The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par Jef »

les assureurs n'en savent rien eux meme, j'ai eu 2 discours différents de 2 assurances différentes par rapport a ca
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

normalement, au dela de la premiere année, tu peux partir chez un autre assureur à tout moment, mais effectivement, cela doit etre un tranfert d'assurance à assurance...

apres, rien ne t'empeche de faire un faux certificat de vente pour partir de chez ton assureur.... :whistle:

de toute facon, il vérifie pas, et ne communique meme pas entre eux ( ce qui permet pour les roublards de recuperer leurs bonus en modifiant un peu le relevé d'information de l'ancien assureur....mais la, on franchi un peu trop la ligne jaune comparé à un faux certificat de vente à mon gout...)

et tu peux meme faire un faux certificat de vente anti daté pour récuperer quelques centaines d'euros....je dis ça, je dis rien....
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

Une année de merde.

Sinon c'est au bout d'un an. Et il me semble que tu n'as besoin de justifier d'une nouvelle assurance.

La seule assurance que j'ai résiliée était ma mutuelle qui est passée obligatoire au sein de l'entreprise en début d'année. Et c'était assez facile.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

si c'est en cours d'année, au dela de la premiere année, si, il faut justifier d'une nouvelle assurance, sinon, de memoire, c'est 20 jours minimum avant la date anniversaire de ton contrat que tu dois faire savoir à ton assurance que tu résilies ton contrat avec lui, sinon c'est reconduit par tacite reconduction (mais sa, je vous apprend rien...)

Pour l'instant, l'année 2016 c'est pas trop mal passé, mais elle est pas fini....
Par contre, je crains le pire pour l'année prochaine....
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

Je confirme, pour pouvoir désassurer il faut se réassurer ailleurs
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Bon, ba en fait elle nous apporte pas grand chose cette loi, pas autant que je l'aurais voulu.
Dans mon cas la voiture est HS, je ne veux pas changer mais l'arrêter :?
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

cooldedeman_3 a écrit :
apres, rien ne t'empeche de faire un faux certificat de vente pour partir de chez ton assureur.... :whistle:
Je dis ca, je dis rien...
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Je la connais et ai déjà utilisé cette astuce, mais j'ai une solution de repli: assurer la nouvelle caisse en remplacement.
J'aurais préféré arrêter le contrat et en faire un nouveau, c'était plus avantageux financièrement. Merci quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

quelqu'un sait ce que c'est comme ecrou ca :

Image

j'ai essayer du 10mm en 12 pans, cela saute sur les dents, et j'ai essayé du 9mm, ca passe pas sur l'ecrou....

Je sais pas du tout ce que c'est comme bestiau....??? c'est monté sur une 605 2.0 tct, normalement c'est du 6 pans traditionnel, mais pas la (peut etre suite à un changement...), on m'a dit que ce genre de chose se trouvait bcp sur les vw....
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: The Loup's Pub

Message par Rastaf' »

Pour les assurances : Quand j'ai désassuré le Shadow j'ai appelé en disant que je venais de le vendre --> ils m'ont stoppé le contrat, et sans demander de certificat de vente :shock:

J'ai appelé quelques semaines après pour un devis pour la Harley, et zou...
Pas eu d'emmerdes...

cooldede > ouais c'est du format à la con...Chez VW tu as ca mais en femelle !
Des tetes males comme ca j'en ai sur la Harley... C'est bien du 12 pans mais moi c'est en pouces !!!
Là ca paraitrait bizare qu'un enfant de putain se soit amusé à foutre de l'impérial sur une francaise :shock: :shock: :shock:
Tu prends le pied à coulisse et tu mesures plusieurs positions le plus précisément... Et tu check si en pouces y a pas un truc qui correspond...

On peut se foutre de la gueule des ricains, mais depuis que j'ai de l'outillage en pouce ca m'est deja arrivé de m'en servir sur du métrique abimé... C'est pas bete...

Sinon dernière solution qui avait marché pour moi sur une tête 6 pans bien machouillée... : une douille chinoise de qualité moyenne, la taille en dessous, un bon gros coup de tournevis américain, et après hop ca s'est démonté...
Par contre tu ne récupère ni la douille, ni l'écrou...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

je tenterai pas ta derniere solution...parce que la, je vous est montré les ecrous de turbal parce que c'etait les plus simple a prendre en photo, mais ce qui m'interesse, c'est viré le collecteur d'echap pour changer le joint....et la, c'est moins accessible, alors si sa foire, je t'explique pas le merdier pour passer la disqueuse....

L'idée du systeme metrique ricain est pas bete, je vais voir ce que je trouve avec un pied à coulisse...merci rastaf ! ;)

edit: je trouve grosso modo 11.5mm exterieur en etant genereux...donc c'est soit du 7/16" soit du 29/64" ricain d'apres ce que j'ai lu (7/16"= 11.113mm et 29/64"=11.509mm).

