Changement bougie/réglage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Changement bougie/réglage

Message par MrWazz »

Salut à tous ! Je vais changer ma bougie B6 par une B7hs, j'aimerais savoir si ça va influer sur le réglage ? Et de plus comment régler sa carburation avec une bougie neuve ? L'indice de couleur ne marche pas c'est bien ça ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Normalement si tu changes de bougie il n'y a rien à faire.

Peut-ètre regarder la couleur au bout d'un dizaine de kilomètres mais c'est tout ;).
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Souichi
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : lun. 07 févr. 2011 - 18:32
Localisation : Lyon

Message par Souichi »

Contrôler l'écartement des électrodes avec un jeu de cales?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui, vérifier l'écartement de l'électrode est toujours une bonne idée !

Concernant les réglages, normalement il n'y a pas besoin d'y toucher ! Ca devrait rouler "out of the box" ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

L'ecartement des électrodes pour quoi faire ? ( oui je sais je suis pas tiptop encore mais j'apprends de jour en jour ;) )
Si non b7hs c'est pas trop pour de l'origine avec un pot ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tous les moteurs n'ont pas les meme caractéristiques, une bougie peut avoir différents écartements d'électrode selon le moteur ! Ca se règle avec une cale d'épaisseur ! :wink:

B7 pour un origine avec pot c'est OK ! Au pire si tu roules cette été, en cas de canicule mets une B8...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Merci de la précision à se suje que je maitrise pas du tout ^^
Si non c'est quoi la diffèrence entre b6 b7 ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu changes ta bougie sans savoir pourquoi ? :mrgreen:

Le chiffre 6 7 8 ... Correspond à l'indice thermique de ta bougie, autrement dit cela indique sa capacité à évacuer la chaleur...

Plus le chiffre est grand plus la bougie élimine bien la chaleur --> On parle de bougie froide !

Une B9 ou B10 sera utilisé sur un moteur poussé !
Une B7 sur un origine.
Une B6 est utilisé sur les moulins entièrement d'origine (personnellement je n'aime pas, je trouve ca trop chaud... Mais j'avais la réputation en concession de monter des bougies trop froides à l'époque...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
MrWazz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 256
Inscription : mer. 09 mars 2011 - 13:12

Message par MrWazz »

Pour pas te mentir j'ai acheté la bougie parce que je devais acheter un câble et il fallait un montant de 4 euro mini x) donc bon elle était en reductionj'ai profiter et j'ai voulu tester une 7 :P
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Une B6 est utilisé sur les moulins entièrement d'origine (personnellement je n'aime pas, je trouve ca trop chaud...
Je dirais même plus, sur les origine anciens, genre Peugeot 2 transferts ou MBK admission cylindre (hors spéciales) avec carbu de 10

Sur les 3 transferts B7 comme tu dis
Répondre