Une autre de mes passions

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Une autre de mes passions

Message par mesta208 »

Salut,

Pas sûr que ça intéresse grand monde, mais je vous partage une autre de mes passions, le roller.
Mais pas n'importe lequel, le roller quad, le seul l'unique :mrgreen:

Ado j'ai usé les trottoirs de Périgueux de quelques milliers de kilomètres, il m'arrivait même de garder mes rollers aux pieds en cours.

Puis mon binôme de rue a déménagé, plus la motivation de rider tout seul, j'ai purement et simplement arrêté.

Il y a 6 ou 7 ans, je retombe sur ma vieille paire de roller, avec de bonne vieilles Nike Air montantes, quelques roulements de secours accrochés aux lacés rose fluo, roues Kryptos roses et rouges, avec une seule roue jaune provenant d'un skate et usée jusqu'au trognon (elle me servait de ralentisseur)... Tout me revient d'un coup, les bons souvenirs, les galères, les gamelles aussi (il y en a eu des sévères !) l'inconscience de la jeunesse...

Comme je doute de rien (enfin je doute de tout, c'est même une caractéristique assez forte chez moi, mais passons), je chausse mes patins, 30 ans et 30 kilos plus tard 😄
Punaise, je les venerais ces rollers, ils étaient pourtant morts de chez morts. Tampons de freins inexistants et de toutes façons irremplaçables car les platines étaient limées à mort, roulements détruits par des sauts aussi impressionnants que dangereux, godasses trop grandes et défoncées..

Du coup, l'envie me reprend, j'achète une paire complète sur le net, une paire moyenne gamme pour derbi.

En piste, les réflexes reviennent très vite, je m'amuse comme un fou, mais pas vraiment l'occasion d'en faire sur des distances raisonnables, et puis ça fait un peu mal au tibias...

Dans l'excitation, j'investis dans une paire de platine Chaya, à cliquets. Une blinde, même encore maintenant. Mais une tuerie ce matos.

Viennent les sorties plus longue, et la c'est le drame. Momo, on en avait vaguement parlé, tu connais, c'est le syndrome des loges. Des douleurs atroces aux jambiers antérieurs et extanseurs, "les tibias" pour simplifier.
Une douleur telle que même quand tu t'arrêtes elle continue de s'intensifier à en pleurer. Au passage j'ai la même chose aux avant-bras mais je le gère mieux.

Bref c'est fini pour moi. C'était il y a 6 ou 7 ans.

Depuis peu, je me refuse d'abandonner l'idée, j'aime trop ça. Au diable les douleurs.
Et puis après tout, l'hôpital m'a enfin passé en CDI, après 5 ans de contrat renouvelables de merde, si faut se faire soigner, ce n'est plus un problème

Marre de ces roues Kryptos. Le vintage c'est bien, mais ça a ses limites. Je voulais des roues grands diamètre. En fait pour quad il n'y a pas vraiment.

8 roues de longboard et pas mal de modif plus tard, ça y est j'ai enfin les custom que je voulais. Rapide essai, ça n'a plus rien à voir, c'est un régal.
Reste quelques détails à voir, et surtout me trouver une bonne paire de shoes qui en jettent et cémar :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Une autre de mes passions

Message par mesta208 »

Et pendant que j'écrivais ces lignes, un film mythique passe sur arte : Rollerball, de 1975, la meilleure année 8)

Edit : en fait c'est une daube. Mais une daube mythique :mrgreen:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Une autre de mes passions

Message par morelo »

Coooool ton histoire :icon_thumright:
Ouais le syndrome des loges c'est la merde....je connais..hélas....mais traité en mésoterapie.
(Moi c'est le syndrome du défilé thoraco bracial)....demain je sors de l hospital.....définitivement...... 8) en apprenant a vivre avec.....breffff

Cool de ressortir les "vieilleries"! Ca fait toujours un "truc" au cœur ❤ !

