MBK 51 - Mes petits déboires du début ...
La courroie qui saute peut venir aussi bien de l'alignement poulie et aussi de ta courroie qui est trop large. J'avais déjà essayé une ventico qui dépasse bien de l'encoche du plateau et effectivement, même avec un alignement parfait, la courroie dégage. J'ai vu que sur ta ventico (sur une de tes photos) on a 14x8x806 et pour ma part je met du 14x7x821 après avoir essayé un paquet de courroie (bidalot, ventico, hutchinson, malossi, doppler....)et en plus elles sont pas chères.
http://www.jbc-accessoires.fr/art-11166 ... 7x821.html
Il y a d'autre site ou on trouve moins chères et sous d'autres marques.
Essaie ça
http://www.jbc-accessoires.fr/art-11166 ... 7x821.html
Il y a d'autre site ou on trouve moins chères et sous d'autres marques.
Essaie ça
Bon de toute façon voila ce qui doit arriver :
- courroie doppler
- courroie 14*7
- vario er2
Donc je testerait tout ça.
Apres va falloir régler le vario. Là c'est une toute autre histoire ... LOL
Et le ressort moteur j'en ai commandé un réglable maison pour 15e fdpc et aussi un récup cylindre neuf pr 12e fdpc.
Sa va commencer à bien marcher. Enfin..
- courroie doppler
- courroie 14*7
- vario er2
Donc je testerait tout ça.
Apres va falloir régler le vario. Là c'est une toute autre histoire ... LOL
Et le ressort moteur j'en ai commandé un réglable maison pour 15e fdpc et aussi un récup cylindre neuf pr 12e fdpc.
Sa va commencer à bien marcher. Enfin..
MBK51
Niquel, oui, mais à chaud !
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai encore un petit pb
a froid la mob est assez horrible lol, on dirait qu'il y a trop d'essence
a chaud c'est beaucoup mieux, mais si j'attend trop longtemps pour redémarrer, ça broute et ça part bien, même super bien car j'ai réglé le vario, mais voila il y a toujours ce petit truc là en bas régime.
Même en baissant le gicleur a 70, puis 68, ça fait pareil voir légèrement pire, mais je perd un peu en accélération. Je devrais donc augmenter le gicleur ? Est ce le fait que la cuve du carbu ne soit pas exactement parallèle au sol ? Car je monte mon carbu un peu en "biais".
Je rappelle ma config moteur :
- Carters débridés
- Carbu 15 SHA et gicleur 72
- Vario Doppler ER2 avec 3 galets de 4grammes.
- Pot Ninja G3
- Pipe 15 prépa
- Bougie NGK8
- tout le reste : stock
les joints, roulements, partie cycle et segments sont neufs, je sors du rodage, et je roule au SP95+huile semi synthèse pour 2 temps (2.5%)
Voila merci bcp A+ !
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai encore un petit pb
a froid la mob est assez horrible lol, on dirait qu'il y a trop d'essence
a chaud c'est beaucoup mieux, mais si j'attend trop longtemps pour redémarrer, ça broute et ça part bien, même super bien car j'ai réglé le vario, mais voila il y a toujours ce petit truc là en bas régime.
Même en baissant le gicleur a 70, puis 68, ça fait pareil voir légèrement pire, mais je perd un peu en accélération. Je devrais donc augmenter le gicleur ? Est ce le fait que la cuve du carbu ne soit pas exactement parallèle au sol ? Car je monte mon carbu un peu en "biais".
Je rappelle ma config moteur :
- Carters débridés
- Carbu 15 SHA et gicleur 72
- Vario Doppler ER2 avec 3 galets de 4grammes.
- Pot Ninja G3
- Pipe 15 prépa
- Bougie NGK8
- tout le reste : stock
les joints, roulements, partie cycle et segments sont neufs, je sors du rodage, et je roule au SP95+huile semi synthèse pour 2 temps (2.5%)
Voila merci bcp A+ !
MBK51
Pour ce problème a bas régime et moteur froid, il peut y avoir plusieurs soucis :
- clapets hs
tu les as vérifiés avant de les remonter pour voir s'ils ferment bien complètement la boite a clapet
S'il ne sont pas en carbone je te conseille de les passer en carbone avec une épaisseur de 0.25mm
- comme dit Flucky :
"Pas assez d'huile pour de la semi-synthèse, vaut mieux 3 à 3,5%
Pourquoi pas de la 100% synthèse d'ailleurs ?"
Et en plus je passerai en sp98, tu verras on sent la différence.
- as-tu une masse (un fil) qui part du moteur au cadre ? Si tu en as pas mets en une qui part de la culasse et qui va sur le cadre ( par exemple a la masse du cdi et de la bobine haute tension)
- clapets hs
tu les as vérifiés avant de les remonter pour voir s'ils ferment bien complètement la boite a clapet
S'il ne sont pas en carbone je te conseille de les passer en carbone avec une épaisseur de 0.25mm
- comme dit Flucky :
"Pas assez d'huile pour de la semi-synthèse, vaut mieux 3 à 3,5%
Pourquoi pas de la 100% synthèse d'ailleurs ?"
Et en plus je passerai en sp98, tu verras on sent la différence.
- as-tu une masse (un fil) qui part du moteur au cadre ? Si tu en as pas mets en une qui part de la culasse et qui va sur le cadre ( par exemple a la masse du cdi et de la bobine haute tension)
Ok merci Flucky j'ai une bougie de 7 je vais essayer avec çaFlucky a écrit :Bougie trop froide (tout au moins à cette saison), teste une B7 et remets ton 72 sinon tu vas serrer
Pas assez d'huile pour de la semi-synthèse, vaut mieux 3 à 3,5%
Pourquoi pas de la 100% synthèse d'ailleurs ?
Et j'ai déjà remis mon gicleur de 72.
Le fait de passer du sp95 au sp98 changerait beaucoup ?
Enfin j'ai l'impression que ça broute depuis que j'ai changé mon mélange ...
Salut Gara et merciGAARA1 a écrit : Pour ce problème a bas régime et moteur froid, il peut y avoir plusieurs soucis :
- clapets hs
tu les as vérifiés avant de les remonter pour voir s'ils ferment bien complètement la boite a clapet
S'il ne sont pas en carbone je te conseille de les passer en carbone avec une épaisseur de 0.25mm
- comme dit Flucky :
"Pas assez d'huile pour de la semi-synthèse, vaut mieux 3 à 3,5%
Pourquoi pas de la 100% synthèse d'ailleurs ?"
Et en plus je passerai en sp98, tu verras on sent la différence.
- as-tu une masse (un fil) qui part du moteur au cadre ? Si tu en as pas mets en une qui part de la culasse et qui va sur le cadre ( par exemple a la masse du cdi et de la bobine haute tension)
Pour l'huile je vais donc rajouter 1%.
Et j'ai bien une masse qui part du cadre et qui arriere entre l'entretoise du silentblock et le moteur.
A+ !
MBK51
Pour les dosages j'ai essayé :
SP95 + 3% de semi synthese
SP98 + 2% de synthese
Avec le SP98 c legerement mieux mais c'est fin...
La bougie j'ai essayé une BH7, une BH8, et toujours pareil
J'ai aussi déposé le moteur cet aprem, changé le joint de culasse, etc
C'est peut etre la segmentation qui a prit un coup ? Sa m'étonnerait quand meme, je l'ai refaite il y a trois semaines ...
HELP
SP95 + 3% de semi synthese
SP98 + 2% de synthese
Avec le SP98 c legerement mieux mais c'est fin...
La bougie j'ai essayé une BH7, une BH8, et toujours pareil
J'ai aussi déposé le moteur cet aprem, changé le joint de culasse, etc
C'est peut etre la segmentation qui a prit un coup ? Sa m'étonnerait quand meme, je l'ai refaite il y a trois semaines ...
HELP
MBK51
Mais ce qui m'énerve, c'est que ce problème se fait que quand je suis à l'arrêt! Et que je redémarre, en cote sur le plat ou en décente, c pareil.
Si je suis lancé, même a 5 km h, je fout un gros coup de gâchette et ça repart direct, ma mob est super quand elle est lancée, mais c'est au démarrage que j'ai ce problème.
Sinon je la démarre au kick au quart de tour et en statique elle prend ses tours niquel.
Comprend pas...
Si je suis lancé, même a 5 km h, je fout un gros coup de gâchette et ça repart direct, ma mob est super quand elle est lancée, mais c'est au démarrage que j'ai ce problème.
Sinon je la démarre au kick au quart de tour et en statique elle prend ses tours niquel.
Comprend pas...
