Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par Dudu666 »

Je voudrais savoir enfin ce que je peux commander comme "régulateur/redresseur" fonctionnant avec juste un fil alternatif. On en trouve pour moto mais avec 3 entrées pour des alternateurs triphasés, je doute que ça fonctionne avec une seule sortie alternative sur allumage de mob.

Alors je sais pas pourquoi on a 2 sorties alternatives sur MVT DD ? L'une ou l'autre c'est pareil non ?
Les 2 ensembles en tous cas pas de différence de potentiel, envie de dire que dans l'allumage les 2 fils viennent du même point. Soit !

Pas envie d'un montage du futur avec redresseur+pont de diodes fixés au cadre de la mob avec des fils dans tous les sens. :mrgreen:

J'en ai plusieurs dont un petit qui me fait du 6V et un beau gros "régulateur" universel gris à ailettes qui ne fait que redresser et qui va m'exploser la batterie car la tension continue n'est pas régulée et grimpe haut.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par mesta208 »

Salut,

Le seul qui ai vraiment fonctionné pour moi c'est celui-là :

€ 4,57 50%de réduction | Redresseur de régulateur de tension 4 fils 12V, pour moto, bateau, moteur, Mercury ATV GY6 50 150cc, Scooter, JCL NST TAOTAO
https://a.aliexpress.com/_uw3rET
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par Dudu666 »

Super merci !

Pour toi le rose et jaune sont tous les 2 câblés ?
Quel allumage as-tu ? Combien as-tu de sorties alternatives ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par mesta208 »

Oui jaune et rose câblés. Un pour la sortie alim et l'autre la masse, peu importe lequel vu que c'est de l'alternatif.
2 sorties sur le DD mais une seule utilisée (je pense que ce n'est qu'une sortie dédoublée). Masse cadre ou moteur
1 seule sortie sur le ducati, mais pareil, masse cadre ou moteur

Par contre le (-), vert noté "ground" sur aliexpress, vers la batterie, jamais à la masse du cadre sinon le regul grille, sauf à isoler la bobine du moteur (et donc du cadre) comme font certains, ce qui n'est pas possible avec un DD et son stator sous résine :wink:
Pareil pour les consommateurs sur courant redressé, bien les isoler de la masse cadre.

Si tu utilises les deux sorties du DD, tu peux très bien en mettre une au regul (pour la batterie) et une autre juste pour l'éclairage directement, en alternatif, mais là il te faudra un regul mob classique, et masse cadre utilisable sans problème !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par Dudu666 »

Donc je récapitule:
-rose sortie alternative MVT
-jaune masse/cadre
-rouge +batterie
-vert -batterie

C'est OK ?


PS: Je n'ai plus rien niveau éclairage. J'ai juste un afficheur de t° moteur et une pompe à eau Malossi électrique sur batterie de scooter au gel ^^
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par mesta208 »

C'est OK :wink:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par Dudu666 »

:icon_thumright:

C'est commandé. Ca va peut-être enfin fini de sortir le chargeur de batterie la veille des tests.
Au fait, charger la batterie en permanence, pas de souci ?
En principe la pompe la videra aussi en permanence mais j'ai interrupteur pour couper la pompe et l'afficheur+sonde de t°
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par mesta208 »

Non aucun risque, même sans consommateur. Il coupe la charge à un certain niveau (pour moi de mémoire 14,6v).
Mais si ça te rassure, laisse un consommateur en permanence :wink:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par atreju (kris) »

Si tu fais un fil et masse sur l'alternatif, il faudra isoler le - batterie du cadre. C'est un peu chiant pour les consommateurs où l'on pouvait utiliser la masse comme négatif.

Sur mon étron, j'ai sorti les 2 fils de la bobine d'éclairage et isoler celle-ci de la masse pour être tranquille sur le circuit continu.

Ou alors tu utilises un fil du DD pour les ampoules avec régulateur mbk et l'autre fil pour la batterie avec le rédresseur régulateur aliexpress du lien de mesta208 pour les consommateurs continu (pompe instrumentation ...) sans mettre le - batterie au cadre
sebas23be
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 mars 2023 - 20:10

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par sebas23be »

Dudu666 a écrit : dim. 16 janv. 2022 - 1:50 :icon_thumright:

C'est commandé. Ca va peut-être enfin fini de sortir le chargeur de batterie la veille des tests.
Au fait, charger la batterie en permanence, pas de souci ?
En principe la pompe la videra aussi en permanence mais j'ai interrupteur pour couper la pompe et l'afficheur+sonde de t°
Salut,
Tu as fait le montage ? ca fonctionne bien?
merci
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par mesta208 »

Chat échaudé craint l'eau froide...
Merci de te présenter, histoire de savoir ce que tu vas nous vendre.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
sebas23be
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 mars 2023 - 20:10

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par sebas23be »

salut, dsl, moi c'est seb, je n'ai rien à vendre mais j'ai un allumage mvt aussi sur une peugeot 103 zt j'avais essayer le même régulateur avec le même branchement mais ca ne fonctionnait pas! peut etre un redresseur défectueux...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Régulateur+redresseur (2 en 1) pour MVT DD

Message par Dudu666 »

Ca fonctionne bien chez moi effectivement. Par contre c'est limite de recharger la batterie avec le MVT DD si celle ci est bien bien vidée et qu'elle doit alimenter une pompe à eau.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Répondre