Mais faut faire gaffe..on se viande...on se refait la santé pour l année.... :lol:

Longue vie aux années vintage...les seules...les vraies...!
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Une autre de mes passions

Message par mesta208 »

Ah je connaissais pas le défilé thoraco-bracial :shock:

Bah écoute, on va éviter de tomber alors, à mon âge canonique je risque la prothèse de hanche (ça c'est pour devancer les vannes de Nawsh :mrgreen:)

J'ai converti ma fille, elle adore ça. Vintage oui, mais matos qui n'a rien à voir avec mes années 80/90, même si depuis ils n'ont pas inventé la poudre non plus.

Et sur insta le quad revient en force :D
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Une autre de mes passions

Message par ManuMob33 »

Sympa l'histoire Mika.

Jvais peut-être te dire des bêtises mais dans mon souvenir, les rollers dont tu parles, c'est ce qu'on appelait les "patins à roulettes". Et c'est un vieux truc, non ? Je veux dire que cette mode c'est les gens de qq années de plus que nous qui ont connu ça il me semble. Ils ont au moins 50 ans aujourd'hui.

Ce qui veut dire qu'à l'époque tu étais déjà un peu dans le vintage. Non ?

Perso je me rappelle très bien de la période skate. J'ai un peu pratiqué mais sans aller bien loin. Donc toi c'est à cette période que tu as fait du patin jpense.

Et après y'a eu les rollers mais c'était avec les roues en ligne.

Moi tous ces trucs à petites roulettes, j'ai jamais trop senti et jamais cartonné.

En revanche, le bicross, le bmx, là j'étais un tueur :wink:

J'ai même fait une petite compet complètement improvisée dans laquelle j'ai battu des compétiteurs habituels et même une championne de France (fille ok mais championne et plus âgée). Pour préciser, c'était à la foire de Bergerac et j'avais même pas mon propre vélo, j'avais un truc de merde prêté par les organisateurs. Sur 4 courses : 2 victoires, 1 fois 2e et 1 fois 3e (j'avais pris le premier virage un peu vite^^).

Sinon perso j'avais le MBK Bercy. Vélo devenu collector aujourd'hui. Et tout ça c'était de 10 à 14 ans, entre 1985 et 1989. Les 2 bmx précédents et un gros truc à suspensions je les avais détruits en sautant des tremplins de plus de 10 parpaings empilés en hauteur entre autres traitements de chocs... :twisted: 8) :wink:

Le beau vélo. En neuf il avait une grosse plaque de numéro avec le sponsor YOP 8) Et les pneus étaient du mauve de la couleur de la selle.

(j'ai pris cette tof sur internet)
image_2021-03-23_122638.png
image_2021-03-23_122638.png (299.39 Kio) Consulté 3494 fois

Pardon d'avoir un peu dévié sur le bmx et mon histoire Mika mais c'est les souvenirs qui sont venus comme ça :wink: :)
Dernière modification par ManuMob33 le mar. 23 mars 2021 - 12:45, modifié 4 fois.
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: Une autre de mes passions

Message par vector »

J'en ai jamais fait mais ça me fait tripper, c'est tellement associé dans mon esprit à l'image heureuse de la fin 70s/début 80s. Dans le clip, on voit qu'il y avait des dancings réservés aux roller-skates, je trouve le concept absoument génial, j'aurais adoré connaitre ça à 15-20 ans.
Maintenant je suis trop vieux pour me lancer là-dedans, trop peur de me casser quelque chose, j'ai déjà assez de soucis articulaires comme ça. Et l'endroit où je vis ne s'y prête pas du tout.

