Quel est ce vario ?

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Crokmob
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Quel est ce vario ?

Message par Crokmob »

Salut les gars, je vien d'acheter la brele de foudemini et il m'a donné quelques pieces avec. J'ai trouvé ce vario :

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J'aimerai un peut d'aide pour l'identifier ^^ Merci ;)
Dernière modification par Crokmob le ven. 22 août 2008 - 12:57, modifié 1 fois.
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Jef
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Message par Jef »

photo de la joue fixe?
on dirait un bidalot ou un polini, mais je peux me tromper
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par webmobeur »

Jef a écrit :photo de la joue fixe?
on dirait un bidalot ou un polini, mais je peux me tromper
Un des premiers vario Bidalot, mais qui a bien souffert :(
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Message par bouchet »

+1 pour le bidalot, monté sur g1/g2/g3, en acier il est bien solide mai tu a du boulot pour le remetre en route.
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Message par Crokmob »

Ok merci ;) pas d'autres tofs pour l'instant désolé. Les joues sont pas trop creusés donc ca va. Il donne de bonnes perfs si non ?
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Message par DataMAX »

Non, aucun gain en performance, il est juste plus solide et plus facile à règler
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Message par mobavario »

DataMAX a écrit :Aucun gain en performance.
Ah bon ? :shock: Pourtant c'est un grande plage ?
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Message par Crokmob »

Ok merci les gars ;) si il y a d'autres avis je suis preneur :) J'ai rajouté des tofs en haut de la page.
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Message par guyminizy »

+1 pour Bidalot...

Je te trouve un peu dur avec ce vario Datamax :roll: . Sa conception est dépassée (il est lourd) mais c'est mieux qu'un vario à galets.

Mon Polini ( qui est presque identique au Bidalot) commence à être vieux mais j' ai de meilleurs perfs avec lui qu'avec mon er3 et surtout, à part les joues qui continuent doucement de s'user, il n'a pas un pêt de jeu ( contrairement au doppler).

Si tu veux le retapper, il faut que tu refasse des guides (à couper dans du métal :lol: ) et acheter des vis BTR (Il en existe de différentes qualités) bien solides.

Ensuite, équilibrer le tout: les 2 guides au même poids, pareil pour les masselottes et équlibrage dynamique du tout à la méthode Caliméro.

Enfin, pour les contrepoids, des jeux standards se trouvent chez les marchands de scrooot, ça devrait le faire.
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Message par Crokmob »

Ok merci mec ;) Je pense essayer de le vendre mais j'ai aucune idée du prix car vu son état ... Il est bien pour MBK ? Combien je pourrai le vendre environ ? Car j'ai pas le temps ni l'argent de le refaire ;)
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Message par bouchet »

il est pour mbk, regarde bien sur quel vilo il se monte (soie de 16, 20, montage en inversé ou pas.)

si c'est pour soie de 20 je te le prend (je sais je rêve mai on ne sais jamais :oops: )
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Message par Crokmob »

Il s'enfonce sur le vilo d'origine mais il reste quelques milimetre (faut surement un peut forcer)
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Message par DataMAX »

Ba aux dernières nouvelles un vario ne fait pas gagner 10ch; donc aucun gain en performance

Apprenez à utiliser le vocabulaire quoi :roll:
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Message par guyminizy »

Quand on cherche à augmenter le nombre de poneys, on parle d'un gain de Puissance.

Pour moi, les performances sont liées au comportement de l' engin.
Par exemple, ton moulin développe une certaine puissance ( en ch) mais il est monté sur un cadre pourave avec un vario mal conçu qui s'ouvre par a coups ( joue mobile qui accroche) et une chaine toute rouillée. Les performances obtenues par un tel brelon pourraient être améliorées avec quelques modifications sur la transmission :roll: .

Je me trompe peut être, mais quand on parle de puissance, c'est le plus souvent les poneys qui sortent au vilo alors que la performance serait liée à la puissance obtenue à la roue arrière...
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Message par DataMAX »

Ba qu'es tu veux parler de performance d'un vario ?? Ce sont deux bêtes joues qui s'écartent. C'est passif ... :roll:
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Message par lowentity »

DataMAX a écrit :Ba qu'es tu veux parler de performance d'un vario ?? Ce sont deux bêtes joues qui s'écartent. C'est passif ... :roll:
meilleure utilisation du couple moteur, moins de pertes a la transmission, qui se ressent a la roue arrière au final, mais en terme de puissance moteur tu y gagne quasi rien (seulement grâce au fait qu'il soit peut être plus légé qu'un origine donc montées en régime plus franchent)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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