Page 3 sur 4

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mar. 07 juil. 2020 - 10:36
par nawsh22
tout à fait ça Manu xp :lol:
le SC passe pas en catégories promo et production il faudrait qu'il soit homologué route, Jef confirmera ou dira que je dis des conneries ^^
le s-race je sais plus si il est homologué route, le sp2 oui...

ha merde c'est con pour le vario, sinon il y a le JDR/Giraudo aussi hein, avec un canon soie 20 en plus...

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mar. 07 juil. 2020 - 13:31
par ManuMob33
S-race et sp2 c'est le même en fait. Son nom complet c'est : Pot d'échappement MVT S-Race SP2 MBK 51. Enfin bref mais surtout la question que je me pose c'est : il est homologué bon ok, mais avec cartouche à chicane ou cartouche à absorption ? Peut-on être homologué avec une cartouche à absorption si le pot ne fait pas de bruit ?

Ça me rappelle à l'époque on mettait de l'amiante dans la cartouche, c'est ce qui tenait le mieux. On allait chez LEHM à Périgueux : Bonjour je voudrais de l'amiante, 50cm svp ! Et on repartait avec l'amiante au mieux dans le sac ou plutôt dans le blouson !! :mrgreen: blllll Putain la bonne époque ! Va demander de l'amiante aujourd'hui... :shock:

Oui trop con pour le vario. Et ça y est, Vsx m'ont répondu : il ne savent pas quand ce produit va revenir. :(
Heureusement je suis pas pressé. Et si je pars sur le Giraudo + canon de 20, c'est bien montage normal, pas inversé ?

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mar. 07 juil. 2020 - 13:43
par Jef
en general c'est absorption les cartouches, par contre tu vas avoir une rondelle dans la rotule, qui est la bride d'homologation

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mar. 07 juil. 2020 - 18:56
par mesta208
Ouaip... Juste une rondelle, qui te bride encore plus qu'un pot boudin.
Vaste hypocrisie.

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mer. 08 juil. 2020 - 8:54
par fred16
Pour que ça tire faut faire péter la rondelle


:mrgreen:

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mer. 08 juil. 2020 - 12:42
par JRD
Le S-race SP2 est homologué route (TPSI) grâce à une rondelle en entrée de l'échappement.
La rondelle sort très facilement en faisant levier plusieurs fois avec un tournevis pour fragiliser le point de soudure.
Et la cartouche est bien à absorption.

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : dim. 12 juil. 2020 - 11:25
par ManuMob33
Ce weekend le SC a eu droit à son dépucelage, un double dépucelage même : 1 devant et 1 derrière !! Pas bien compliqué j'avais déjà fait ça en fait... :wink:

20200711_165659_001.jpg
20200711_165659_001.jpg (63.49 Kio) Consulté 3008 fois
20200711_165907.jpg
20200711_165917.jpg
20200711_102944.jpg

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : dim. 12 juil. 2020 - 11:35
par morelo
il est magnifique ton pot! :icon_thumright:

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : dim. 12 juil. 2020 - 11:44
par ManuMob33
ah merci : )

Les soudures très rapprochées au niveau du coude ça fait vraiment agressif je trouve.

Pot hyper racing monté sur moteur stock, même pas peur ! Et sans la rallonge en plus !
20200711_175734 - Copie.jpg

Sinon, y'a pas une section "humour et blagues" dans le forum ? PArce que y'avait un gars garé devant chez moi cette semaine je savais pas où en parler...

20200708_210202.jpg
20200708_210202.jpg (33.59 Kio) Consulté 3003 fois

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : dim. 12 juil. 2020 - 19:48
par mesta208
C'est vrai qu'il est magnifique ton pot :D
Par contre je n'imaginais pas qu'il était bridé derrière également !

Pour le camion Tomahawk, c'est un signe Manu :mrgreen:

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : dim. 12 juil. 2020 - 19:59
par ManuMob33
Pour un pot de course non homologué oui il est vendu sacrément verrouillé. :o
C'est pour se couvrir, les réglementations sont strictes c'est normal...

Oui encore un signe ! blllll

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : lun. 13 juil. 2020 - 16:19
par nawsh22
joli pot mais même en descente t'arriveras pas à lancer ton moteur avec ce pot ! :lol: :lol:

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : lun. 13 juil. 2020 - 16:27
par paul3364
Très bel échappement !!!
J'espère que le modèle pour 103 sera dans le même style...

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : lun. 13 juil. 2020 - 17:41
par ManuMob33
nawsh22 a écrit : lun. 13 juil. 2020 - 16:19 joli pot mais même en descente t'arriveras pas à lancer ton moteur avec ce pot ! :lol: :lol:
En effet, le pot bombarde à partir de 12000 ! Avec la rallonge 11000 ça passe. Et mon moteur stock c'est combien déjà ? 6000 ? :lol!:

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : lun. 13 juil. 2020 - 17:45
par ManuMob33
paul3364 a écrit : lun. 13 juil. 2020 - 16:27 Très bel échappement !!!
J'espère que le modèle pour 103 sera dans le même style...
Pour 103 c'est comme d'hab, il sera encore plus beau car plus long grâce à la position du moteur. D'ailleurs j'ai toujours été jaloux des 103 sur ce point. Un jour j'aurai un 103 avec un pot bien allongé !

