Mobs à sauver

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Rien que la fourche introuvable les vaut presque

Jolie la 99e
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Lee j'ai aussi flashé sur une Gt 10 sur Toulouse ! Mais pas les moyens :/
http://www.leboncoin.fr/motos/188022481.htm?ca=16_s
batfall
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 136
Inscription : ven. 21 août 2009 - 21:53
Localisation : habite chez les mangeurs de choucroute

Message par batfall »

Carters + vilo Malossi
Allumage Ducati/Polini 12V/55W
Carbu 17 PHBG
75 polini
Pot ninja G1
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Ah ouais, quand même. :shock:
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Ouf, oui la c'est un peu abusé... :? Mais le pire c'est qu'il arivera à les vendre.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

angersangel
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28

Message par angersangel »

sûr que c'est une belle meule mais avec le taf de ouf qu'il y dessus 1500 c'est abusé.
le mec qui restaure ça est obligé de la revendre une fortune une fois retapée s'il veut rentrer dans ses sous et je ne parle pas d'indemniser ses heures de boulot.
bienvenu dans le grand cirque de la spéculation.

heureusement qu'il reste des gens raisonnables pour me vendre prix plancher ou même parfois donner les épaves que je bricole pour m'amuser sinon j'aurais perdu le goût depuis longtemps.
je suis juste un mec éternellement fauché, amoureux de la mécanique et quand je vois des annonces dans ce goût-là j'ai la gerbe.
on dirait que ceux qui vendent à ce prix là ignorent quel travail de titan attend celui qui aura investi son énergie là-dedans...

quand tu vois qu'il m'est arrivé de poser jusqu'à 300h pour remonter un vélo nickel... je fais quoi je le vend 1500€? mais c'est un vieux mercier route en acier qu'on m'avait donné alors j'y gagne quoi? ben je me suis bien amusé!

faut arrêter de déconner, quand j'ai des trucs que je ne pense pas remonter je les donne tout simplement à ceux qui en ont besoin et dont je suis sûr qu'ils les remonteront.
comme quand tu fourgues un chaton ou un chiot, t'essayes pas de faire ta gratte juste de savoir que tu le places dans la bonne famille.
après ton chien peut-être pur race de grande lignée et rarissime et il vaut des ronds...
s'il est nickel mais s'il faut passer une patate chez le véto pour le remettre en "état concours" il vaut plus que dalle.

comment ça pourrait être moins évident pour une meule que pour un être vivant???
en vérité ce monde marche tout simplement sur la tête.
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Oui bon enfin, une terrot f entretubes c'est quand même une belle machine qui se faît rare, et qui se vend entre 3500 et 5000 euros en trés bel état ou restaurée entièrement, 1500euros pour une base à restaurer ça reste carrément réglo...

Le mec qui achète ça ne l'achète pas forcément en pensant à "rentrer dans ses sous" à la revente, mais juste pour le plaisir...

Je me suis payé un 240 tdr, et j'en suis à prés de 3000euros avec les frais de remise en état, pour une machine que je ne vendrais jamais plus de 2000euros... Et tu sais quoi? je m'en fous, parce que je me fais plaisir à la refaire, à la rouler, et à la regarder sans jamais penser a la revendre ou a amortir les heures passées à bosser dessus... C'est ça aussi la passion...

Ce monde est loin de marcher sur la tête, les pièces rares restent chères, et les amateurs fortunés et/ou passionés n'ont aucun remords à vendre au bon prix leurs épaves... Si tout le monde était généreux toutes les bleues seraient en afrique et les motos rares tomberaient entre de mauvaises mains, des mains pleines de bonne volonté mais pas assez habiles pour redonner leur éclat à nos belles ancêtres...

Enfin bref, faut pas tout mélanger :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

M'enfin, rouille superficielle...

Faut pas déconner non plus, pour l'instant ça n'est qu'une épave à moitié pourrie
angersangel
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28

Message par angersangel »

@ flucky: et elle le restera car maintenant qu'elle est sortie de grange elle va pourrir dix fois plus vite et se désagréger comme un papyrus antique dans un barbec'...

