Montage des joints moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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nawsh22
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

oui il y a de grande chance pour que tu n'est pas mis suffisamment de mélange dans la chambre du coup :wink:
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mesta208
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Re: Montage des joints moteur

Message par mesta208 »

Ouais enfin pas trop liquide non plus, avec un mono-segment ça risque peut-être de pas être super étanche :?:
*av49 :
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*Av88 juin 1960
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Re: Montage des joints moteur

Message par morelo »

Pour un mono segment tu peut mettre un peu de graisse étaler dans la chemise (un peu hein!)piston au PMB....en remontant pour aller au PMH la graisse va se "chargé"autour du piston et faire étanchéité.....
70 2fast inside....
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

morelo a écrit : mer. 25 mars 2020 - 19:00 Pour un mono segment tu peut mettre un peu de graisse étaler dans la chemise (un peu hein!)piston au PMB....en remontant pour aller au PMH la graisse va se "chargé"autour du piston et faire étanchéité.....
tout à fait :wink:
je mets 30 à 40 % d'essence à peu près je sais pas trop je fais à la louche
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Re: Montage des joints moteur

Message par atreju (kris) »

HOnnêtement je mets un peu d'essence aussi mais j'ai déjà essayé à l'huile pure, ca ne change pas grand chose surtout quand tu as des chambres de combustion propre sans trou de décompresseur.

Tu es trop comprimé pour ton moteur (si c'est bien un T6)
Vise à minima 4-4.5cc ca sera beaucoup plus safe, laisse tomber le squish à moins que tu puisses réusiner la chambre de combustion ce qui m'étonnerait
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Ah , cool a savoir si t as deja comparé , donc je suis quand meme trop haut.


Savez vous combien d epaisseur font des joints d embase standard une fois ecrasés ?

J aurais 5 joints d embase en stock pour rehausser le cylindre , je pense que 4 max devraient suffire d apres ce qu’il manque :|

A voir ..

Par contre pour faire les mesure en empilant plusieurs joints , il faut absolument les changer a chaque desserrage de culasse ? Ou je peux les remonter avec de la pate a joint une fois le bon TC trouvé ?
Dernière modification par DataMAX le jeu. 26 mars 2020 - 22:38, modifié 1 fois.
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Re: Montage des joints moteur

Message par atreju (kris) »

C'est pas le top d'empiler trop de joint mais bon, c'est mieux qu'un volume de chambre trop faible.
Achete ou fabrique plutot une cale (de 0.5mm par ex) ca sera plus propre et rapide que 15 joints empilés

une cale de 0.5mm va augmenter ton volume de chambre de 0.63cc sur peugeot et 0.6cc sur mbk
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

D apres mes calculs je devrait arriver a 3 joints pour arriver au taux de compression ok.

C est pas trop trop quand meme nan? Tfacon pour le moment j aurais que ca 8)
J espere vraiment qu entre ces ajustements et l application de pate a joint sue mon bas moteur j aurais un moteur qui tourne , sinon je risque de le foutre par le fenetre :roll:
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

D ailleurs sans rehausser les lumieres d admission sont partiellement bouchees au pmb j avais pas fait gaffe
Pièces jointes
38276525-CF3F-4320-929C-F226E1591232.jpeg
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Re: Montage des joints moteur

Message par atreju (kris) »

La cale peut te soigner quelques maux donc
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Yes, et je me suis un peu renseigné sur la culasse pour compenser la rehausse du cylindre, et pour rabaisser le squish sans forcement raboter, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de monter un joint torique viton, vous en pensez quoi ? c'est compatible avec ma culasse malossi ? parceque j'ai vu que ca se fait sur la doppler et la parmakit. :roll:
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Re: Montage des joints moteur

Message par atreju (kris) »

Non,pour garder une bonne valeur de squish (disons entre 0.8 et 1mm) tu auras forcément besoin d'usiner la chambre de combustion.
Donc si tu ne peux pas, le mieux est de laisser le squish (il sera important) et d'obtenir le bon volume de chambre
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Okay :P
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

Au pire tu peux mettre une rondelle en plus sous la bougie pour augmenter le volume de chambre...
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Ah oui? Ca equivaudrait a rajouter quoi en volume?
Dernière modification par DataMAX le jeu. 26 mars 2020 - 22:40, modifié 1 fois.
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Re: Montage des joints moteur

Message par atreju (kris) »

presque rien lol

pi x r^2 x h
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Je verrais sans comment ca tourne :lol:

Sinon la cet aprem j ai recu ma pate a joint donc j ai pu m occuper d etancheifier mon bas moteur , j ai aussi recu mes joints d embase .

