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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai pas compris d'où venait le capot plié. Tu l'as plié en tapant une Golf II ? Si oui, bizarre qu'il n'y ait pas de grosse trace de choc
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

sur un mobcross, c'est jantes rayon?
j'ai interet à monter quoi sur un bras oscillant carré de mob?
merci.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Jantes à rayons car elles absorbent mieux les chocs. Et en cas de gros choc, elles vont se déformer, se voiler ou avoir un plat, qu'il sera souvent possible de redresser. Une jante en alu se fissurera ou cassera.
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

:lol: je lui met un coup de masse et c'est repartis?

ok et quelqun aurait une idée de ce qui passe sur ces bras là (ceux avec la béquillé et les calle pieds (pourquoi est ce qu'il faut les enlever d'ailleurs?)
et sur quoi je pourais monter des pneus cross sans lutter?
de l'origine tout betement?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

En tout cas ce n'est pas un capot de Golf 2, perso j'ai rien compris! xD
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Message par jolacrasse »

n'empeche la vielle bagnole que t'as (haribo) elle a la classe!
t'sais que j'ai un pote qui a un truc qui ressemble au bahu! ça me fait triper à chaque fois que je la voi!

dites je me demandais, c'est envisageable de faire du trial avec une mob ou j'arriverais jamais à cracher assez de cheveaux?

faut que je trouve une couronne de 80 c'est ça? lol!
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Message par V1NC3N7 »

Tu auras un problème de moteur, d'embrayage (devrait être manuel), de freins (même avec des disques je doute que tu bloques les roues d'une simple pression) et de répartition des masses : une mob pèse lourd de l'avant, donc pour mettre la mob sur la roue arrière en étant sur place, je te souhaite du courage.
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louprider
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Message par louprider »

Raoul: la prépa d'un "TD", faut vérifier la pression du turbo, pas dépasser les 1.1 bars..............
'ai trouvé louloute sur Oyonnax: le printemps et le mois de juillet, les WE 2 roues vont être nombreux :lol: :lol: :lol:
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Message par V1NC3N7 »

Tu peux peut-être t'aider de l'aiguille de pression du turbo mais je sais pas si c'est très précis. Si jamais tu fais quelque chose, tiens moi au courant ça m'intéresse énormément, même si je n'y touche pas.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

louprider a écrit :'ai trouvé louloute sur Oyonnax: le printemps et le mois de juillet, les WE 2 roues vont être nombreux :lol: :lol: :lol:
C'est cool ça, à ce rythme tu seras bientôt jurassien :mrgreen:
Tu n'oublieras pas de passer me voir, on se fera la vallée de Maîche - Saint-Hyppolyte ensemble 8)
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Message par PoPoV »

Flucky a écrit :
103peugeot a écrit :Je suis particulièrement content d'être un vieux cons, et de préférer la méthode a l'ancienne 8)
+1
Entre vieux cons on s'reconnait :lol:
103 SP en cours de remontage
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

jurassien? eh ça m'interesse ça, si ça tombe sur des vacanses, j'y suis pas loin!!

ok bon và falloir que je voie ce que je peux faire avec une mob après on reflechiras à cette histoire de trial :lol: chaque choses en son temps!
d'ailleur, vraiment je sais pas vers quoi me tourner pour cette roue arrière. c'est con je crois que j'ai meme pas regardé si celle que j'avais était voilé

dites, mon grand père avait une R11, très bonne voiture, le moteur est bon, meme si il a 300000k mais il paraiterait que les longerons sont morts (rouille)
et surtout que le roulement d'une des roues avant est euh... bruyant!

comme j'ai pas encore le permis, j'ai pas vraiment put voire ce que ça donnait j'ai bien tourné à la main mais bon...
j'ai meme démonté la roue pour voir ce que ça donnait derière mais voila quoi...

ça embete ma grand mere de la jeter et la connaissant, elle và nous en parler jusqu'à sa mort si on la jette sans rien faire et vu comment elle pète la forme c'est une idée qui ne m'enchante pas :lol: !

(et pis c'est notre voiture pour aller faire les cons, fumer un coup en regardant le mont blanc depuis la ptite montagne qui domine notre vallée (euh non on est pas à coté 200Km quoi, le jura, enfin le doubs pardon!) alors ça m'embeterais aussi qu'elle parte vu que je pense pas qu'il y en ait d'autre après).

alors voila, j'en ai parlé avec un copain garagiste, mais il l'avait jamais fait sur une R11, il m'a parlé de presse pour le roulement :cry:

mais j'ai oublié de lui parler de cette histoire de longerons. y a moyen de les refaire? beuh un coup de décapage et puis tu les renforces quoi.
(moi meme hein avec mon petit arc tradi)?

sinon, si qqn cherche des pieces d'espaces, il a jusqu'a vendredi aprés c'est la casse. (et faut qu'elle roule pour l'y enmener).
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Un roulement sur une R11 ca doit pas etre bien difficile... Deja fait sur 4L et y a rien d'insurmontable... Chez Renault tout est à peu pres monté pareil...

Trouve toi un tuto sur le net, ou achete toi une RTA... Ca devrait se faire !
Surtout si t'as un pote garageot...

Pour les longerons c'est deja plus la misère... :?
Sur la 4L on avait découpé et ressoudé des cornières en acier + blackson pour cacher la misère... Ca a passé le CT et ca a fait le 4LTrophy sans soucis... !
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Message par matrhack »

n'oublions pas que la soudure ca déforme ... et ressouder tout un longeron et rattraper une éventuelle déformation c'est pas un jeu d'enfant mais ca se fait ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Flucky
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Message par Flucky »

En cas d'accident l'expert risque d'apprécier moyennement la réparation d'un longeron, surtout s'il y a des dommages corporels.

Presse obligatoire pour le roulement.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Effectivement... D'un point de vue technique ca se fait, et ca tient... Y en a pas mal qui traversent le Maroc comme ca en 4L "ressoudés" et ca le fait...
D'un point de vue légal c'est une autre histoire...

Les experts jeunes ne connaissent plus la notion de chassis ! :wink:
Si c'est bien fait, et blacksoné, normalement y a moyen que ca ne se voit pas trop... Mais ca reste verbotten !!!
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Message par McCaiN »

Yop !



Non non ce n'est pas mon chat :mrgreen:

bah écoutez les études en langues se passent plutôt bien pour l'instant.
Je ne roule plus beaucoup, en ce moment j'ai commencé la longue phase de reabilitation de mes solex.. Et j'ai un pote qui a la possibilité d'usiner, donc si c'est faisable ça risque d'aboutir sur un nouveau projet dans un futur plus ou moins proche ahah.
Je continue a rouler et me déplacer en deux roues, mais sans moteur, et je fais plus dans le street ;-).
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Message par 103peugeot »

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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

mignone la petite, c'est ta copine?
tu nous la présente?

meme en pointant tu pense que je risque de déformer beaucoup?

bah le problème c'est que je vais etre obligé de tout démonter si je veux renforcer le chassis?

(si c'est ça, je peux laisser tomber tout de suite!)

(déjà que en me metant en dessous j'ai pas été capable de les voirs ces foutus longerons...) :lol:

ouai il me semblait bien que la presse était obligatoire...


mmmh bon bah tant pis, on verra au CT ce qu'ils diront, on passeras chez le garagiste pour ce problème de roulement et pis je lui demanderais quoi pour les longerons!

bon et sinon, ma jante AR de mob cross je met une origine?


si tu réabilite des solex, tu as de quoi usiner, tu as des projet?
alors tu nous ponds quoi?
un petit vilo masse pleine?
adapter un allumage de mob là dessus?
boite à clapet dans le carter?
adaptation cylindre AM6? :twisted:

bah ce qu'il faut pour rouler vite quoi!

ah j'oubliais, le galet acier, il parait que c'est bien!!surtout qu'à plus de 60 l'origine explose! :lol:

en tout cas je suis content de l'avoir vendus le mien de solex!
la vaaache! tout dérouillé et remis une couche de peinture avant de le vendre pouf, remonté un moteur d'origine et roulez jeunesse!!
baaah... j'ai compris pourquoi j'étais passé à la mob hein! 8)

ça me fait penser que je vais peut etre le revendre celui que j'ai à la campagne finalement (quand je l'aurais remonté et peint quoi! :lol: )
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Message par krema003 »

personne cherche des pièces de solex?
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Message par tom-tom »

Poulie embrayage d'époque :shock: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s ?

Plutôt rare comme pièce ? Cage à aiguille en plastique et pignon soudé, la première poulie embrayage ?
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Message par BAk0U »

tom-tom a écrit :Poulie embrayage d'époque :shock: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s ?

Plutôt rare comme pièce ? Cage à aiguille en plastique et pignon soudé, la première poulie embrayage ?
piece jamais vue encore !

super intéressante comme pièce mais beaucoup trop chère pour une av3....

sachant que d'origine c'est comme ça :
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(oui le pignon est un peu usé...)
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louprider
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Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: .en rechargeant les dents et en limant, çà devrait le faire Bakou :wink: :wink: :wink:
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Message par BAk0U »

mais non ... pas de gitanisme sur cette meule ! une av3 de 1950 ça se respecte !

un gentil membre de bibliotobec qui ressemblait a un skin head en mai m'a donné un pignon neuf et en bon etat !
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Message par jolacrasse »

c'était un skinhead du printemps alors?
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Message par krema003 »

paye son coup j'ai vendu le bmx
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Message par raoultaboul »

Me rev'la, j'ai un peu vadrouillé.

Bagnole: Pour les bricolages de turbo, c'était simplement de la curiosité, un jour peut être....

Par contre niveau fiabilité des bidules électrique sur ces vieilles renault, je ne peut qu'en dire du mal! J'ai connu aussi un paquet de pannes des boutons de lève vitre, de la ventil, des essuis glaces, etc... Des fois j'ai presque envie de refaire un faisceau "maison" histoire de régler toutes ces merdes.


Lacrasse, pour ta roue ar de mob cross, jante à rayon de préférence. Si tu peu essaye de trouver une jante un peu plus large, et/ou une jante 16". Apres faire gaffe à ce que le pneu passe dans le bras (un pneu cross en 16", ça passe pas).


Surprenante la poulie d'embrayage!...
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Message par Djidane57 »

C'est quand je suis rentré dans une golf 2 ça, le capot est passé sous son pare choc arrière et je me retrouvé avec ça pour rouler, bien sur la caisse est retombé sur mon avant affaissant tout mon berceau à l'avant et à défoncé mon radiateur de clim et de refroidissement ...

Mais c'était le plus drôle à voir, je l'ai démonté tel quel, bien sur le crochet était toujours bloqué (ça veux bien dire ou était la traverse, à 3 cm du collecteur, entre les 2 y avait un radiateur ...)

merci au Mr qui freine pour laisser passer des gens qui ont un stop ... :roll: (Défaut de maitrise pour ma part au final, je suis censé savoir qu'il va s'arrêter :lol: )
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Message par V1NC3N7 »

Du coup la FTO était ruinée ? Si t'as des photos je veux bien :o
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Message par krema003 »

en même temps je veux pas dire mais si il avait pas freiné ça aurait fait 3 voitures d'empilé!!
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