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mesta208
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Message par mesta208 »

Hello,

J'ai besoin d'une courroie, et je n'arrive pas à trouver mon bonheur parmi ce qui est proposé en classique mob.

Idéalement, j'ai besoin d'une courroie d'une longueur proche de 900mm ext, entre 14 et 15mm.

Jai une malossi 617233 (860mm ext) qui était parfaite pour mon vario doppler et poulie spx, mais là j'installe une poulie variatrice, plus grande, et du coup c'est trop court.

Pour cette poulie, 14 serait parfait, mais du coup elle n'ira pas en haut du vario doppler.
15mm pour le vario, ç'est parfait, mais du coup elle n' ira pas complètement en bas de la poulie.

Bref, il me faut un compromis.

Je cherche sur le net, les fournisseurs industriels, en 900mm ou approchant n'ont pas du tout la bonne largeur...

Vers quoi me tourner les zamis ?

Pour la partie embrayage avec poulie variatrice, c'est en cours, je vous montrerai le moment venu :wink:
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Re: Courroie...

Message par atreju (kris) »

C'est bizarre ton truc, elle est hyperlongue ta courroie alors que la poulie de rcx est toute petite! je comprends pas

moi sur ma mob jaune de piste variotop + poulie rcx j'ai une courroie athéna de 15x8.4x790 qui est parfaite :?:
bfb91bed-bd94-4324-8c5d-8938b2473e5d.jpg
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

Je t'avouerai qu'avec la malossi et la poulie spx, la bougie touche presque le cadre.
Après, sur le cadre d'av88, carter polini et pipe droite, ça laisse peu de place.

Mais la même courroie avec poulie variatrice, donc plus grande, c'est vraiment très limite.

Après réflexion, je pense privilégier la poulie, c'est à dire utiliser sa plage au maximum, soit une courroie de 14.
Certes, au niveau du vario ça n'ira pas complètement en haut avec une 14, mais ma plage de variation sera de toute façon supérieure à un simple vario, même plage 100.
Mais si je pouvais avoir une courroie un peu plus longue ça m'arrangerai, genre 870 ou 880 ext..
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Re: Courroie...

Message par morelo »

après il y aussi une question d d'inclinaison du puits de bougie....
ex: sur culasse 512 c c'est inclinée vers l arrière.....
alors que celle du mallossi G2RR le puit est droit.. ce qui arrange pas mal de chose...
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Re: Courroie...

Message par atreju (kris) »

C'est vrai que mon moteur est plus vertical et que j'ai du limer quelques ailettes de culasse qui frolaient le cadre, rien de méchant.
J'ai une culasse malossi, puit droit, ca aide aussi. Et comme j'ai un capuchon souple de bougie très court aucun problème. (Je n'aime pas les antiparasite ngk sources de pb)
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

J'utilise des antipatates de debroussaileuse :wink:

Mais je rappelle que ce n'est pas mon souci, pour l'instant avec la poulie variatrice j'en suis très loin du cadre !
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Re: Courroie...

Message par paul3364 »

tu as reussi a trouver une poulie variatrice rgd ?
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Re: Courroie...

Message par TobecMania »

Dans les magasins de motoculture ?
ils ont du Stock en courroie et une machine pour mesurer leur longueur
Les lames de tondeuse autoportée, et autre, sont actionnés par courroie
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

paul3364 a écrit : jeu. 05 mars 2020 - 19:51 tu as reussi a trouver une poulie variatrice rgd ?
Ah non malheureusement :cry:
C'est une poulie variatrice de Peugeot bb, en tôle.
TobecMania a écrit : jeu. 05 mars 2020 - 20:51 Dans les magasins de motoculture ?
ils ont du Stock en courroie et une machine pour mesurer leur longueur
Les lames de tondeuse autoportée, et autre, sont actionnés par courroie
Oui tu as raison, j'y pense jamais. Merci !
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

paul3364 a écrit : jeu. 05 mars 2020 - 19:51 tu as reussi a trouver une poulie variatrice rgd ?

Si j'arrivai a mettre la. Main dessus, ce serait génial. La poulie de Peugeot n'a pas una plage énorme par rapport à la rgd, du coup mon vario plage 100, indépendant du type de courroie, n'est pas exploité à fond.
Sauf si on laisse le moteur flottant sur quelque centimètres (que le vario s'ouvre d'un tiers voir de moitié, puis en fixe sur le reste de la variation ce qui aura pour effet d'ouvrir la poulie pour le reste de l'ouverture du vario.
Je l'avais déjà fait sur 103, toute la plage de variation était utilisée.

Ces vieilles poulie devaient fonctionner avec des variateurs à petite plage (probablement 60 ou 70mm,voir un peu plus.
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Re: Courroie...

