Plage de régime manquante sur 80cc 2temps
Bin déjà le pot d'origine est une bride et n'est pas facil à trouver.
Le carbu d'origine est un 20 donc une bride aussi je pense, ensuite,
la seule chause que j'ai changé sont les clapets.
Donc je ne l'ai pas vraiment bidouillé.
Et le haut moteur est tout neuf j'ai du le roder.
Demain j'ouvre l'allumage, ça ira vite et je verrai si le stator n'aurais pas bougé ( l'avance se règle au stator) et je verrai si jamais le spy gauche ne fuit pas.
C'est quand même bizarre d'avoir de la pèche et être bridé en pointe.
Un mec avec le même moteur prend la même vitesse avec 2 dents de moins au pignon lui ça fonctionne correctement il a aussi un 28 dellorto et des clapets carbone et en plus il a mi un pot de derbi pour 50cc --'
Le carbu d'origine est un 20 donc une bride aussi je pense, ensuite,
la seule chause que j'ai changé sont les clapets.
Donc je ne l'ai pas vraiment bidouillé.
Et le haut moteur est tout neuf j'ai du le roder.
Demain j'ouvre l'allumage, ça ira vite et je verrai si le stator n'aurais pas bougé ( l'avance se règle au stator) et je verrai si jamais le spy gauche ne fuit pas.
C'est quand même bizarre d'avoir de la pèche et être bridé en pointe.
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.............ben tu "prends" la MEME config que queli etc................
sans DEC !!!!!!!!!!!!!!!!!
ce ne s'rait pas toi qui brides par hasard !!!!!!!!!!!!!!!!
mets un vario, des masselottes ou je ne sais quoi d'autre: on pourra te répondre
PS: 'il doit être "BON" ton mec: il ne poste pas ici et/ou ailleurs, et ilparvient à faire "rouler" sa bécane.......................
PS 2: demande-lui de t'aider !!!!!!!!!
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pour le pot s' il monte un pot pour 80 de derbi il n' y a aucun soucis , je dirais meme que c' est logique d' y coller un pot genre R2 , R3 , scr etc , c' est pour des 70 / 80 cc ces machins la
pour le carbu , j' ai un pote qui a un runner 125 kité 180 , il est resté en carbu de 20 et t' inquiète pas que sa marche tres fort , d' ailleur il compte passer en 25 seulement donc a voir
ensuite , tu dis avoir de la peche , mais pas de pointe , mais avoir les 2 sur un 2 temps , c' est pas si facile a associer , surtout sur de petites cylindrées .
dit toi que suivant les pièces il y a toujours des ecarts de diagrammes , de squich , etc ... donc controle la métrologie de ton moteur par la meme occasion et en plus sa pourai te permettre de gagner de la puissance
pour le carbu , j' ai un pote qui a un runner 125 kité 180 , il est resté en carbu de 20 et t' inquiète pas que sa marche tres fort , d' ailleur il compte passer en 25 seulement donc a voir
ensuite , tu dis avoir de la peche , mais pas de pointe , mais avoir les 2 sur un 2 temps , c' est pas si facile a associer , surtout sur de petites cylindrées .
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..............'faudra faire attention à la température ambiante pour la métrologie.............sans parler de l'hygiène: on sait jamais............
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Moi j'ai LE pot Giannelli POUR rg80 donc voilà ...
J'ai ouvert l'allumage comme je vous avais dit:
J'avais mi beaucoup d'avance (stator sur trait de gauche) et ne m'en souvenais pas.
J'ai donc remi le stator sur le trait du milieu ( comme à l'origine) et ...
toujours pareil --'
Par contre maintenant, je peux ouvrir le 28 à fond dès le ralenti sans que
le moteur crève.
Et je n'ai pas constaté de fuite au spy gauche du vilo.
Faudra peut-être revoire un peu la carburation vu le changement d'avance à l'allumage.
Puis me tapper une bonne descente pour voir si je dépasse les 100km/h
J'ai ouvert l'allumage comme je vous avais dit:
J'avais mi beaucoup d'avance (stator sur trait de gauche) et ne m'en souvenais pas.
J'ai donc remi le stator sur le trait du milieu ( comme à l'origine) et ...
toujours pareil --'
Par contre maintenant, je peux ouvrir le 28 à fond dès le ralenti sans que
le moteur crève.
Et je n'ai pas constaté de fuite au spy gauche du vilo.
Faudra peut-être revoire un peu la carburation vu le changement d'avance à l'allumage.
Puis me tapper une bonne descente pour voir si je dépasse les 100km/h
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c'est ça 103P.
moi j'ai bien aimé le:
comme quoi sont machin est très bien reglé....
moi j'ai bien aimé le:
Dudu666 a écrit :J'ai donc remi le stator sur le trait du milieu ( comme à l'origine) et ...
toujours pareil --'
Par contre maintenant, je peux ouvrir le 28 à fond dès le ralenti sans que
le moteur crève.
comme quoi sont machin est très bien reglé....
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
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solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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.........perdu le piston !!!!!!!!!!!!!
nan: je l'ai retrouvé !!!!! çà tourne encore mieux qu'avant !!!!!!!!!!!!
Moteur BIEN réglé et Tout..................
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et alors ? vu l' anciennetée du moteur , a mon avis , un pot récent pour 80 de maintenant sa irai parfaitement , il n' y a pas de pot miracle c' est pas parcequ' il ets prevu pour ta machine que c' est le top du top , faut ouvrir les yeux un peu ( et les oreilles car aparement tu campes sur tes positions , tu t' entète a rien vouloir ecouter )Dudu666 a écrit :Moi j'ai LE pot Giannelli POUR rg80 donc voilà ...
et le truc super inteligent , faire un belle pointe en descent histoire que le moteur prenne plus de tours qu' il ne peut c' est la meilleure manière de niker un moteur , a moin de vouloir tenter de traverser la cullasse avec le piston peut-etre , et de tenter le premier piston sur la lune ?
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Je vous signale que j'ai changé de carbu comme vous m'aviez dit.
J'ai revérifié le calage d'allumage comme vous m'aviez dit aussi.
Et pour le pot et bien j'ai une vidéo de rg80 avec cle pot Giannelli et elle marche comme il faut; elle ne bloque pas au même régime que moi.
Et vu que mon moteur a toute les pièces d'usure remplacées par du neuf,
je ne vois vraiment pas quoi faire.
Après, tester un yasuni r3 par exemple c'est de la connerie(déjà testé sur rg80 et ça ne vas pas du tout), et un r2 serait déjà trop pointu. J'ai 175° à l'échap et c'est un moteur linéaire ...
Mais bon je peux essayer, mais passer par tout les pots du commerce
comme beaucoup font j'ai pas le temps ni l'envie de mettre le budget.
Mais bon je vous ai dit je dois revoir mon réglage carbu depuis l'histoire de l'allumage et j'ai pas encor eu le temps de le faire.
J'ai revérifié le calage d'allumage comme vous m'aviez dit aussi.
Et pour le pot et bien j'ai une vidéo de rg80 avec cle pot Giannelli et elle marche comme il faut; elle ne bloque pas au même régime que moi.
Et vu que mon moteur a toute les pièces d'usure remplacées par du neuf,
je ne vois vraiment pas quoi faire.
Après, tester un yasuni r3 par exemple c'est de la connerie(déjà testé sur rg80 et ça ne vas pas du tout), et un r2 serait déjà trop pointu. J'ai 175° à l'échap et c'est un moteur linéaire ...
Mais bon je peux essayer, mais passer par tout les pots du commerce
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Mais bon je vous ai dit je dois revoir mon réglage carbu depuis l'histoire de l'allumage et j'ai pas encor eu le temps de le faire.
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pour l' histoire des diagrammes , sa ne conditionne pas tout le comportement moteur , certes sa peux ne pas marcher , mais c' est a titre d' exemple ( sur mon ancien moteur , top rose , j' avais un moteur poussif a partir de 8000 trs/min , c' est pas si bas que sa quand on regarde les moteurs actuels )Dudu666 a écrit :Je vous signale que j'ai changé de carbu comme vous m'aviez dit.
J'ai revérifié le calage d'allumage comme vous m'aviez dit aussi.
Et pour le pot et bien j'ai une vidéo de rg80 avec cle pot Giannelli et elle marche comme il faut; elle ne bloque pas au même régime que moi.
Et vu que mon moteur a toute les pièces d'usure remplacées par du neuf,
je ne vois vraiment pas quoi faire.
Après, tester un yasuni r3 par exemple c'est de la connerie(déjà testé sur rg80 et ça ne vas pas du tout), et un r2 serait déjà trop pointu. J'ai 175° à l'échap et c'est un moteur linéaire ...
Mais bon je peux essayer, mais passer par tout les pots du commerce
comme beaucoup font j'ai pas le temps ni l'envie de mettre le budget.
Mais bon je vous ai dit je dois revoir mon réglage carbu depuis l'histoire de l'allumage et j'ai pas encor eu le temps de le faire.
edit ; je repense a l' instant pour confirmer les dires de flucky , quand j' ai revendu mon ancien pot , j' ai remis celui d' origine , et bien le moteur partais moin fort ( bon sa c' est normal ) mais il ce stopais en plein elan un peu comme toi , sa partais a 6000 et arrivé a 10 000 pa moyen de prendre le moindre tour de plus , sauf au point mort
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Mon pot n'est pas bridé puisque c'est pour 80cc.
