Poulie Variatrice RGD - Allumage Motoplat Rotor Interne.

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Eternity
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Poulie Variatrice RGD - Allumage Motoplat Rotor Interne.

Message par Eternity »

Salut à tous.
Je vous présente ma nouvelle recru,
Après ma Poulie RGD G3 pour Rcx ,
J'ai obtenu ce que je voulais, j'ai enfin ma Poulie Variatrice RGD pour 103 Sp / mv / mbk51.

Sans plus attendre , les photos .


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* Maintenant l'allumage Motoplat Rotor Interne *
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Qu'en pensez-vous ? =D
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antonio
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Message par antonio »

la poulie était pas en vente sur leboncoin ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Concernant la poulie/variatrice, il te manque l'axe rallongé et la patte qui permet de passer le moteur en fixe. Et le pignon n'est pas d'origine :wink:
Eternity
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Message par Eternity »

antonio a écrit :la poulie était pas en vente sur leboncoin ?
Salut, si elle l'était , le mec est de mon lycée.

Pour Data, l'axe rallongé est le même que le doppler ou giraudo.. j'en est commandé un .
La patte qui permet de passé le moteur en fixe c'est la quel tu as des photos ?
Le mec ma dit que le moteur est d'office en moteur fixe avec cette poulie.. Il suffis que je bloque le moteur avec une tige fileté a la place du ressort moteur..

Pour le pignon oui c'est un pignon de 9 , soudé.
Va expliqué pourquoi (a)
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Message par B-link »

Le pignon de 9 ne serait pas là pour pallier au maximum le changement de transmission finale à imposer ? Parce qu'il faut tirer court non ? Faudrait se renseigner par rapport au mobyx de Flucky, ou bien le Mopar de Louprider, mais c'est différent.
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Flucky
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Message par Flucky »

Vaut mieux mettre une plus grande couronne qu'un petit pignon.

De toutes façons on ne peut mettre que des pignons de SP sur cette poulie. Sauf à les souder dessus ce qui est n'importe quoi.

Ne pas mettre de vario de plage > 95mm sinon la courroie descend trop dans la poulie qui peut se bloquer en position ouverte si on dépasse la pente des joues.
Eternity
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Message par Eternity »

Flucky a écrit :Vaut mieux mettre une plus grande couronne qu'un petit pignon.

De toutes façons on ne peut mettre que des pignons de SP sur cette poulie. Sauf à les souder dessus ce qui est n'importe quoi.

Ne pas mettre de vario de plage > 95mm sinon la courroie descend trop dans la poulie qui peut se bloquer en position ouverte si on dépasse la pente des joues.
Le variateur RGD Titane fait une plage de combien ? 100mm non ? :s
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Message par tom-tom »

105mm pour le RGD de mémoire :wink:
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Message par Eternity »

tom-tom a écrit :105mm pour le RGD de mémoire :wink:
Donc c'est pas bon pour la poulie ?
Mais si je l'alourdi pas trop sa irais je pense.

Flucky , tes perfs donne quoi sur ta AV?
Je pense que ma Sp va être très coupleuse..

voici la config

- Carters Malossi (Je l'es échange contre des Polini ASM)
- Vilebrequin Giraudo Neuf.
- Variateur RGD Titane.
- Poulie Variatrice RGD.
- Allumage Motoplat rotor interne.
- Kit 70 Polin Fonte AC.
- Pot Ninja G2 Carte Noir Replica.
- Admission 19mm.
- 9* ?
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Message par DataMAX »

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Message par Eternity »

Datamax, Si tu parle de la piece qu'il y a sur la photos 3 , a mon avis c'est un système fait maison ..

Mais pour le fait de bloqué le moteur .. sa va être très simple .. ^^
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Message par 103power »

A mon avis là t'as dégoté de la belle pièce, bon courage pour régler tout ça.
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Message par DataMAX »

Eternity a écrit :a mon avis c'est un système fait maison
Pourquoi donc ?
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Message par Flucky »

Eternity a écrit :Le variateur RGD Titane fait une plage de combien ? 100mm non ? :s
105 effectivement.

A fond de plage, j'étais trop profond dans la poulie (à mon goût, hein), j'avais été obligé d'alléger.

De plus, et c'est là le principal défaut de cette poulie, elle s'ouvre en sens inverse que le vario se ferme (alors que sur les scoots tout fonctionne dans le même sens) ---> la courroie se tord de trop.

Vario plage 95 c'est encore acceptable

http://www.youtube.com/watch?v=NxRpdv_Kx3M

Vario plage 105 ça craint (à partir de la moitié on voit bien)

http://www.youtube.com/watch?v=IQ47vyUlKFA
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Message par Jef »

en fait, c'est bien pour du montage inversé ce bidule ! :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Eternity »

Je sens que je vais galerer avec mes courroies =D
Merci pour ces vidéos flucky !
On verra bien ce que sa donne !
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Message par Flucky »

Bien vu, Jef, j'y avais même pas pensé !!!
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Message par Jef »

dommage de ne pas y avoir droit en proto
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par B-link »

Ben si t'avais du y penser. Mais comme tu t'es obstiné à garder un embrayage, c'était pas possible :lol:. Il aurait pas fallu longtemps pour trouver l'astuce sinon.
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Message par Jef »

chut le nain, pour une fois que j'avais penser a quelquechose que le flucky n'avait pas pensé...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Lovecraft62840 »

En vario inversé mais vu la taille de l'embrayage du vario RGD ça ne ferait pas un trop gros déport sur le bout de la soie du vilo ?
C'est à explorer comme piste je pense.
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

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Message par Jef »

la poulie n'etait pas forcement faite pour etre montée avec ce vario
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par B-link »

Le RGD en inversé, ça m'a l'air tendu. Je ne sais plus trop comment il est fait, mais ça doit pas être aisé à faire.
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Message par Flucky »

Faut virer l'embrayage.

Du coup, plus aucun intérêt
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Message par tazrider »

Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que l'axe qui va dessus est encore plus long que celui des poulie embrayage, je dis ca de memoire car je lai eu entre les mains , mais pas esssayé
par contre je confirme que la piece de fixation du moteur et bien celle que j'avais vu pour un montage sur MBK

au final c'est de la tres belle piece rare mais j'ai jamais eu de retour sur son utilisation donc dis nous vite :wink:
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Message par 103power »

Ouaip, moi aussi j'attend ton feed back sur cette pure pièce.
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