Vos autres engins

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Djidane57 a écrit :Ca ouais ... :oops:


Je cherche une 924 ou 944 en ce moment, c'est saixy en faite comme caisse et le moteur Wolks' permet de trouver facilement de la pièce ^^
Je découvre ce topic suite à son déterrage.

924 ou 944 (ou plus généralement la gamme transaxle) excellent choix, c'est fiable, économique (la 944 3.0 est un monstre de sobriété au regard de sa cylindrée) mais attention, seul le 2.0 des 924 est un moteur VW, tous les autres à partir du 2.5 sont des moteurs Porsche. :wink:
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

924, la Porsche du pauvre, comme on disait à l'époque
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Perso je préfère une Porsche de pauvre qu'une Renault de riche. :D
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Encore heureux que j'en ai pas pris ...(J'ai faillis craquer avant le FTO)

Baaaah, la prochaine, c'est un 4*4, d'au moins 200 chevaux, j'ai envie de changer un peu ...(3000 GT, ou Evo V, voir Impreza, même si c'est un peu piteux ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Hormis pour la Sub, y'a du lourd (au sens propre du terme). :?

Tout dépend de ce que tu veux faire avec, remarque.
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

La tutur du fréro, 106 1.1L, avec un pot Inox je sais plus quel marque et jantes de GTI:

Image

Pas très efficace mais ça roule :) .

Perso ça sera Austin Mini 1000 ou 1100, c'est trop mignon comme voiture :D , ou bien Golf 1 si j'en trouve pas à des prix raisonnables :? .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Sur le TU de sa 106, une boite a air dynamique permet de grapiller un peu de pêche pour pas cher :wink:

Anstin Mini, sa me fait toujours penser a la voiture de Mr bean ^^
Mais sa a le mérite d'être mimi et original !



Pour ma part, j'ai réussi a réaliser un de mes rêve de gosse :
avoir une des 7800 Ford Puma vendu en France, :dance:

Ce qui est marrant, c'est que comme comme chez les accros de la mob,
il y a aussi de vraies communautés de passionnés avec les échanges d'infos/bon plan et des sorties sympa...


La prochaine ? bonne question, je suis pas décidé ... :roll:
et pis faudrais par perdre les 2 roues de vue dans ct'histoire :D
Image
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

tiens c'est con j'ai vendu la mienne 600€ ce week end, de 106xsi...

boite à air, un coup d'accélérateur à particule sur le régulateur de pression d'essence, des injecteurs plus poussés, une admission kivabien, un collecteur propre et pas de cata, ca roulera mieux. Mais 1.1L ....
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Alex... a écrit :un coup d'accélérateur à particule sur le régulateur de pression d'essence
Qu'est ce ? c'est pas un truc magnetique qui soit disant accelere les flux ou bien meme fait consommer moins ? tu as senti un reel gain ou conso en baisse ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

lol du même niveau que les puces magiques qui annoncent + 15cv et -2L/100...
Enfin bref
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

pour ma part la petite derniere que je finis de restaurer
KX80 '84 :twisted:
Image

sinon ER6N pour tout les jours et un cbr 600 '95 que j echange contre du placo :lol:
et 2 dirt 140
les tofs viendront apres :wink:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

cooldedeman_3 a écrit :
Alex... a écrit :un coup d'accélérateur à particule sur le régulateur de pression d'essence
Qu'est ce ? c'est pas un truc magnetique qui soit disant accelere les flux ou bien meme fait consommer moins ? tu as senti un reel gain ou conso en baisse ?

