The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Re: The Loup's Pub

Message par mecano73 »

Oui mais dans un serrage, le but n'est pas le couple mais l'allongement.
Et quand tu lubrifies plus ou moins, pour un couple donné, l'allongement n'est pas le même .

C'est pour ça qu'au boulot pour faire du serrage précis, on mesure l'allongement en équipant les goujons de piges.
Bon là ce n'est pas possible dans votre cas .
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

j'aurai plutot dit que le serrage au couple c'est pour la force appliqué ou la pression, et le serrage angulaire pour l'allongement comme le disais plus haut flucky.

Dans tout les cas, dans un serrage au couple, tu seras bien plus pres du couple rechercher en graissant/huilant le filetage, car il y a moins d'effort entre les filet, donc moins d'effort perdu entre la vis et l'ecrou, et donc plus de couple sur la piece que tu sers sous l'ecrou...

enfin bon, apres, on est pas sur des machines de compet ( que se soit voiture ou moto), on est pas à 2-3 mkg pres...
banzai
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Re: The Loup's Pub

Message par V1NC3N7 »

C'est sûr, mais tant qu'à faire, autant essayer de respecter les préconisations. Merci pour vos avis, je serre donc au couple, comme d'habitude.

@Flucky, quelque part ça me rassure car ce format 13*21cm est généralisé depuis le nouveau format d'immatriculation. Je pensais qu'ils voulaient encore changer de format pour un bien plus grand. Je comprends mieux qu'ils veuillent uniformiser ça, même si on est d'accord que c'est encore une mesure de plus :roll:

Perso, mes gants d'été sont en cuir, mais non homologués. Même s'ils ont 6 ans, je ne les changerai que quand ils seront morts.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

un jour on en viendra à baiser selon des positions homologué CE ou NF....
il suffisait juste de faire une loi simple du style:
"la peau doit etre integralement recouverte à l'exception du cou, et en adequation avec la pratique de la moto."

Au moins comme sa, c'est clair, et si quelqu'un respect le faite de recouvrir tout son corps, mais avec des vetements de ski, l'agent verbalisateur pourra éditer un pv d'apres son propre jugement.

Mais nan, avec les lois francaises, il faut toujours faire compliqué...
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Non, c'est pour les lobbys.

C'est que du business, tu crois vraiment qu'un élu en a quelque chose à foutre d'une moto ? Y joue au golf et se déplace en Pullman.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

La même ayant acheté le bandit déjà en nouvelle plaque je suis en règle jusqu'au 1er juillet... Après ça se complique...

Soit je pars du principe que je ne les voient jamais et au pire je ferai le mec qui savais pas qu'elle était trop petite...

Soit je roule avec un aérofrein...
Pièces jointes
J'ai déjà un panneau publicitaire...
J'ai déjà un panneau publicitaire...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par matrhack »

cooldedeman_3 a écrit :j'aurai plutot dit que le serrage au couple c'est pour la force appliqué ou la pression, et le serrage angulaire pour l'allongement comme le disais plus haut flucky.

Dans tout les cas, dans un serrage au couple, tu seras bien plus pres du couple rechercher en graissant/huilant le filetage, car il y a moins d'effort entre les filet, donc moins d'effort perdu entre la vis et l'ecrou, et donc plus de couple sur la piece que tu sers sous l'ecrou...

enfin bon, apres, on est pas sur des machines de compet ( que se soit voiture ou moto), on est pas à 2-3 mkg pres...

Pour un truc genre cardan oui t'es pas a 2-3mkg près ..
Une culasse tu cherche surtout la constance. donc la c'est un peu plus gênant d'avoir une vis qui grippe et qui te fausse le serrage ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

je changerai pas ma plaque.
Elle est homologué comme il faut est suffisamment grande pour etre bien vue...
apres, se sera à l'appreciation des forces de l'ordre....
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

matrhack a écrit :
Pour un truc genre cardan oui t'es pas a 2-3mkg près ..
Une culasse tu cherche surtout la constance. donc la c'est un peu plus gênant d'avoir une vis qui grippe et qui te fausse le serrage ..

Vis neuves sur les culasses, faut pas jouer au plus malin quand on à les cylindres à nu ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: The Loup's Pub

Message par Rastaf' »

Pour tous les mecs qui jouent les rebelles (et j'en ai une grosse tartine par chez moi !) et qui ne veulent pas changer leur plaque, on en reparlera au mois d'aout :mrgreen:

Perso je suis de l'avis de Flucky : ca me casse les couilles !

Mais concrètement y a rien de plus facile à pruner !!! C'est une manière simple de rentrer plein d'oseille.
Donc finalement vaut-il mieux garder sa plaque et engraisser les porcs du gouvernement ?
Ou changer sa plaque et contempler la mine déconfite des pandores qui constatent qu'ils ne peuvent pas te sodoculer ???

