Vélo spécial... LongJohn fabrication 100% maison
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Vélo spécial... LongJohn fabrication 100% maison
Bonjour à tous,
Sur un coup de tête, hier, je me suis attaqué à un nouveau projet. Non motorisé cette fois !!
Ca m'arrive de temps en temps, j'ai déja fait 3 monocycles, et d'autres bricoles du genre.
Mais là je vois les choses en grand.
Ca a eu son petit succès à l'avant-guerre (le tout serait de savoir laquelle...), auprès des livreurs et sur les marchés. On en trouve encore quelques-uns de cette époque en Norvège, Allemagne, aussi il me semble en Suède et en Finlande (à confirmer). Il existe aussi des modèles plus récents, que l'on croise de temps à autre en Allemagne.
Qu'est-ce donc ? Je vous laisse deviner... Une photo du début du projet pour vous aider ;
A plus tard !!
Sur un coup de tête, hier, je me suis attaqué à un nouveau projet. Non motorisé cette fois !!
Ca m'arrive de temps en temps, j'ai déja fait 3 monocycles, et d'autres bricoles du genre.
Mais là je vois les choses en grand.
Ca a eu son petit succès à l'avant-guerre (le tout serait de savoir laquelle...), auprès des livreurs et sur les marchés. On en trouve encore quelques-uns de cette époque en Norvège, Allemagne, aussi il me semble en Suède et en Finlande (à confirmer). Il existe aussi des modèles plus récents, que l'on croise de temps à autre en Allemagne.
Qu'est-ce donc ? Je vous laisse deviner... Une photo du début du projet pour vous aider ;
A plus tard !!
Dernière modification par remi89 le dim. 15 août 2010 - 22:45, modifié 1 fois.
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http://www.dailymotion.com/video/xzmr7_ ... shortfilms
le triporteur avec pierre mondy et darry cawl
je n'ai pas trouver la version longue!!
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306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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Eeeeeet non... Désolé les gars, c'est un long-john.
Beaucoup plus fun que le tripoteur, car il est trèèès long et n'a que deux roues
Je me suis creusé la tête pour fabriquer un cadre léger et robuste.
Le vélo de départ est un VTT femme Moon, assez léger pour un vtt en acier. Les tubes rouges sont placés de telle manière que ça ne vrille pas, et croyez moi, ça ne vrille pas
En tout cas, avec ses vitesses AV et AR, ses dérailleurs shimano, son pédalier en alu et ses freins à patins, il sera beaucoup plus performent que celui que j'ai conduit en Allemagne en juillet : il n'avait en effet pas de vitesses, était achement lourd, se tortillait et avait un unique frein arrière à rétropédalage, usé jusqu'a la corde.
Restera le test véridique... Ma gonzesse dans la caisse et moi qui pédale
Comment trouvez-vous ma canne de direction réglable ?
Beaucoup plus fun que le tripoteur, car il est trèèès long et n'a que deux roues
Je me suis creusé la tête pour fabriquer un cadre léger et robuste.
Le vélo de départ est un VTT femme Moon, assez léger pour un vtt en acier. Les tubes rouges sont placés de telle manière que ça ne vrille pas, et croyez moi, ça ne vrille pas
En tout cas, avec ses vitesses AV et AR, ses dérailleurs shimano, son pédalier en alu et ses freins à patins, il sera beaucoup plus performent que celui que j'ai conduit en Allemagne en juillet : il n'avait en effet pas de vitesses, était achement lourd, se tortillait et avait un unique frein arrière à rétropédalage, usé jusqu'a la corde.
Restera le test véridique... Ma gonzesse dans la caisse et moi qui pédale
Comment trouvez-vous ma canne de direction réglable ?
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C'est drôle Rémi je t'imaginais pas comme ça ...
D'ici 2/3 ans, t'auras vraiment l'air de sortir d'une chanson à Renaud ...
Sinon bon taff, c'est juste pour le délire, ou tu comptes vraiment rouler avec un machin comme ça ?
D'ici 2/3 ans, t'auras vraiment l'air de sortir d'une chanson à Renaud ...
Sinon bon taff, c'est juste pour le délire, ou tu comptes vraiment rouler avec un machin comme ça ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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remi89: tu lui donne 3 p'tit morceau de feraille des roues et il te fabrique un semi remorque. j'adore.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Oui, un frein par roue... Plus performent qu'un unique à l'arrière.
Pour les cales pieds pas compris...
Renaud ? Je suis fan !!!
Et là il faisait chaud, en hiver c'est perfecto non stop.
Et un peu, que je comptes rouler avec !!! Notemment aller en ballade avec mon chien, qui a passé l'âge de courrir à coté. Et puis, pour transbahuter des pièces de mob c'est pratique
Merci pour les compliments
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Renaud ? Je suis fan !!!
Et là il faisait chaud, en hiver c'est perfecto non stop.
Et un peu, que je comptes rouler avec !!! Notemment aller en ballade avec mon chien, qui a passé l'âge de courrir à coté. Et puis, pour transbahuter des pièces de mob c'est pratique
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Excellent comme truc
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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Aujourd'hui je suis allé acheter un pneu pour la roue avant, je l'ai monté (avec une chambre à air de mob, plus résistante), j'ai mis vite fait la chaine, le dérailleur AR pour la tendre, le pédalier, le frein arrière et je suis allé faire un tour. A part un petit problème de maillon rapide sur la chaine, tout va pour le mieux. Il est maniable, léger, à première vue robuste : un bonheur.
Reste à faire une béquille, souder 2/3 pattes pour fixer au choix un petit fauteuil ou une planche au milieu... Après j'attaquerais le ponçage et la peinture
Je vous tiens au jus
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chambre a air plus résistantes
moi perso je fais un truc depuis des années c'est que je met un pneu dans celui qui adhère à la route et je n'ai aucun problème par contre ça se sent à conduire c'est plus raide mais en bmx qu'est-ce que c'est bon!!
moi perso je fais un truc depuis des années c'est que je met un pneu dans celui qui adhère à la route et je n'ai aucun problème par contre ça se sent à conduire c'est plus raide mais en bmx qu'est-ce que c'est bon!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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et puis pour une chambre plus résistante , il suffit de bien gonfler , tu le monte a 4 ou 5 bars et c' est bon , et sa va tenir sans soucis , sa tien tres bien sur mon bmx ( enfin je suis plutot entre 5 et 6 bars mais bon )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Tiens je connaissais pas comme type de vélo!
C'est marrant et puis ça doit dater surtout, sur la photo avec Remi on dirait un vieux coucou des années 20 .
Enfin, c'est sympa comme engin .
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MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
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vincent, le cas de mon bmx
derrière c'est 2 pneus en 20" exactement les mêmes
devant j'ai un pneu de race moins large donc par précaution le pneu qui est à l'intérieur je lui ai juste recoupé les flancs
si ton ensemble est assez large met un pneu tel quel dans l'autre sinon recoupe
je vais te dire que niveau tenue de route ça change mais tu perd en souplesse (c'est différent on va dire) mais bon ça évite carrément de devoir passer une boite de rustine par semaine
par contre à monter c'est raide et il faut savoir que le pneu à l'intérieur s'use bizarrement ne pas essayé d'échanger les 2 pneus car vous vérez la tronche que fait la gomme dessous!!
derrière c'est 2 pneus en 20" exactement les mêmes
devant j'ai un pneu de race moins large donc par précaution le pneu qui est à l'intérieur je lui ai juste recoupé les flancs
si ton ensemble est assez large met un pneu tel quel dans l'autre sinon recoupe
je vais te dire que niveau tenue de route ça change mais tu perd en souplesse (c'est différent on va dire) mais bon ça évite carrément de devoir passer une boite de rustine par semaine
par contre à monter c'est raide et il faut savoir que le pneu à l'intérieur s'use bizarrement ne pas essayé d'échanger les 2 pneus car vous vérez la tronche que fait la gomme dessous!!
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sa empèchera pas de pincer la chambre en cas de trotoir , a moin d' etre bien gonflé ou de fait un pti bunny hop , mais j' en doute avec ce velokrema003 a écrit :oui les 2 gommards frottent l'un contre l'autre mais aucun problème à signaler (mais c'est le confort qui n'est pas top c'est rigide quoi!!
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avant montage tu met un pneu dans l'autre, tu enfilele premier flanc ta chambre (enfin je vais pas vous faire un tuto sur comment monté un pneus)
par contre la fin du second flanc est raide (forcement 2 épaisseurs de flancs + le fil de fer dedans) à monter c'est rare quand je n'utilise pas de démontes pneus!! mais je vous assure que ça marche!!
mon frère a fait du vtt en club et n'a jamais eu un seul pépin comme ça alors que tous les riches avec les michelins haut de gamme se faisait chier à chaque épine lui avec ces wolber de chez leclerc avec ce que je vous dit ça allé au poil
par contre la fin du second flanc est raide (forcement 2 épaisseurs de flancs + le fil de fer dedans) à monter c'est rare quand je n'utilise pas de démontes pneus!! mais je vous assure que ça marche!!
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