Hauts Moteurs....Malossi Gr1/Gr2/Gr3 + Mg3 à barette!
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Hauts Moteurs....Malossi Gr1/Gr2/Gr3 + Mg3 à barette!
Salut mes gens alors j'vous ai fait un p'tit collectif des hauts moteurs Malossi de compétition avec le p'tit dernier tout neuf...il n'a jamais servi Malossi MG prévu initialement pour Peugeot et en diamètre 40...pour course courte avec donc culasse sans support, je vais bientôt prendre les "mensurations" de chacun mais j'attends d'avoir leurs pistons autrement voilà les tofs qui valent mieux qu'un discourt
*Malossi G1 à boosters*
*Malossi G2 à barette*
*Malossi G3 à boosters*
*Malossi G3 à barette*
Voilà un haut moteur assez rare, un MG à barette, ce haut moteur est prévu par Malossi pour être monté avec carbu 28 à boisseau plat, c'est le dernier cylindre sorti par malossi pour la course de cyclo, ce même haut moteur est également sorti en version Label où il était préparé à l'échappement, ce haut moteur est un groupe 3, comme le model à boosters, il est en diamètre 40 et prévu pour une course courte de 39,7, il possède une chambre d'eau autour de l'échappement comme le G2a.
Edit:...quelques infos concernant le Mg....Disponible dans les versions pour compétition suivantes:
-MG 2: Catégorie "Europe" (Italie, Belgique, Espagne, Hollande)
PHBG 19B
Catégorie "Groupe 2" (France)
-MG 3: Catégorie "Groupe 3" (France, Espagne)
PHSA 28 MD
-Donnés constructeur pour moteur MB:
*Cylindrée 50 cc
*Alésage 40 mm
*Course 39,7 mm
*Rapport de compression 17,8/1
*Puissance Max 16,5 CV à 12750 Trs/mns (Data: surement avec le carburateur Gr3 de 28mm)
avec config. allumage Motoplat rotor interne, à avance variable, variotop, carburateur 19 PHBG, bougie conseillé..Nippodenso W 34 ES ZU
*Malossi G1 à boosters*
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Voilà un haut moteur assez rare, un MG à barette, ce haut moteur est prévu par Malossi pour être monté avec carbu 28 à boisseau plat, c'est le dernier cylindre sorti par malossi pour la course de cyclo, ce même haut moteur est également sorti en version Label où il était préparé à l'échappement, ce haut moteur est un groupe 3, comme le model à boosters, il est en diamètre 40 et prévu pour une course courte de 39,7, il possède une chambre d'eau autour de l'échappement comme le G2a.
Edit:...quelques infos concernant le Mg....Disponible dans les versions pour compétition suivantes:
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Dernière modification par KEYZ le dim. 07 févr. 2010 - 17:48, modifié 5 fois.
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Celui-ci date de 90...il doit encore en avoir pas mal...dans les greniers...mais surtout en belgique...là où la MVR avait pas mal d'adeptes sinon la seule différence...à part le type de lumière...est les diagrammes...rien que comparer au G1 qui est quasi identique au G3 l'échappement est énorme ce dernier ne courrait quasiment qu'avec un 28 ou un 30 sur les machines officiel, ça laisse entendre que les diagrammes sont déjà bien élevés...ce que je vais vérifier très bientôt
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je m en rappelle de ca data, sur un blog, le mec en a jamais remis d autres....
etrange
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Aucun moteur n'est identique...les diagrammes le diront sinon j'vais faire rouler le G1 en premier car pour les autres, pas sûr que le Rp même débrider s'accorde avec le G2 et le G3 puis pour le Mg me faut un vilo course courte....j'suis là dessus en ce moment et aussi sur les carénages MVRGM74 a écrit :ton G3 est identique au MG2 !!
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Bé apres visite de son blog, je pense tout simplement que le moulin qu'il appele "G3" est le MG2/MG3. Et puis perso j'a jamais entendu parlé de "G3-tout-court" venan de chez malossi.GM74 a écrit :ton G3 est identique au MG2 !!
En tout cas j'ai hate de voir leurs diag a tous, ainsi que les moulages des conduits de transferts.
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Rien que le fait qu'il soit en 40 change le comportement moteur pour cela que les meilleurs moteur 50 sont en 40 et c'est c'qui fait de ce moulin le plus évolué pour la compét. sinon MG2/MG3 ou G2 ou G3 j'veux dire...après on peut les appelés comme on veut mais oui j'vais faire la lecture des diag. y'a que comme çà que je serais fixé
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Vu l'peu d'matos qu'il faut pour pouvoir les mouler, bien sûr j'le ferais mais avec le boulot ça sera pas toute suite mais ça sera fait pas d'soucis là j'vois maintenant pour un pot ou pour en fabriqué un et aussi et surtout le reste de la partie cycle car le G1 sera une MVR Replica mais sur la base du cadre de 50N, je débuterais avec le G1 et le temps que j'arrives à trouver c'qui faut pour le Mg et le G2 et je changes de moteur
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Rolalala, que-du-lourd Ca y est, tu les à enfin
Vivement que ca tourne
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XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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G2 a barrete est à 197, et le MG2 a peu prés identique, d'aprés ma "fulgurante mémoire"
la seul chose perceptible qui change de mon ancien MG2 c'est l'inscription CVF que je n'avais pas.
la seul chose perceptible qui change de mon ancien MG2 c'est l'inscription CVF que je n'avais pas.
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Et diamètre 40 et course courte...sinon ce haut moteur était monté à l'époque sur Peugeot MG3 comme elle s'appelait avec les fameux carters Malossi et portée de roulement amovible d'un côté...y'a que vers 94 qu'il sera monté sur MVR 50 qui sera un G2 Europe avec gros carters 6 lamelles sinon Data'...tu n'aurais pas ses photos flou de ce haut moteur à barette et boosters ...ça en ferait un Malossi Open entreautre.., à l'image du très rare Bidalot G3 avec barette et boosters
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Ouai.. p't'être bien qu'oui....p't'être bien qu'non le G2 possède les joints de goujons sur le cylindre mis à part cela c'est assez compliqué de dire si c'est un Malossi...ça ne peut pas être artisanal je penses et une autre marque....j'en vois pas...à part AGP mais il n'y a pas eu de model avec les 2 types d'échappement
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la barrette fait epaisse quand meme
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