Un accélérateur à particule c'est un marteau :lol: si c'est de ca que tu parlais
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

alex51man a écrit :Ce qui est marrant, c'est que comme comme chez les accros de la mob,
il y a aussi de vraies communautés de passionnés avec les échanges d'infos/bon plan et des sorties sympa...
Ouaip, c'est marrant, je vis la même chose avec les forum Renault Sport, j'ai l'impression de revenir en arrière, comme au temps des mobs ! J'adore ! On se fait des "balades-arsouilles" régulièrement, et des "petits" rassemblements, d'ailleurs le dernier a rassemblé plus de 400 véhicules (dont environ 250 Renault Sport). J'ai vraiment l'impression de me retrouver quelques années en arrière lors de nos rassos.. Le plus drôle, c'est que la plupart des gens que tu rencontres dans ce genre de rassos, ont aussi tous eus des mobs, et du coup de temps en temps on se met à parler de brelons au milieu d'un champ de bagnoles... :lol:

Image

Image

C'est marrant, moi aussi je cherchais une 944 à un moment.. Mais bon, c'est clair que c'est la "Porsche du pauvre", et puis c'est pas violent si tu prends un atmo.. Tu te fais pourrir sans soucis par du TDI 150, ça a pas grand chose dans le sac ! Et les turbo sont en général "trop" chères en bon état..

En tout cas si j'en avais acheté une, elle aurait fini comme ça :

Image

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon en ce moment je suis en train de me re-chercher une bmw e30, dans laquelle j'ai pour projet de lui mettre un moteur 3.5l bmw... :oops:
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

sa depend des 944, tu as premiere qui font 163ch, la ok tu te fait pourrir, mais tu as aussi les 944 S2 qui sortent 211ch :wink:
Apres, il y avait une version turbo, mais je sais plus combien sa fait...

Pour ta recherche de e30, perso je te verrai bien avec une 325 ix ou is :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Ouais la 928 est super sympa, ça doit être plutôt "plaisant" à conduire !! :twisted: En plus, on en voit encore moins que des 924/944.. :o

cooldedeman_3, oui en effet, j'ai oublié de parler des 944S, mais là c'est dans les mêmes prix que les turbo ! Ya aussi les 944 Turbo S.. Les turbo font 220ch, et les Turbo S font 250ch.. Mais là encore, on arrive à des prix multipliés par 2 ou 3 par rapport à une 163ch..

Pour la e30, en fait à la base je cherchais une 318is pour rouler tous les jours.. C'est pas un 6, mais au moins ça consomme pas grand chose, et ça pousse + que les 320i, 323i... et dans le sinueux, ça peux même pousser les 325i, plus lourdes et moins nerveuses.. Donc je me cherche une 318is vraiment pas chère, je roule quelques temps avec, si le moteur me lâche ou si je me lasse du 4cyl, j'y monte un gros 3.0l ou 3.5l ! Le gros avantage des 318is, c'est que c'est un 4cyl avec un chassis presque équivalent à une 325i (4 freins à disques, suspensions "sport", avec en plus un pont court..), donc je peux y mettre des chevaux sans avoir trop à modifier le chassis..

Les ix, mouais... Pour trouver de la pièce, c'est de moins en moins évident.. Et puis quand tu vois les prix en occase... :shock: J'ai jamais essayé, mais un pote m'a dit que ça tenait trop le pavé, c'était limite "pas marrant".. Pis c'est lourd.. :? Les is, c'est même pas la peine d'y penser, en occase t'en as pour 5000 euros :shock: Moi je pars sur une base à +/- 1000 euros, voir la moitié si le moteur est dans le sac.. :wink:
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ou une 964, mais c'est pus le même Budget ... :lol:

Sinon pour les 4*4 coupé/berline qui poussent, j'ai déjà mes petites idées, c'est pas le genre de caisse ou on a besoin de bidouiller le moteur pour que ça arrache, en général une bonne paire de pinces, et des trains roulants corrects ça permet déjà de faire des petits miracles dans les cols.

J'ai constaté ça avec la Lude' et le 4WS, la ou la FTO reste une foutue merde qui dandine, la Lude passe sans soucis ...

On a commencé à bricoler une prelude de 88 sinon (les machins à la star wars, avec les phares qui se lèvent ^^) ben mine de rien le 2L16S de 150 chevaux, avec le châssis correct, ça permet déjà des perfs correct ...

