combler boisseau Keihin ?

Généralités sur la mob, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

combler boisseau Keihin ?

Message par nawsh22 »

Salut !
dites je me demandais, n'y gagnerait-on pas à combler les espaces évidés sur les boisseaux Keihin ? enfin PWK en général parce que les Keihin ont moins de cavités justement
logiquement ça devrait réduire les éventuelles perturbations des gaz à ce niveau...?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: combler boisseau Keihin ?

Message par atreju (kris) »

Je ne pense pas que tu aies quelque chose à gagner, ne serait ce que par la définition même de la guillotine qui est de brider le débit et te permettre d'accélérer plus ou moins :lol:

D'autant plus que les turbulences à ce niveau là où se créent le mélange sont bonnes!

Tu as plus à gagner sur le tulipage en amont pour limiter les pertes de charges :wink:
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: combler boisseau Keihin ?

Message par nawsh22 »

c'est vrai que je m'étais pas dit que ça pouvait aussi être bénéfique pour le mélange ^^
merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: combler boisseau Keihin ?

Message par david 76 »

perso je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
pour faire passer le maximum de gaz au travers d’un conduit, il faut un écoulement lainaire. c’est celui qui gênere le moins de perte de charge.
tout obstacle va créer un écoulement turbulent, ce dernier va créer des zones de surpression et des zones de sous pression, avec toutes les problèmes que ça engendre de réglage et constance de la carburation.
d’ailleurs le rôle du tulipage à l’entrée du carbu, c’est bien de maîtriser au maximum le flux, l’accélérer le plus possible pour maximiser la pulvériser du carburant (effet venturi)tout en le gardant le plus possible en régime laminaire.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: combler boisseau Keihin ?

Message par atreju (kris) »

Ecoulement laminaire 8) Déjà au ralenti au niveau du diffuseur, tu pètes ton nombre de Reynolds à + de 2000 donc tu peux oublier à ce niveau.... Tout les calculs d'écoulement dans les moteurs se font sur le modèle turbulent
C'est d'ailleurs pas forcément mauvais vu que le flux glisse sur la couche limite.
Le tulipage n'a rien à voir avec le type d'écoulement, il limite les pertes de charges irrégulière du conduit (et en plus à ce niveau c'est utile puisque c'est de l'air "pur" qui rentre et non du mélange qui lui a besoin de brassage)
Répondre