@ twindub: t'as déjà restauré une meule aussi ancienne en partant d'une base aussi pourrie que celle-là?
rien que d'en remonter d'avant 70 ça devient la croix et la bannière parfois (et encore moi je peux refaire/modifier les cadres/châssis au mig quand c'est nécessaire et je me permet des entorses à l'origine pour minimiser les coûts).

je ne te parle pas de faire du bénèf' mais de la revendre un jour un prix suffisant pour se payer de quoi repartir sur une autre projet.
à 1500 l'épave (y a pas d'autre mot pour ce tas de rouille dont on voit effectivement qu'elle n'a rien de superficiel) ça commence mal.
et vu que les pièces hs sur celle-ci (et il yen a) coûtent elles aussi un rein on parle pas de 3000 mais de 10000 minimum.

si le point le plus bas du cadre n'est pas percé d'origine (et ce n'est devenu une pratique vraiment courante qu'il y a une cinquantaine d'année) alors il est probablement aussi flingué dedans.

a.m.h.a c'est du suicide cette affaire, typiquement le genre de projet que t'arrive jamais à finir à moins d'être riche, motivé, d'avoir beaucoup de temps libre, de grandes compétences et du matos de ouf...

et je sais de quoi je parle je me suis fait "avoir" plus d'une fois avec des machines trop atypiques, rares ou pourries.
un peu volontairement j'avoue mais je n'ai jamais payé un tarif aussi élevé pour une base, heureusement parce qu'avec les consommables tant machine qu'outillage, les pièces et l'électricité ça monte déjà bien assez vite.

là j'ai recommencé avec la voiturette (heureusement pas payée chère et avec un moteur nickel-chrome).
je te prie de croire qu'elle présentait pourtant vachement mieux et de loin puisque la peinture était nickel et les tubes perforés dessous laissaient filer la flotte ben ça n'a pas empêcher le cric de passer à travers la caisse tant les "tubes" (carrés du châssis) étaient rongés de l'intérieur... et elle est de 84...

crois ce que tu veux à la fin de cette discussion, je respecte ton avis quoi qu'il arrive et tes arguments sont valides... mais je garde le et les mien(s) étant donné l'état du brêlon dans ce cas précis..
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Qu'est ce qu'on s'en fout de la revente du moment que tu te fais plaisir avec :) ... Ce que tu as peut être du mal à comprendre c'est que certaines personnes se fichent de l'argent, ils veulent ça un point c'est tout...

Si elle était à 200 euros elle risquerait de finir chez un "restaurateur" qui n'a justement pas 5000e à mettre dans sa restauration, et elle resterait au fond du garage à pourrir encore plusieurs années....Ou pire, finir en pièces sur ebay...

J'ai jamais restauré une base aussi ancienne, tout simplement parce que les avant guerre ne m'intéressent pas, j'aime rouler à plus de 100 en meule :lol:

Mais j'ai déjà jeté 2, 3 voire 4 fois le prix raisonnable d'une meule dans sa remise en état, quand j'aime je compte pas. Il ne me viendrait pour autant jamais à l'esprit de me lancer une restau que je ne pourrais jamais mener à bout financièrement parlant, s'il y a trop de taf' je la laisse à quelqu'un d'autre, même si je l'aime d'amour et que ça faît dix ans que j'en veux une.
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

http://www.leboncoin.fr/motos/196836526.htm?ca=3_s une petite pensée pour flucky à son âge il doit avoir mal au dos

:lol:
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
angersangel
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28

Message par angersangel »

c'est toi qui a parlé de la revente le premier je te rappelle alors pour dire qu'on s'en fout une fois que l'argument se retourne contre toi je trouve ça gonflé. et d'une.

se foutre de l'argent sans pour autant en avoir autant à jeter par les fenêtres est possible (c'est mon cas). et de deux.

ensuite sache le:
- je ne revend jamais de machine remontée (trop de problèmes, personne n'est jamais foutu de les régler et après ça revient chialer, je n'ai pas la patience pour ça).
- je ne revend que celles dont je n'ai rien a secouer et touchées dans un lot acheté pour une autre machine du tas et je prend grand plaisir à démolir le biz des spéculateurs à la racine en cassant le marché au passage.

pour te donner un ordre d'idée, j'ai vendu:
scoots:
nitro complet mais en pièces 20€
nrg complet sauf h.m et v.m 20€
brêles:
motobécane 50v complète à remettre en route 20€
lot de jantes à bâtons (5 ou 6 paires) 20€
205 mazout:
berceau moteur + d.a et sa pompe 15€
7 pneus dont 5 bons montés sur jantes tôles et alternateur 25€

quand aux autres pièces en général je les donne carrément.
même une fois à un jeune motivé, un h.m polini W d.39 tobec complet et impeccable.

alors oui pour moi 1500€ l'épave (là-dessus je reste sur mes positions c'est un os) c'est plus qu'abusé. ça tient très largement compte de la valeur à la revente et absolument pas de celle du travail qu'il reste à accomplir (et représente pourtant à mes yeux une très très forte valeur ajoutée, plus que l'artiche investi) pour lui donner la fameuse valeur à la revente.

comme je tentait en vain de te l'expliquer j'appelle cela de la spéculation.