Ensuite, ben43g, tu as aparemment eu le même problème que moi.
Mais moi le truc c'est que j'ai VU une rg80 avec le MEME pot que moi monter dans les tours à charge.
Je veux bien changer de pot car j'avoue que je commence à être curieux d'en essayer d'autres mais pour l'instant je cherche plutôt un moteur de 125cc qui passerait dans mon cadre là, même si ça déconne ça marchera d'enfer quand même, en plus j'ai un pot Arrow pour 125cc.
Ou alors je peux refaire le kit 115cc (truc fait par un allemand ça gueule plus que les kit 50 de mob mais ça n'avait pas plus de force qu'un 50cc ^^)pour rg80 qui est foireux et tout niqué mais là: réalésage cylindre, soudure et fraisage culasse et retrouver un piston identique +0.5mm=> galère
Ensuite, ben43g, tu as aparemment eu le même problème que moi.
Mais moi le truc c'est que j'ai VU une rg80 avec le MEME pot que moi monter dans les tours à charge.
Je veux bien changer de pot car j'avoue que je commence à être curieux d'en essayer d'autres mais pour l'instant je cherche plutôt un moteur de 125cc qui passerait dans mon cadre là, même si ça déconne ça marchera d'enfer quand même, en plus j'ai un pot Arrow pour 125cc.
Ou alors je peux refaire le kit 115cc (truc fait par un allemand ça gueule plus que les kit 50 de mob mais ça n'avait pas plus de force qu'un 50cc ^^)pour rg80 qui est foireux et tout niqué mais là: réalésage cylindre, soudure et fraisage culasse et retrouver un piston identique +0.5mm=> galère
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de plus celui que tu a vu tourner n' etais peut-etre pas bridé ?
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Une rondelle dans mon pot je l'aurais vue ...
Si non, comme pot à adapter qu'est-ce qui ne serait pas trop pointu, qui irait pour 80cc et 175° ?
Bidalot parait que ça va bien avec kit 70 Airsal ou Hebo alors je pense que ça pourrait le faire.
J'ai pensé aussi à Metrakit SP ainsi que yasuni r2, mais le premier est chère et le second est moche ^^.
Si non, comme pot à adapter qu'est-ce qui ne serait pas trop pointu, qui irait pour 80cc et 175° ?
Bidalot parait que ça va bien avec kit 70 Airsal ou Hebo alors je pense que ça pourrait le faire.
J'ai pensé aussi à Metrakit SP ainsi que yasuni r2, mais le premier est chère et le second est moche ^^.
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Le pot n'avait pas de cartouche quand je l'ai eu et j'ai mi une qui n'est pas bridée car je ne vai pas plus vite sans la cartouche.
Maintenant, je ne vois vraiment pas l'intéret de brider un pot de 80cc puisque ce sont les 50cc qui sont limités à 50km/h et les 125cc qui sont limités en puissance.
J'ai l'occasion d'avoir un pot bidalot derbi/am6 pas chère et près de chez moi
donc dites moi ce que vous en pensez.
En fait il y a des témoignage qui disent qu'il va bien sur les kit 70 coupleux,
ça les rends un peu pointus sans pour autant devoir monter à 10 000 rpm pour que ça tire.
Et puis aparemment il va bien sur plein de kit et a un look et une couleur de cartouche simpa donc pour la revente c'est tout bon.
Si non le leovince (leovincI?) V6 va hyper bien sur kit 70 coupleux mais je ne le trouve pas en occasion.
Le V6 existe pour suzuki mais là les perfs n'ont plus rien avoir peut-être.
Maintenant, je ne vois vraiment pas l'intéret de brider un pot de 80cc puisque ce sont les 50cc qui sont limités à 50km/h et les 125cc qui sont limités en puissance.
J'ai l'occasion d'avoir un pot bidalot derbi/am6 pas chère et près de chez moi
donc dites moi ce que vous en pensez.
En fait il y a des témoignage qui disent qu'il va bien sur les kit 70 coupleux,
ça les rends un peu pointus sans pour autant devoir monter à 10 000 rpm pour que ça tire.
Et puis aparemment il va bien sur plein de kit et a un look et une couleur de cartouche simpa donc pour la revente c'est tout bon.
Si non le leovince (leovincI?) V6 va hyper bien sur kit 70 coupleux mais je ne le trouve pas en occasion.
Le V6 existe pour suzuki mais là les perfs n'ont plus rien avoir peut-être.
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leovinci v6 identique a l' origine voir un peu plus coupleux donc a effacer , sa va brider , c' est pour du 50 , monte un vrai pot , genre yasuni R3 , un truc prevu pour du 80 , apres ton moteur sera pas forcément obligé de monter a 10 000 tr/min ( ce qui n' est pas si enorme que sa sur un 80cc ) , avec le mien , le moulin s' exprime tres fort a partir de 8000 ( bon ok jusqu' a plus de 13000 mais c' est pas le meme bloc )
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Non R3 a déjà été testé sur mon moteur et ça ne marche pas.
Ce n'est pas accordé du tout.
Mon moteur doit prendre 9000 rpm au point mort et encor peut-être même pas. Un pot de compet ce n'est pas la peine.
Le v6 c'est pour l'accel dans les tours mais pour de l'origine et un pote d'école avait mi ça sur du 70 airsal et ça tirait à mort. C'est pour ça que
j'ai pensé à ce pot car mon moteur c'est un peu du 70 airsal on va dire ( accel et pas de pointe).
Et sur crocodilmotor j'ai lu que le Bidalot allait bien sur 70 Hebo qui n'est pas pointu non plus mais qui le devient un peu avec ce pot.
Ensuite, metrakit sp mais j'ai peur car le kit du même non turbine pas mal
et donc j'ai peur que le pot soit déjà trop pointu.
Ou alors un truc parfaitement accordé: SCR SM le fameux pot chromé pour derbi origine qui rend les Derbi origine pointue.
Mon moteur a le même diag d'échappement que derbi (175°) par contre je suis en alésage 47 et pas 40 ^^
Ce n'est pas accordé du tout.
Mon moteur doit prendre 9000 rpm au point mort et encor peut-être même pas. Un pot de compet ce n'est pas la peine.
Le v6 c'est pour l'accel dans les tours mais pour de l'origine et un pote d'école avait mi ça sur du 70 airsal et ça tirait à mort. C'est pour ça que
j'ai pensé à ce pot car mon moteur c'est un peu du 70 airsal on va dire ( accel et pas de pointe).
Et sur crocodilmotor j'ai lu que le Bidalot allait bien sur 70 Hebo qui n'est pas pointu non plus mais qui le devient un peu avec ce pot.
Ensuite, metrakit sp mais j'ai peur car le kit du même non turbine pas mal
et donc j'ai peur que le pot soit déjà trop pointu.
Ou alors un truc parfaitement accordé: SCR SM le fameux pot chromé pour derbi origine qui rend les Derbi origine pointue.
Mon moteur a le même diag d'échappement que derbi (175°) par contre je suis en alésage 47 et pas 40 ^^
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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tout les pots que tu montre sont bien oui , mais pour des 50cc d' origine , le scr sm n' y pense meme pas , aisi que le pot leovinci , trouve toi un pot qui a le bon volume et modifie le pour l' accorder a ton moteur ou alors prepare ton moteur car deja si tu prend 9000 tr/minutes au point mort , ya un soucis , meme bridé je les prenais d' origine avec ma petoire
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Mais je vous dis que c'est un moteur peu performant ^^, genre une 103 d'origine, mais en 80cc avec une admission style cross/enduro quand même.
Et je suis désolé mais metraki SP c'est pas pour du 50cc c'est pour le kit du même non qui est un 70cc pas mal pointu.
... proposez moi des pot qui pourrait correspondre à 47mm, 175° à l'achap et pas trop de tours.
Polini evo peut-être mais vu la forme aurevoir mes carénages.
Et r3, pro race ou racing line on oublie.
Ou alors je reprends 10° à l'échappement (185°) et là je suis tranquil je sais que je mets un pot Metrakit sp, scr handmade ou r2 et on en parle plus.
Mais on m'a déjà reproché de "bidouiller" mon moteur alors que je n'y ai pas touché
Et je suis désolé mais metraki SP c'est pas pour du 50cc c'est pour le kit du même non qui est un 70cc pas mal pointu.
... proposez moi des pot qui pourrait correspondre à 47mm, 175° à l'achap et pas trop de tours.
Polini evo peut-être mais vu la forme aurevoir mes carénages.
Et r3, pro race ou racing line on oublie.
Ou alors je reprends 10° à l'échappement (185°) et là je suis tranquil je sais que je mets un pot Metrakit sp, scr handmade ou r2 et on en parle plus.
Mais on m'a déjà reproché de "bidouiller" mon moteur alors que je n'y ai pas touché
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Le forum Suzuki a encor disparu mais cette fois définitivement je crois.
Et puis je suis dans la partie "pas de peugeot ni de mbk ?".
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