Problème mob qui 'pète' RESOLU / vario origine en prise.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Flucky
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Message par Flucky »

T'as mélangé l'huile et l'essence avant ?

Purge ton réservoir desfois qu'il y aurait un peu d'eau au fond
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Yohan56
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Message par Yohan56 »

Oui l'huile et l'essence mélangé avant.
C'est pas possible j'ai toujours un bouchon sur le réservoir donc c'est peu probable mais je vais essayer sa mercredi.
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Flucky
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Message par Flucky »

Ca ne veut rien dire, à ton avis pourquoi les réservoirs rouillent à l'intérieur ?
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Yohan56
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Message par Yohan56 »

A cause de l'essence haha.
L'humidité ? Trop d'humidité ce serais transformer en eau :shock: , je vais jetter 1.5L de mélange ?
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Message par 103peugeot »

Avant de le jeter, transvase le simplement dans un jerrycan.

Si ta panne ne provient pas de la tu pourra toujours le réutiliser
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Flucky
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Message par Flucky »

Yohan56 a écrit :L'humidité ? Trop d'humidité ce serais transformer en eau :shock: , je vais jetter 1.5L de mélange ?
L'essence et l'eau ne se mélangent pas, l'eau est plus lourde et se met au fond du réservoir, donc suffit de vidanger 1 verre + la cuve du carbu.
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Yohan56
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Message par Yohan56 »

D'accord merci pour vous réponse je fais sa mercredi et je vous dit.
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TEAM-MIR35
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Message par TEAM-MIR35 »

Ta bougie est humide ?

regarde l'état des fils de ton allumage, t'as regardé si tu n'avais bas un fil qui touchait la masse ou qui était a moitié dessoudé ?

ton câble de décompression n'est pas tendu par hasard ? et ton joint de culasse est dans quel état ?
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Yohan56
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Message par Yohan56 »

Merci pour tes questions qui peuvent régler ma panne ou faire avancer le schmilblick !
Donc , oui ma bougie est humide elle est noire , je sais que je dois changer le gicleur mais mon sois disant ''pro'' n'a pas le gicleur dont j'ai besoin (62) je suis en 66 actuellement .

J'ai regardé mes cables , rien de déssoudés ni qui touche.
Le cable de décomprésseur est bien .
Le joint de culasse je l'ai changer 2-3 semaines avant quelle tombe en panne car j'avais du changer de culasse.
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Re: Problème mob qui 'pète' RESOLU / vario origine en prise.

Message par Yohan56 »

Problème resolu ma clavette avais un problème je l'ai changé ! =)
Et sinon maintenant faut que je m'occupe de mon ralenti je l'ai trop serré du coup elle avance tout seul mais sa c'est pas le problème.
Quelqu'un a une vue eclatée du vario origine 103 ?
Car il est en prise direct il veut pas se mettre avec l'embrayage pourtant je pense avoir tout bien montée ...
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Message par Yoh-an »

C'est souvent la grosse rondelle creuse qui est à l'envers ^^
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Message par Yohan56 »

Celle qui se met avant les billes ?
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Message par Yoh-an »

Non, celle qui se met avant le vario lorsque tu remontes le tout. :wink:

Sur google tu peux en trouver des schémas de montage, premier lien au pif: http://lesfousdu50cm3.frbb.net/preparat ... vl-t49.htm
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Message par 103 dans le sang »

Excellent lien pour le détail du vario embrayage!!!!!
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Message par Yoh-an »

Pourtant DataMAX avait fait un tuto sur le premier forum, beaucoup mieux que ça, mais faut chercher un peu: http://archives.ventilxp.com/v1/viewtopic.php?t=4332

Là, j'avais vraiment pris le premier lien google, en tappant "montage vario origine 103". :wink:
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Yohan56
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Message par Yohan56 »

Merci Yoh-an , je vais faire sa quand j'aurais le temps pour le moment je suis pris donc surement le week end de la premiere semaine de décembre et je vos tiendrais biensur au courant de mon avancé.
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