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Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- raoultaboul
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Pareil, j'équilibre, un os à droite, un os à gauche.... Mais une fois, j'me suis fait cartonner sans tomber, coincé entre la bagnole et une bite de parking!!!
Petite question pour les "mécanos": J'avais envie de remettre la chicane d'échappement, à priori ça devrait moins faire de bruit et donner un poil plus de couple en bas, Vrai?
Et faut-il revoir le réglage des carbus?? (suis pas doué en 4temps...)
Petite question pour les "mécanos": J'avais envie de remettre la chicane d'échappement, à priori ça devrait moins faire de bruit et donner un poil plus de couple en bas, Vrai?
Et faut-il revoir le réglage des carbus?? (suis pas doué en 4temps...)
- Jef
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tu vas gagner en couple d'apres ce que j'ai pu lire
pas specialement de synchro a se retaper
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- raoultaboul
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La chicane, c'est un peu comme la rondelle dans un pot de mob, en plus sophistiqué, à la sortie du silencieux et fixée avec une gentille toute petite vis.
A priori ça bouffe un peu de pmax, mais augmente un peu le couple à bas régimes. Comme je roule pépère, ça me gênerais pas de perdre un peu en haut, de gagner en bas et de faire moins de bruit.
La synchro c'est juste pour que les 4 carbus marchent bien ensemble, j'me posait pus la question niveau réglage genre richesse, etc. Mais alors j'ai aucune idée de comment ça se gère sur un moteur comme ça......
A priori ça bouffe un peu de pmax, mais augmente un peu le couple à bas régimes. Comme je roule pépère, ça me gênerais pas de perdre un peu en haut, de gagner en bas et de faire moins de bruit.
La synchro c'est juste pour que les 4 carbus marchent bien ensemble, j'me posait pus la question niveau réglage genre richesse, etc. Mais alors j'ai aucune idée de comment ça se gère sur un moteur comme ça......
- lowentity
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tu gagnera un poil en bas, mais moteur qui va "s'étouffer" assez vite dans les tours (enfin c'est en fonction de la chicane aussi) pour les réglages carbu, c'est pas compliqué, tu mate la couleur de tes bougies actuellement (tire un peu dedans avant) tu fou la chicane et tu roules un peu, et tu remate les bougies, si ça a changé de couleur, c'est que y'a pas bon ^^raoultaboul a écrit :La chicane, c'est un peu comme la rondelle dans un pot de mob, en plus sophistiqué, à la sortie du silencieux et fixée avec une gentille toute petite vis.
A priori ça bouffe un peu de pmax, mais augmente un peu le couple à bas régimes. Comme je roule pépère, ça me gênerais pas de perdre un peu en haut, de gagner en bas et de faire moins de bruit.
La synchro c'est juste pour que les 4 carbus marchent bien ensemble, j'me posait pus la question niveau réglage genre richesse, etc. Mais alors j'ai aucune idée de comment ça se gère sur un moteur comme ça......
(mais logiquement ça ne doit pas influer énormément, si peu que ça vaux pas le coup de se prendre la tête, au contraire même, tu reviendrai à la normale, une moto est conçue et prévue à la base avec la chicane... enfin ça dépend si la chicane fait parti d'un éventuel bridage)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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En règle général les gars qui dé chicane leurs pots ne re-règle pas la carburation derrière.
Trop compliquer et trop intelligent pour eux.
Donc tu a de grande chance pour que ta bécane tourne mieux avec la chicane puisqu'elle reviendra a sa config originale (sauf si vraiment trop riche)
Pour le coup que sa ne change pas beaucoup, je ne suis pas d'accord. Dernier exemple en date, le pitbike du gamin du voisin, qui réveiller les morts tellement il faisait du bruit. Je lui ai fabriqué une chicane, et la plus de bruit. Par contre elle se noyait au démarrage et ne prenait pas tous ces tours. Il a fallut la baisser de 15 points aux gicleurs pour que sa tourne correctement
Trop compliquer et trop intelligent pour eux.
Donc tu a de grande chance pour que ta bécane tourne mieux avec la chicane puisqu'elle reviendra a sa config originale (sauf si vraiment trop riche)
Pour le coup que sa ne change pas beaucoup, je ne suis pas d'accord. Dernier exemple en date, le pitbike du gamin du voisin, qui réveiller les morts tellement il faisait du bruit. Je lui ai fabriqué une chicane, et la plus de bruit. Par contre elle se noyait au démarrage et ne prenait pas tous ces tours. Il a fallut la baisser de 15 points aux gicleurs pour que sa tourne correctement
- lowentity
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ah, j'étais pas sûr de ça, pas trop exploré le 4 temps (enfin a vrai dire ça reviens au même principe que le deux temps, donc ça aurai du être logique)
donc enfaite ça confirme ce que je pensais, tu refou la chicane, ça reviens a d'origine, la moto est conçue et réglé avec la chicane, donc pas de problèmes! (en faite tu perdai a être sans chicane, ou aurait pu gagner +, à moins que ça n'ait été changé)
donc enfaite ça confirme ce que je pensais, tu refou la chicane, ça reviens a d'origine, la moto est conçue et réglé avec la chicane, donc pas de problèmes! (en faite tu perdai a être sans chicane, ou aurait pu gagner +, à moins que ça n'ait été changé)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- raoultaboul
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Merci les gars, j'y vois plus clair!