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : jeu. 16 juil. 2020 - 11:31
par nawsh22
Par contre ils ont craqué sur l'emplacement de la biellette sur le corps du pot, l'angle est pas bon du coup, ils auraient dû prévoir un montage de la biellette sur le cadre et non pas sur le bras, ça passe sous ton cale-pieds quand le moteur oscille ?

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : lun. 20 juil. 2020 - 16:51
par ManuMob33
Oui lorsque le moteur recule c'est trop près du cale pied, mais il n'a jamais été question pour moi d'utiliser ces cales pieds AR puisque j'ai commandé un axe de poulie pour cales-pieds. En plus, ce bras O va revenir sur sa XR, puisque je viens d'en acheter un autre, le même, mais sans cales-pieds.

Quant à l'angle je sais pas trop mais reste que la biellette elle, cales-pieds AR ou pas, est trop petite si on veut utiliser la fixation sur le bras O, et vu le prix du pot c'est moyen moyen en effet... Et j'ai même pas mis la rallonge de coude car sinon il manque 10 cm facile pour atteindre le bras O.

La fixation sur le cadre en revanche c'est la mienne, c'est hyper pratique on peut la positionner et la tordre comme on veut. A voir si je rachète une biellette longue ou si je laisse le pot dans cette position. L'idéal serait une biellette longue et déportée mais elles sont en rupture, il ne reste que des droites. Mais j'attends surtout de voir avec l'axe commandé chez rrd... que j'ai heureusement commandé aussi chez VSX...

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : lun. 20 juil. 2020 - 19:04
par JRD
Tu n'as pas la rotule réglable avec le SC? 🤔
Elle était où la bride arrière ? Je n'en ai pas vu sur le SP2.

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : lun. 20 juil. 2020 - 21:01
par ManuMob33
La bride était à l'arrière vissée à l'intérieur par les trois trous mais vers l'avant dans le pot ou vers l'arrière dans la cartouche, je me rappelle plus.

La rallonge de la rotule :

20200720_204501.jpg
20200720_204501.jpg (61.24 Kio) Consulté 2900 fois
20200720_204517.jpg
20200720_204517.jpg (74.97 Kio) Consulté 2900 fois

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : ven. 10 déc. 2021 - 10:36
par ManuMob33
Je ressors ce sujet (de NAwsh) pour la sortie d'un nouveau hm.

----> HM Mvt g2a en diamètre 39mm

https://bixess.com/fr/kit-haut-moteur-5 ... -alu-hm-38

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : ven. 10 déc. 2021 - 12:55
par nawsh22
pas cher, en même temps vu les finitions encore une fois... et on peut voir des problèmes de symétrie un peu partout
il leur en aura fallu du temps ^^

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : ven. 10 déc. 2021 - 22:08
par MARCUS8744
Pour le coup c'est pas la même archi que le G1.
Par contre il ressemble comme deux gouttes d'eau au kit mvt pour AM6 réf : MVT-HM1

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : ven. 10 déc. 2021 - 22:53
par nawsh22
oui c'est le noyau du carrera

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : ven. 10 déc. 2021 - 23:19
par Jef
Effectivement ils ont sorti le même hm pour am6 et e3

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : dim. 12 déc. 2021 - 10:13
par DataMAX
Pour résumer, chez MVT, il y a un G1 et deux G2 ?

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : dim. 12 déc. 2021 - 10:16
par Jef
Pour résumer, chez mvt il y a un g1 (ancien agp), le g2b en moteur complet qui est le vrai g2, le g2a qui semble être leur gamme replica, ces deux derniers modèles utilisant les moules oméga rachetés par mvt pour l'extérieur et sur base du Carrera mvt pour l'interne.

Le replica (g2a) vient d'être décliné pour am6 et euro3

On aime recycler les moules chez mvt xD

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mer. 15 déc. 2021 - 16:02
par Jef
gros défaut sur ce haut moteur
le torique ne tiens pas plus de 2 heures ...

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mer. 15 déc. 2021 - 16:10
par nawsh22
c'est clair, gros défaut de conception, le torique de culasse fait des bisous aux toriques des goujons, pas étanche...

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mer. 15 déc. 2021 - 16:50
par ManuMob33
Sur le mien aussi, les toriques ne suffisent pas, il faut ajouter de la pate à joint partout sur la culasse. Ce qui entraine un risque de déformation de la culasse Eric m'a dit...


Edit : mais j ai pas cette proximité entre les spi et le culasse grâce à l entraxe eur3. Enfin je crois...

Bon de tte façon j ai un plan b pour ce moteur mvt... :wink:

Re: HM mvt g2 103 et MBK

Publié : mer. 15 déc. 2021 - 22:37
par atreju (kris)
Drôle de tête ce HM! Ca se monterait sur des carters stocks? (avec les transferts qui débouchent dans le vide, effet booster :lol: )
Curieux ce A dédoublé, on a envie de lui faire sauter la cloison :mrgreen: