consommation d'un 2T
consommation d'un 2T
salut à tous !
depuis un moment je me pose cette question :
comment réduire la consommation de nos 2T ?
partons d'un moteur des plus basique , il consommera lorsque qu'il sera en sous régime , ou qu'il atteindra des régimes élevés ...
((je me trompe ??))
pour éviter d'être en sous régime et de faire forcer un moteur ((qui manque de Nm admettons)) il faudrait raccourcir la transmission .
sauf qu'en raccourcissant , on atteint plus de tr/min , donc on pompe ...
je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? j'ai peut-être pas assez développé ...
depuis un moment je me pose cette question :
comment réduire la consommation de nos 2T ?
partons d'un moteur des plus basique , il consommera lorsque qu'il sera en sous régime , ou qu'il atteindra des régimes élevés ...
((je me trompe ??))
pour éviter d'être en sous régime et de faire forcer un moteur ((qui manque de Nm admettons)) il faudrait raccourcir la transmission .
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le top c' est pour moi une grande plage avec transmition courte ,comme sa , le moteur force moin et le vario ce charge du reste pour ce qui est de la pointe
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Re: consommation d'un 2T
hop un petit tour ici même si c'est long à lirerems a écrit :il faudrait raccourcir la transmission .
sauf qu'en raccourcissant , on atteint plus de tr/min , donc on pompe ...
ensuite, un moteur qui consomme pas, c'est un moteur coupleux très bas dans les régimes (avec un deux temps...) et il consommera le moins sur son couple maximum
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fais gaf flucky, certains vont foutre un gros gicleur juste pour consommer + et avoir + de perfs...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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chut chut!! dit pas ça jef, c'est un méga secret de préparation de la mort qui tue ça, j'ai un gicleur de 354 pour 46cv au vilo sur un 25cm3 de modélismeJef a écrit :fais gaf flucky, certains vont foutre un gros gicleur juste pour consommer + et avoir + de perfs...
réduit a mort l'entrée d'air et met un mini gicleur de 38 sinon xD
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L'admission longue va pas nous donner du "lag" aussi ?Flucky a écrit :comment réduire la consommation de nos 2T ?
Comme dit par Lowentiti, travailler sur les bas régimes.
Diagrammes bas, carbu ne dépassant pas 12, et pipe d'admission longue.
Sachant que moins tu consommes d'essence, moins le moteur est puissant, et plus la mob se traîne.
J'ajouterais aussi qu'il faut savoir rouler, et que mettre un coup ou deux de pédales quand on avance dans les bouchons par ex, ça joue pas mal ... (plutôt que d'essorer ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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du meme avis que Djidane57 , beaucoup s 'etonne que je fait 130 bornes avec 7 litres en carbu de 28 alors que eux n' en font que soit disant 50/70 avec le meme réservoir en carbu de 21
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Il y a énormément de paramêtre a prendre en compte pour une conso.
Mais avant toute chose, un moteur en parfait état de marche sa aide,
comme une conduite non kéké.
Après, si tu remplace l'admission classique par une injection électronique
comme sur un SR ditech ... la sa ferait beaucoup !
Mais vla le boulot
sinon, parait qu'avec les carburant type 98 excellium ou truc du genre,
la conso est amélioré ...
après, déja avec un carbu bien réglé, un bon filtre/boite a air,
sa joue pas mal
Mais avant toute chose, un moteur en parfait état de marche sa aide,
comme une conduite non kéké.
Après, si tu remplace l'admission classique par une injection électronique
comme sur un SR ditech ... la sa ferait beaucoup !
Mais vla le boulot
sinon, parait qu'avec les carburant type 98 excellium ou truc du genre,
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A l'école ou je suis (UTT) il y a un club qui bosse sur une machine permettant de faire un maximum de Km avec un litre d'essence de station service. Leur machine déja est légère, aérodynamique, et fonctionne à partir d'un moteur de scootqu'ils ont modifié.
Déja, il y a une détente et une injection electronique. Le reste je ne sais pas à part qu'ils sont à 620Km avec un litre d'essence.
Un projet interréssant je trouve. Je vais essayer de choper plus d'infos.
Déja, il y a une détente et une injection electronique. Le reste je ne sais pas à part qu'ils sont à 620Km avec un litre d'essence.
Un projet interréssant je trouve. Je vais essayer de choper plus d'infos.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- lowentity
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http://www.ddmagazine.com/1175-Eco-mara ... urant.html
il y a encore un peu de travail, chez moi (enfin a 600m de chez moi, et c'est mon ancienne école) on fait mieux héhé
lolo qui se la pète...
il y a encore un peu de travail, chez moi (enfin a 600m de chez moi, et c'est mon ancienne école) on fait mieux héhé
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Plus de 3000km avec 1 litre d'essence, ça va
Bon, j'ai trouvé le site de l'association de mon école qui y participe:
http://www-etu.utt.fr/etu/ism/emutt.html
Je vais essayer de les rencontrer et de leur demander des explications, ce qui peut être utile, tout ce qu'il y a de bon à prendre.
C'est dommage, leur site n'est pas à jour.
Bon, j'ai trouvé le site de l'association de mon école qui y participe:
http://www-etu.utt.fr/etu/ism/emutt.html
Je vais essayer de les rencontrer et de leur demander des explications, ce qui peut être utile, tout ce qu'il y a de bon à prendre.
C'est dommage, leur site n'est pas à jour.
