Les boutiques de pièces détachées en ligne...
Publié : lun. 13 juil. 2020 - 17:02
Petit sujet concernant les boutiques en ligne, pour savoir qui est sérieux, qui l'est moins et qui ne l'est pas du tout...
Est-ce que les expériences des uns sont les mêmes que celles des autres ? Est-ce que les problèmes se répètent ? ESt-ce que les mauvaises réputations sont justifiées ?
De ma petite expérience, voilà ce que je peux dire.
50factory : Les produits dispo sont vraiment dispo. Le colis est expédié genre 5 min après la commande ! C'est ultra rapide ! Pour les retours c'est très rapide aussi, un avoir est généré dès la réception (j'ai pas demandé de remboursement mais je crois que c'était sans prob).
Lamobylette.net : Les produits indiqués dispo sont véritablement dispo, l'expédition est très rapide, dans la journée.
MAxiscoot : Idem, aucun prob c'est très rapide.
Bixess : Mon pot était sur commande, il est arrivé en 2 semaines seulement. On a toujours quelqu'un de dispo au tél, c'est du sérieux. Les infos du site correspondent à la réalité.
Treatland : Ils ne sont pas à côté ! Je suis en attente d'une commande. Les produits étaient indiqués en stock mais finalement il manquait une pièce (c'est ce qu'ils ont dit). J'ai été contacté très vite et un bon geste commercial m'a été accordé. Ils répondent aux mails et semblent être attentifs. J'attends de voir la suite de cette commande pour émettre un jugement.
GreenlandMX (motos) : no blabla, Super rapide !
La bécanerie : Commande en cours, ça semble rapide et sérieux.
Ensuite, notre ami...
RRD : Le site est pas mal, il présente de nombreuses pièces, c'est commenté il a fait un effort notable et appréciable. Bon, je n'insiste pas trop sur les fautes d'orthographe et de syntaxe qui pullulent sur le site et les mails... si le gars fait le job d'envoyer de bonnes pièces c'est surtout ça qu'on attend. De la pièce top, vite et bien, c'est ça qu'on veut !
Après la façade, la réputation est ... moyenne... voire super moyenne... voire pas bonne en fait ! Alors j'ai voulu me faire mon idée en testant. J'ai passé une petite commande hier soir. Qu'en est-il ? J'ai commandé pour 30 euros des produits indiqués " Chez vous en 2 à 5 jours ". J'ai commandé 3 références : des goujons, des clips et un axe de pédalier.
Le paiement est accepté ça c'est très rapide ! Au passage on note qu'il n'y a pas de paypal. Ça déjà c'est souvent mauvais signe puisque PayPal tranche très vite en faveur de l'acheteur lorsque le vendeur déconne, et ensuite bannit le vendeur de son système. RRD a t il été banni de PAypal ?
Après la commande, très vite j'ai reçu un mail ---> Un ou plusieurs de vos produits sont en attentes de réapprovisionnement etc etc...
En bref j'ai commandé 3 merdes à 10 balles le gars n'a même pas ça en stock !
Son "chez vous en 2 à 5 jours", ça veut dire quoi ? Soit il a le produit en stock et c'est 2 à 5 jours ok, soit il n'a pas le produit et c'est plus de 5 jours ! Car s'il faut du réappro ça va pas arriver chez nous en 5 jours.
Je vais bien voir et je vous raconterai la suite de cette commande mais pour le moment la mauvaise réputation est bien confirmée : ------> le gars indique "en stock" (par une formule floue...) des produits qu'il n'a pas.
Et vous, chez ces boutiques ça a donné quoi ? Et chez les autres ? Vsx, Mir 35, autres ?
Est-ce que les expériences des uns sont les mêmes que celles des autres ? Est-ce que les problèmes se répètent ? ESt-ce que les mauvaises réputations sont justifiées ?
De ma petite expérience, voilà ce que je peux dire.
50factory : Les produits dispo sont vraiment dispo. Le colis est expédié genre 5 min après la commande ! C'est ultra rapide ! Pour les retours c'est très rapide aussi, un avoir est généré dès la réception (j'ai pas demandé de remboursement mais je crois que c'était sans prob).
Lamobylette.net : Les produits indiqués dispo sont véritablement dispo, l'expédition est très rapide, dans la journée.
MAxiscoot : Idem, aucun prob c'est très rapide.
Bixess : Mon pot était sur commande, il est arrivé en 2 semaines seulement. On a toujours quelqu'un de dispo au tél, c'est du sérieux. Les infos du site correspondent à la réalité.
Treatland : Ils ne sont pas à côté ! Je suis en attente d'une commande. Les produits étaient indiqués en stock mais finalement il manquait une pièce (c'est ce qu'ils ont dit). J'ai été contacté très vite et un bon geste commercial m'a été accordé. Ils répondent aux mails et semblent être attentifs. J'attends de voir la suite de cette commande pour émettre un jugement.
GreenlandMX (motos) : no blabla, Super rapide !
La bécanerie : Commande en cours, ça semble rapide et sérieux.
Ensuite, notre ami...
RRD : Le site est pas mal, il présente de nombreuses pièces, c'est commenté il a fait un effort notable et appréciable. Bon, je n'insiste pas trop sur les fautes d'orthographe et de syntaxe qui pullulent sur le site et les mails... si le gars fait le job d'envoyer de bonnes pièces c'est surtout ça qu'on attend. De la pièce top, vite et bien, c'est ça qu'on veut !
Après la façade, la réputation est ... moyenne... voire super moyenne... voire pas bonne en fait ! Alors j'ai voulu me faire mon idée en testant. J'ai passé une petite commande hier soir. Qu'en est-il ? J'ai commandé pour 30 euros des produits indiqués " Chez vous en 2 à 5 jours ". J'ai commandé 3 références : des goujons, des clips et un axe de pédalier.
Le paiement est accepté ça c'est très rapide ! Au passage on note qu'il n'y a pas de paypal. Ça déjà c'est souvent mauvais signe puisque PayPal tranche très vite en faveur de l'acheteur lorsque le vendeur déconne, et ensuite bannit le vendeur de son système. RRD a t il été banni de PAypal ?
Après la commande, très vite j'ai reçu un mail ---> Un ou plusieurs de vos produits sont en attentes de réapprovisionnement etc etc...
En bref j'ai commandé 3 merdes à 10 balles le gars n'a même pas ça en stock !
Son "chez vous en 2 à 5 jours", ça veut dire quoi ? Soit il a le produit en stock et c'est 2 à 5 jours ok, soit il n'a pas le produit et c'est plus de 5 jours ! Car s'il faut du réappro ça va pas arriver chez nous en 5 jours.
Je vais bien voir et je vous raconterai la suite de cette commande mais pour le moment la mauvaise réputation est bien confirmée : ------> le gars indique "en stock" (par une formule floue...) des produits qu'il n'a pas.
Et vous, chez ces boutiques ça a donné quoi ? Et chez les autres ? Vsx, Mir 35, autres ?