Par contre, le silencieux a été monté par un pro, donc il a p'tet réglé les carbus.... Mais il a du le monter avec la chicane, sinon hors la loi...
En bref, j'essaye avec la bride et j'avise. Ca risque pas de tout casser?
PS Lowen, c'est pas le silencieux d'origine.....
Par contre, le silencieux a été monté par un pro, donc il a p'tet réglé les carbus.... Mais il a du le monter avec la chicane, sinon hors la loi...
En bref, j'essaye avec la bride et j'avise. Ca risque pas de tout casser?
PS Lowen, c'est pas le silencieux d'origine.....
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Tu crois vraiment que beaucoup de pro, s'emmerde a monter/démonter une rampe pour essayer plusieurs gicleurs ?
Vu le taux horaire ou le client est prêt a payer une fortune ou le pro est un pro en vois de disparition.
A la rigueur il te retouche les vis de richesse si elles sont accessibles facilement.
Pour la plupart des pros faire la carb, sa veut dire faut faire une synchro![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Vu le taux horaire ou le client est prêt a payer une fortune ou le pro est un pro en vois de disparition.
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- cooldedeman_3
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je confirme ce que dis 103 pigeot, sur une 125 4T je suis passez d'une ligne homologuer (une sorte de cata+ enorme bride au pot) a du full barouf, et bien la bougie tirait plus blanc qu'avant (c'est pas pour autant que sa sentait au niveau du comportement, juste un trou a bas regime un poil plus present qu'avant, en dehors de bcp plus de couple d'allonge et de puissance en haut).
banzai
- raoultaboul
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Pfff... Faut vraiment tout faire sois même.... J'imaginais les "pros" un peu plus sérieux en moto... Quel naif!
Bon, chicane montée, ca ratatouille un peu à froid mais sinon c'est plus souple à conduire. Z'avez surement raison sur le fait que c'est mieux réglé avec la bride que sans, en tout cas j'ai bien senti une différence de comportement, dans le sens attendu.
Bon, chicane montée, ca ratatouille un peu à froid mais sinon c'est plus souple à conduire. Z'avez surement raison sur le fait que c'est mieux réglé avec la bride que sans, en tout cas j'ai bien senti une différence de comportement, dans le sens attendu.
- kt-cross81
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Remets les vis de richesse en réglage origine, c'est 2 mn de boulot avec un petit tournevis, ça te changera la vie.raoultaboul a écrit :Bon, chicane montée, ca ratatouille un peu à froid mais sinon c'est plus souple à conduire. Z'avez surement raison sur le fait que c'est mieux réglé avec la bride que sans, en tout cas j'ai bien senti une différence de comportement, dans le sens attendu.
J'avais du te filer la RT je crois, tout est indiqué.
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Alex... j'ai recu les coliers ! merci tu me diras ce que je te dois.
Du coup ! Reprise de l'idée de tazrider !
![Image](http://www.kirikoo.net/images/7wargmy-1-20101014-191954.jpg)
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J'utilise une résistance de puissance afin de passer de 12V à 3.7V, seulement sa chauffe pas mal comme bricole et l'éclairage est plutot faible, plutôt s'orienter vers un pont diviseur ??
Adepte de l'elec un peu d'aide svp et surtout comment connaitre les valeur des résistance du pont diviseur ??
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J'utilise une résistance de puissance afin de passer de 12V à 3.7V, seulement sa chauffe pas mal comme bricole et l'éclairage est plutot faible, plutôt s'orienter vers un pont diviseur ??
Adepte de l'elec un peu d'aide svp et surtout comment connaitre les valeur des résistance du pont diviseur ??
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- matrhack
- Dieu de la mob
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- Localisation : Tours (37)
- Contact :
ou un régulateur de tension
Par exemple un lm317 permet de faire passer un peu de puissance et de régler une tension de sortie fixe quelque soit la tension d'entrée (en restant raisonnable
)
Par exemple un lm317 permet de faire passer un peu de puissance et de régler une tension de sortie fixe quelque soit la tension d'entrée (en restant raisonnable
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre