The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : lun. 29 mai 2017 - 21:23
Localisation : Suisse

Re: The Loup's Pub

Message par Yann »

Moi je trouve que tu t'en sors bien vu la taille de la bête, ça aurait pu faire sacrement plus de dégat ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Non justement vu la taille de la bête il ne s'en sort pas bien, un chevreuil c'est fin et léger, ca craque bien, c'est pas un cerf lourd et mastoc qui te défonce tout comme un sanglier

On s'en est déja pris mais avec le temps de freiner un peu ca avait juste abimé un peu la calandre et il était passé dessous.

Désolé pour toi l'ami Mesta, pas de veine :cry:
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: The Loup's Pub

Message par TobecMania »

Pour couronner le tout la plupart des assurances ne couvrent pas les dégât causés par les animaux sauvages, en tout cas pas sans franchise
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: The Loup's Pub

Message par paul3364 »

desole pour toi mesta , c est vraiment la loose . en plus avec le confinement va trouver un carrosier pour la faire reparer ...
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

atreju (kris) a écrit : jeu. 23 avr. 2020 - 13:19 Non justement vu la taille de la bête il ne s'en sort pas bien, un chevreuil c'est fin et léger, ca craque bien, c'est pas un cerf lourd et mastoc qui te défonce tout comme un sanglier

On s'en est déja pris mais avec le temps de freiner un peu ca avait juste abimé un peu la calandre et il était passé dessous.

Désolé pour toi l'ami Mesta, pas de veine :cry:
J'ai dit chevreuil mais je n'y connais rien. Mais pour avoir vu les bestioles de près je pense que je m'en sors pas mal, surtout à la vitesse où j'étais, elles étaient plutôt massives, si je devais avoir pour point de repert mon chien, je dirais environ 45/50kg.
J'en ai evité une, pas la deuxième..
paul3364 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 - 20:45 desole pour toi mesta , c est vraiment la loose . en plus avec le confinement va trouver un carrosier pour la faire reparer ...
Je le ferai moi-même, sinon c'est vite fait 2500/3000€ cette affaire, et ça je ne peux pas me le permettre.
Avec des pièces d'occase ça va le faire, mais je ne couperai probablement pas à un bout de peinture (du brillant direct je m'en sors plutôt bien, mais de la métallisée même pas j'essaie :?)
Dernière modification par mesta208 le ven. 24 avr. 2020 - 5:56, modifié 2 fois.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

TobecMania a écrit : jeu. 23 avr. 2020 - 13:51 Pour couronner le tout la plupart des assurances ne couvrent pas les dégât causés par les animaux sauvages, en tout cas pas sans franchise
Surtout assurance collection (Clavel). Meme sans ça, je suis toujours au tiers alors c'est pour ma pomme.
Je me suis déjà trouvé une paire de phares/cligno d'occase (orange par contre les cligno, l'idée ne me déplaît pas). Reste une aile un capot puis tout ce que je n'ai pas encore vu.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

DataMAX a écrit : jeu. 23 avr. 2020 - 9:43 Assassin :icon_shaking:
cooldedeman_3 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 - 8:41diesel ? essence ? 6 en ligne ?
Coolde qui n'est même pas compatissant en s'intéressant direct à la mécanique :lol:
la voiture ne semble pas avoir de gros bobo, et il publie sur le groupe, donc il semble etre en bonne santé.
Je voulais savoir si je devais verser ma petite larme ou lui filer 10 balles pour qu'il s'achete 5l d'essence et un briquet pour la bruler ! :lol:

Verdict: je verse ma petite larme....

@mesta: ca fait un bout de temps que je suis pas retourné sur le forum 6enligne....honte à moi...
j'ai eu une bonne pose dans l'amelioration de mes bmw, mais la va me reprend.... j'ai une 316ti swap m52b20; je vais lui mettre un debitmetre/boite a air de 328i ( plus gros de 10mm), degager l'asc, X brace, pont qui va passer de 3.45 à 4.40 ( ca va tirer court !). bien sur elle roule deja au bio avec des injos de m52b28 ! lol
reprog de prevu, mais pour l'instant, la gestion origine gere tres bien ( les correctifs sont memes negatifs, c'est pour ca que je me permets de mettre une admission plus importante)
banzai
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

TobecMania a écrit : jeu. 23 avr. 2020 - 13:51 Pour couronner le tout la plupart des assurances ne couvrent pas les dégât causés par les animaux sauvages, en tout cas pas sans franchise
a une epoque, les gars au tiers mettaient des poils d'animaux sur la carrosserie pour simuler un carton avec un animal sauvage pour couvrir leurs sorties de routes....mais il y a eu trop d'abus, et les assurances en avaient marre de payer.