"ce que tu as peut-être du mal à comprendre..." ce n'était pas très gentil. tu ne me connais pas et tu me juges un peu là.
parce que vois-tu je n'ai aucun mal à imaginer que ceux qui ont de la fraîche jusqu'aux yeux puisse se foutre éperdument de la valeur de chaque pièce qu'il dépensent... aucun mal non. ni aucune rancune non plus d'ailleurs, on fait tous des choix et de l'argent j'aurais pu en avoir.
je suis tout en bas de l'échelle sociale mais j'ai mérité chacun des p*tains de centimes qui tintent au fond de ma poche.
1500€ à mon niveau représentent un effort physique que tu ne sembles pas pouvoir imaginer. avec une famille à charge et en simple manar il me faut bien plus d'un an pour mettre ça de côté. devrais-je renoncer à ma passion pour te donner raison? ou fustiger les blaireaux qui cherchent à s'enrichir sur le dos des passionnés? à ton avis?

et le fait de ne "jamais se lancer dans une resto que tu ne pourrais pas terminer", excuse moi de te demander ça mais comment voudrais-tu le savoir?
tu n'as jamais eu de mauvaise surprise? de casse impromptue et difficilement explicable (entretien au poil, etc)? tu n'as jamais perdu un emploi et t'ai retrouvé dans la m**** jusqu'au cou pour nourrir ta famille et été obligé de suspendre un projet qui te tenait à cœur?

je ne te fais aucun reproche, je trouve juste ton analyse vraiment simpliste (et ton ton agressif) alors ce débat est clos en ce qui me concerne et puis nous connaissons désormais chacun le point de vue de l'autre. bonne fin de journée..
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

ouch, le pavé :mrgreen:

Agressif moi? tu te fourvoies, et me semble un rien opiniâtre...

oui mon analyse est simpliste car les choses sont simples... Ce qui est rare, désirable et/ou recherché est cher, n'en déplaise à certains... Ce qui est compliqué c'est de trouver son graal à bas prix...

Merci pour le petit cours de vie mais tout comme toi j'ai aussi eu mes hauts et mes -très- bas, ça n'a jamais influencé ma vision du marché et de ses acteurs. C'est surement parce que je suis commerçant -et de surcroît dans le milieu de la moto-, on peut pas voir les choses de la même manière.

Enfin bref, j'ai parfaitement saisi ton point de vue, que tu partages avec beaucoup ici, mais je voulais juste te faire comprendre que dans le milieu de la collection haut de gamme (et encore, on parle pas d'une indian...) les mentalités sont toutes autres :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Dites, vous avez remarqué que le bon coin semble en vrac ?

Aucune annonce postérieure au 14 Mai 9 heures 11, j'espère qu'on ne les a pas vexés. :mrgreen:
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Du calme les gens !
On est ici pour la passion, pour passer un moment de détente après avoir passer la journée au travail !
J'aurais pas dû poster cette annonce ! :lol:
tazrider
Apprenti
Apprenti
Messages : 702
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

oui le bon coin est en vrac depuis depuis samedi matin 9 heures
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

9 heures 11 ... :shock:

C'est signé, un coup des islamistes qui vengent la mort de Ben Laden.

Mais ils ne respectent donc rien ? :lol:
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Ha ben ouais, merde alors; moi qui voulait poster une annonce :?