Pfff, mettre du systeme metrique amercain sur une vieille francaise....rahhhlala...
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Y'a combien de "pans" ??
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... .jpg1..jpg

J'aurais presque dit du torx en 12 pans :o
cooldedeman_3 a écrit :Pfff, mettre du systeme metrique amercain sur une vieille francaise....rahhhlala...
C'est plutôt pour obliger à aller à la concession que d'y faire soit-même.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

je savais meme pas qu'il existe du torx femelle en 12 pans !!!! :lol:

edit: en 6 pans, le E14 ne passe pas, et le E16, il y a 5/10eme de jeu a vu d'oeil, sa prend pas du tout....
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Perso c'est oxycoupeur ou plasma sur ces trucs la, quitte à baiser les tige filetées et à les changer pour repasser sur du métrique (si c'en est pas) et remettre des écrous classique ... :lol:

Quelle idée d'aller mettre les mains dans un bloc de peugeot aussi ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

je voulais pas mourrir sans avoir essayé un turbo essence....alors j'ai acheté une 605 avec le 2.0l turbo ct (celui qu'on fourre dans les 205....).

il y a un peu de place pour bricoler, mais je prefere mettre les mains dans mes vieilles bm il y a pas photo....
sinon, niveau equipement, la 605 est pas mal....clim auto, suspension sport, direction assisté qui se conduit avec le petit doigt....
l'idée c'est de la faire tourner à l'e85 (injo plus gros) et voir pour lui faire une vrai reprog flexfuel par la suite (chez mon petit preparateur talentueux...).
mais bon, c'est pas une jap, le turbo est plus la pour le couple, arrivé à 5500trs/min, il y a plus personne...donc c'est pour sa, la reprog...bof bof...pourvu que je tourne pas pauvre avec les injos plus gros, c'est le plus important.

Ca servira de mulet (attelage) ou de voiture de secours pour madame...

c'est une vieille voiture, peugeot, mais vieille voiture, donc on va pas trop lui cassé de sucre sur le dos....
quand je vois toute les merdes que l'on à en formation, j'ai envie de vomir....

ah oui, je fais une formation de 9 mois pour avoir un bac pro techinicien electronicien automobile et un cap maintenance mecanique auto....
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Oui, pis un turbo jap' que ce soit une sboubaru ou une Supra, ça reste une bouilloire prête à péter ...(Et au bout de 20 ans tu as un oignon pourri plein de rouille)

C'est drôle que tu en parles comme ça, je suis rentré hier en roulant une Volvo 940 2.3 turbo essence (un bordel de 130 chevaux ou 150 chevaux je crois), et j'ai aussi trouvé que c'était un peu mou du genou quand même, bon après avec les Volvic y a quand même le T5R, même si ça vaut rien sur piste ça reste sympa en daily "puissant"

Enfin bon, toute les caisses ont leur défaut, les vieilles peug' ont pas mal de chose à faire valoir, notamment sur les moulins, et le choix en turbo essence se réduit très vite, surtout quand on veut éviter de rouler en italienne (Les Lancia Volumex, les Alfa 75 turbal, les fiat coupé) qui sont des grosses emmerdes pire que les jap' niveau moteur ...

C'est cool comme formation ça, par contre tu risques de te retrouver en concession avec une valise de diag' et à acquitter des défauts de clim ou des voyants ABS/Airbag ... :lol: (Ou alors si tu trouves un ptit garage qui veut bien prendre le temps de te former sur les chignoles entre 2 ages ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

si je pouvais faire du diag et des vidanges toute la journée, se serait top ! lol !
je veux bosser dans l'univers de l'automobile, mais pas faire des embrayage et volant moteur bi masse à longueur de journée...
j'ai les poids lourd, j'aimerai bien faire principalement du depannage, ou magasinier, ou plus tard controleur technique (mais 5 ans d'anciennenté dans un post lié à l'automobile)...et pour tout sa, il faut au minimum un diplome dans l'automobile, d'ou ma formation. il y a aussi magasinier ou receptionnaire dans une concess, ou vendeur de piece chez AD etc....
et l'autre avantage, c'est que cela me permet d'apprendre bcp de chose, et une methodologie, chose que je n'ai pas forcement, et sa, sa aide, meme pour mes voitures à moi !
c'est super interessant, et cela me renforce dans l'idée qu'il faut pas acheter de voiture apres les années 2000 environs...
ou comment faire des systemes encore plus complexe, et qui tombe plus facilement en panne pour des gogoles de conducteurs toujours plus feignants...
banzai
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

Djidane57 a écrit :Perso c'est oxycoupeur ou plasma sur ces trucs la
+1

Récemment j'ai dû changer le collecteur du B12 car il était bouffé par la rouille. Évidemment les vis de fixation sur la culasse étaient rouillées et bloquées. Nettoyage des empreintes, baignades de dégrippant, chocs au marteau, lampe à souder, j'y ai passé une quinzaine d'heures. J'ai fini par souder des vis sur les têtes de vis existantes. C'était pas propre, propre ! Mais j'ai sorti les huit vis, et sans aucun dommage à la culasse.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

J'ai eu à démonter la ligne sur le vx pour mon embrayage, j'ai cassé les vis dans les culasses, j'ai fais assez simple -> percer tarauder.

