Quelle moto 50cc choisir?

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Quelle moto 50cc choisir?

Message par raoultaboul »

Salut, ça faisait longtemps :)

J'ai perdu mon permis et je me tâte à prendre une meule confortable (fini les mobs avec mon dos sensible). Si je saute le pas, vu que j'ai un budget d'adulte, j'aimerais avoir un truc chouette avec une partie cycle sur laquelle on peut compter et un moulin qui puisse facilement lâcher des poneys stéroïdés sans casser les oreilles ni casser trop souvent.
J'y connais rien à ces bécanes, vous auriez des conseils? C'est quoi la ou les meilleures?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Quelle moto 50cc choisir?

Message par Jef »

salut Raoul !!! content de te lire !!! mais pas forcément les raisons :(

malheureusement je ne saurais pas t'aider sur ta recherche :/
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle moto 50cc choisir?

Message par ManuMob33 »

Salut, un 50cc qui marche, ya bien un moment ou le truc va faire du bruit.

Les bécanes type Rieju c est pas mal non ?

Tu vires les bavettes plastiques pour un look supermot, puis tu montes un petit combo kit-carb-pot et ca devrait le faire ; )
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Re: Quelle moto 50cc choisir?

Message par raoultaboul »

:wink: Jeff

@Manu, je suis "raisonnable": je me fiche du style, j'ai rien contre les bavettes (je vais devoir rouler l'hiver) et question bruit/perf ça sera jamais pire qu'une mob! :D

Pour être plus clair, j'y connais absolument rien de ces bécanes, ça n'a jamais été mon truc à part peut-être il y a 20 ans quand j'enviais celles des autres à l'école... Côté perf je veux pas un missile, juste 80 mini en croisière parce que 45, merde, faut pas déconner! et je vis en pleine cambrousse. Dans ma jeunesse ça s’obtenait juste avec un débridage alors j'espère trouver mon bonheur sans devoir sortir le dremel.

Si tu connais un peu les différentes bécanes du marché actuel, y'en a une qui se démarque ou c'est un peu tous pareil? Une motorisation mieux qu'une autre? Une avec un pot d'origine plus exploitable?...

Je n'y connais vraiment rien alors tout conseil est bon à prendre avant que je commence à chercher.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Quelle moto 50cc choisir?

Message par Jef »

en motorisation, je partirais sur du derbi Euro3/euro4
euro2 commence à vieillir, c'était début 2000

à mon sens, derbi mieux qu'am6 en moteur :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle moto 50cc choisir?

Message par ManuMob33 »

Franchement je connais pas précisément moi non plus. Juste qu'en passant du tps à regarder les pièces détachées j'ai remarqué qu'il y avait du choix pour les RIeju. Et niveau look je trouve que c'est pas trop mal.

Bonne recherche et comme ça si tu peux nous faire découvrir aussi c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Re: Quelle moto 50cc choisir?

Message par raoultaboul »

Jef a écrit : ven. 03 sept. 2021 - 10:35 en motorisation, je partirais sur du derbi Euro3/euro4
Ca correspond à quelles bécanes ça?

ManuMob33 a écrit : ven. 03 sept. 2021 - 10:36 Bonne recherche et comme ça si tu peux nous faire découvrir aussi c'est bien :)
J'essayerai, mais à part ce que j'apprendrai ici je doute de creuser plus. C'est pas une histoire de passion là...
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Quelle moto 50cc choisir?

Message par nawsh22 »

euro 3/4 c'est du derbi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Quelle moto 50cc choisir?

Message par mesta208 »

Mon gamin a depuis deux ans un derbi senda SM, euro3 (passage du ldr dans le carter moteur).
Il n'a jamais été emmerdé à part les bougies, et encore, il en a bouffé 2.
Niveau moteur c'est un cylindre airsal barrette (il était dessus à l'achat) en 50cc.
Le pot est un SCR je sais plus quoi, le carbu était en 17,5 mais je crois que c'est d'origine ça, depuis je lui ai mis un 21 mais pas pour la perf, je pensais que le sien était naze alors que ce n'était que la bougie.

Mais en 17,5, il tapait les 100km/h compteur, je pense donc un bon 80 réel.

Par contre niveau confort, c'est tape-cul, mais peut-être affaire de réglage, je ne m'y suis jamais penché.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Doki_Racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47

Re: Quelle moto 50cc choisir?

Message par Doki_Racing »

À 14 ans (il y a 10ans...) J'ai eu une derbi drd racing en euro 2, celles avec le bras alu et le frein en 300mm.
C'etait vraiment une bonne machine ! Je l'ai eu en 50 top fonte et carbu d'origine 14, pot hebo, sympa mais obligé de rester en pignon de 12 pour la faire bien tirer à 85 réel. (Un 19 aurait été mieux)
Ensuite passée en 70 top fonte et carb 19 et pignon plus gros, là c'etait vraiment sympa, 95 réel mais avec une grande plage d'utilisation, très souple à l'usage. 20000 bornes sans jamais refaire la segmentation ! (J'y connaissais rien :mrgreen: )
Puis passée sur un 70 airsal alu sympa aussi, mais je l'ai revendue pas longtemps après.

J'ai juste eu des problèmes de faut points morts comme souvent, mais je n'ai jamais ouvert les carters !

On m'a dis du bien des sherco notamment niveau chassis, et pas mal de potes etaient contents de leur rieju.
J'ai entendu dire que les moteurs derbi etaient mieux adaptés aux grosses cylindrées, et le vilo est plus solide !
Répondre