Pour en revenir aux TU, le truc drôle, c'est de monter les boites de BIC (1.1) sur des 1.6 16s, ce sont les boites les plus courtes pour TU sur le marché en low cost, ça surprend quand ça décolle ces machins la xD
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

moi aussi il y a quelques mois, je regardais vers les 318 is, mais ayant deja un 6 en ligne, j'ai peur de ne plus apprécié les 4 cylindres.... :lol:
Donc je me tourne vers une 323i en e36 (je suis deja en e36, mais mazout....tds....).
Oui, la is a un pont court, mais il en existe des encore plus court ! (et attention, tous ne sont pas autobloquant)
Je te conseille se site si tu as une 318 is: http://www.e30passion.com/forum.htm
et je te conseille de te rapprocher d'un certain frenchman, il reprogramme les puces de pas mal de bmw, dont 318is, il a un topic qui tiens pignon sur rue et ne tarie pas d'eloge...
Enfin bon, je m'arrete la, sinon le topic va encore partir en sucette ! :lol:
banzai
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

merci cooldedeman, je connais très bien e30passion, j'y suis inscrit depuis un bon moment ! Et je suis aussi sur 6enligne.net depuis que j'ai ma première bmw.. :) La 323i e36 est un super compromis perfs / Conso je trouve, et c'est exactement cette bagnole là que je voulais avant d'acheter ma prelude 2.3l ! Mais j'aime pas l'image que les e36 ont... (ya qu'à voir la gueule et le comportement de certains conducteurs de ce type de voitures..) Sinon j'aurais acheté une M3 e36 à la place de la Megane, c'est sûr !!

Djidane, je savais pas que t'avais une Prelude ! C'est marrant, j'en avais une aussi, mais une 4g en 2.3l, avec le 4ws aussi, c'était excellent !! Avec 4 combinés filetés TEIN, ça tenait le pavé, un truc de malade !!! Pis à 150 km/h, t'as + de sensations que ce que j'ai à 260 avec la Mégane. C'était vraiment une bagnole excellente ! Et je me souviens encore de la tête des gens qui voyaient mes roues arrières pivoter quand je me garais... :lol: :lol: :lol:Par contre, ce qui manquait à cette bagnole, c'est, comme la plupart des sportives de l'époque... DES FREINS !!!!!!

Sinon faut voir ton budget et ton usage, mais si tu cherches une voiture pour la piste uniquement pour remplacer ton FTO, regardes les Sub au Royaume uni si tu l'as pas déjà fait ! Un pote va certainement aller en chercher une, en gros pour 4000 euros, t'en as qui sont prépas à +300ch ! Et des stock, t'en trouve à 2000 euros.. :roll: :shock: Parcontre, conduite à droite et pas homologuée (mais pour la piste tu t'en branles, pis le FTO devait être pareil jsuppose..)
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Djidane57 a écrit : Pour en revenir aux TU, le truc drôle, c'est de monter les boites de BIC (1.1) sur des 1.6 16s, ce sont les boites les plus courtes pour TU sur le marché en low cost, ça surprend quand ça décolle ces machins la xD
non c'est du 14/60 le pont, si tu veux plus court, tu montes du 13/59 de C15 1.1 essence ou 106 rallye 1.3 voir si t'es taré, un pont 13/64 d'ax 4x4 mais la tu tapes 150 à 7000 tr en 5 eme
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ksteph88 a écrit :Et je suis aussi sur 6enligne.net depuis que j'ai ma première bmw.. :)
Idem :wink:
banzai
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Djidane57 a écrit :Ou une 964, mais c'est pus le même Budget ... :lol:
Trop lourde (surtout en C4) trop chère pour ce que c'est, un 3.2 Carrera est devant tout en étant moins cher à maintenir et surtout c'est FIABLE. Et je ne parle pas du système 4X4 des C4, même chez Massey Ferguson c'est plus subtil, la 993 est bien mieux de ce point de vue là.

Les 928 sont de super bonnes caisses (seule voiture de sport au monde a avoir été élue voiture de l'année, c'était en 1978) le problème c'est que pour bien les entretenir il faut être actionnaire d'une banque suisse et que du fait d'une côte basse elles sont souvent tombées dans de mauvaises mains.