Maintenant je ne démonte plus rien !
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Ha non, c'est l'inverse, il faut démonter souvent pour maintenir les boulons en forme. Ou remonter à la graisse cuivré :idea:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

DataMAX a écrit :Ou remonter à la graisse cuivré :idea:
j'en ai un gros pot....presque vide....
tout ce qui est monté/demonté regulierement ou soumis à des ecarts de temperature important, j'en fou partout (ecrou, joint d'echap, cardan/moyeu etc...)!!!
rien que sur les goujeons de roue, c'est impressionnant comme c'est efficace !
tu en mets une fois, et sa se vis/devisse tout seul pendant deja 2 ans pour moi...et cela permet de serrer bien au couple.... ;)
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Arf, toute façon la loi de murphy finit toujours par frapper.

Souder des écrous sur des écrous j'ai aussi fait, sur des écrous antivol d'Honda. j'en avais eu certains au marteau burin, une chose est sure, je suis un mauvais voleur.

Le filet rapporté ou les hélicoil c'est pas mal non plus, ça permet de faciliter l'accès des fois en plus.

Le mieux c'est de pas remonter de toute façon, j'ai fait ça sur les 2 AH, au final j'en ai viré une pour en racheter une plus propre, refaire des brèles voir des motos "simples" OK, une bagnole c'est mort, j'ouvre plus un moteur je le change ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

J'avais lancé une discussion sur ce bar même, qui était forte instructive pour moi. Si ça intéresse d'autres personnes ...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

Une différence entre le bâtonnet de Loctite hors de prix et la pâte de cuivre de chez Louis ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: The Loup's Pub

Message par Rastaf' »

La différence perso je la fait à l'utilisation...
J'ai un pot de graisse en cuivre de 400gr je crois... payé au prix que ca coute... :?
Ben c'est chiant à manipuler, et ca ne descend pas vite...
Un stick Loctite m'aurait couté moins cher et est très facile à manipuler ! On en gache moins !

Perso j'utilise les stick maintenant pour le frein filet ! Bien meilleurs conservation, moins de perte. Au final ca me revient pas plus cher...

EDIT > faut pas acheter chez motoblouz... 18€ le stick... Tu as le meme à 15€ chez Silverperf...
Pour ce qui est de la pate cuivre procycle je ne connais pas la qualité... Mais j'ai deja vu de la pate cuivre Bardhal, une sainte merde !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Silverperf sont sympa ma commande est arrivée nickel

Il y a aussi louis.de qui est pas mal placé pour certaines choses aussi
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

Oui ! En gros je commande chez Louis pour les pièces, Silver pour les fluides, et en boutique ou chez Motoblouz pour l'équipement.

Dans le cas d'un montage à la graisse cuivrée, j'ai lu qu'il fallait serrer à 50-60% du couple préconisé ? Et même "the only torque setting when using copperslip is a crystal ball setting". Euh... :(

Moi qui pensais utiliser cette graisse un peu partout pour ses propriétés anti grippage (échappement, biellettes d'amortisseur, bras oscillant, ...) ça me fait hésiter si le couple de serrage à appliquer devient approximatif.

Je sais que le serrage angulaire permettrait de contourner le problème, mais je n'ai pas les valeurs, et puis surtout, j'ai trois clés dynamométriques...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Peu importe pour ma part, je sers au couple. :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

+1 pour Djidane.

Un couple de serrage reste un couple de serrage...

Il n'en sera que mieux respecté si la vis est lubrifiée, c'est tout. Faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net.

Le serrage angulaire n'est utile que quand on connait l'élasticité des vis (le module d'Young pour les initiés).

Généralement, en serrage angulaire, on met systématiquement des vis neuves, la résilience des vis ayant subi un allongement n'étant plus garantie.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: The Loup's Pub

Message par Flucky »

Notre bon gouvernement nous a encore concocté un bon tour de pute.

Le 1er juillet 2015, nouveau format de plaque 210 x 130 façon parachute ; pour faire passer la pilule, on nous promet que les machines avec anciennes plaques pourront rester telles quelles, très bien, on s'en contentera.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... -motorises

Mais comme les promesses administratives n'engagent que ceux qui y croient, depuis le 9 décembre, va falloir passer à la caisse à partir du premier juillet 2017...

http://www.moto-net.com/article/plaques ... -2017.html

La répression à outrance commence à me les briser menu.
Répondre