Outillage, je compte m'équiper prochainement !

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Rastaf' a écrit :Vu ce que c'est, c'est toujours trop cher !!!

Quand on se retrouve un dimanche à 23h avec un outil pété et une tete de vis arrondie, on comprend tout de suite pourquoi l'outillage est important !!! Surtout quand on bosse à 8h le lendemain, et que l'on a besoin de son véhicule !!!
Vécu!

Séance de démontage et changement de mes disques/plaquettes de freins avant sur mon auto:

Le tournevis à frapper de mer.... a littéralement explosé la tête d'une des vis, en prenant la liberté de flinguer son embout donc pas moyen de sorti ce fichu disque....

Grand moment de solitude surtout quand la nuit commence à tomber et que l’auto doit rouler pour le lendemain matin...

J'ai la chance d'habiter dans un petit village donc je suis parti emmerder mes voisins.

On m'a prêté un autre tournevis à frapper pour l'autre côté, même marque (Rondy) mais de conception beaucoup plus antique, et la vis de l'autre côté est venue sans broncher....

C'est dans ces moments là qu'on se dit: "Y'en a marre de bricoler avec des outils de castor..."

Cependant, je confirme l'idée reçue qui consiste à dire que dans la même marque les outils d'hier sont beaucoup plus costaud que ceux d’aujourd’hui...

Bilan des courses:
*1h30 pour un côté (massacre de la vise, perçage, tarraudage et emmerdage des voisins..)
*10 minutes pour l'autre...

Faites votre choix....
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Perso, j'ai un peu de tout !
On va dire que je fait avec ce que trouve :D

J'ai un tout petit peu de matos Beta (fouiner dans un magasin de destockage), c'est vraiment pas mal !
Un peu de facom et de sam, du vieux ... mais increvable !

Le reste, c'est matos du camion qui date d'il y a pas mal d'année,
il y a du bon et du beaucoup moins bon.

Et en ce moment, j'utilise des outils de chez Liddl/aldi
c'est accesible au petit budget de particulier, et c'est loin d'être de la daube.
--> douilles, embouts, visseuses ect

Par contre, j'evite absolument le matos noname des grandes surface,
et en particulier les outils du leclerc qui vale pas un cachou.
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

ça y est je vais craquer ...

j'en ai marre de mon "établi" en palette et en tretaux ...

j'ai commencé les plans pour un etabli fait maison ... mais le truc avant de le commencer c'est que j'ai envie de craquer pour une servante ... et pour une question pratique et de place dans le garage j'ai besoin qu'elle loge sous l'etabli que je vais faire ... et qu'elle soit accessoirement de bonne qualité ... et plein de tiroirs plutot que 3 tiroirs et un bac...

comme ça je peux l'embarquer avec tous mes outils dedans sur les courses et ça me fait une surface de travail stable sur les courses ...

mais pour cela il me faucrait une servante de qualité qui soit pas trop grande pour loger sous l'etabli, mais assez haute pour faire mini etabli sur les courses ... toute une question .. l'etabli je pense que je peux mettre le plan de travail a facilement 110/120 Cm... avec un plateau de 5 à 10 Cm d'epaisseur la servante peut aller jusqu'a 90/100Cm avec les roulettes... ça laisse une marge, on ne sait jamais ...

je cherche donc des marques qui font des servantes de qualité, avec bon nombres de tiroirs, sur roulettes et le tout pour un budget de 250 à 300€ grand max ...

j'ai deja ce genre de chose en vue, mais je ne pouvant les voir en vrai je vais pas lancer dans l'achat d'un truc pareil a distance a ce prix là sans me faire mon propre avis...

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/266593208.htm?ca=18_s
j'ai une préférence pour ce genre là :
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=18_s

bien entendu j'ai deja mes propres outils et ne comptent pas en racheter avec la servante ...

le tout pour un budget de 250 ou 300€ max... ça sera mon cadeau de noël ... vivement mon anniversaire pour la perceuse a colonne !

je prends tout conseil ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Si tu dois l'emmener avec toi sur les circuits, il faut qu'elle ne soit pas trop lourde à transporter (penser au poids une fois chargée...), il serait bon que les tiroirs se verrouillent pour le transport.

Privilégier des roues d'un diamètre acceptable, car plus elles sont petites moins elles sont maniables sur un sol accidenté.