La GTS est dé-mo-niaque, il faut rouler largement au dessus de 200 pour avoir l'impression d'aller vite et je me suis personnellement mis en banane en reprise en 3ème, ça a du jus. :mrgreen:
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

ksteph88 a écrit :
Djidane, je savais pas que t'avais une Prelude ! C'est marrant, j'en avais une aussi, mais une 4g en 2.3l, avec le 4ws aussi, c'était excellent !! Avec 4 combinés filetés TEIN, ça tenait le pavé, un truc de malade !!! Pis à 150 km/h, t'as + de sensations que ce que j'ai à 260 avec la Mégane. C'était vraiment une bagnole excellente ! Et je me souviens encore de la tête des gens qui voyaient mes roues arrières pivoter quand je me garais... :lol: :lol: :lol:Par contre, ce qui manquait à cette bagnole, c'est, comme la plupart des sportives de l'époque... DES FREINS !!!!!!

Sinon faut voir ton budget et ton usage, mais si tu cherches une voiture pour la piste uniquement pour remplacer ton FTO, regardes les Sub au Royaume uni si tu l'as pas déjà fait ! Un pote va certainement aller en chercher une, en gros pour 4000 euros, t'en as qui sont prépas à +300ch ! Et des stock, t'en trouve à 2000 euros.. :roll: :shock: Parcontre, conduite à droite et pas homologuée (mais pour la piste tu t'en branles, pis le FTO devait être pareil jsuppose..)
On est d'accord, ça freine pas ... :lol:

Le FTO, je le garde pour le moment, y a pas le choix, et si je change, c'est pour une EVO 5, passkelsonbel ! et qu'une subaru pour avoir gazé avec un STI, ben ça vaut un peu rien comparé à ce qui se fait maintenant, donc autant avoir une voiture plus jolie, quitte à se trainer la queue ... :wink:

(Je pense à ta mégane au Saloperies de RS etc ... :D Ca bouffe ces machins la !)

Pour la Lude, la je vais me prendre des combinés D2 je pense, avec une paire de T1R, quitte à bouffer un peu de puissance, au moins ça éviteras de bourrer de l'avant :)

atreju:

Mea Culpa ^^ mais je savais bien qu'il y avait une adap' de ouf à faire sur ces petits machins histoire que ça roule correct en rallye ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

OUais, mais les evo 5/6 c'est pas aussi facile à trouver qu'une sub bien prépa ! Et surtout pas les mêmes prix ! Je suis pas du tout pro-sub, au contraire, d'ailleurs dans une de nos dernières arsouilles en montagne avec le club RS, je poussais une GT 2000 prépa dans le sinueux.. Mais l'avantage c'est que tu peux y mettre des chevaux assez facilement là dedans.. Dans ce que tu cherches (grosse 4RM), les sub peuvent être un bon rapport prix/perfs.. Mais je comprends ton attirance pour les Lancer, même si je suis pas trop fan des 5/6, si je craque un jour ça sera pour une 8/9.. :oops: Mais pour l'instant je suis pas mal satisfait des 260ch de la Megane, manque juste un peu de motricité, ça patine jusqu'en 4 quand c'est un peu humide.. Et surtout, si je tape pas dedans, je consomme moins de 10l en mixte.. :o

Pour la Lude, gaffe aux d2 quand même, je voulais mettre ça au début sur la mienne, et après avoir consulté pas mal de monde (ya eu des soucis de tarage, genre pas le même tarage entre 2 amortisseurs censés être identiques, oxydation trop rapide des pièces en alu, etc..), j'ai décidé de mettre + de sous, mais dans une valeur sûre : Tein. J'ai pris les SuperStreet, tu dois en trouver aux alentours de 1200 euros avec les coupelles réglables.. Moi je les avais réglés au plus bas, et à 70% de dureté environ, et si tu as encore des sous, tu peux même rajouter le kit qui permet de régler la dureté de chaque suspension depuis ton habitacle, avec un cadran de contrôle et 4 petits moteurs que tu fixes sur les amortos ! :lol:

Souvenir souvenir... :roll: :oops:

Image
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Dans une 4G de 160 chevaux, t'avais pas peur quand même ... le 2.3, c'est le moteur bancal de chez honda ^^

Faut voir aussi, la mienne à déjà 240 000 bornes aussi (bon OK, elle est nickel mécaniquement) mais jme dit que je vais pas faire le foufou non plus ... ^^

T'étais sur HPC quand tu avais la Lude' ? :?

Sinon je voulais un 330CI en E46, mais c'est pas vraiment pour arsouiller ces machins la, tout juste bon à se la péter au feu rouge (je voulais ça pour être tranquille si on me fait chier pour doubler, et avoir un moteur qui peut avoir des KM, plus le confort la ligne etc ...)

Au final j'ai laissé tomber, dès que c'est en bon état c'est touchage de biloute, et sinon t'en trouves dans un état pas possible.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Djidane57 a écrit :Dans une 4G de 160 chevaux, t'avais pas peur quand même ... le 2.3, c'est le moteur bancal de chez honda ^^
Pourquoi "pas peur" ? Si bien entretenu (= niveau d'huile TOUJOURS au Maxi, et jamais entre le mini et le maxi), aucun problème. Les 2.3l de 92-93 avaient des défauts sur les culasses, mais qui ont été rectifiés ensuite. On en voit pas mal approcher les 400 000 km, des 2.3l ! La mienne je l'ai achetée à un passionné de 52 ans, et les précédents (et premiers) proprios étaient un couple de vieux, qui l'ont achetée neuve.. Autant dire qu'elle était nickelle ! Et pour avoir fait un comparo avec la 4g 2.2l vtec de l'ancien proprio de ma 2.3l, bah le vtec doit dépasser les 6000 tours pour passer devant, et c'est pas flagrant du tout.. :o Je l'ai revendue à 165000 km je crois, et elle avait la forme !

Oui j'étais sur HPC :wink:

Les e46 (et e36), mouais... Pas fan des gens qui conduisent ce type de bagnoles.. C'est pour ça que j'ai revendu ma e36.. J'avais pour projet de me prendre une m3 e36, mais c'est le même problème... :roll: Dommage, bmw fait de très bons moteurs ! :o
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ben ce que tu dis, c'est valable pour le 2.2 aussi les niveau d'huile & co ...

C'est juste qu'a chaque fois que je vois une 4G 2.3 en bon état le moteur à été changé en faite ...

Et BM', j'irais surement, quand j'aurais une situation stable, tout façon c'est comme les hémorroïdes, tout les trous du cul finissent par en avoir :) (Du coup j'me fait pas de soucis de ce coté la :D)

Pour le moment, je veux un 4*4 turbo (coupé ou berline, ça c'est un détail ...) :wink: On verras quand j'aurais mal au dos ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Bonjours tout le monde,

Alors aujoud'hui, j'ai réaliser un vieux rêve ! Je me suis achetée une Golf 1 GTI plus. :wub: :mrgreen:
Je pensé pas en prendre une tout de suite mais je suis tomber dessus par hazard dans un garage ou elle était en vente. Elle est très propre pour son age niveaux caisse, très très peu de rouille et une belle peinture. La caisse à 215 000 mais le moteur lui n'a que 80 000 en échange standar.
L'intèrieur est un peut abimer par endroit mais sa va. C'est une première main avec toute les factures...

Alors j'ai pas pus résister, se fut le coup de foudre :wub: ! J'ai craqué mon calçon... Est aussi mon porte feuille :oops: !

Voila voila, fallais que j'en parle :lol: :roll:
Je vous poste des photos des son arrivée chez moi ! :roll:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Vérifie les fissures de la caisse derrière le pied milieu, c'est la faiblesse de ces voitures.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Moi aussi j'ai craqué sur une Golf, un TDI 4 Motion 150cv.

Je voulais un mazout, un moteur qui fait au moins 130cv, et un 4 roues motrices. En tout cas, ça tourne mieux que la 306 70cv!! :lol:

Bon par contre, si on fait le fou, l'arrière passe devant, mais sur la neige je reste pas bloqué comme la 306... xD

D'ailleurs, paraît que la puissance réelle est de 177cv, comme la Seat Leon. :lol: :lol:

Photos bientôt. :wink:
Répondre