Dans tous les cas y a un fucking putain de ras le bol, et perso la démocratie je n'y crois plus...
Pas impossible que l'on assiste de plus en plus à des drames au bord des routes, dont les premières victimes seront ceux qui tentent de protéger ce qu'il reste d'un système qui a détruit leur fonction et leur image...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Et du coup je balance un troll:

C'est utile de voter d'après vous ? Vu qu'aux dernières nouvelles les gens de "gauche" réforment le code du travail et ensuite disent en campagne qu'ils vont l'abroger, que les gens de droite du genre Fillon sont quand même des gens qui otn essayé de passer le CPE y a bien 10 ans, et que les gens du FN sont tout de même des arriérés avec des parti pris concernant l'immigration.

Moi j'ai jamais voté, et je pense que je voterais jamais, si un jour je "trouve" un type qui fait pas des lois pour ses potes ou des vieux de 75 berges peut être que je changerais d'avis, la chu au bout de ma vie quand j'entends certains ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

Rastaf' a écrit : Dans tous les cas y a un fucking putain de ras le bol, et perso la démocratie je n'y crois plus...
Pas impossible que l'on assiste de plus en plus à des drames au bord des routes, dont les premières victimes seront ceux qui tentent de protéger ce qu'il reste d'un système qui a détruit leur fonction et leur image...
il se passera rien rastaf, tout comme il y a plus de grosse greve comme dans le temps, il n' y a plus de revolte.
et tu sais pourquoi ? parce que l'on est individualiste.
on ne veut pas perdre le peu d'avantage que l'on aujourd'hui pour ameliorer les conditions de tous demain. donc tu as "aujourd'hui à moi" contre "demain ils auront peut etre".

Sa remonte à quand la bonne grosse greve des routiers qui praralyse une partie de la france en faisant des penuries d'essences ?
bon, je vous parle pas des agents sncf ou des profs qui font greves pour avoir encore plus d'argent et garder leurs primes de charbon, ou parce que leurs 20h de cours hebdomadaire sont trop important, surtout qu'ils n'ont jamais changé leurs cours d'enseignement depuis au moins les 5 dernieres années.

tu dis à un enseignant " je t'enleve 10% de ton salaire au dela de 2000€ net pour permettre d'avoir 5% d'enseignant en plus, de soulager les classes", des le lendemain, il y en a plus un seul qui fait cours aux gosses. Tout ceux qui ne feront pas greves seront incapables de savater leurs collegues qui veulent plus bosser...

idem pour les heures de cours, les profs sont pas à 35h effectives en classe...loin de la...et si on approche des 32h, je suis sur que l'on pourrait avoir plus de classe, et donc moins d'eleve par classe....mais nan, penses tu, c'est inimaginable de toucher à leurs privileges...

et crois tu que les eleves tires les oreilles de leurs profs pour les ramener en classe et leurs faire cours ? bien sur que non, car on apprend à nos enfant à ne pas aimer l'enseignement....
au etats unis, les eleves courent apres les profs pour avoir plus d'info ou pour discuter de la matiere qu'il enseigne...

les votes blancs ne sont pas pris en compte, les abstentions non plus...le systeme politique est fait de facon a ce que seul ceux qui sont deja dans le circuit politique, dans un groupe, puissent pretendre à l'election présidentielle (500 signatures de parrainages de memoire, 47000 elus qui peuvent signer, et l'on est pas foutu d'avoir 500 signatures pour un type "du peuple" un outsider, un kidame different des merdes que l'on à à la télé, alors que l'on regorge de maire sans etiquette...

deja, un député est censé etre un representant du peuple, donc il devrait avoir au moins 15 ans de boite privé ou de chomage, et 10 minimum en dehors de toute fonction administrative publique. elle est ou la limite de mandat ? et si pas de limite, ne pas pouvoir etre réélu d'un mandat à un autre..etc...

Et le pire, c'est que lorsque l'on a une personne differente, on est meme pas capable de voter pour elle, car le changement faire peur, l'incertitude fait peur. Avec nos politique traditionnel, il y a pas d'incertitude, on sait la merde dans laquelle ils vont nous mettrent.

on est incapable d'avoir un mouvement collectif, et sa, c'est ce qui nous perdra.

Cela me rappel une phrase d'un sketch de Coluche:
"il suffirait que les gens ne l'achetent pas pour que sa se vendent pas"

on se plaint, on se plaint, mais si seulement on faisait quelques choses, on aurait pas à se plaindre...

j'en viens même à regretter l'etat de droit que nous avons...je voudrai presque retourner à un etat ou c'est le fort qui est à la tete des faibles...
au moins, les faibles regroupé auraient une chance de prendre la place d'un fort, ou tout du moins de se faire entendre...
aujourd'hui, c'est 577 faibles qui controle la masse forte du peuple de 70 millions de personnes....et les quelques millions qui sont pas d'accord sont pas capable de faire vaciller les quelques centaines...il n'y a plus de peur...le peuple ne fait plus peur, seul l'institution (judiciaire par exemple) emmerde le politique et peu encore lui faire peur...

il y a pas un francais qui serait capable de foutre une gaffe à Cazuhac, Juppé, Sarko et compagnie pour toute les magouilles et pognon qu'ils nous ont bouffé. et pourquoi ?
parce qu'il y a aura pas un seul vigile de sécurité qui laissera une personne s'approcher pour lui foutre une baffe (meme si le vigile sait que c'est juste pour coller une tartine, et que le vigile deteste le politique qu'il protege...", parce qu'il y aura pas un seul juge pour prononcé un non lieu alors qu'au fond d'eux ils savent tres bien que le gars qui à fait ca avait toute les bonnes raisons de le faire...

