The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par Jef »

ouais le proto c'est cool ahah

dommage j trouve que pommob se limite a des chassis de mob mais bon
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

Alex... a écrit :Ça me coûtera moins cher de faire un proto.... mais c'est pas autorisé pour les endurance de pommob....

Bon, toi qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules, combien tu me vends la tienne du coup ? :mrgreen:
J’attend avant de revendre, dans quelques années je pourrai peut être acheter la remplaçante neuve de la 848 avec les nombreux €€€€€€ que je gagnerai avec la XR!
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Re: The Loup's Pub

Message par Alex... »

Tu as bien raison, parce que vu le poumon qu'est le 848 ça fait un peu doublon avec le xr :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

Pour une première ducati, ça va c’est pas trop violent. :mrgreen:
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Ca fait déjà un bail que ça vaut du pognon ... :|

J'avais déjà gagné en vendant y a 3 ans ma fin de fin de fin de stock (même pas une brèle d'origine complète, mes résidus de quand j'avais ça en daily) j'en ai tiré plusieurs centaines d'euros, 5 ans avant j'en sortais des coffres de bagnoles à la ferraille des brèles (véridique, entre celle la et celle que mon pépé me ramenait de la déchetterie et que je faisais rouler en changeant une bougie et en gonflant les pneus ...)

Tout ces sales beaufs qui arrivent à 30/40 ans avec des sous, y font pareil avec tout, les consoles, les bagnoles, les guitares ... :mrgreen:

Mon vieux m'avait prévenu pourtant, si on gardait tout les machins qu'on a eu jeune, on serait déjà bien riche ... (Bon, y a effectivement quelque saloperies dans le lot, mais entre les bicloux les brèles les consoles voir même pour certains les premières bagnoles quand on sait ce qu'on en a fait le prix que ça vaut maintenant ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

C’est malheureusement comme ça dans tous les domaines. J’ai acheté ma Gti au plus bas de la cote en 2007. Aujourd’hui je pourrai sans aucun problème la revendre 4 fois son prix d’achat. Ce qui me ferai, malgré les nombreux frais effectués, gagner de l'argent et pas qu’un peu!
Mais c’est pas mon délire, je continue à considérer que c’est un tas de feraille de collection. Même si à ce jour je n’aurai pas les moyens d’en acheter une si elle n’etait pas déjà dans mon garage.
Heureusement que je l’ai eu complète car le prix des pièces spécifiques... :shock:
on trouve encore des vrais passionnés, qui vendent des pièces à prix très raisonnables, mais c’est très rare et généralement par connaissance. Les sites d’annonces c’est même pas la peine... que des spéculateurs!
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

J'ai vendu quelques pièces de traction Citroën très très facilement (j'avais d'ailleurs parlé d'un bouchon de réservoir et d'un système antivol d'époque)

par la suite une jante pilote de traction et des pièces de 403 404 solex que mon père m'avait chargé de vendre quand j'avais pas de boulot

Ben tout ça est parti facilement (à prix raisonnable)

mon père me disait passer un temps dans mes champs des voitures bonnes pour donner des organes on en trouvait plein...

Il s'est fait engueulé, "pourquoi t'as rien récupéré"

Même combat avec les tracteurs de collection

Les utilitaires collector commence sérieusement à avoir la côte maintenant qu'on trouve plus trop de base de coupé et de cab à prix raisonnable

D'ailleurs en parlant de ça, mon père veut vendre son saviem sg2 essence (moteur frégate de 68) plateau, on l'a depuis 20 ans et il est plutôt en bon état et entretenu

En 20 ans

Amortisseurs avant koni
Radia de chauffage
Les freins complet (un gros morceau)
les pneus (215/70/16 me semble au lieu des 19 r400)
Un peu d'électricité (dynamo remplacée par un alternateur de 205 et batterie déplacée
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Ouais, mais avec un Saviem tu peux plus rien faire maintenant, à part trimballer des palettes ou quelques stères de bois ça reste très très limité, a moindre caisse HDI/TDI ça fait 1000 kg ...