MBK51
En fait c'était mon cornet
Je l'ai enlevé, j'ai fait une ligne droite avec j'ai encore mal aux bras. LOL
Donc j'ai mit mon filtre à air perso basé sur un origine "allégé", et c'est niquel
J'ai même trop d'accélération le moteur fait un peu la chèvre.
Vivement Lundi que je reçoive mon ressort réglable.
A+
Je l'ai enlevé, j'ai fait une ligne droite avec j'ai encore mal aux bras. LOL
Donc j'ai mit mon filtre à air perso basé sur un origine "allégé", et c'est niquel
J'ai même trop d'accélération le moteur fait un peu la chèvre.
Vivement Lundi que je reçoive mon ressort réglable.
A+
MBK51
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Ah ok
Petite commande du dimanche lol
Référence Produit Quantité Prix TTC
47-25L Ressort de pot long 2 1,00 €
11-21D5 Collier durite essence (5x8) 4 1,00 €
11-6195 Filtre à air Malossi E13 D.42-58,5 1 32,00 €
30-107 Bougie NGK (Culot court - B7HS) 1 4,00 €
30-17 Clé à bougie tournevis 1 2,00 €
Petite commande du dimanche lol
Référence Produit Quantité Prix TTC
47-25L Ressort de pot long 2 1,00 €
11-21D5 Collier durite essence (5x8) 4 1,00 €
11-6195 Filtre à air Malossi E13 D.42-58,5 1 32,00 €
30-107 Bougie NGK (Culot court - B7HS) 1 4,00 €
30-17 Clé à bougie tournevis 1 2,00 €
MBK51
Bon... je commence à en avoir un peu marre de cette mob ...
- la courroie qui se bousille hyper vite
- la poulie qui prend du jeu
- l'axe de la poulie qui ne tient pas en place
- la mob tombe alors qu'elle est sur béquille, résultat la bulle le phare et le carénage magnum cassé...
- Un moteur instable, et qui de plus a prit l'eau tout à l'heure..
Un plaisir...
- la courroie qui se bousille hyper vite
- la poulie qui prend du jeu
- l'axe de la poulie qui ne tient pas en place
- la mob tombe alors qu'elle est sur béquille, résultat la bulle le phare et le carénage magnum cassé...
- Un moteur instable, et qui de plus a prit l'eau tout à l'heure..
Un plaisir...
MBK51
Bon j'ai commandé courroie + axe de poulie + circlips pour remettre toute ma transmi à neuf
Par contre pour les rondelles de calage, ou en trouver ???
Devenant puriste de la mécanique vu le BTS que je fais
On s'aperçoit que la MBK a pas mal de parties "ANTI-MECANIQUES".
Je m'explique :
- Pourquoi ne pas mettre une entretoise qui serait tangent à la bague intérieure du roulement au lieu de faire appuyer toute la face avec une rondelle, ce qui provoque quand même un rendement plus que moyen ?
- Ou alors encastrer la poulie sur l'axe et mettre l'axe en rotation par roulements par rapport au cadre ??
- Pourquoi ne pas avoir mit le bras oscillant sur roulement ? Au lieu de le laisser par simple glissement entre arbre et alésage ? Ce qui fait que ça grippe quand on l'a laissé un peu dans l'humidité ou la saleté !
- Pourquoi le moteur est monté si haut sur le cadre ? En fin de courbe, le carbu touche le bas du réservoir, et quand il est au repos c'est l'anti patate qui touche ..
Enfin voila :s
Par contre pour les rondelles de calage, ou en trouver ???
Devenant puriste de la mécanique vu le BTS que je fais
On s'aperçoit que la MBK a pas mal de parties "ANTI-MECANIQUES".
Je m'explique :
- Pourquoi ne pas mettre une entretoise qui serait tangent à la bague intérieure du roulement au lieu de faire appuyer toute la face avec une rondelle, ce qui provoque quand même un rendement plus que moyen ?
- Ou alors encastrer la poulie sur l'axe et mettre l'axe en rotation par roulements par rapport au cadre ??
- Pourquoi ne pas avoir mit le bras oscillant sur roulement ? Au lieu de le laisser par simple glissement entre arbre et alésage ? Ce qui fait que ça grippe quand on l'a laissé un peu dans l'humidité ou la saleté !
- Pourquoi le moteur est monté si haut sur le cadre ? En fin de courbe, le carbu touche le bas du réservoir, et quand il est au repos c'est l'anti patate qui touche ..
Enfin voila :s
MBK51