Quel scooter ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Quel scooter ?

Message par fred16 »

Salut,

Depuis quelques temps, je me cherche un scooter 50 a garder dans un coin au cas ou. J'aimerais bien un aprilia sr premier modèle en liquide mais ca ne court pas les rues donc je commence à regarder ce qu'il se fait d'autre.
Mes critères :
Bon moteur, pieces trouvables, fiable et assez perfo d'origine.
Châssis qui tient la route.
Pas d'injection ou autre immondice qui oblige à avoir un pc pour espérer dépasser le 50...

Il y a bien le nitro mais bon c'est pas très original et les modèles non pichousés se vendent bien cher...

Qu'en pensez-vous ?
Vous prendriez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Quel scooter ?

Message par Jef »

je partirai sur un vieux piaggio zip
en general on trouve beaucoup de pieces perfo pour ces scoot (mais je t'avoue ne pas connaitre les scoots donc bon)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Quel scooter ?

Message par nawsh22 »

sinon j'ai un fox à vendre ^^, j'en peux plus de le voir, tellement horrible !
nan plus sérieusement je peux pas t'aider je connais pas les scoot non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Quel scooter ?

Message par JRD »

Un Booster !
Une vraie icône très joueur et maniable car léger.
On trouve de la pièce en neuf comme en occasion.
Et ça peut marcher très convenablement à peu de frais! (Voir la chaîne YouTube Simon)
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Quel scooter ?

Message par paul3364 »

nitro ( mon choix )
mach g liquide ( plutot rare )
sr ( ancienne generation )
phantom f12 ( tres rare )
booster ( evidemment !!! )
ovetto ( pas tres beau )
nrg ( tres rare )
zip ( faut aimer )
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Quel scooter ?

Message par fred16 »

Ouais je vais chercher en mina horizontal alors.
Le nrg, je trouve le centre de gravité beaucoup trop haut, j'ai jamais réussi à conduire avec ça.

Le booster ça me plait de ligne mais ce moteur préhistorique ça me tente pas. Puis vu le nombre que j'ai vu rouler en crabe ça doit pas etre trop costaud niveau chassis.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Quel scooter ?

Message par ManuMob33 »

Dans le type motorisation Piaggio c'est surtout le zip qui parait haut et un peu bizarre avec ses petites roues. Le Nrg un peu moins. Y'a le Gilera Runner aussi, peut-être moins haut j'ai l'impression.

Pour les modèles mbk-yamaha, y'a des modèles intermédiaires entre le Booster et le Nitro.
Y'a des Booster spirit, y'a le Rocket aussi, assez sympa avec son carénage plus affuté qui annonce déjà le Nitro.

Et un Booster avec un moteur de Nitro ça s'appelle un Spitro.

Edit : le châssis du Booster oui il parait qu'il se tord avec son mono amorto à l'arrière y'a un truc pas super au point semble t il.
Javier
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 sept. 2021 - 10:35

Re: Quel scooter ?

Message par Javier »

JRD a écrit : mer. 15 sept. 2021 - 20:03 Un Booster !
Une vraie icône très joueur et maniable, car léger.
On trouve de la pièce en neuf comme en occasion.
Et ça peut marcher très convenablement à peu de frais ! (Voir la chaîne YouTube Simon)
Salut,

Entièrement d'accord ! Malheureusement, j'ai déjà vendu le mien.

Ce modèle pourra te convenir.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Quel scooter ?

Message par ManuMob33 »

Moi aussi ça commence à me monter l'envie de scoot. Mais j'ai un prob de place et de garage. Là dans le cas d'un scout c'est rédhibitoire. Donc en attente d'abord d'un bon garage et on verra la suite. Et j'ai déjà de quoi faire c'est pas un projet urgent.

Donc un nitro, niveau qualité et fiabilité générale du châssis, c'est vrai que c'est plus rassurant que la famille Booster et cie. Et quand on vire la bavette franchement il a une bonne gueule.

Du coup, une série limitée f1 assistance ou Jaguar, puis moteur full 2fast ou autre 100cc sur carters Tpr, franchement ça pourrait être super cool. Bon, faudra compter un budget de 6 ou 7k eur au total. On a le droit de rêver un peu :wink:
Dernière modification par ManuMob33 le jeu. 30 sept. 2021 - 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Quel scooter ?

Message par ManuMob33 »

Les 3 premiers en Bretagne, y'a tout là bas ^^
ann nitro.JPG
nitro.JPG
nitro2.JPG
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Quel scooter ?

Message par nawsh22 »

c'est pas la Bretagne ça :p les rennais sont comme des parigos ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Quel scooter ?

Message par ManuMob33 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Quel scooter ?

Message par atreju (kris) »

nawsh22 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 - 17:16 c'est pas la Bretagne ça :p les rennais sont comme des parigos ! ^^
Je suis d'accord! J'attends toujours d'avoir le fumet de lisier porcin pour être sûr que je suis arrivé dans la vraie bretagne!!! :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Quel scooter ?

Message par fred16 »

J'avais pas vu que ça avait bougé ici.

La Bretagne c'est bien, sauf que je suis dans le 34...

Les séries limitées bof, payer 2K€ de plus pour une peinture alors que je peint au pistolet je vois pas trop l’intérêt ( a part la spéculation mais ça va retomber comme un soufflet je pense)

Les booster ça me plaît niveau esthétique (les premier premier avec l’arrière en bec de canard et le feu qui est a raz du cache ar) mais pour que ça soit beau, faut y filer les jantes en 13 de sr. Reste toujours le châssis en carton et le moteur naze, pas de coffre...

Les piaggio, je pense que le moteur est top mais j'ai pas mal conduit un typhoon, et un peu un nrg et c'est vraiment trop haut, surtout le centre de gravité, je suis pas a l'aise du tout.

En fait c'est le sr qui sort du lot mais pour trouver un premier modèle en liquide, pas évident. La 2° série (avec les feux ar ronds) on en trouve mais je n'arrive pas à savoir le bloc qu'il y a dessus, j'ai lu plusieurs choses différentes.
Si quelqu'un sait ça m’intéresse.

Le must serait un chassis de trekker, un moteur piaggio et les caches du booster mais je crois pas que ça ait existé d'origine :lol:

Reste le nitro...
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Quel scooter ?

Message par JRD »

Ah le phantom F12, une nana du collège en avait eut un rouge tout neuf.
J'ai longtemps lorgné dessus (la nana et le scoot... :lol: ) jusqu'à ce qu'elle le foute par terre des 2 cotés... :shock:

Dans le genre Ovni du scoot, il y avait les Italjet Dragster et Formula ou les Suzuki Street Magic et Gilera DNA

Un DNA avec une grosse config, ça doit être bien fun quand même!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Quel scooter ?

Message par nawsh22 »

atreju (kris) a écrit : sam. 02 oct. 2021 - 20:31
nawsh22 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 - 17:16 c'est pas la Bretagne ça :p les rennais sont comme des parigos ! ^^
Je suis d'accord! J'attends toujours d'avoir le fumet de lisier porcin pour être sûr que je suis arrivé dans la vraie bretagne!!! :lol: :lol: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: pareil avec la bouse de vache mélangé au délicieux fumet de moules arrivé dans le Cotentin ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Quel scooter ?

Message par ManuMob33 »

70cc zzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppp !!!! ---> https://www.youtube.com/watch?v=NvHTLHgpH_g
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Quel scooter ?

Message par fred16 »

Salut,

Au cours de mes recherches, j'ai surtout trouvé des SR ph2 (avec les feux ronds). Il me semble bien qu'ils ont un moteur Morini mais je galère à trouver des vrais infos techniques sur les scoots.
Ne serait-ce que pour trouver la puissance d'origine. Pour le nitro par ex, on trouve soit NC, soit 3-4 cv. Or je suis sur d'avoir vu à l'époque qu'il sortait 7cv.

Vous avez ds liens pour trouver des vrais infos techniques sur les scoots ?
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Quel scooter ?

Message par fred16 »

J'avais pas donné de news ici. Donc après pas mal d'heures sur lbc, je me suis rabattu sur un nitro. J'en ai trouvé un à 600€ avec cg en règle et cadre pas tordu pas trop loin.
Je vais le refaire neuf d'origine donc je cherche pas mal d'infos. Pour ce que j'ai trouvé, il y a 2 grosses famille chez les premier nitro : les français et les chinois ! les derniers ne dont pas faits en France (j'ai un support de disque ar made in taiwan par ex). Les étrier sont sans marque, la fourche diffère...

Méfiance donc.

Le manuel atelier est la
https://www.scooter-system.fr/forum/top ... -scooters/

on trouve des pièces d’origine là
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 18/0/40028
avec les eclatés et références. J'y ai commandé des pièces : delai env 1 semaine.

des infos sur les num de série :
https://cariffy.com/explain-for-yamaha- ... ne-number/

Si vous avez d'autres infos, je prends.
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Quel scooter ?

Message par paul3364 »

de ce que je sais les nitros a partir de 2013 avec le restylage ne sont plus fabriqués en france . si l exterieur donne l impression d une meilleure finition le reste n est pas top du tout ( beaucoup de pieces made china remplacent des pieces de marque reconnues ) . je crois meme qu ils avaient sortis une version 4T 50cc .
pour les premiers modeles , il y a eu au moins 2 evolutions un peu comme le booster . pas le meme allumage , pas le meme faisceau , pas le meme tableau de bord ( niveau connectiques ) , variation revue . il y a certainement d autres changements ...
les prix des nitros sont en train de grimper . mais il est clair que la recherche de pieces d origines se complique ...

en tout cas merci pour les liens et bonne renovation :icon_thumleft:
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Quel scooter ?

Message par fred16 »

Tu as des infos sur la différence au niveau de la variation ?

Les colonnes de directions sont différentes aussi (Diam et montage des roulements)
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Quel scooter ?

Message par paul3364 »

si je dis pas de conneries , ça joue sur le diametre des joues de variation . 94mm au debut et 97mm apres . je crois aussi que le correcteur de couple a subit une majoration .
en 2000, j avais acheté un correcteur de couple giraudo pour mon booster 99 et je n avais pas pu le monter car adapté pour les boosters avant 99 . mais je ne me rappelle plus des differences .
il faudrait regarder si les cloches et embrayages sont identiques

1999 et 2004 sont les années ou il y a eu des evolutions connues sur les boosters et nitros .
Répondre