A 2km y a une Rolls en train de pourrir, tranquille dans un bosquet, la seule fois ou je me suis arrêté en bécane à coté je me suis fait acceuillir à la volée par un voisin pas très réceptif, ça retournera à la terre tant pis ...

Une autre aussi à 10 bornes, de souvenir je dirais une Delahaye ou un truc dans ce style, (j'ai du mal avec ces vieux machins) coincé à coté d'un HY et d'autres machins que je reconnais même pas, dans un tas de terre jusqu'a mi jante, les gars veulent pas que ça bouge. :mrgreen:

David, tu as quoi comme GTI ? Moi mon golf cab' (moteur GTI de G1 mais injo K-jetronic ...) traine dans mon annexe, je le dégage bientôt ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

tiens djidane, petite question...
les injection k-jetronic, il me semble qu'il y a un appareil pour verifier si l'injection est identique sur les 4 injecteurs (car de memoire, on peut enrichir ou appauvrir chaque injecteur separement grace à des vis sur le boitier d'injection), est ce que tu connais cet appareil ?

Si quelqu'un connais ca, je suis preneur de toute info ;)
banzai
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Tu ne confonds pas plutôt avec la synchro des papillons ? Je me souviens plus exactement, mais la plupart des gens pensent que ça n'existe plus sur les injections, pourtant si. Sur mon ex VFR, il y avait même une légère dé-synchro à faire sur un cylindre, mais je ne sais plus pourquoi...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

pas de synchro papillon puisqu’il n’y en a qu’un. que ce soit sur K-jet ou sur L-Jet.
par contre il me semble que le k-jetronic fonctionne sur le même principe que le diesel: les injecteurs s’ouvrent par la pression carburant, ils doivent donc être retarés avant tout autre réglage.
pas d’électronique non plus, c’est un plateau sonde qui régule le débit carburant en fonction du débit d’air.
Djidane57 a écrit :
David, tu as quoi comme GTI ? Moi mon golf cab' (moteur GTI de G1 mais injo K-jetronic ...) traine dans mon annexe, je le dégage bientôt ...
si tu sait pas quoi en faire, j’ai un double garage...
mon jouet:

Image
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

tout a fait ca david.
et il me semble qu'il existait un appareil pour comparer les debits a chaque injecteur...mais je confond peut etre...
banzai
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

david 76 a écrit :pas de synchro papillon puisqu’il n’y en a qu’un. que ce soit sur K-jet ou sur L-Jet.
Rhooo merde, quel naze... J'étais encore sur le mode bécane... Sorry oupsss
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

pas tant que ça... les grosses préparations atmosphérique ont des admissions a 4 papillons!
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

cooldedeman_3 a écrit :tout a fait ca david.
et il me semble qu'il existait un appareil pour comparer les debits a chaque injecteur...mais je confond peut etre...
possible en effet...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

david 76 a écrit :pas tant que ça... les grosses préparations atmosphérique ont des admissions a 4 papillons!
Oui oui je sais bien, à l'image des motorsport (m3 m5 etc...autant de papillons que de cylindres) et sûrement bien d'autres marques. Mais là en l'occurrence, j'étais bien à côté de la plaque...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

On a tous tord et raison ... :roll: :mrgreen:

Sur mon K-jet de golf, j'ai un plateau sonde etc etc etc ... j'ai une simple notice par analogie pour régler ce machin, j'y ai jamais touché, je fais moins de 10l au cent, et dans tout les cas ça ramera comme un veau, donc c'est pas si mal réglé que ça.

En revanche sur le L-jet du K100 (chu en plein dedans donc je peux en causer) j'ai bel et bien 4 papillons, qu'il faut synchroniser indépendamment des autres (y a 3 vis, avec des ressorts de rappels sur certains et pas sur d'autres, on à beau dire que c'est des motiristes chez BM', c'est quand même des sacrés neuneux sur certains points ...), j'ai 4 injecteurs, que je ne peux pas régler, donc je règle les papillons et les circuits de ralenti, comme une brèle carbu quoi. (Perso je trouve ça hyper louche, après rien ne dit que ça marche pas comme ça sur d'autres brèles)

En revanche le plot twist c'est que j'ai une vis de réglage du taux de CO sur le débitmètre, et tu sais comment ça se règle ? Avec l'analyseur de gaz d'un contrôle technique ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La j'ai pas cherché à comprendre, sur motronic (Les BM voiture la) on touche à ces bordels la que quand on change de carburant (et encore ...) sur les motos ça bouge, du coup ça finit par enrichir ... :|
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

connait pas le L jet mais ça doit etre un dérivé moto du LE/LU auto non? c'est ce type d'injection sur la 205.

si c'est le cas, alors les 4 injecteurs ont un pilotage commun, donc ils s'ouvrent tous en meme temps, et crachent la moitié du temps sur une soupape fermée.
je suppose que tu doit avoir un papillon "maitre" (commandé par la poignée de gazs) et les 3 autres "esclaves" comme sur n'importe qu'elle rampe de carbu moto.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Djidane57 a écrit :Ouais, mais avec un Saviem tu peux plus rien faire maintenant, à part trimballer des palettes ou quelques stères de bois ça reste très très limité, a moindre caisse HDI/TDI ça fait 1000 kg ...

A 2km y a une Rolls en train de pourrir, tranquille dans un bosquet, la seule fois ou je me suis arrêté en bécane à coté je me suis fait acceuillir à la volée par un voisin pas très réceptif, ça retournera à la terre tant pis ...

Une autre aussi à 10 bornes, de souvenir je dirais une Delahaye ou un truc dans ce style, (j'ai du mal avec ces vieux machins) coincé à coté d'un HY et d'autres machins que je reconnais même pas, dans un tas de terre jusqu'a mi jante, les gars veulent pas que ça bouge. :mrgreen:

David, tu as quoi comme GTI ? Moi mon golf cab' (moteur GTI de G1 mais injo K-jetronic ...) traine dans mon annexe, je le dégage bientôt ...

C'est un plateau pas un benne ça fait à peine 1800 kg à vide

Ça fait 1700 kg de charge utile...

Il a eu trimballer des bois de charpente des troncs, bois de chauffage

Bon dans les côtes faut être patient certes mais il fait le boulot
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Oui je le disais dans le sens la Krema, j'en ai fait des aventures dans des veaux sans turbo, faire 500 bornes en 12h ... :| Pour moi c'est du dépannage, la avec le 611 ou un Iveco TD tu envoies tout le temps.

David:

Effectivement les injo ont un calculateur commun, qui a un débitmètre des capteurs à effet hall, un capteur PMH etc, et oui les injo crachent tous en même temps.

La rampe est basique dans ta description, le seul truc qui me chiffonne c'est qu'il faut les régler par paire avant de les synchroniser ensemble si tu vois ce que je veux dire ...

Tu as aussi dans le désordre un capteur TPS, et un vacuostat sur le premier cylindre. le vacu est retiré sur les modèles d'après 84.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

donc il te faut faire la synchro des papillons exactement comme une rampe de carbus classiques
que tu a l'appareil, ca se fait en 10mn.
de ce que tu decrit ca ressemble a une injection un peu plus moderne quand même, pas de capteur TPS sur les 205 gti, seulement un capteur PMH sur les dernieres versions catalyses. sur la mienne c'est les pulses de l'allumeur qui donnent le "PMH"
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

Djidane57 a écrit : En revanche le plot twist c'est que j'ai une vis de réglage du taux de CO sur le débitmètre, et tu sais comment ça se règle ? Avec l'analyseur de gaz d'un contrôle technique ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ou un afr, histoire d'avoir le ratio air/carburant qui va bien, ce qui te permettra d'approcher une bonne valeur de CO (mais faut regler riche sur ces machins, on a le droit à 3.5 voir 5% de CO pour les vieux tromblons, donc autant se faire plaisir...;)

effectivement, j'avais vu une vis de richesse sur les debitmetres, mais je crois qu'il y a aussi une vis de richesse sur le systeme d'injection (de la ou partent les canalisations pour allez au injo) ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: The Loup's Pub