Maintenant, seul le tout risque prend en compte ce genre d'accident.
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Salut tout le monde

Quelqu'un connaît la clef pour calculer une longueur de courroie lorsque les 2 poulies sont variatrice ?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
totem
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 98
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 14:46
Localisation : Bergerac

Re: The Loup's Pub

Message par totem »

Ah Mesta208,
Je compatis en connaissance de cause. Dans les Landes, j'ai percuté de face de plein fouet un chevreuil qui m'a mis en immo ma première voiture neuve de 4 mois. J'avais 25 ans, j'en pleurais...Depuis je n'achète plus de voiture neuve.

Notre belle Dordogne regorge d'une splendide nature. En courant hier, j'ai délogé un beau renard à 2 pas de chez moi.

Certe on a beau faite attention mais quand l'animal surgit, on ne peut rien faire que de le percuter. Aïe si c'est un sanglier, ça fait très mal aux voitures.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

La nuit c'est les phares qui éblouissent les animaux, il faudrait avoir le réflexe de les couper.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Hello les mecs, ça faisait un moment que j'étais pas passé.

La BM c'est "marrant" la mienne à presque la même chose, une vieille peau à tourné trop tôt et m'a aplati l'avant gauche ... :roll: (Bon c'est un E39 mais bon)

On trouve pas mal d'occasion en pièce, faut juste passer un peu de temps à détordre (et franchement, autant je détordais des faces avant de civic/prelude au marteau, la je suis obligé d'y aller au palan ou au "tire clou" maison ...)

J'ai réussi à chopper l'aile de la même couleur pour 50€ avec les joints etc, ça tire un peu plus sur le jaune, mais franchement ça me va largement :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Ah ça, c'est pas du papier alu la tôlerie sur nos panzers ! J'ai essayé de detordre l'aile, armé de bon gants de maçon, en cuir, rien à faire, ca bouge pas.

J'ai trouvé pas super loin de chez moi une annonce intéressante mais avec le confinement... Je me vois mal me faire livrer un capot..
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit : mar. 28 avr. 2020 - 20:05ça faisait un moment que j'étais pas passé
Vu ta localisation on t'en aurait pas voulu :D
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Re: The Loup's Pub

Message par louprider »

:D :D :D Hola les Loulous !!!!
Ben dites donc, çà taille la bavette en ce moment !!!!! zavez pas aut'choz à faire ???? :lol: :lol:
Petits Rappels:
103P, également plus de nouvelles....donc soit la santé, soit LA SANTE...... :oops: :cry:
RASTAF: le Grand Viking va bien !!!! Hate de le revoir :icon_bounce: :icon_bounce: :icon_geek:
Bakou et Ilhentz: le retour ? yaurait du Doc et du Macfly ????? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :vieux: :vieux: :vieux:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par Jef »

pour 103P, si ca peut en rassurer certains, quelqu'un que je connais a eu de ces news ;)
il prend des "vacances" , il déconnecte , en mode hermite . mais il va bien . son portable est HS . ne vous inquiétez pas .
nouvelles datant du début du mois, d'autres ce sont inquiétés ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: The Loup's Pub

Message par paul3364 »

si il va bien , c est le principal :icon_thumleft:
il n etaient pas avare de bon conseils .
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit : mer. 29 avr. 2020 - 7:15
Djidane57 a écrit : mar. 28 avr. 2020 - 20:05ça faisait un moment que j'étais pas passé
Vu ta localisation on t'en aurait pas voulu :D
Qu'est ce qui se passe à Metz ? :mrgreen:

On reste à la maison pour bricoler dans le garage sur les bagnoles/brèles etc ... (et aussi la baraque hein ... :mrgreen: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Y'en a qui font affûter leurs forets chez des affûteurs ?
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: The Loup's Pub

Message par morelo »

Screenshot_20200502-152301_Chrome.jpg
J ai eu l occasion d essayer un truc dans ce genre...et ça marchait super bien!!!
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: The Loup's Pub

Message par TobecMania »

Je les fais a l'ancienne, au touret
Faut simplement avoir une meule bien droite
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Non, en dessous de 10 c'est du jetable et au dessus je sors la lime. :mrgreen:

C'est quoi comme matos ?
Dernière modification par DataMAX le dim. 03 mai 2020 - 9:22, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Des supers forets HSS, ça faisait des années que je les utilisaient sans qu'ils s'usent, et là je les ai bêtement fumés en m'acharnant sur du composite.
Donc quitte à acheter de la qualité, autant les réaffûter. Mais je n'ai aucune idée des tarifs, et si c'est viable surtout :?

Je demanderai à Diager s'ils font ce genre de prestation, dans leur vidéo ils insistent sur le développement durable, que c'est fait pour durer :lol:
TobecMania a écrit : sam. 02 mai 2020 - 19:46Je les fais a l'ancienne, au touret
Faut simplement avoir une meule bien droite
J'ai déjà essayé sur des foret chinois, jamais arrivé. Bon, la meule n'est effectivement pas de toute fraîcheur, mais je n'arrive pas à reproduire le profil bien spécifique de sa pointe.
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: The Loup's Pub

Message par TobecMania »

Il faut bien visualiser mentalement les angles de coupe

https://www.google.com/search?q=angle+d ... 0&dpr=1.75


Commence par un foret supérieur a 6 mm au moins c'est plus simple
Et tu te lances

Test sur le bout de ton ongle tu doit déjà voir un copeaux si c'est bien fait

Au pire tu recommence
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Comme tobecmania, je le fais au touret, le secret c'est d'avoir un angle de dépouille car meme s'il parait coupant au touché après l'avoir affuté, le forêt ne percera pas s'il n'a pas de dépouille (il fera un nid de poule en surchauffant :mrgreen: )
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit : dim. 03 mai 2020 - 9:27 Des supers forets HSS, ça faisait des années que je les utilisaient sans qu'ils s'usent, et là je les ai bêtement fumés en m'acharnant sur du composite.
Donc quitte à acheter de la qualité, autant les réaffûter. Mais je n'ai aucune idée des tarifs, et si c'est viable surtout :?
Forêt fumé même réaffuté il est kaput pour de la ferraille, en revanche pour le bois et le plastoc y fera le job.

Franchement en dessous de 8 à part si c'est du forêt "rare" au dixième (genre un 6.8 ou que sais-je) perso je racheterais à l'unité, mais faut partir d'une bonne boite comme base, diager c'est bien, Wurth aussi, Tivoly fais du bon matos mais je connais que les gammes "bois".

https://www.amazon.fr/W%C3%BCrth-forets ... =hi&sr=1-1

Au taff on bosse avec ce type de matos 60€ la boite pour 25 forêts de 1 à 13mm t'as déjà de quoi voir venir ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

En Français apparemment Diager excelle en forets bétons (pour avoir déjà essayé ça rentre tout seul dans du parpaing :shock: ) et Tivoly est un poil meilleur sur le métal. Mais je ne sais pas si ces derniers sont fabriqués en Savoie. Et puis je suis chauvin blllll
Avatar de l’utilisateur
TobecMania
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : ven. 31 mai 2019 - 9:16
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: The Loup's Pub

Message par TobecMania »

Si t'as un bon perfo, même une vieille vis rentre dans un parpaing !
Pour les marques un trouve du TIVOLY par tout, ça va bien, vendu par 2 pour les petits diamètre
Et pour la tôle et tout objet plat le top c'est le foret à étages, quand t'as goûté tu peux plus t'en passer
Chabbert59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 141
Inscription : ven. 13 juil. 2018 - 2:06

Re: The Loup's Pub

Message par Chabbert59 »

Quelque chose ce mijote ^^
Pièces jointes
20200507_215247.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par Jef »

ouais, à voir ce que ca va donner, où si ca va faire comme MVT ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre