Autant modifier le support moteur pour que ca passe... Ca revient moins cher...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
j'ai vu la bougie j'ai fais youpi j'ai vu le prix je suis partis
j'avais aussi pensé refaire la culasse 512 en coulant de l'alu dedans et en retaillant une chambre de combustion et un taraudage de bougie centré , je ne sais pas si ça peut se faire ...
je trouve que l'idée pour la culasse n'est pas si compliquée , j'appel mon pote le week end prochain pour lui demander ce qu'il en pense , car de toute façon je dois le voir pour rectifier une poulie alu car la courroie du variotop ne rentre pas dedans ...
outch un moule se fait pas comme comme ça. et puis de toutes facon tu auras des rectif a la machine après donc autant tous faire a la machine.
pour info il faut entre 200 et 500€ de materiaux pour faire un moule de cylindre en toute petit serie. j'avait le projet mouler un cylindre avec un ami qui est mouleur modeleur. conclusion abandon... après en serie sa vaut le coup mais pour de l'unitaire...
a savoir aussi que une culasse c'est beaucoup moin compliqué.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
sinon : usinage complet et suppression de la chambre de combustion et pose d'un plot maison avec le taraudage de bougie droit ou carrément orienté vers l'avant ?
et est ce que en passant en culot court pour abaisser ma bougie je perdrai quelque chose ?
si tu fraise ton filetage de bougie pour " creuser " et retrouver un filet sufisant pour un culot court , a mon avis a par l' etanchéhité sa change rien ( et en plus elle rentrera plus donc tu gagne la longueur du filet pratiquement )
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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pas plus que sa , ( desolé des références ) mon frère a tourné sur son scoot en athéna race prepa , sa tournais bien au dessus de 12 000 tr/min , en culot court , et sa a jamais bougé , donc a mon avis tu n' as pas trop a t' inquieter
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dans ce cas pourquoi y a-t-il deux types des bougies ? pour laisser plus de place pour plus d' ailettes ou pour usiner plus loin et donc gagner en place dans le cas d' un moteur LC ?
( en ce moment sa ce creuse vachement la tete partout sur le forum , j' adore sa meme si parfois je décroche )
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2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
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de toutes facon même un pas metrique n'est pas étanche.
je crois q'une bougie plus longue permet de mieux dispercé la chaleur. le lc est refroidit par le "dessou" donc on disperse dans le dessou. le ac c'est le contraire. mais je suis par sur du tous de mon idée.
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Désolé pour les grands liens, je ne sais pas les remplacer par du texte.[/url]
Dernière modification par miky le mer. 22 sept. 2010 - 16:15, modifié 1 fois.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Je précise que celui qui a fait ça n'a pas de problème.
Par contre, il a mis une pâte qui sert normalement pour fixer un circuit intégré sur un radiateur qui améliore l'échange thermique. C'est un truc un peu blanc et gras mais je ne connais pas le nom.
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Ouais c'est ça. Maintenant que tu le dis, ça me reviens
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