Le mal n'est pas encore assez profond, il nous reste peu de chose, mais on est pas encore pres à le perdre, et surtout, on a aucune cohésion, on joue pas collectif.

Regardez nos politiques, ils jouent collectif, et ils sont au pouvoir.
Je nomme un tel, qui plus tard me fera un non lieu dans tel proces; ou alors je nomme quelqu'un ici, qui aura de l'influence pour m'avoir des voies dans cette circonscriptions.
faut pas croire, les députés de tel ou tel couleurs politiques sont choisi, et l'on choisi pour eux le département de leur election, en fonction du faite que l'on est sur ou non qu'il la remporteront.

les rotary club joue collectif, il s'échange des bons plans et se file des coups de mains mutuellement, ils jouent collectif, sa marche bien...

edit: petite citation de Philippe Bartherotte que je viens de trouver et qui me semble juste...:
"Le vote n'est pas une faculté laissée au peuple de prendre son destin en main, il est la légitimation démocratique du pouvoir autoritaire de la classe dominante"
banzai
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: The Loup's Pub

Message par pain-au-raisin »

cooldedeman_3 a écrit :
Rastaf' a écrit : Dans tous les cas y a un fucking putain de ras le bol, et perso la démocratie je n'y crois plus...
Pas impossible que l'on assiste de plus en plus à des drames au bord des routes, dont les premières victimes seront ceux qui tentent de protéger ce qu'il reste d'un système qui a détruit leur fonction et leur image...
il se passera rien rastaf, tout comme il y a plus de grosse greve comme dans le temps, il n' y a plus de revolte.
et tu sais pourquoi ? parce que l'on est individualiste.
on ne veut pas perdre le peu d'avantage que l'on aujourd'hui pour ameliorer les conditions de tous demain. donc tu as "aujourd'hui à moi" contre "demain ils auront peut etre".

Sa remonte à quand la bonne grosse greve des routiers qui praralyse une partie de la france en faisant des penuries d'essences ?
bon, je vous parle pas des agents sncf ou des profs qui font greves pour avoir encore plus d'argent et garder leurs primes de charbon, ou parce que leurs 20h de cours hebdomadaire sont trop important, surtout qu'ils n'ont jamais changé leurs cours d'enseignement depuis au moins les 5 dernieres années.

tu dis à un enseignant " je t'enleve 10% de ton salaire au dela de 2000€ net pour permettre d'avoir 5% d'enseignant en plus, de soulager les classes", des le lendemain, il y en a plus un seul qui fait cours aux gosses. Tout ceux qui ne feront pas greves seront incapables de savater leurs collegues qui veulent plus bosser...

idem pour les heures de cours, les profs sont pas à 35h effectives en classe...loin de la...et si on approche des 32h, je suis sur que l'on pourrait avoir plus de classe, et donc moins d'eleve par classe....mais nan, penses tu, c'est inimaginable de toucher à leurs privileges...
Je ne peu m’empêcher de réagir, c'est un sujet qui me tien à cœur .
Pour commencer, ce mépris des fonctionnaires, en l'occurrence des enseignants, n'est pas fondé( si non par jalousie ) je ne crois pas que la majorité réagirait comme tu le dis à ces changements, au contraire, ils voient bien les problèmes, ils sont dans le même bateau . même si ils n'ont pas 35h en cours, ils ont pas mal de travail en dehors de leur lieu de travail, et si on compte tout, on est bien au delà des 40h, ce qui est d’ailleurs aussi scandaleux que de faire travailler n'importe-qui plus de 35h, même sans parler de salaire.
Ils sont certainement même un modèle à suivre dans leurs démarche d'union et d'action en vue de faire évoluer les conditions de travail, pourquoi les autres secteurs d'activité ne se joignent-ils pas à eux ? il y a une part d'ignorance, et de peur de perdre leurs travail, parce que le patronat privé n'est pas du genre à tolérer le moindre soulèvement.
D'ailleurs, renforcé par la fameuse loi travail, il est incroyable qu'elle soit passé à gros coups de marteau, et que suite à ça, après leurs vacances, tout le monde soit retourné travaillé en acceptant par la même, tout ce texte de loi :shock:
à mon sens, là seul façon de donner à tous ceux qui le souhaitent un travail, et un épanouissement personnel, c'est l'idée du revenu de base, qui fonctionnerais avec notre système économique.
beaucoup travailleraient moins, certains plus, en tout cas, il y aurait plus d'emploi, et les salariés seraient en mesure de faire valoir leur droits .

Pour la grève des routiers, et la tentative de sortir de l'individualisme, ça remonte à moins d'un ans, avec le mouvement nuit debout, qui s'est malheureusement essoufflé selon moi à cause de l'image que les médias en ont donnés. Alors que ça a été suivi au delà des frontières et des classes sociales ( dans une certaine limite ) .
Il y a eu des petites pénuries de carburant, très vite réglé par la multinational toute puissante et ses petits pions qui ont accepté de tourner le dos à leurs courageux collègues .

On se plein de la situation, seulement, lorsque l'on critique, il faut aussi proposer autre chose, le plus difficile c'est de mettre en place le changement, et ça ... notre civilisation ne connais qu'une méthode l'instaurer ...

En attendant, c'est notre comportement individuel qui fait le monde dans lequel on vie .

"il suffirait que les gens ne l’achètent pas pour que sa se vendent pas"

"si voter changeais quelque chose, ça ferait longtemps que ce serait interdit"
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

c'est vrai je caricature un peu l'enseignement, mais de ce que je me rappel de mon enfance, j'avais les memes cours en tout point que mes camarades qui mon précédé les années auparavant (au college).
le travail de correction, je l'ai un peu pris en compte, c'est pour cela que je me suis arreter à 32h de cours effectif, et pas 35h...
Apres, c'est aussi une organisation...je me rappel que mes profs corrigeaient des copies pendant que l'ont faisaient des exos...

et t'en bien meme qu'ils travaillent un peu chez eux...rappel moi le nombre de semaine de vacances ?

tu crois sincerement que les enseignants qui sont dans les dom tom vont accepter qu'on leurs retirent leurs billets d'avion allez retour offert tout les ans pour revenir à la metropole ? ainsi que leurs surplus de salaire sous pretexte qui sont dans une ile [les pauvres....] comparé aux metropolitains ? de ce que je sais, on parle de plus de 3000€ par mois net en fin de carriere pour un enseignant sur une ile...bien plus que son homologue sur le gros caillou

A l'opposé, les enseignants dans les zones difficiles ont toute mon admiration, et vu que se sont les petits bleus qui sont envoyés au casse pipe, je pense qu'ils sont meme pas assez payé !

Mise à part toute vision subjective, la minorité gueularde ne se fera jamais savater les fesses par la majorité qui acceptent des changements... (et cela dans tout, on a tous peur d'allez en tole pendant 3 mois pour une beigne bien placé...)

Pour les greves, perso, j'ai rien vu, mais en meme temps, j'ai pas la télé, donc ca n'aide pas...quoique parfois, je pense que sa me fait pas de mal de pas me faire lobotomisé le cerveau...

edit: je parle des avantages des profs, mais ils sont pas les seules...
quand j'etais fonctionnaires territoriales dans un syndicat des eaux, j'avais une prime de 40€ par mois pour...ma conso d'eau....si ca c'est pas n'importe quoi aussi...
enfin bon, en 2013, avec les permis poids lourd et les caces d'engins de chantier, touché 1200€...je crachais pas sur la prime...
Dernière modification par cooldedeman_3 le mar. 20 déc. 2016 - 14:47, modifié 1 fois.
banzai
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: The Loup's Pub

Message par pain-au-raisin »

La question des territoires colonisé c'est autre chose, évidement que n'importe qui, si on ne lui paye pas le trajet, n'irais jamais travailler là bas à ses frais .
Et il me semble que là bas ils subissent racisme et mépris, c'est pas si différent des zones difficiles en métropole.

Pour les semaines de vacances, là encore, ce qui est choquant pour moi, ce n'est pas les leurs, mais plutôt, la " norme " des 5 semaines, ça sonne comme une bonne blague a mes oreilles 5 semaines de congés tout en passant 90% du temps toute l'année centré sur un travail qui n'a pas toujours de sens . Pour quelqu'un de passionné, on peu trouver ça raisonnable, mais je ne connais pas beaucoup de monde passionné par son activité salarié.
Cela n'engage bien-sur que moi, je sais pas, tu trouves cela suffisent toi ?
Après je me doute que mon opinion doit paraître à coté de la plaque, mais j'estime que la science nous a suffisamment facilité la vie pour que l'Homme prospère et ne se tue pas au travail.
Nous l'avons toujours développée pour ça, toute la science fiction, et certains visionnaires des années 50 voyaient notre époque comme un monde ou la machine fait la plupart des travaux pénibles, et ou l'Homme n'a presque plus besoin de travailler.

