103 spx qui n'avance pas!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
romain25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 13:26
Localisation : ANNECY

103 spx qui n'avance pas!!!

Message par romain25 »

bonjour tous . voila je suis en train de vendre ma mobylette( 103 spx) et comme pas hasard elle tombe en panne. cela fait deja quelque jour quel ne demarre plus car je n'arrivais pas a la pousser asser vite pour quel prenne des tours. et cette apres midi j'ai reussi a la démarrer facilement car j'ai changer la bougie mais le gros probleme c'est quel ne prend pas de tour .

je m'explique.: je la demarre, je la fait bien chauffer elle tien bien le ralenti mes des que je m'asseoi decu et que j'essaye d'avancer elle n'avance presque pas . poigner a fond cela ne change pas grand chose elle fait """meuhhhhhh"". pourtant quand je souleve la roue arriere elle prend les tour comme d'abitude. cela peut venir de quoi?? aider moi assez vite car j'ai deja des acheteurs et je ne peut la vendre dans cette état la.
beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

gicleur bouché,quand tu leve la roue sa ne se sent pas car elle force pas :wink:
romain25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 13:26
Localisation : ANNECY

Message par romain25 »

ok dac bas je vais aller démonter le carbu. mais je possede un carbu 15 dell''orto. il faut que je soufle seulement dans le gicleur principale???et faut il reviser a fond le gicleur sur se modele??

merci pour la reponse sa fait plaisir :)
Wan
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : mar. 14 avr. 2009 - 22:22
Localisation : 78

Message par Wan »

le mieux est de faire le tour de tous les gicleurs.
Et de bien faire ton plein d'essence, tu n'as pas utilisé un fonds de réservoir qui traine là depuis quelques temps?
103 RCX LC 90'
Gex 1000 / FFMC 78
In Rust I trust
romain25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 13:26
Localisation : ANNECY

Message par romain25 »

c'est vrai que l'essence que j'ai dans le reservoir a deja au moin bien 3ou 4 mois . sa pourrais venir de sa?????
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Oui, en vieillissant, les hydrocarbures les plus légers (et aussi ceux qui brûlent le mieux) s'évaporent et ne laissent que les fractions lourdes et l'huile du mélange. Ce qui fait qu'avec un vieux mélange ça fume et la carburation n'est plus bonne.
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
romain25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 13:26
Localisation : ANNECY

Message par romain25 »

alors j'ai changer mon essence et sa a rien changer en plus j'ai nettoyer tout mon carbu et quand je la redemarre elle continue a ne pas vouloir accelerer.
j'essaye de la lancer petit a petit mes rien a faire elle depasse pas les 10 km/h; que me conseilleriez vous de faire???
romain25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 13:26
Localisation : ANNECY

Message par romain25 »

alors j'ai essayer de la relancer se soir mes rien a faire elle démarre nikel et quand j'accelere elle monte pas en regime et poigner a fond elle se noie!!!!! mes j'ai remarquer que j'avais plus de phare a l'avant ni a l'arriere alors que avant sa marchais est ce que sa pourrais avoir un lien avec se probleme.

je souligne que j'ai nettoyer encore une fois le carbu la pipe d'admission et les clapets!!!

j'vais pas tarder a me tirer une balle la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

bobine surement...
romain25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 13:26
Localisation : ANNECY

Message par romain25 »

mes est ce que la bobine peut etre la cause de ce probleme d'acceleration ????
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Voir du côté du pot calaminé, peut-être, et ouvrir le HM pour voir s'il n'y a pas eu une amorce
romain25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 13:26
Localisation : ANNECY

Message par romain25 »

tu pense que cela pourrait venir de la cartouche du pot parceque ses vrai quelle est bien crade!! mes la laine de roche est tres dure a enlever!! je ne pense pas a une amorce car elle démarre tres bien est roule aussi mes tres lentement comme si elle allait se noyer
cela ne pourrait il pas aussi venir du joint de culasse qui fait prise d'air????????? parceque elle s'engorge completement!!

merci pour la reponse ses sympa!!
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

pour la bobine on ne sais jamais,les allumage c'est bizar,moi je les aime pas :evil:
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

:lol: T'es pas obligé d'en avoir hein,mais t'avancera moins bien :lol: .
T'as toujours les pédales ça te fait un vélo.
:arrow:
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

:lol: autent acheter un velo xd
romain25
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 13:26
Localisation : ANNECY

Message par romain25 »

voila il faut que j'arrive a réparer se 103 parceque je devient dingue.
elle démarre toujours nikel et tien bien le ralentit mais dès que j'accelere elle s'engorge et monte pas dans les tour. pourtant j'ai bien nettoyer le carbu (15 dell'orto) j'ai changer le joint de cullasse. et verifier les clapets

mes j'ai decouvert que je n'avait plus de phare ni a l'avant ni a l'arriere . est ce que cela peut jouer sur la puissance???? ou sinon que me conseilleriez vous de faire???

merci
Répondre