Il faut qu'elle soit bien conçue et équilibrée, car si tu ouvres un tiroir et que tu la prends sur les crayons, ça fait pas trop rire...

Comme tu le dis, dur de se faire une idée en photo.

Pour avoir testé, les servantes Facom sont plutôt pas mals compte tenu des critères énoncés mais elle bascule quand même....

En espérant que ces quelques réflexions éclairent ton choix!
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

J'avais pensé au poids mais au final ça m'imPorte peu. Je fais pas 25 courses dans l'année. Par contre les roulettes et le basculement je n'y avais pas pensé... J'ai été voir la servante facom vendue a mr bricolage... Ça m'inspire pas confiance... J'ai peur que si j'ai besoin de démonter un moteur ou taper un peu dessus même avec un maillet qu'elle plie vu l'épaisseur de la tôle sans parler des tiroirs qui font un peu peur pour le prix qu'elle vaut.. ... Pis tout le monde parle de facom qui est devenu une marque comme une autre..

Si je m'adresse a vous c'etait pour connaitre des marques équivalente en terme de qualité .. pis la servante facom est un poil trop cher pour mon budget..

Mais je retiens tes idées !
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
kt-cross81
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
Localisation : tarn 81

Message par kt-cross81 »

reagarde la marque sonic on utilise sa a mon boulot les caisse a outil sont vraiment top et les clefs aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Par expérience, prends pas un truc hyper lourd
car sinon c'est la grosse galère pour la charger/décharger

après, tout dépend ce que tu met dedans, bien évidemment.
Si c'est juste le strict nécéssaire pour réparer une mob sa devrait aller,
par contre, si tu charge a fond tu va avoir des surprises (surtout si ta pas une carrure de déménageur breton :lol: )

(chez un ancien employeur, on était obliger d'avoir des rampes et d'être 2 gus pour charger/décharger le bestiau sans risques ... )

Et les tiroirs verrouillable sont un plus ... pour le transport,
et pour éviter tout problème de vol.
Ne pas oublier non plus des sandows ou des sangles pour éviter que sa balotte de trop dans l'utilitaire.


Et voici un lien qui te donnera ptet des idées pour modifier ta servante :
http://www.cambouis.com/bidouille/ateli ... odepot.htm

Pour ranger l'outillage a domicile, le tableau porte outils est pratique
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Le tableau porte outils serait pas mal mais j'ai pas la place pour le moment! Merci pour le lien ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Lien intéressant, merci :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je me suis décidé...
Puisque les grandes surfaces n'ont que de la merde, et que AD me fatigue avec leurs délai inhumains chroniques, je me suis trouvé une petite société d'outillage professionnel pas tres loin de chez moi.

Accueil super sympa ! Je suis particulier ? Pas de soucis ! On te fait ca avec un clin d'oeil en coin !!!
J'ai commandé un jeu complet de douilles à choc de 10 à 32 (la nana a fouillé ses catalogues, rien trouvé chez Beta, et Facom etant hors de prix, elle m'a proposé du Sam)
Jeu de clefs à pipe débouchée de 6 à 24 + 26 et 27 GISS
Et diverses embouts, etc...
400€ d'outillage...
Ca va faire mal quand j'irai les chercher...


Mais bon on verra bien ce que ca va donner...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

J'ai chopper quelques clés mixtes de marque Cutman,

Quelqu'un connait-il cette marque ?
Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Bakou ces une installation comme sa que tu veut faire

Image

Regarde chez Worken, il parait que leurs servantes sont pas mal => http://www.worken.fr/?wicket:interface=:1:1:::

Après si ta des sous mate chez black castle :wub: :wub: => http://www.blackcastle.fr/
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Certains ont des cuisines moins propre que l'atelier que tu montre xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

103P : ouais en gros c'est ça que je voulais faire ... au final j'ai juste pris des barres de ferraille et j'ai soudé tout ça ... avec un plan de travail en 80*120 par la dessus et roule ma poule... la servante attendra un petit peu pour le moment ... ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Attention avec les meubles blancs dans l'atelier ! perso j'ai recyclé. Deux tables de nuit en bois peint en bleu marine tres clair (7 tiroirs), ca fait pas longtemps qu'elles y sont, les poignées sont deja recouvertes d'empreintes digitales au camboui :lol: :lol:
Répondre