Je n'ai pas non plus la télé depuis bien longtemps, mais j'ai eu vent des actualités sur internet.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

tu as entierement raison pain au raisin, et je suis d'accord avec toi sur l'engagement, et la passion du travail...
pour les vacances, je peux pas trop dire...j'ai toujours bosser en interim ou presque...
pendant 5 ans, je bossais un jour sur deux sans vacances grosso modo, ensuite j'ai ete embauché dans un syndicat d'eau, donc pas de vacances, et apres, 1 an et demi en temps plein sans vacances sauf 15 jours à préparé des commandes...
et apres, des periodes de 2-3 mois sans emploi ou en formation...
donc les vacances, c'est un peu bizarre chez moi...
Perso, quand je suis en vacances, je fou rien...ou tout du moins, je suis bcp moins motivé / productif que quand je boss et que j'ai du taf en plus à la maison...
je serai plus pour faire des semaines de 3-4 jours, et que 3 semaines de vacances par an...

le gros probleme de la mechanisation, de la robotisation, c'est que l'on ne fait pas supporter aux entreprises ou au produit fini le cout de la destruction de l'emploi humain.
une machine ne tombe pas malade, et n'est jamais en vacances, mais on devrait au moins creer une taxe pour compenser le chomage des 3-4 hommes que cela entraine...
Apres, vu les efforts que les machines font, je suis bien content que se soit pas des hommes qui les fassent....

entierement d'accord avec toi aussi sur le revenu de base...mais cela marche bien dans d'autre pays, mais sa marchera pas chez nous, car on le fera qu'a moitié plutot que de modifier tout le systeme de chomage/alloc/caf et aides diverses...
banzai
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: The Loup's Pub

Message par pain-au-raisin »

c'est justement le principe du revenu de base, de supprimer tout le bazar administratif alloc/caf/retraite et compagnie pour un seul et unique revenu de base inconditionnel pouvant être majoré par un emploi.
En fait j'avais discuté de ça avec une voisine qui travaillais dans une asso qui aide a l'insertion, et elle ne connaissais pas du tout cette idée, mais elle m'a dit " mais finalement ce qui tu me dis là, ça existe déjà en France, c'est juste que c'est compliqué et mal vu de se contenter des aides "

le risque aussi avec l'instauration du revenu de base, c'est justement qu'ils le mettent trop bas, comme ils l'ont fait dans un pays du nord, je ne me souviens plus ou.
et là, c'est encore plus tout bénef pour le gouvernement, tu supprime toute toute les aides, contre un salaire minimum pour tout le monde qui est dérisoire et moins élevé que ce qu'il y avait en place avant ...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

de memoire, pour le pays du nord d'on tu parles, c'est dans les 800-900€.
je trouve pas cela trop bas, on parle d'un salaire minimum de subsistance.
tu rajoutes un mi temps, ou juste un quart temps, tu arrives à un smic, avec 3/4 de ton temps en plus comparé à un smic chez nous à 35h/semaine.

On a pas sa en france, car des que tu travailles, meme qu'un peu, tu as des aides en moins...
grosso modo, tu fou rien, tu as 800€ d'aides diverses, tu boss, tu te trouves un quart temps, a la fin du mois, tu as toujours 800€, car ce que tu gagnes en plus, on te l'enleve, et si tu as un mi temps, et bien tu as presque rien comme aide, et meme pas 1000€... donc toujours pratiquement la meme somme, de 0h de travail à un mi temps.

et je t'explique meme pas si tu es déclaré avec un conjoint qui gagne un peu plus que le smic, alors la c'est mort si ils ont pas 2 ou 3 enfants...

Hors le revenu de base, c'est un revenu minimum, qui se rajoute à celui que tu peux te faire ailleurs, donc tout benef dès la 1 ere heure.
Ils avaient calculé que cela leurs coutaient moins cher que toutes les aides reunis...et puis, sa fait du monde en moins à payer dans la fonction publique, car au revoir les institutions...

idem, dans un pays du nord, il y a enormement de temps partiel, et les employés boss mieux et sont plus performant quand il boss moins longtemps dans la journée.

mais je te pari que si cela se fait en france (bordeaux fait parti d'une des 3 villes tests pour ce revenu de base), se sera une "espece de", et qu'il y aura encore des criteres pour y pretendre, ou des exceptions...
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Faut aussi se dire qu'on est devenu des mous, je fais pas l'apologie du travail, mais on est des capitalistes (même ceux qui se disent socialo voir coco) si on commence à tout donner sans rien foutre derrière c'est la que les dérives vont arriver, moi j'ai pas besoin d'un CDI ou d'une "couverture" sociale pour exister, du coup ça parait borderline quand je dis que j'ai pas besoin de bosser "conventionnellement" dans le sens ou je suis tout de même productif, mais pas de la manière dont l'état le veut, c'est rentré tellement loin dans la tête des gens cette histoire de "conscience" que j'en débat même plus.

Je comprend pas ou vous voulez en venir, à part faire des Tanguy ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: The Loup's Pub

Message par pain-au-raisin »

Djidane57 a écrit : Je comprend pas ou vous voulez en venir, à part faire des Tanguy ...
Vraiment tu comprend pas ?
c'est simplement que le revenu de base est l'une des alternatives proposées pour réduire au maximum les inégalités sociales et la pauvreté dans un pays tout en concevant le fonctionnement capitaliste mondial.
ça ferait que dans ta situation par exemple, le travail qui est considéré aujourd'hui comme improductif, serait valorisé. tout comme n'importe quel type qui veux essayer des choses différentes.
cooldedeman_3 a écrit : idem, dans un pays du nord, il y a enormement de temps partiel, et les employés boss mieux et sont plus performant quand il boss moins longtemps dans la journée.

mais je te pari que si cela se fait en france (bordeaux fait parti d'une des 3 villes tests pour ce revenu de base), se sera une "espece de", et qu'il y aura encore des criteres pour y pretendre, ou des exceptions...
C'est aux pays-bas effectivement, les 900 euros

Ok je ne savais pas du tout qu'il y avais carrément des villes tests prévus en France .

c'est vrais que ça me rappel mon mi-temps en mécanique pour une boite de paysagiste, c'était le pied : une semaine je travaillais lundi mardi 16h, l'autre semaine lundi mardi mercredi 24h .
t'inverse tout simplement le week-end et la semaine ! :mrgreen:
Et puis après plusieurs mois, tu regarde les frais engendrés ( j'étais assez loin ) , le salaire ( un petit montant complété par pole emploi pour que je touche la même chose que si j'étais ... au chômage )

voilà le problème qui se pose actuellement, c'est soit on y est à fond, avec heures supplémentaires et bon salaire, soit on ne fais rien, entre les deux, ce n'est strictement pas rentable économiquement parlant en tout cas . :roll:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Comme les heures supplémentaires sont plus souvent récupérés que payées de nos jours...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

pain-au-raisin a écrit : Et puis après plusieurs mois, tu regarde les frais engendrés ( j'étais assez loin ) , le salaire ( un petit montant complété par pole emploi pour que je touche la même chose que si j'étais ... au chômage )

voilà le problème qui se pose actuellement, c'est soit on y est à fond, avec heures supplémentaires et bon salaire, soit on ne fais rien, entre les deux, ce n'est strictement pas rentable économiquement parlant en tout cas . :roll:
et encore, tu as certainement pas eu a faire de nouveaux calculs d'indemnités chomage, car tu aurais eu encore moins en recalculant ton boulot à mi temps...je m'explique...:
ma copine faisait des temps partiels, elle touchait 800-900 balles.
elle a droit à du chomage, de l'ordre de 850€ pendant environ 400 jours...
et bien, si elle avait fait d'autre temps partiel, elle aurait jamais bouffer son chomage, car son salaire aurait ete toujours identique voir legerement au dessus de ses indemnités...
ensuite elle a bosser en temps plein et eu un bon salaire d'interim (1600€) pendant 2 ans.
Ses indemnités ne sont plus recalculé, donc elle doit passez 1 an et demi sans bosser pour bouffer son chomage de merde bcp trop long, et ensuite pretendre à un recalcul de ses droits, sur les 22 derniers mois...donc sur 6 mois... (22 mois moins 1 an et demi à pas bosser...).

les complements chomage cela va bien quand tu fais tout le temps du temps plein ou du chomage en mois complet, mais quand tu fais du temps partiels, ou des missions courtes de 15 jours par mois, tu te fais baiser...


l'idée du revenu de base n'est pas de faire des tanguy, mais de partir du principe que l'on a plus besoin de travailler dans le sens que l'on connais pour subvenir à ses besoins de base.

avec seulement 800-900€ par mois, tu vas pas te payer un 70m2 et avoir ton pot de foie gras pour les fetes...mais sa te permet d'avoir un toit, et de quoi te nourrir un minimum. Apres, libre à toit d'ameliorer le quotidien en travaillant, ou en faisant autre chose (faire un petit potager, aider ton voisin, glander toute la journée et manger que des patates de ton jardin).
et la, tu peux choisir de faire un quart temps ou mi temps, qui va te permettre de vivre un peu mieux, ou en temps plein, et la, tu amasses et tu mets de coté (ou tu depenses) pour les moments ou tu fais rien.

Donc deja, tu n'es plus emmerdés par le chomage, CAF, prime et autres.
-tu peux choisir des missions courtes ou des mi temps sans te faire baiser.
-l'idée de CDI/CDD sera useless, limite je pense que bcp demissionneront pour faire autre chose plutot que de rester accroché à leurs contrats comme des moules sur leurs poteaux.
-tout le monde a la même enseigne, pas de discrimination.
-chômage ou pas, on s'en fou des stats, ou tout du moins elles seront bien moins revelatrice des tendances d'emploi.
-ceci pallie au problème de destruction d'emploi lié à la robotique/informatique et même délocalisation.
-on entre dans une ere de service entre particuliers qui se mettent à faire les pros (uber, site d'echange de service en mecanique/bricolage etc..), donc rapport avec le travail traditionnel qui change lui aussi
-sa fera toujours plus que certain petit vieux qui touche 3 fois rien en minimum vieillesse...
-tu choisis: tu vies chichement, ou tu ameliores le quotidien, mais en tout cas tu n'es pas obligé de travailler pour vivre, et c'est pas plus mal vu qu'il y a moins de travail...
-moins d'arnaque à la caf ou chomage ou arret maladie, et ca, c'est quelques dizaines de milliards d'économisé.
tu veux bosser apres la retraites un peu, ou de facon differentes...bref, pas mal de changement et un autre rapport avec le travail
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par BAk0U »

Tu payes comment tes 800€/mois ?

Avec les impots sur revenu?

Qui paye des impôts sur revenu?

Ceux qui travaillent. (Même les profs).

Si demain plus assez de personne ne travaillent, tu payes comment tes 800/mois?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Bakou: Impôts sur les sociétés et TVA, ça représente bcp plus que "nous" en terme de revenu pour l'état, si couplé à ça l'état arrive à revendre (genre électricité, des avions de chasse et d'autres trucs) Tu penses bien que nos sous sous perso ... :lol: Sachant que les "riches" s'en foutent ça dérange pas trop de payer 3000 € d'impot quand tu vois ce que tu gagnes dérrière, les "pauvres" payent pas, reste les couillons avec des salaires médians, qui eux se font larciner d'un SMIC par an alors qu'ils en ont besoin ...

Après sur le principe je reste pas trop chaud, ça ferait VRAIMENT pays de branleurs si on commence à donner des sous comme ça ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: The Loup's Pub

Message par pain-au-raisin »

BAk0U a écrit : Si demain plus assez de personne ne travaillent, tu payes comment tes 800/mois?
Et toi, en imaginant qu'il y ai un tel système, tu irais travailler ?
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Concernant la caf même un mec avec un salaire à peine potable n'y a pas droit si il est seul je sais j'en ai fait les frais pour des aides au logements j'ai dû rembourser à cause de leur connerie...

Le plus qui fait rager c'est quand tu trouves pas de boulot dans ta branche par chez toi que tu fait des aller retour toutes les semaines + un loyer + taxe d'habitation et redevance sans compter que les frais réels sont réduits à quasi néant à moins d'acheter beaucoup de vêtements pour le boulot...

Donc pour ce CDD j'ai fait autrement chambre peinarde (avec autant si ce n'est plus qu'un appart) chez l'habitant comme ça je n'ai pas d'adresses sur place...donc pas de taxe d'habitation et frais réels plus réels...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

BAk0U a écrit :Tu payes comment tes 800€/mois ?

Avec les impots sur revenu?

Qui paye des impôts sur revenu?

Ceux qui travaillent. (Même les profs).

Si demain plus assez de personne ne travaillent, tu payes comment tes 800/mois?
il faudrait que je le retrouve sur youtube, mais un reportage etait passé sur arte sur ce principe de revenu de base.

dans les pays bas, ils avaient calculé qu'a la fin de l'année, il donnait moins que toute les autres aides reunis.
on parle bien de remplacer TOUTES les aides (donc plus d'indemnité chomage, plus de caf, plus d'APL, plus de CCAS, plus de RSA, plus de PPE, moins de défiscalisation ou de reduction d'impot comme en parle krema etc etc...)

et comme dit pain au raisin, tu irais pas bosser meme avec ce systeme ?
perso, moi j'irai bosser, mais je me prendrai 1mois de vacances par an, (si mon taf me le permet), histoire de voyagé, et le reste de l'année je vie, je consomme, j'achete et donc je paie des taxes...

aujourd'hui, tu as un bon salaire, tu en mets de coté pour l'année d'apres quand l'impot sur le revenu te loupera pas (bientot fini sa...on aura encore moins d'argent, et on pourra deduire les frais que l'année d'apres pour l'année d'avant tout en ayant deja payé l'impot...hummm...j'ai mal au cul...). Tu passes à un salaire plus petit, donc tu pioches dans tes economies, et tu attends n+1 voir n+2 pour la caf, pour avoir une aide en retard de 2 ans.... tu as des periodes de chomage, calculé sur des petits boulot avant ton travail bien payé, c'est des cacahouetes...et tu peux pas faire un recalcul car cela ne represente pas plus de 30% de ton indemnité journaliere actuel...(et ta situation aura changé en 2 ans, donc la caf pas vraiment justifier...)

parce que tu crois que l'on est pas deja un pays de branleurs à balancer de l'argent comme sa ? avec toutes les aides ?


en france, le capital est moins taxé que le travail...donc il y a un peu de marge pour récuperer de l'argent...
et c'est pareil, si tu sais que tu as un filet de sécurité au cas ou, regulier et constant, tu peux changer de boulot facilement, donc faire autre chose de plus interessant...et donc etre plus performant dans ton futur boulot, et donc demandé une augmentation qui te donnera envie de toujours continuer à bosser plutot que glander...

enfin bon, entre ce qu'il y a aujourd'hui et ce revenu de base proposé, j'ai pas l'impression qu'il y aura plus de feignant...c'est juste que se seront pas les memes qui travailleront et ceux qui fouteront rien...ils echangeront de place plus regulierement dans l'année...

Apres, c'est pareil, on est peut etre pas encore pres à un tel systeme psychologiquement parlant...

tu vois djidane, tu parles de glandeur, mais quand tu rencontres des gens qui font enormement de chose de leurs mains chez eux (macon, ebeniste, le furieux qui coupe des moteurs de r6 pour en faire des 3 cylindres ou celui qui assemble deux bas moteur pour faire un V4 2 temps), on se pose meme pas la question de savoir ce qu'ils font comme boulot, et pourtant on est impressionné par le resultat et la somme de travail que cela à du représenté, et pourtant, c'est pas du boulot d'usine....ils ont pas de fiche de paie à la fin...et pourtant, c'est du travail...et voila à quoi servirait ces 900€...
un exemple plus proche de nous...les preaprateurs( et coureur) en mob en ufolep, ils font le meme travail de preparation que certain chez bidalot ou maxiscoot, et pourquoi chez maxiscoot les gars sont payés, et pas le petit preprarateur chez lui ?
Au final, les deux venderont leurs cylindres preparé, l'un sur son site officiel, l'autre sur le bon coin. meme produit, meme travail, mais il y en a un de payé et pas l'autre...

Mon preparateur qui passe mes voitures à l'e85, il a passé des soirées et des week ends en plus de sont tafs pour etudier les cartos et les tester...il aurait eu un revenu de base, il aurait certainement arreté son boulot plus vite pour se mettre à sa passion, qui est devenu son metier, et avec lequel il vie bien maintenant...et sa premiere prepa sur ma voiture, on la faite chez lui, son PC sur un coin de bureau dans un garage surchargé...

Bcp plus de gens travailleront à leurs comptes, ou pour eux en quelques sortes, ce qui reste du travail...


Cela me rappel une emission qui expliquait le principe du PIB. en gros c'est la production de richesse, calculé en fonction de l'economie (vente pour est grossier).
et bien djidane, quand tu tonds la pelouse, tu détruis de la richesse...
et oui, le faite de travailler, faire une activité soit meme alors qu'elle pourrait etre faite par une entreprise ou quelqu'un de rémunerer n'est pas pris en compte dans le PIB, et pourtant, c'est du travail, mais non calculé, non pris en compte.
Et bien le revenu de base permettrait aussi en quelques sortes de rémunerer ce travail que tu fais mais qui n'est pas pris en compte, car c'est pour l'instant un travail non salarial.

C'est un peu complexe, et il est vrai qu'il faut quand meme se documenter pour comprendre le principe de ce systeme...car je te l'accorde, perso moi aussi, je pensais que c'etait un systeme pour gros glandeur...mais sa c'etait avant de savoir que tout le monde le toucherai, peu importe qu'il travail ou non...et la, la conception est un peu differente...
banzai
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: The Loup's Pub

Message par pain-au-raisin »

cooldedeman_3 a écrit : Et bien le revenu de base permettrait aussi en quelques sortes de rémunerer ce travail que tu fais mais qui n'est pas pris en compte, car c'est pour l'instant un travail non salarial.

C'est un peu complexe, et il est vrai qu'il faut quand meme se documenter pour comprendre le principe de ce systeme...car je te l'accorde, perso moi aussi, je pensais que c'etait un systeme pour gros glandeur...mais sa c'etait avant de savoir que tout le monde le toucherai, peu importe qu'il travail ou non...et la, la conception est un peu differente...
Excellent résumé .

Ouai la première fois que tu en entends parler, je pense que n'importe qui se dirais la même chose, mais lorsque tu t'informe un petit peu plus sur le sujet, ça parais assez juste et adapté à la société actuel; et surtout réalisable en faisant faire des économies au pays :shock:

le système pour glandeurs, c'est le système actuel, et c'est comme ça qu'on est vu déjà à l'étranger il me semble. :mrgreen:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

C'est quand même fort de critiquer le système pour ce qu'il n'offre pas alors que pour changer de taff tu as juste à bien t'y prendre pour te retourner et partir avec un chèque.

Je veux dire par la que TOUT est fait pour pas se vautrer, dans le PIRE des cas tu es au RSA (500 beulz) tu as les allocs etc, si vraiment tu as merdé quoi, ça arrive, un divorce qui passe mal une entreprise qui foire etc ...

C'est bien beau de sortir des discours sur le PIB, les impôts et à quoi ils servent, mais faut pas oublier que le type qui a inventé ça c'est probablement un crétin obscure avec un boulier à la solde de la cour des comptes de Jérusalem ou New York (au choix hein ...) donc faut se dire à un moment que c'est pas fait pour faire joli, c'est fait pour faire du pognon. (Et le pognon c'est nous qui l'avons à la base, soit par gain, soit par ce qu'on apporte ...)

Le problème entre une conception et une application elle est énorme, peu importe le domaine.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: The Loup's Pub

Message par 103peugeot »

Bon, après plusieurs mois de bordel sa va mieux.

Séparation, dépôt de plainte contre mon débile d'ex beau fils. L'homosexualité refoulé chez les gamins sa les rends vraiment mauvais

Retour à la bricoles et aux trous dans les cylindres.

Flucky je n'ai pas oublié que je te dois des sous. Maintenant je peut te les rendre.
La vie commence à 14 000 tours/min
Répondre