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- Flucky
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Lowentity, ils n'ont pas réussi à battre leur propre record de 2008, 3794 km
Celà dit, je connais bien ce moteur, mais c'est un 4T, extrêmement technologique (mais je n'ai pas le droit d'en dire plus, accords de confidentialité oblige) ; ce qui n'enlève rien à la performance.
Celà dit, je connais bien ce moteur, mais c'est un 4T, extrêmement technologique (mais je n'ai pas le droit d'en dire plus, accords de confidentialité oblige) ; ce qui n'enlève rien à la performance.
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ou putin enorme les record.
si non la technique pour les bateau ou trateur tondeuse c'est un volan magnetiqsue xxl. mais se sont des engin qui roule a une vitesse constente, avec peut de demarage et donc toujour au même regime. se qui n'est pas le cas de nos engin.
si non la technique pour les bateau ou trateur tondeuse c'est un volan magnetiqsue xxl. mais se sont des engin qui roule a une vitesse constente, avec peut de demarage et donc toujour au même regime. se qui n'est pas le cas de nos engin.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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C'est parce que l'on consomme beaucoup quand on accélère. Si ton moteur tourne à vitesse constante et effort quasi constent, tu consomme moins. Le volant XXL permet d'atténuer les variations de régime dû à un obstacle avec une grande inertie et ne nécessite pas de raccélérer après une chute de régime.
Ce n'est pas facile à expliquer et j'espère que je me fais bien comprendre.
Ce n'est pas facile à expliquer et j'espère que je me fais bien comprendre.
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oui , mais le truc c' est que pendant l' accélération il faut plus de consomation , mais une fois élancé , il produit avec la force centrifuge une focre qui permet de garder le moteur élancé c' est sa ?
par contre je vois mal le montage de pods sur l' allumage d' une mob , ou son vario meme , a moins de faire casiment que de la ligne droite , nos moteurs sont souvent soumis a des accélérations ( tien , en parlant conso , je vien de faire 45 bornes avec 3litre et panne séche , saloperie de carbu de 28 , il tete quand on ouvre a fond )
par contre je vois mal le montage de pods sur l' allumage d' une mob , ou son vario meme , a moins de faire casiment que de la ligne droite , nos moteurs sont souvent soumis a des accélérations ( tien , en parlant conso , je vien de faire 45 bornes avec 3litre et panne séche , saloperie de carbu de 28 , il tete quand on ouvre a fond )
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tu fais du 6,6litres au 100kms, ça va avec un 28 quand même
ah, et être bien réglé aide aussi a ne pas consommer, record perso 180kms avec 5 litres et carbu de 17,5mm sur un SPX moteur de fox préparé, et pourtant la variation était réglé a chier, régime jamais constant donc et je tirai du 13*48
ah, et être bien réglé aide aussi a ne pas consommer, record perso 180kms avec 5 litres et carbu de 17,5mm sur un SPX moteur de fox préparé, et pourtant la variation était réglé a chier, régime jamais constant donc et je tirai du 13*48
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ça fait du 2.7L/100, c'est pas mal, vu que je fais le double avec un carbu de 15. Et notre solex a consommé environ 10l sur une course d'endurance de 6h, avec un carbu de 28, je trouve ça bien.
Pour moins consommer, je pense qu'il faudrait une injection (plus facile à dire qu'à faire), diminuer autant que possible les frottements et les vibrations du moteur (un moteur qui a un ensemble piston-bielle-vilo mal équilibré perd du couple dans les vibrations). Eh oui, pour faire vibrer quelque chose, il faut de l'énergie, et dans ce cas ce sera celle de l'essence.
Je crois aussi qu'une courroie trop tendu consomme de l'énergie inutilement, ainsi qu'une chaîne mal tendu, mais c'est à confirmer.
Pour moins consommer, je pense qu'il faudrait une injection (plus facile à dire qu'à faire), diminuer autant que possible les frottements et les vibrations du moteur (un moteur qui a un ensemble piston-bielle-vilo mal équilibré perd du couple dans les vibrations). Eh oui, pour faire vibrer quelque chose, il faut de l'énergie, et dans ce cas ce sera celle de l'essence.
Je crois aussi qu'une courroie trop tendu consomme de l'énergie inutilement, ainsi qu'une chaîne mal tendu, mais c'est à confirmer.
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Oui, la transmission doit être un élément super important, entre vario courroie, poulie, pignon, chaine, couronne... + les roulements... Si tout ça est mal réglé/ajusté forcement que tu vas plus consommer !miky a écrit : Je crois aussi qu'une courroie trop tendu consomme de l'énergie inutilement, ainsi qu'une chaîne mal tendu, mais c'est à confirmer.
Je crois que j'avais lu quelque chose comme ça sur le forum où quelqu'un donnait le pourcentage de déperdition par la transmission ?
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de mon coté j' ai vu pres de 20% de pertes annoncées pour un scoot a double vario , donc on doit etre un peu en dessous du fait du simple vario , mais la chaine bouffe un peu aussi donc on doit tourner vers les 15% a vue de nez
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Flucky a écrit :Celà dit, je connais bien ce moteur, mais c'est un 4T, extrêmement technologique (mais je n'ai pas le droit d'en dire plus, accords de confidentialité oblige) ; ce qui n'enlève rien à la performance.
Toujours pareil le marathon ?
Ces les profs des grandes écoles qui conçoivent tous et les gamins qui regardent.
Faut garder la réputation du bahut.
Sa m étonnerais que sa ait bien changer tous sa
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...
vous me faites marrer 103P et flucky !!!!!
Tous les 2 dans le vrai
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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