Message par Rastaf' »

mesta208 a écrit :Tu ne confonds pas plutôt avec la synchro des papillons ? Je me souviens plus exactement, mais la plupart des gens pensent que ça n'existe plus sur les injections, pourtant si. Sur mon ex VFR, il y avait même une légère dé-synchro à faire sur un cylindre, mais je ne sais plus pourquoi...
Le mythe de l'injection "qui ne se règle pas" :roll:

Je te confirme, sur VFR ca se règle ! Et si tu vas en concession ils vont te faire une magnifique synchro !!!
C'est en effet une connerie : les cylindres 3 et 4 sont à désynchroniser (-20mmHg et -10mmHg de mémoire...)
Et là ca marche 8)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Djidane57 a écrit :Oui je le disais dans le sens la Krema, j'en ai fait des aventures dans des veaux sans turbo, faire 500 bornes en 12h ... :| Pour moi c'est du dépannage, la avec le 611 ou un Iveco TD tu envoies tout le temps.
et encore c'est pas un diesel (le centre de ct préfère ainsi)

prends un mascott neuf et envoie le en 2066 voir si il roule encore...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Ca, c'est encore un autre débat, à partir de 1997 (OBD2) je commence à me méfier, et après 2003 c'est hors de question, sinon tu manges une CV dès que le voyant "défaut moteur" est allumé, et dieu sait que des bagnoles sans FAP ou avec la vanne EGR condamnée finissent par indiquer un petit défaut antipollution et tu finis avec une saucisse qui roule nickel mais qui peut plus avoir le CT ...

Bref, trop vieux c'est plus efficace et trop récent c'est des merdes en plastique bonne qu'a être compactée dans 10 ans.

Faut rouler en mob en faite. :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Rastaf' a écrit :
mesta208 a écrit :Tu ne confonds pas plutôt avec la synchro des papillons ? Je me souviens plus exactement, mais la plupart des gens pensent que ça n'existe plus sur les injections, pourtant si. Sur mon ex VFR, il y avait même une légère dé-synchro à faire sur un cylindre, mais je ne sais plus pourquoi...
Le mythe de l'injection "qui ne se règle pas" :roll:

Je te confirme, sur VFR ca se règle ! Et si tu vas en concession ils vont te faire une magnifique synchro !!!
C'est en effet une connerie : les cylindres 3 et 4 sont à désynchroniser (-20mmHg et -10mmHg de mémoire...)
Et là ca marche 8)
Ah c'est bien ce qu'il me semblait. Je ne l'avais jamais fait sur le vfr, ça ne lui aurait peut être pas fait de mal. Cela dit il tournait parfaitement. Qu'est-ce que je l'aimais cet engin :wub:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

Djidane57 a écrit :Ca, c'est encore un autre débat, à partir de 1997 (OBD2) je commence à me méfier, et après 2003 c'est hors de question, sinon tu manges une CV dès que le voyant "défaut moteur" est allumé, et dieu sait que des bagnoles sans FAP ou avec la vanne EGR condamnée finissent par indiquer un petit défaut antipollution et tu finis avec une saucisse qui roule nickel mais qui peut plus avoir le CT ...

Bref, trop vieux c'est plus efficace et trop récent c'est des merdes en plastique bonne qu'a être compactée dans 10 ans.

Faut rouler en mob en faite. :mrgreen:
faut pas cracher dans la soupe non plus... toi même parlait des vieux SG2/3 et des recents iveco.
On est tous bien content d'avoir des 1600 diesel qui sortent 120cv et du couple en pagaille a 1500 tours, alors qu'il y a 30 ans avec 75cv et un couple max a 3000 tours tu était deja content
Tous ça dans un silence de fonctionnement étonnant, loin des anciens moteurs "agricoles" et une consommation qui a bien diminué.

pour l'egr, ca dépend... par exemple les vieux HDI de 306 et consorts n'avait pas de recopie position de la vanne, donc en coupant le pneumatique de commande, la vanne restait fermée et tu était tranquille a vie.
mon HDI 136 a l'EGR condamné par une plaque depuis 100.000 (mais toujours branché electriquement et donc en mouvement) et n'affiche toujours pas de défaut a maintenant 220.000. mais c'est la loterie.
sur les très modernes c'est même pas la peine. tout est tellement sous contrôle que le moindre pet de travers provoque au mieux une leger dysfonctionnement, et pire (et le plus souvent) des défauts injection...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

Djidane57 a écrit :Ca, c'est encore un autre débat, à partir de 1997 (OBD2) je commence à me méfier, et après 2003 c'est hors de question, sinon tu manges une CV dès que le voyant "défaut moteur" est allumé, et dieu sait que des bagnoles sans FAP ou avec la vanne EGR condamnée finissent par indiquer un petit défaut antipollution et tu finis avec une saucisse qui roule nickel mais qui peut plus avoir le CT ...

Bref, trop vieux c'est plus efficace et trop récent c'est des merdes en plastique bonne qu'a être compactée dans 10 ans.

Faut rouler en mob en faite. :mrgreen:
C'est a partir de 2002 sur essence pour le voyant moteur allumé.

Pour les prises obd2, il y a plein de moyen pour contourner le diag lors du controle technique....j'en sais quelque chose, je passe une formation pour etre controleur technique d'ici la fin de l'année.... :twisted:
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

Ma façon d’écrire donne un air "catégorique" mais la question se pose à chaque fois, pour les utilitaires je reste sur des bêtes de somme d'environ 20 ans, c'est souvent pas équipé au top, mais je suis pas H24 dedans ... :| Et franchement sur certaines sportives je me laisserais presque tenter par des trucs récents. Genre le Bitza de chez Sub/Toy je trouve ça sympa, à voir si c'est pas trop mou (200 chevaux atmo, on est plus en 97 justement ... :mrgreen: ) Après ça se compte quoi, si c'est pour finir avec un truc invendable ou tout le temps à devoir la brancher sur le diag ...

On verra comment ça se finit pour le CT, mais on est mal barré.

Colldédé: Pas con l'histoire de l'AFR, j'y penserais si jamais je dois tripatouiller à ce machin. Sinon pour "l'age" c'est quelque chose qui date du début des années 80, ca reprend en gros le principe des premiers motronic de BMW ...

J'ai monté ma batterie neuve, la bécane tourne ! Ca tourne bien, mais ça pete dans le pot au lacher de gaz, ça tiens pas bien le ralenti et j'ai la synchro d'un des cylindres qui est out, mais genre des les choux complet, compression et jeu aux soupapes OK, à voir ...

Rastaf: j'ai fait une balade avec un pote chacun sur un de ses VF750F, putain le V4 même dans ses années la avec une brèle saine c'est en vélo et ça pousse correctement, je m'attendais pas DU TOUT à ça, super surprise ! Tu compares ça à un K100 le BM'c'est un menhir ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

cooldedeman_3 a écrit :
Djidane57 a écrit :Ca, c'est encore un autre débat, à partir de 1997 (OBD2) je commence à me méfier, et après 2003 c'est hors de question, sinon tu manges une CV dès que le voyant "défaut moteur" est allumé, et dieu sait que des bagnoles sans FAP ou avec la vanne EGR condamnée finissent par indiquer un petit défaut antipollution et tu finis avec une saucisse qui roule nickel mais qui peut plus avoir le CT ...

Bref, trop vieux c'est plus efficace et trop récent c'est des merdes en plastique bonne qu'a être compactée dans 10 ans.

Faut rouler en mob en faite. :mrgreen:
C'est a partir de 2002 sur essence pour le voyant moteur allumé.

Pour les prises obd2, il y a plein de moyen pour contourner le diag lors du controle technique....j'en sais quelque chose, je passe une formation pour etre controleur technique d'ici la fin de l'année.... :twisted:
Et le coup des reprogs vrai ou faux?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre