 à "juste" dérouler de la laine de roche au dessus de mes pièces (ce que je n'ai pas encore fait car le toit à des fuites de temps à autre et que je peux pas faire de grimpettes dans certains endroits)

Bon moi je suis sur des fenêtres simple vitrage en bois, et le mastic est foutu depuis au moins 15 ans, j'entend les gens parler portes et fenêtres fermées ... :lol:

Après comme ça je peux pas encore détaillé, mais grosse modo les fenêtres ont l'air de toute se valoir, rien à voir avec le matos de GSB et les bricolages que je voulais faire avec des châssis en bois, le pvc jauni très vite et ça travaille tout de même.

Pour le verre on est PARTOUT sur du 24mm avec remplissage argon, après si les gens ont des soucis de bruit il y a même du triple vitrage, mais la on va loin ... :lol:

Pour les délais je ne sais pas vraiment, certains m'ont dit 12 semaines une fois le devis accepté.

Je ne suis pas passé par du KparK ou du Lapeyre, je fais le tour des menuisiers PVC/Alu de mon coin, c'est souvent un commercial qui vient avec de la doc et surtout des photos d'ensemble, chu pas trop porté sur l'esthétique mais vu que je fais les portes et les volets en même temps ... :roll:

Je vois pas trop quoi rajouter d'autres, on a la décennale, pis une fenêtre comme ça c'est donné pour 20/25 ans d'après les fabricants.

PS: Je ne veux pas de bois donc je pourrais pas trop donner d'avis la dessus, la lasure ça me botte pas du tout, même si c'est plus beau dans de l'ancien ça reste un truc qui te fout en l'air plusieurs jours pour "rien"
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Ce qui se fait maintenant pour ton dernier point, c'est des bâtis en PVC avec des baguettes clipsables, de la couleur ou de la déco que tu veux, dont bois.

C'est du sur-mesure toi je suppose ?

Concernant le triple-vitrage, un commercial a dit qu'apparemment c'était contre-productif: C'est un prisme qui renvoi d'avantage la lumière (et donc la chaleur) qu'il ne la fait rentrer. Dans nos régions fraîches ça compte pas mal :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Il n'y a quasi que du sur mesure maintenant :cry:

Et oui y a du pvc imitation bois, faut aimer le marron ... :lol:

Le triple vitrage est surtout la pour le bruit apparemment, mais effectivement la réfraction est peut être tordue du coup ..
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Ça parle à quelqu'un le nom d'Alain Chevallier ? Je confonds avec Alain Chaligne ou c'était aussi un artisan de la mob ?
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: The Loup's Pub

Message par louprider »

...bah que oui çà parle Alain Chevallier !!!!
le frère du pilote Olivier Chevallier (grand espoir de la vitesse française dans las années 70. Artisan partie-cycle des 250 de grand-prix de son nom....concepteur de la Voxan.....
une légende de la moto en France, quoi !!
http://www.paddock-gp.com/adieu-cheval- ... s-manquer/
et pleins d'anecdotes (çà me donne des frissons à chaque fois je les lis !!!!):
http://www.pit-lane.biz/t6725-l-incroya ... -la-compil
http://www.pit-lane.biz/t3774-oldies-l- ... val-part-2
http://www.pit-lane.biz/t3262-oldies-l- ... val-part-1

bref: une grande perte encore :cry:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: The Loup's Pub

Message par Rastaf' »

Alain Chevallier, oui ca parle !
Plus dans le milieu Moto que mob...
Il fut à l'origine des Voxan si je ne dis pas de connerie...

Edit > en fouillant sur le net je viens de voir qu'il aurait bossé sur des 2 roues pour Peugeot ??? Peut etre là le lien avec la mob ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

Saloperie de sanglier... Heureusement que j'ai pu dévier la voiture de 50cm, sinon elle était bonne pour la casse... Mais bon, à 110, on subit plus qu'autre chose, je pense que je n'ai pris que la tête du bestiau de 200kg ; j'aurais peut-être pu l'éviter, mais au risque de partir en couille, de me taper le rail du milieu et de finir sur le dos. Moins d'une seconde pour réagir, c'est court, surtout quand on s'y attend pas de nuit sur une 4 voies où il y a pas mal de monde.

Yapluka gérer ça avec l'assurance, en espérant que ma caisse ne soit pas économiquement irréparable, snif

Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Il me sembe que le "fond" ne dédommage plus du tout, il faut que tu sois en tout risque ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

J'y suis pas de souci, moins la franchise...

J'ai horreur des animaux, sauf en sauce
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

si il la concidere comme economiquement irreparable, d'apres la photo, c'est surtout de la carroserie, tu peux demander à mettre des pieces d'occas
banzai
Répondre