Reservoir plus bas que le carbu

Généralités sur la mob, c'est par ici
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fred16
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Reservoir plus bas que le carbu

Message par fred16 »

Salut,

Pour un projet pas mob mais motorisé par un moteur de mbk 51, j'aurais besoin d'avoir le réservoir plus bas que le carbu.

Est-ce possible de faire un montage comme ca avec une pompe ou autre ? En restant sur un phbg.

Merci.
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Jef
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par Jef »

hello, pompe a carburant comme sur les kartings.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
paul3364
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par paul3364 »

je crois que la doppler de braceletti a une pompe de montée avec un dellorto 28
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fred16
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par fred16 »

Et ca se passe comment pour la régulation de la pression ? Car j'imagine que si on pousse l’essence dans un phbg, ça doit ressortir tout seul...
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par morelo »

paul3364 a écrit : dim. 09 mai 2021 - 21:33 je crois que la doppler de braceletti a une pompe de montée avec un dellorto 28
Oui mais cette pompe syphonne le bas du réservoir poutre doppler pour le balancer dans un second réservoir sous la selle qui lui alimente le carbu
70 2fast inside....
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david 76
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par david 76 »

fred16 a écrit : dim. 09 mai 2021 - 21:45 Et ca se passe comment pour la régulation de la pression ? Car j'imagine que si on pousse l’essence dans un phbg, ça doit ressortir tout seul...
tu part de ta pompe au cul du éservoir, tu remonte vers le carbu, le plus haut possible et tu arrive sur un T qui redescend d’un côté vers le carbu, et de l’autre vers le réservoir.
tu n’auras quasiment pas de pression, juste celle générée par la hauteur de colonne entre le T et le pointeau et qui devrai suffire.
le team bitécouto
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Jef
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par Jef »

Clément a aussi une pompe, sans balancer vers un autre reservoir me semble.
et c'est aussi ce qui était fait en side car 50cc (qu'on pouvait voir au tgo à une époque)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par patrice22 »

pas mal de solex en compet ont un reservoir abot, en bas de la poutre. donc soit pompe electrique de voiture avec plongeur, soit pompe a depression(relie aux carter moteur). et c'est pas parce que tu pousse l'essence ds un phbg quelle vas degueler. le pointeau fera sont taf. cette methode est tres souvent utilisé et fiable.
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bouchet
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par bouchet »

Salut,
J'utilise effectivement une pompe à dépression.

Pour le montage il a été bien expliqué plus haut, tu banches ta pompe à ton réservoir point bas, en sortie tu pars vers ton carbu et avec un T tu fais un retour à ton réservoir au point haut. De ce fait l'essence circuit tout le temps et alimente ton carburateur au point. C'est un montage de karting et cela fonctionne très bien.
Pour la prise de dépression, il faut la faire après tes clapets.
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fred16
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par fred16 »

Ok. Merci des infos. Je pensais que la moindre variation de pression dans l'alim influençait le réglage mais effectivement si le pointeau est étanche ça ne doit pas changer grand chose.

Le plus simple est durement une pompe à dépression. C'est fiable ?
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fred16
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par fred16 »

Salut,

J'ai fait le montage et ça ne marche pas.
J'ai monté cette pompe :
https://fr.aliexpress.com/item/10050022 ... 6407%22%7D

Ma config :
carter/vilo origine
kit DR46 monté à l'envers (echap à l'arriere, j'ai réaligné les transfert mais pas rebouché ce qu'il y a un trop.)
pot 'origine de 103

Ce moteur tournait avec le cyl à l'endroit et un poirrow.

J'ai testé avec son vieux phbg 19 et avec un phbg racing 21 quasi neuf. A chaque fois le même probleme : Ca tourne quelques secondes puis se noie. Des fois il y a de l'essence qui ressort par les trop pleins.

J'ai essayé de monter un té en partie haute avec retour au point haut du réservoir : pareil. La durite de retour à un point bas avant de revenir au réservoir mais je ne pense pas que ça coince car on voit le retour se faire dans le réservoir.

Comment ce fait-ce que mes phbg n'arrivent pas à "fermer" ?

Merci.
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par braceletti »

Sur mon doppler j’utilise une pompe dépression dellorto
Idem à celle là dans le principe
La durite qui alimente le carbu est équipée d’un té qui revient au réservoir pour évacuer la légère surpression
Qui pourrait pousser sur le carbu
Ça fonctionne parfaitement
Et on voit que le retour vers le réservoir circule en permanence car la pompe débite relativement fort
Dans ce montage le carbu ne subit pas de pression
Donc ne se gave pas
Puisque le circuit de «  trop plein » est ouvert en permanence vers le réservoir

Après que le TE soit placé en haut , en Bas loin ou pas du carbu ça change rien du tout
Par contre le retour doit se faire dans le haut du réservoir
En mode«  air libre » par le bouchon , et ne pas pousser dans du liquide sous peine de fair grimper la pression
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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bouchet
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par bouchet »

Salut, le retour au réservoir est indispensable, la dessus tu ne pourras pas y échapper.
Il faudrait que tu vérifies l'état des pointeau pour être certain qu'ils ferment bien.
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fred16
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Re: Reservoir plus bas que le carbu

Message par fred16 »

Salut,

Ca marche :mrgreen: J'ai donc placé un té un peu au dessus du carbu, Pas évident car avec le cyl à l'envers le pot passe près. Puis je me suis rendu compte que le seul joint que je n'avais pas monté à la pate fuyait (jdc metal). Ca me donnait un peu les mêmes symptômes : coupure/retatouillage comme lorsque le carbu dégueulait.

C'est la première fois que je trempe un moteur dans la flotte, c'est carrément efficace, j'ai localisé la fuite en 2s alors que ça faisait 1/4h que je tournait autour avec du dégraissant frein, puis de l'eau savonneuse(moteur sous pression) et que je ne trouvait rien.

Merci pour vos tuyaux (ou durites :lol: )

Donc plus qu'à faire des photos pour vous présenter la machine
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