Message par paul3364 »

tu as une photo de ta poulie car je ne vois pas de quel modele de poulie variatrice tu parles .
je ne connais que la poulie de chez rgd .
j en vois passer de temps en temps , je ne sais pas du tout ce que cela vaut ...
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

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Là c'était sur ma bleue.
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Re: Courroie...

Message par paul3364 »

j y connais rien en tobec , je ne savais meme pas que ça existait ... :lol:
c est le meme principe que la rgd ?
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

En fait ce n'est pas tobec, mais Peugeot. On la trouvait sur certaines bb. Je crois même qu'elle s'est retrouvée sur des Terrot.
Le principe est le même, mais il n'y a pas un ressort de poussé, mais 6 plus petits (là où tu vois les vis).

Si je trouvais une rdg je la préférerais, en tout cas pour la bitza, car la mienne est en tôle emboutie et très lourde..

Image
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Re: Courroie...

Message par morelo »

En cherchant sur le net pour savoir quelle largueur maxi de courroie on pouvait monter sur une poulie embrayage Doppler (chose que je n'ai pas vraiment trouvé....si quelqu'un sait ça m intéresse fortement)
j ai trouvé le site :
123 courroie
ça a l air pas mal avec énormément de choix!
si ça peut t aider...
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

Merci :wink:
J'y suis déjà allé voir, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Sûrement des données de recherche mal saisies, faut que je m'y repenche un peu mieux.
Pour l'heure je me suis attaché à bien centrer la poulie et le vario, et ce n'est pas si simple.
Mais j'expliquerai tout une fois fonctionnel :roll:
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Re: Courroie...

Message par paul3364 »

merci mesta pour toutes ces infos .

cette poulie se montaient sur un moteur avec ou sans variateur ?

de temps en temps il y a des poulies variatrices rgd qui apparaissent mais les prix ....
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Message par atreju (kris) »

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Re: Courroie...

Message par Flucky »

Le problème de la poulie RGD est qu'elle ne s'ouvre pas dans le bon sens avec un vario standard, ce qui occasionne des mises en travers de la courroie ; pas glop.

Image
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

Exactement. C'est le même problème avec la poulie de bb, mais peut être dans une moindre mesure (la plage de variation n'est pas énorme).
Du coup j'ai mis le vario en inversé, tout est aligné au poil, et en fin de variation l'alignement sera encore acceptable.

Mais si je peux un jour mettre la main sur la rgd, ce sera à mon avis bien plus adapté à un vario plage 100.

Là, poulie bb et vario doppler, je n'irai tout simplement pas jusqu'à 100mm.
J'avais palié à ce problème sur ma 103 en laissant le moteur basculer un peu puis fixe ensuite, comme ça full plage. Mais ça ne fonctionnait pas super, je ne sais si c'était à cause de cette solution ou du vario en position normale (type mob).
Dernière modification par mesta208 le lun. 09 mars 2020 - 9:23, modifié 2 fois.
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

atreju (kris) a écrit : dim. 08 mars 2020 - 9:43 Et la dedans?
https://www.malossistore.eu/fr/courroies-6115-F
Nan, pas trouvé :(
Mais merci pour le lien !
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

Je viens de recevoir ça https://www.roulements-courroies.com/se ... 5l360.html

A priori, malgré des dimensions un peu larges (15,8x9,5x914),ca semble aller pas mal du tout. À voir en dynamique, mais pour ça faut que je termine le reste !
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Re: Courroie...

Message par morelo »

termine vite alors!!!!!
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

Le pire c'est qu'il ne me reste plus grand chose à faire, mais ma femme me trouve toujours autre chose à faire...
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Re: Courroie...

Message par morelo »

:mrgreen: :mrgreen:
moi elle m intéresse cette courroie...pour le moteur nitro....normalement elle devrait rentrer au chausse pied dans la gorge de la poulie embrayage Doppler....
par contre entre une lisse et une crantée je ne vois pas bien la différence.....plus d accroche pour la crantée ?
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Re: Courroie...

Message par mesta208 »

Plus d'accroche je ne pense pas, ou indirectement. sauf à avoir une poulie crantée. En revanche un meilleur enroulement, des poulies mieux "épousées", et par conséquent peut-être aussi moins de perte.
Je n'avais pas trop le choix donc j'ai pris une lisse.
Je ferai une photo, elle va parfaitement dans la poulie variatrice, je ne suis pas inquiet pour ta doppler !
+1 à TobecMania pour les magasins de motoculture :D
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Re: Courroie...

Message par morelo »

Mince...je voulais commander ta courroie....
c'est mort...il ne font que livraison en mondial relay....
et mondial relay vient de "tomber"
:?
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