Hauts Moteurs....Malossi Gr1/Gr2/Gr3 + Mg3 à barette!

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KEYZ
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Hauts Moteurs....Malossi Gr1/Gr2/Gr3 + Mg3 à barette!

Message par KEYZ »

Salut mes gens :) alors j'vous ai fait un p'tit collectif des hauts moteurs Malossi de compétition avec le p'tit dernier tout neuf...il n'a jamais servi Malossi MG prévu initialement pour Peugeot et en diamètre 40...pour course courte avec donc culasse sans support, je vais bientôt prendre les "mensurations" de chacun mais j'attends d'avoir leurs pistons autrement voilà les tofs qui valent mieux qu'un discourt :wink:

*Malossi G1 à boosters*

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*Malossi G2 à barette*

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*Malossi G3 à boosters*

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*Malossi G3 à barette*

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Voilà un haut moteur assez rare, un MG à barette, ce haut moteur est prévu par Malossi pour être monté avec carbu 28 à boisseau plat, c'est le dernier cylindre sorti par malossi pour la course de cyclo, ce même haut moteur est également sorti en version Label où il était préparé à l'échappement, ce haut moteur est un groupe 3, comme le model à boosters, il est en diamètre 40 et prévu pour une course courte de 39,7, il possède une chambre d'eau autour de l'échappement comme le G2a.

Edit:...quelques infos concernant le Mg....Disponible dans les versions pour compétition suivantes:

-MG 2: Catégorie "Europe" (Italie, Belgique, Espagne, Hollande)
PHBG 19B
Catégorie "Groupe 2" (France)


-MG 3: Catégorie "Groupe 3" (France, Espagne)
PHSA 28 MD



-Donnés constructeur pour moteur MB:

*Cylindrée 50 cc
*Alésage 40 mm
*Course 39,7 mm
*Rapport de compression 17,8/1
*Puissance Max 16,5 CV à 12750 Trs/mns (Data: surement avec le carburateur Gr3 de 28mm)

avec config. allumage Motoplat rotor interne, à avance variable, variotop, carburateur 19 PHBG, bougie conseillé..Nippodenso W 34 ES ZU
Dernière modification par KEYZ le dim. 07 févr. 2010 - 17:48, modifié 5 fois.
Val67
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Message par Val67 »

Toute la colec' ! :o

T' aurais une idée combien de G3 sont en circulation ?
Il a déjà tourné le G3 ?
Quelle est la différence G2/G3 ? :oops:
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Nouveau projet pour l'été :
Airsal T4 LC prépa
Vario origine à galets prépa
Pot Doppler ER1
Admission PHBG 17.5 et sa pipe, clapets Malossi.
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Message par KEYZ »

Celui-ci date de 90...il doit encore en avoir pas mal...dans les greniers...mais surtout en belgique...là où la MVR avait pas mal d'adeptes :) sinon la seule différence...à part le type de lumière...est les diagrammes...rien que comparer au G1 qui est quasi identique au G3 l'échappement est énorme :shock: ce dernier ne courrait quasiment qu'avec un 28 ou un 30 sur les machines officiel, ça laisse entendre que les diagrammes sont déjà bien élevés...ce que je vais vérifier très bientôt :wink:
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Message par vaudey »

Les transfert ne sont pas bien different, c'est juste l'échappement qui change non?
hm malossi G1
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Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
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Message par Jean-yvesBboy »

SAA PAPAAYYYE tes moulins 8)
tu l'as acheté en belgique ce moteur ?
et vas te faloir trouvé le pot, au fait t'as du nouveau la dessus ?

amuse toi bien avec ces petits monstres
bizzou la clééééééééé
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Message par GM74 »

ton G3 est identique au MG2 !!
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Message par DataMAX »

Ya aussi la rumeur que Malossi aurait sorti un haut-moteur à échappements barette/boosters ... Mais a part des vieilles photos toutes floues on a rien d'autres là dessus :roll:
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Message par Jef »

je m en rappelle de ca data, sur un blog, le mec en a jamais remis d autres....
etrange
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Flucky »

Le G3 n'est pas pour bielle longue ?
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Message par DataMAX »

Bielle de 85mm :wink:
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Message par bouchet »

héhé belle collection de sac a watt :lol:

tu compte faire rouler le quel en premier ?
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Message par KEYZ »

GM74 a écrit :ton G3 est identique au MG2 !!
Aucun moteur n'est identique...les diagrammes le diront :wink: sinon j'vais faire rouler le G1 en premier car pour les autres, pas sûr que le Rp même débrider s'accorde avec le G2 et le G3 puis pour le Mg me faut un vilo course courte....j'suis là dessus en ce moment et aussi sur les carénages MVR :D
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Message par pogoenforce »

GM74 a écrit :ton G3 est identique au MG2 !!
Bé apres visite de son blog, je pense tout simplement que le moulin qu'il appele "G3" est le MG2/MG3. Et puis perso j'a jamais entendu parlé de "G3-tout-court" venan de chez malossi.

En tout cas j'ai hate de voir leurs diag a tous, ainsi que les moulages des conduits de transferts.
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Message par KEYZ »

Rien que le fait qu'il soit en 40 change le comportement moteur pour cela que les meilleurs moteur 50 sont en 40 et c'est c'qui fait de ce moulin le plus évolué pour la compét. sinon MG2/MG3 ou G2 ou G3 j'veux dire...après on peut les appelés comme on veut :lol: mais oui j'vais faire la lecture des diag. y'a que comme çà que je serais fixé 8)
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Message par pogoenforce »

Si tu peu faire les moulage aussi sa serai top !! :D :wink:
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Message par KEYZ »

Vu l'peu d'matos qu'il faut pour pouvoir les mouler, bien sûr j'le ferais mais avec le boulot ça sera pas toute suite mais ça sera fait pas d'soucis :wink: là j'vois maintenant pour un pot ou pour en fabriqué un et aussi et surtout le reste de la partie cycle :P car le G1 sera une MVR Replica mais sur la base du cadre de 50N, je débuterais avec le G1 et le temps que j'arrives à trouver c'qui faut pour le Mg et le G2 et je changes de moteur
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Message par DOC. »

Rolalala, que-du-lourd :shock: :D Ca y est, tu les à enfin :lol:
Vivement que ca tourne :D
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par pogoenforce »

Si tu trouve les cotes du pot G2/G3 Malossi tu pense à moi hein ;) car j'esite encore a mettre 300€ pourl'avoir en neuf :? quoi que :lol:
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Message par GM74 »

G2 a barrete est à 197, et le MG2 a peu prés identique, d'aprés ma "fulgurante mémoire"

la seul chose perceptible qui change de mon ancien MG2 c'est l'inscription CVF que je n'avais pas.
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Message par KEYZ »

Et diamètre 40 et course courte...sinon ce haut moteur était monté à l'époque sur Peugeot MG3 comme elle s'appelait avec les fameux carters Malossi et portée de roulement amovible d'un côté...y'a que vers 94 qu'il sera monté sur MVR 50 qui sera un G2 Europe avec gros carters 6 lamelles :) sinon Data'...tu n'aurais pas ses photos flou de ce haut moteur à barette et boosters :shock: ...ça en ferait un Malossi Open entreautre.., à l'image du très rare Bidalot G3 avec barette et boosters
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Message par bouchet »

mouarf un bidalot a booster et barrete j'aimerai bien le voir celui la ! :shock:

sinon a quand les developper et mesure des diagrammes ? :lol:
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Message par DataMAX »

Après pour quelqu'un d'outillé c'est facile de faire des boosters sur un cylindre qui possède déjà une barette :wink:

Pour les tofs, heu je sais plus si c'était sur la v1 ou la v2, je cherche ...
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Message par DataMAX »

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Ouai.. :? p't'être bien qu'oui....p't'être bien qu'non :roll: le G2 possède les joints de goujons sur le cylindre mis à part cela c'est assez compliqué de dire si c'est un Malossi...ça ne peut pas être artisanal je penses et une autre marque....j'en vois pas...à part AGP mais il n'y a pas eu de model avec les 2 types d'échappement :?
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Message par _White »

KEYZ a écrit : ça ne peut pas être artisanal
détrompe toi, 103peugeot avait posté des photos d'un airsal t6 à boosters :wink:
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Message par Champollion »

C'est "simple" de faire des boosters.

Si tu maitrises bien la perceuse et le drémel + lime ronde et que tu vises bien.
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Message par DataMAX »

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Ca m'a quand même l'air d'être une sortie en 38mm. Pis même si les boosters sont artisanaux, la lumière est tellement petite que ca ne peut être le Groupe 2 que nous connaissons tous :roll:
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Message par lowentity »

jef m'en avais parlé de cette photo, mais en la voyant je trouve que la barrette fait un peu photoshop, non? :?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Message par Champollion »

Non c'est pas du photoshop.
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Message par Jef »

la barrette fait epaisse quand meme
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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