Alors lee, ce 103? t'as pas craqué? :mrgreen:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
angersangel
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28

Message par angersangel »

à MrWazz:
on est calme et on arrive à rester très courtois tous les deux ne t'inquiète donc pas.

en simplifiant (à l'extrême) nous avons juste des métiers (lui: patron de mécano, moi: mécano), opinions politiques (lui: salaud de capitaliste, moi: salaud de communiste) et angles d'approche (lui: clean job, moi: dick & knife made) de notre passion commune (on peut pas clasher sur absolument tout non plus) diamétralement opposés.

on a échangé nos points de vues, maintenant on sait tous les deux ce que pense l'autre et que pas un d'entre nous ne bougera de sa position.

on est passé à autre chose tout en gardant un respect mutuel car les choix des uns n'ont pas a être jugés par les autres (même si on a le droit de les défendre un petit peu quand même comme nous l'avons fait chacun à notre tour).

je ne lui garde pas rancune de ne s'être point rangé à mon avis tout comme je le soupçonne de ne pas s'inquiéter plus que ça que je ne me sois moi non plus pas rangé du sien...

à Lee:
"Someone please call 911..."
9/11/2011 après le WTC, leboncoin nouvelle cible d'envergure pour les terroristes... :lol:
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Tu as très bien résumé mon cher angersangel.

Il n'y avait point d'animosité dans mes propos, même s'il est vrai que je manque parfois de tact. Aucun smiley au monde ne peut remplacer une intonation, sur une discussion de vive voix il n'y aurait point eu de dérapage.

Pis angel et moi on se côtoie depuis un bail sur un autre forum. On n'a pas les mêmes avis, et têtus comme les mules que nous sommes on défend nos positions avec force et détermination et ce, sans rancune :lol:

pour revenir au sujet, pwoua, qu'elle est belle, elle me rappelle mon ancienne
:)

http://www.leboncoin.fr/motos/201649920.htm?ca=2_s

Image

120 euros....
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
angersangel
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28

Message par angersangel »

valaaab'!

belle trouvaille! elle est mignonne et à 120€ c'est plus dans mes tarots. puis faut bien dire qu'il y a moins de boulot sur celle-ci :lol:.
m'enfin si t'as fais gaffe sur l'autre forum j'ai du taf sur l'établi pour une paye, entre la ligier js6 gld et la motobécane sp94tt (et les tupper des potes).
du coup je vais rater toutes les sorties de grange de ce printemps... pas grave! je me rattraperais l'année prochaine.

en attendant ce sujet est un régal pour les yeux et même ça si ça ne coûte rien... ça n'a pas de prix.
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Si je m'écoutais je les achèterais toutes :lol:

Monsieur tazrider est demandé sur ce sujet, voici une jolie petite affaire à deux pas de chez lui :wink:

Edît: c'est plus prêt de chez moi en fait :lol:

http://www.leboncoin.fr/motos/202131904.htm?ca=2_s

150 boules les deux!

Image
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

TwinDub a écrit :
Alors lee, ce 103? t'as pas craqué? :mrgreen:
Un examen attentif de mon garage et des projets en cours m'a finalement convaincu que ce n'était pas raisonnable. :wink:
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

ha la raison, il ne faut pas l'écouter :lol: achète mon petit, achète :mrgreen:

pfff, regarde celle là à deux pas de chez moi, faut que j'arrête de regarder leboncoin...

http://www.leboncoin.fr/motos/202423648.htm?ca=2_s
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
tazrider
Apprenti
Apprenti
Messages : 702
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

et merde l'annonce est desactivée
Twin je te soupconne d'avoir fait l'affaire :lol:
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Eh non, même pas :lol:

par contre j'étais sur bayonne ce matin, et j'ai failli craquer et aller chercher ça:

http://www.leboncoin.fr/motos/200362660.htm?ca=2_s

Image

Rien que pour le train avant pour la bordeaux.... mais j'ai fait preuve de retenue, chaque chose en son temps, je verrais quand je m'occuperais d'elle... (encore que si quelqu'un est intéressé par les jantes, le pot ou autre chose et se met avec moi pour l'achat, je peux toujours aller faire affaire)

Pis ce weekend je vais voir ça:

http://www.leboncoin.fr/motos/164168145.htm?ca=2_s

Image

Envie d'un mulet pour tester mes moteurs de magnum en mode "hot rod" :lol:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
tazrider
Apprenti
Apprenti
Messages : 702
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

moi ca fait un moment que je tane le gars pour celle ci
http://www.leboncoin.fr/motos/177629076.htm?ca=2_s



quand je vois ca ca me donne de drole d'idee , avec un bourrin du feu de dieux et quelques ameliorations ca colle bien avec mon esprit neo retro
NONOZE
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 227
Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR

Message par NONOZE »

année model 1987?
1957 au mieux...
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!

Machines: Vogue à pépére surboostée
sisco
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
Répondre