Sinon je vous vois parler de problèmes articulaires, vous vous êtes intéressés à la supplémentation genre glucosamine, collagene, glycine, omega 3 ou même vitamine D? Je suis branché "fitness" et je pense qu'il y a tout un tas de mesures qui peuvent aider à diminuer les douleurs/problèmes articulaires sans forcément les résoudre. C'est toujours bon à prendre/essayer.

https://www.youtube.com/watch?v=DL_Pc5D ... JkSa5HgYW7

Sinon tapez candice heiden sur youtoube...
Dernière modification par vector le mar. 23 mars 2021 - 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Une autre de mes passions

Message par ManuMob33 »

Ah voilà, vector confirme, c'était fin 70 début 80.
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: Une autre de mes passions

Message par vector »

Fin 1984, il me semble que c'était l'apogée de la courte popularité du bicross en france. Il y avait la fameuse épreuve à bercy qui bénéficiait d'une grosse couverture médiatique. Tout le monde en voulait un à l'époque. La pub en lien a été beaucoup diffusée à la télé. Elle fait kitsch maintenant mais à l'époque, c'était la classe 8). On allait tous devenir celui qui fait les meilleurs tricks et finir par séduire le canon. Je comprends que le modèle soit devenu mythique.

Sympa ton histoire de compétition, manu. Tu n'as pas persévéré? J'ai l'impression que l'intérêt pour le bicross est très rapidement retombé. Dans ma petite ville, le circuit qui avait été construit à cette période a vite été abandonné puis rasé.


https://www.youtube.com/watch?v=Yv6Ew33UNA0
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Une autre de mes passions

Message par mesta208 »

Alors non Manu, à l'époque j'étais "in" : le patin à roulettes c'est l'ancêtre, que j'ai eu étant gosse. Le truc que quand tu roules ça fait crrrrrr crrrrrr crrrrrr, et encore, au tout début il n'y avait même pas de roue, c'était direct les roulements sur le béton :shock:
Simple lanières, roues dures comme du bois et très petites, système directionnel archaïque voir inexistant, roulage exécrable...
darty.jpeg
darty.jpeg (10.56 Kio) Consulté 3474 fois
Le roller quad, c'est déjà du roller, bien plus évolué, avec des trucks directionnels comme en skate. Assez à la mode dans les 70's, apogée dans les 80's et un peu 90's.puis effectivement le "in line" à pris le pas.
Je constate un retour en grâce du quad, ce n'est pas pour me déplaire !

Mais c'est vrai qu'il y a confusion de genre pour la plupart des gens.

J'ai aussi eu un bmx, mais là j'étais une grosse merde :mrgreen:

Et pas de problème pour la dérive, au contraire !

Vector, les suppléments alimentaires, tu peux essayer, ça mange pas de pain. Au pire ça sert à rien.
Mais dans tous les cas, tes articulations auront toujours l'âge de tes artères. Je ne crois pas à un retour en arrière, juste peut-être ralentir leur vieillissement.
Manu est je pense plus apte à te répondre à ce sujet 😉

Et au fait Manu, tu te rappelles d'un gars surnommé "Vivi" à Px ? Ce gars là, en plus d'être extrêmement sympa, était un dieu en bmx et skate, où il excellait devant le tribunal. Petit et mate de peau, il avait un combi ww. Si ça te parle...

Edit : pardon Vector, j'ai lu de travers, tu as l'air de connaître la question. Bon tu l'as compris j'y crois pas énormément, mais pourquoi pas.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Une autre de mes passions

Message par ManuMob33 »

Oh putain les frissons partout en regardant cette pub mbk avec les vélos qui bondissent dans tous les sens :D :D :D merci Vector !

Et voilà le vélo tout neuf tel que je l'avais eu. C'est vraiment une tuerie 8)

mbkber10.jpg


2 ou 3 mois avant Noêl, - " jveux le vélo blanc, jveux le vélo blanc !" , je répétais ça en boucle à mes parents jusqu'au harcèlement. Depuis que je l'avais vu au milieu de la vitrine du concessionnaire MBK à Périgueux je ne pouvais plus dormir. Le jour de Noël il y avait de la neige partout j'en faisais dans la maison et après dehors dans la neige, le vélo blanc dans la neige blanche... Putain j'vais chialer les gars... :cry: blllll :wink: :wink: 8)

Oui je n'ai pas fait de compet ça parait ouf...mais là, l'explication .... argh c'est perso jveux pas développer... pour résumer, j'ai eu davantage de beaux cadeaux matériels que véritablement de l'attention... Et pour faire de la compet, il faut être accompagné sinon c'est pas possible.

Edit : Vivi le boxeur bah oui bien sur. Mais je savais pas qu'il avait été un crack aussi dans le skate et le bmx. Il habite vers Lacanau maintenant. Il faisait du surf avec mon pote Ludo à Carcan, et Freddy est tjrs en contact avec lui.
Dernière modification par ManuMob33 le mar. 23 mars 2021 - 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Une autre de mes passions

Message par mesta208 »

Excellent :D c'était une crème ce gars là (pas poil'blanc quoi :wink:)
Ah et puis, pour revenir à la mob, il avait une putain de 103 chromée, frein à disque et tout et tout !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Une autre de mes passions

Message par ManuMob33 »

Ah yes, la mob aussi je savais pas. Tu l'as connu avant moi. Bah toi t'es de Périgueux même donc voilà. Moi Vivi c'est une connaissance via mes potes c'est pas un pote direct même si je suis allé plusieurs fois chez lui qd il habitait au bord de l'Isle côté saint George. J'y allais avec Ludo. Et je l'avais connu au départ via Freddy avec les entrainements et galas de boxe. J'y suis allé une fois, je m'étais fait démonter d'ailleurs. En revanche à la salle de muscu, les boxeurs et les rugbymans pro du cap, qd ils venaient ils prenaient des tôles mémorables à tous les coups :wink:

Bon mais sinon le roller comme tu dis jme souviens pas du tout de cette mode franchement mais c'est que je suis de la campagne (enfin du quartier aussi avec mes Grands Parents du bas Chamiers) et toi du centre de la grande ville donc tu as dû capter certaines tendances qui ne sont jamais arrivées jusqu'à ma campagne... :lol:
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Une autre de mes passions

Message par nawsh22 »

Excellent Mika ! j'en ai une paire qui traîne chez mes parents ^^
ça les faisait criser, on revenais tout le temps avec des trous dans les genoux ^^ bon nous c'était plus du cross en campagne !
bon ben je fais pas de vannes alors ! :p ^^ et oui que veux tu ! il y a des trucs pour lesquels ont est passés, même moi hein ^^
c'est con quand-même cette douleur aux guibolles !
Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Une autre de mes passions

Message par atreju (kris) »

Salut les viocs, c'est sympa de ressortir tous vos anciens trucs de boutonneux entre 2 sujets de consultations sur vos douleurs de patients EHPAD :mrgreen: .

Vos symptomes machins, c'est dans la tête, c'est juste que vous êtes des fiottes désolé :lol:

Bon je vais prendre ma tisane, mon arthrose me fait souffrir :mrgreen:

Et la meilleure année, c'est 1979, elle a d'ailleurs inspiré les smashing pumpkins :wub:
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Une autre de mes passions

Message par mesta208 »

Attends d'avoir mon âge :lol:

Tiens je connaissais pas les chipmunks :lol: je vais écouter ça pour voir

Ahhh les trous dans les genoux, ou comment passer pour un caïd avec ton mercure au chrome :mrgreen:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: Une autre de mes passions

Message par vector »

ManuMob33 a écrit : mar. 23 mars 2021 - 13:23

2 ou 3 mois avant Noêl, - " jveux le vélo blanc, jveux le vélo blanc !" , je répétais ça en boucle à mes parents jusqu'au harcèlement. Depuis que je l'avais vu au milieu de la vitrine du concessionnaire MBK à Périgueux je ne pouvais plus dormir. Le jour de Noël il y avait de la neige partout j'en faisais dans la maison et après dehors dans la neige, le vélo blanc dans la neige blanche... Putain j'vais chialer les gars... :cry: blllll :wink: :wink: 8)
C'est émouvant un tel enthousiasme. On a tout de suite les images en tête.
J'aime beaucoup lire les histoires teintées de cette touche d'émerveillement spécifique à l'enfance, un peu à la spielberg.