Avec 2 joints, cylindre posé sans rien serrer le piston est a fleur du cylindre et les lumieres sont pas mal decouvertes au pmb, donc avec un troisieme pour compenser le serrage je serais impeccable je pense.
Je finis tout ca surement demain quand j aurais recu mon clapet polini.

Et une fois remonté je pourrais re mesurer mon volume de chambre.

smurf
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Bon je me suis degotté un pied a coulisse, et au final je me suis fait avoir dans mes calculs en faisant confiance au site airsal, la cylindree qu ils communiquent n est pas la bonne.
En realité je suis a 47.67cm3

Donc d apres mes calculs :

Avec deux joints d embase ~0.70mm ca me ferait un volume de chambre de 4cc et donc un Tx de 13/1 je suis donc niquel sans forcer sur l epaisseur d embase pour pas avoir mon squish qui soit trop trop dans les choux car pour jouer la carte sure avec 3 joints je serais a 11.8/1

Et en ayant monté a blanc effectivement avec deux joints « airsal » le piston arrive bien a fleur sans depasser du cylindre donc c est parti, je go remonter ca !

(J attendais depuis des jours des joints d embase de laposte pour au final que ca soit inutile :roll: )
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Re: Montage des joints moteur

Message par Jef »

47.67?

pas plutot 49.1?

cylindre diametre 40, course 39.1 sur peugeot origine

http://restauration.mbk.free.fr/Calcule ... lettes.htm
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Au pied a coulisse mon cylindre a un diametre de 39.4 et donc course de 39.1 effectivement
Pi x 1.97cm au carré x 3.91cm

Exact ? Ca t etonne mon resultat ?
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Re: Montage des joints moteur

Message par Jef »

oui tres clairement le 39.4 me parait peut probable !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Slapeme a écrit : mer. 01 avr. 2020 - 17:57 Au pied a coulisse mon cylindre a un diametre de 39.4 et donc course de 39.1 effectivement
Pi x 1.97cm au carré x 3.91cm

Exact ? Ca t etonne mon resultat ?

Edit : autant pour moi tu m a fait re verifier et j ai du bouger mon pied a coulisse je suis bien a 40 au cylindre , quel boulet :?
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Re: Montage des joints moteur

Message par Jef »

:boulet: :icon_lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Le mec qui se fait des faux espoirs :lol:

Quoi que , du coup avec deux joints donc 0.7 d embase + pate a joint au montage final, j arrive a 13.3/1

Donc jsuis quand meme bon en fait , c est les joints airsal qui sont plus epais donc je tombe pas mal

Niveau diagrammes ca donne :

Admi 103 •
Lat 112•
Echap 167 •

T en penses quoi? Ca me parait pas trop mal pour s accorder a mon pot doppler non?
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Re: Montage des joints moteur

Message par Jef »

j'ai pas l'habitude de diagrammes aussi bas XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

Jef a écrit : mer. 01 avr. 2020 - 18:15 j'ai pas l'habitude de diagrammes aussi bas XD
Wouaw c'est clair !! :lol: :lol:
aucune idée pour le pot doppler...
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Bah sur le T6 d40 il sont super bas les diagrammes stock , quand meme + haut que l origine mais c est pas foufou , puis tfacon j ai cru comprendre qu a ~170 a l echap le doppler er1 s accordait pas mal et je cherche pas un truc qui arrache dans les tours , elle fera surtout de la ville donc bon rien ne me
Sert de monter beaucoup plus haut 😄

Ah petite question aussi, ma pate a joint indique un temps de sechage de 24h, vait mieu attendre avant de demarrer ?
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

ça m'étonnerai pour le pot doppler mais je peux pas te dire je l'ai jamais eu...
oui attends demain pour démarrer de toute manière tu vas pas aller faire un tour ce soir ...? :wink:
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Re: Montage des joints moteur

Message par Jef »

en general... j'attends pas forcément que ça seche ... mais comme mes moteurs sont souvent démontés XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

moi non plus j'attends pas mais là vu qu'il était déjà à moitié tard... ^^
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