Ou trouver ma bougie ?
- mbkeur
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Ou trouver ma bougie ?
Voilà je cherche une bougie d'indice B9 mais :
il me faut culot long , ou court au pire j'usinerai ma culasse , et aussi trés important , à porcelaine courte !
c'est pour passer mon variotop sans soucis pour ne pas que la bougie et l'antiparasite touchent le cadre ...
merci
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Si ces sa que tu veut :
Tu en as ici par exemple
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Et la le pack bougie + capuchon
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où est l'interrait (performence fiabilité) d'une bougie comme ça?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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Re: Ou trouver ma bougie ?
mbkeur a écrit :
c'est pour passer mon variotop sans soucis pour ne pas que la bougie et l'antiparasite touchent le cadre ...
après ça c'est pareil non?
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autant faire un culasse taillé dans la masse. faire un moule pour 1 culasse c'est de la perte d'argent.
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outch un moule se fait pas comme comme ça. et puis de toutes facon tu auras des rectif a la machine après donc autant tous faire a la machine.
pour info il faut entre 200 et 500€ de materiaux pour faire un moule de cylindre en toute petit serie. j'avait le projet mouler un cylindre avec un ami qui est mouleur modeleur. conclusion abandon... après en serie sa vaut le coup mais pour de l'unitaire...
a savoir aussi que une culasse c'est beaucoup moin compliqué.
pour info il faut entre 200 et 500€ de materiaux pour faire un moule de cylindre en toute petit serie. j'avait le projet mouler un cylindre avec un ami qui est mouleur modeleur. conclusion abandon... après en serie sa vaut le coup mais pour de l'unitaire...
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faire un plot c'est fesable et pas trop compliquer. il faut juste un tour.
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si tu fraise ton filetage de bougie pour " creuser " et retrouver un filet sufisant pour un culot court , a mon avis a par l' etanchéhité sa change rien ( et en plus elle rentrera plus donc tu gagne la longueur du filet pratiquement )
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a mais oui en lc sa parait limite plus simple car il y a juste a usiner un cube d' alu en gros , mais s' il est en ac il fait comment ? moulage only ?
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il est en lc donc temps mieux. pour du ac c'est chaud de faire du taillé mais c'est fesable aussi. faut une bonne fraseuse pour faire les ailette.
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a ouais ok autant pour moi
sa aurais été une 103 il n' y aurais pas eu de soucis ...
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pas plus que sa , ( desolé des références ) mon frère a tourné sur son scoot en athéna race prepa , sa tournais bien au dessus de 12 000 tr/min , en culot court , et sa a jamais bougé , donc a mon avis tu n' as pas trop a t' inquieter
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Plot sur culasse a air, vaut mieux éviter. La transmission de la chaleur ne sera pas terrible.mbkeur a écrit :pour le plot comment le faire tenir ? on pe ule souder si aprés bien sur je ressurface un poil la culasse ?
Une des meilleurs solutions et de souder directement sur la culasse pour boucher et tu réusine
Le filetage d'une bougie est en pas métrique donc par définition n'apporte pas d'étanchéité. Ces le joint qui fait tous le boulot.mbkeur a écrit :j'aimerai avoir confirmation : si je passe en culot court pour gagner de l'espace est ce que je perdrai en étanchéité ?
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dans ce cas pourquoi y a-t-il deux types des bougies ? pour laisser plus de place pour plus d' ailettes ou pour usiner plus loin et donc gagner en place dans le cas d' un moteur LC ?
( en ce moment sa ce creuse vachement la tete partout sur le forum , j' adore sa meme si parfois je décroche )
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de toutes facon même un pas metrique n'est pas étanche.
je crois q'une bougie plus longue permet de mieux dispercé la chaleur. le lc est refroidit par le "dessou" donc on disperse dans le dessou. le ac c'est le contraire. mais je suis par sur du tous de mon idée.
je crois q'une bougie plus longue permet de mieux dispercé la chaleur. le lc est refroidit par le "dessou" donc on disperse dans le dessou. le ac c'est le contraire. mais je suis par sur du tous de mon idée.
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Déjà un ac et un lc ne fonctionnent pas du tout à la même température. Ensuite, le culot long permet un meilleur échange de chaleur.
mbkeur: c'est quoi ta culasse? Une ac à culot long, je n'ai jamais vu à par du fait maison.
Un exemple de culasse ac à plot pour un solex:
-le tout
-la culasse sans le plot
-et le plot
Désolé pour les grands liens, je ne sais pas les remplacer par du texte.[/url]
mbkeur: c'est quoi ta culasse? Une ac à culot long, je n'ai jamais vu à par du fait maison.
Un exemple de culasse ac à plot pour un solex:
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Désolé pour les grands liens, je ne sais pas les remplacer par du texte.[/url]
Dernière modification par miky le mer. 22 sept. 2010 - 16:15, modifié 1 fois.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Je te fais un exemple pour le dernier :
et le plot :
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[url=http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_gallery_item&type=garage_mod&image_id=1442]et le plot :[/url]
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Merci, c'est beaucoup mieux comme ça.
Je précise que celui qui a fait ça n'a pas de problème.
Par contre, il a mis une pâte qui sert normalement pour fixer un circuit intégré sur un radiateur qui améliore l'échange thermique. C'est un truc un peu blanc et gras mais je ne connais pas le nom.
Je précise que celui qui a fait ça n'a pas de problème.
Par contre, il a mis une pâte qui sert normalement pour fixer un circuit intégré sur un radiateur qui améliore l'échange thermique. C'est un truc un peu blanc et gras mais je ne connais pas le nom.
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Ouais c'est ça. Maintenant que tu le dis, ça me reviens
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La bougie a culot long ou cours ne te fera en aucun cas baisser la température dans ta chambre de combustion ou de ton moteur en générale.miky a écrit :le culot long permet un meilleur échange de chaleur.
Le seul but de l'échange de chaleur du culot d'une bougie, ces de maintenir ses électrodes dans la plage de température ou elles s'autonéttoient