Nouvelle Acquisition ==> Un Vrai bleu à besoin de conseil

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Pour ton kick, cela peut simplement etre du à un ressort détendu...

Il faudrait démonter complétement la boite à kick, tout nettoyer, dégraisser, décrasser ; remettre de la bonne graisse, retendre le ressort, et il y a fort à parier que ca repartira pour un tour !

Malheureusement je suis vraiment tres pris en ce moment et je n'ai pas le temps de te faire un tuto complet en photo :oops:

Où es-tu dans les Yvelines ? Si tu as toujours besoin d'aide en Juillet je devrais avoir quelques week-end de libres. Si t'es pas trop loin tu pourras passer. Pour Motobecane/MBK j'ai normalement tout l'outillage...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Pour le réglage du kick ---> http://www.youtube.com/watch?v=K4PdZX5v_00
BW
Débutant
Débutant

Message par BW »

Merci pour vos réponses!

Je vais m'occuper du kick, merci pour la petite video.

J'ai tout de même un sale bruit mécanique en début d'accélération et en fin de décélération... Je ne sais pas trop comment l'exprimer par écrit... je dirais que c'est un bruit strident électrique, un peu comme si on frottait avec une brosse métallique à l'intérieur d'une boite de conserve vide... Je ne suis pas sûr que vous voyez bien c'que je veux dire... Disons que c'est le même genre de bruit que lorsque l'on appuie légèrement sur le kick alors que la mob' fonctionne déjà.

Quoi qu'il en soit, ce bruit m'inquiète grandement...

Sinon moi je suis sur LES BREVIAIRES (78610), et j'ai pas mal de jours de repos... A l'occaz', oui, pourquoi pas se voir afin que tu puisses me montrer deux ou trois astuces ainsi que l'outillage à acheter. Je paierai ma bière et ma merguez...
BW
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Démontage du variateur et photos...

... Si tu as les pinces adéquates pour sortir les circlips
psylotaz
Bricoleur
Bricoleur

Message par psylotaz »

oui, une pince a circlips qui ferme et avec des "becs" très fins pour le premier circlips et une qui ouvre avec des "becs" moyen pour le seconds

EDIT: et surtout très long les becs des pinces... tu trouveras ça a un comptoire automobile près de chez toi.(du moins ils sauront t'aiguiller)Sinon tu achètes la plus longue possible et tu l'usines un peu pour qu'elle passe car c'est très étroit.

Un bon outillage pour éviter les carnages :wink:

pour ton bruit il vient du variateur?
si oui, démonte le METICULEUSEMENT pour le contôler.

si non, regarde ailleurs! Essaye de la démarrer roue arrière suspendue (si tu peux) accélère jusqu'a ce que tu entende ton bruit de casserole et tiens nous au jus.

Regarde au niveau de ta fixation arrière du pot (biellette) ça vibre souvent si tes silenblocs sont usés et ça induit un bruit de craisselle désagréable.

courage :icon_thumleft:
BW
Débutant
Débutant

Message par BW »

Okay! je vais essayer de me charger de ça et je vous tiendrai au jus!

Merci.
BW
BW
Débutant
Débutant

De Retour! Problème pot serpentin?

Message par BW »

Bonjour à tous! Me voilà de retour après quelques temps d'absence...

J'ai bricolé ma 51 comme prévu, j'ai réussi a peu près a me démerder...

Mais il y a quelques jour, le pot d'origine (que je n'avais donc pas changé pour le pot serpentin) vient de casser, je vous laisse donc imaginer le boucan que je fais lorsque je roule...

J'ai donc commandé pour mon pot serpentin Giannelli Power une rotule sur La Bécanerie... Bête et méchant, et peu organisé que je suis, j'ai pris la rotule pour 51 adaptable sur les pots Giannelli et Doppler.

Néanmoins, il semble y avoir un problème, la rotule ne s'enfiche pas complètement dans le pot...

je vous mets un lien vers les photos que j'ai prises de la rotule et du pot.
http://www.flickr.com/photos/art_by_bw/ ... 050396667/

Ma question est: est - ce normal?
Et si non, qu'ai je comme solution?

Merci à tous!
BW
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par B-link »

Cest normal. Tout simplement parce qu'il n'a pas été prévu de le monter avec une rotule.

Comme solution, vu qu'il bouge avec le moteur, c'est trouver ou te fabriquer un "manchon" au bon diamètre afin de raccorder ton pot au cylindre.
BW
Débutant
Débutant

Message par BW »

D'accord... j'me suis fait avoir comme le bleu que je suis...

Et pourrais je modifier la rotule afin qu'elle serve elle même de manchon?

Ou bien prendre la section cassée de l'autre pot pour faire ce manchon..?
le pot s'est sectionné entre le petit tube qui part du cylindre et le gros "boudin", juste entre les deux. Je pourrais peut être récupérer ce bout de "tuyau"..?

Sinon, et vu que je ne suis pas un féru de bricolage, n'est il pas possible d'acheter la bonne pièce, afin de pouvoir faire un montage propre?
BW
Répondre