Donc si je comprends bien, à venir sur le forum une vidéo d'une rencontre au sommet sur un skatepark girondin avec mesta208 et manumob33 qui mettent la honte aux djeuns locaux à coups de tricks oldschool et de sauts venus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Une autre de mes passions

Message par mesta208 »

Je vois le délire d'ici !

J'avoue, jamais j'aurais pensé partager ça ici, pensant que ça n'intéressait que moi.
C'est sous le mood du moment que je me suis quand même lancé, et je ne le regrette pas, VOS histoires me le confirment :D
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: Une autre de mes passions

Message par vector »

Un truc qui m'intrigue, les profs te laissaient rentrer en classe avec les rollers aux pieds?
En quoi consistait ta pratique, tu essayais de faire des figures de plus en plus difficiles, ce genre de choses ?
J'avais un pote qui venait de rambouillet et qui me disait qu'il avait fait des compétitions de vitesse en roller dans les années 80, sur un anneau en béton il me semble. Ca te parle ce genre d'épreuve?
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Une autre de mes passions

Message par mesta208 »

En fait, lors du carnaval, les profs admettaient les rollers comme déguisement, ou simplement une façon d'être plus permissif en cette occasion, je ne sais pas vraiment, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Puis comme ça se passait bien, il y avait par la suite une tolérance.

Mais comme tout, fallait pas abuser, c'était une fois de temps en temps, puis on n'était que deux dans toute l'école.

Pour Manu, c'était à Laure Gatet :wink:

J'ai assisté à une compétition de vitesse dans le lot et Garonne, à côté j'étais petit petit !

Nous, c'était principalement du roulage, on enquillait les kilomètres très rapidement, des sauts de marches (5/6 au max), un peu de slalom. On était loin du pure freestyle, ce qui nous faisait pourtant rêver.

Je pense que si mon pote n'avait pas déménagé, on aurait sûrement bien progressé à ce niveau. Maintenant clairement c'est mort, je veux juste pouvoir faire de la balade, mon rêve étant les quais à Bordeaux (oui, je n'ai que peu d'ambition 😂)
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Une autre de mes passions

Message par nawsh22 »

mesta208 a écrit : mar. 23 mars 2021 - 20:53 Ahhh les trous dans les genoux, ou comment passer pour un caïd avec ton mercure au chrome :mrgreen:
:lol: :lol: c'est ça !^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Une autre de mes passions

Message par ManuMob33 »

Oh les Smashing ! Le double album dans lequel y'a 1979 je l'ai écouté en boucle celui là. Et d'ailleurs, après le bicross, la mob et la muscu, le métal a été ma 4e passion de djeuns. Bon là depuis hier c'est la musique de la pub Mbk que j'ai dans la tête !^^

Le vélo cross franchement, je remonte dessus et direct j'ai des sensations qui reviennent. Mais bon évidemment, avec la différence de poids de mes 10-12 ans, ça ne risque pas aller bien loin... :mrgreen:

A Bordeaux, oui les quais c'est top pour les ballades en roller skate etc et pour les sauts y'a le skate parc. Et surtout, y'a Darwin. Là-bas c'est un autre grand skate parc et puis y'a toutes sortes de rassemblements, dont les rasso de mobs. Comme un imbécile j'ai même pas pensé m'y arrêter encore.

Mika c'est clair que pour retrouver une nouvelle jeunesse il faut que t'écoutes les "chimpkums" :lol: , et que tu testes les quais, et même les deux en même tps ! :wink:
Dernière modification par ManuMob33 le jeu. 25 mars 2021 - 1:41, modifié 1 fois.
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: Une autre de mes passions

Message par vector »

Putain les gars, vous me dites que vous étiez dans la muscu et maintenant ça parle de kilos en trop. Y'a du laissez-aller là :mrgreen: Ou alors vous parlez de toute la masse musculaire accumulée avec les années. Ca doit être ça 8)

Les smashing, j'ai vraiment accroché à siamese dream, pas avec le reste. Le grunge est mort en 1995 pour moi. Ah je vois que mellon collie est sorti fin 95...

Si je dis jean texier, ça vous parle ou pas.

@manubicross33
Le pot que tu as vu, c'est sans doute le fior. Claude fior était une sorte de génie mécanique à l'ancienne qui a travaillé dans différents domaines, les motos de grandprix principalement. Il a beaucoup bossé sur une 500 à moteur de honda avec une partie cycle très spéciale qui participait au championnats de france et d'europe à la fin des années 80 avec un certain succès. Bref ce glorieux monsieur s'est penché un court temps sur la mobylette et a proposé à la vente des pièces haut de gamme pour mobylette. Il y avait ce pot pour la route, un bras oscillant aluminium, et un cadre coque en alu pour la compète plus sans doute d'autre trucs que j'ai oubliés. Les produits étaient de qualité moto mais le prix en rapport. Du coup, le succès a été limité. Le pot qui plus est n'est pas très performant, largué par le fresco et à 1300f (3 fois le fresco!) en 86/87, la production a été courte. Je crois que le fait d'être copié si rapidement a un peu dégoûté fior. Les italiens d'alors étaient les chinois d'aujourd'hui. Non je déconne :mrgreen:
Le pot est très joli et a quand même un petit intérêt historique pour les vieux cons qui radotent un peu comme moi.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Une autre de mes passions

Message par ManuMob33 »

Vector non là j'ai arrêté la muscu car ca faisait trop grossir avec l'âge (et trop fatiguant etc) mais j'ai réussi à perdre du poids et je ne suis pas en surpoids. Mais je n'ai pas la ligne de mes 11 ans non plus !

Siamese dream, curieusement celui là je l'ai raté. J'ai écouté les deux suivants. Le double album c'est vraiment une tuerie qd mm. C'est un sommet ce disque.

Jean Texier et Lucien Demeilles, évidemment^^ bah j'ai retenu la leçon essentielle : 20 ans de muscu et je suis tjrs resté nati comme on dit aujourd'hui. D'ailleurs, punaise j'écoute la chaine yt de The Rob, oh ce qu'il balance ! Enfin un peu de vérité. Je connaissais déjà très bien la chanson vu certaines de mes fréquentations mais c'est bien de parler ouvertement comme il fait.

Dac pour le pot merci des infos. Oui c'est Fior, j'ai mis le lien là où j'ai déplacé mon propos car je m'étais trompé de post... Je fais souvent des ajouts corrections et là encore dsl...
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Une autre de mes passions

Message par ManuMob33 »

Mika, un truc m'est revenu. A Darwin, y'a pas que le skate parc, y'a aussi un club de Roller Derby. Bon c'est un club pour nana uniquement il me semble mais franchement c'est très sympa à regarder tout au moins. Ca joue des épaules et toutes ces nanas qui patinent et tournent, certaines en minishorts et collants déchirés, c'est vraiment pas désagréable à regarder... Bref, si tu passes dans le coin, voilà un autre bon plan à ne pas rater :wink:
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Une autre de mes passions

Message par mesta208 »

Clairement !

A px il y a (avait en tous cas, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) un club derbi. Principalement des nanas, mais quelques gars aussi.
Mais je ne suis jamais allé voir, d'autant qu'il n'y a, à ma connaissance, pas de piste dédiée. Ce doit être juste les entraînements :?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre