variateur malossi g2/g3
- Jef
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variateur malossi g2/g3
voici une nouvelle acquisition
il s'agit d'un variateur malossi pour montage g2/g3, c'est a dire sur vilo en soie de 20, montage standard. il s'agit ni plus ni moins d'un variotop classique, avec canon special et ecrou special.
Le poids du variotop est de 950g (sans ecrou) (pour la photo : monté sur un vilo conti qui a besoin d'une grosse réfaction!)
il s'agit d'un variateur malossi pour montage g2/g3, c'est a dire sur vilo en soie de 20, montage standard. il s'agit ni plus ni moins d'un variotop classique, avec canon special et ecrou special.
Le poids du variotop est de 950g (sans ecrou) (pour la photo : monté sur un vilo conti qui a besoin d'une grosse réfaction!)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Ah je n'ai pas fais attention hier que c'était un modèle particulier...
Y'a plus qu'à bien s'en servir..
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Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...
Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
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950 g, mon 120 en fait presque autant ... (e nfait, 1kg il me semble le 120)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Je possède aussi le même, en revanche je trouve qu'il faut revoir l'ouverture à fond du vario, car la largeur me parait faible (notament pour les courroies malossi qui font 15 ou 16 mm de largeur en modèle GP) et j'ai peur que la courroie n'arrive pas jusqu'au canon.
Peut être reprendre le guide en PE ou les butés histoire que la flasque puisse s'ouvrir un peu plus, et gratter quelques mm ?
T'en penses quoi ?
Peut être reprendre le guide en PE ou les butés histoire que la flasque puisse s'ouvrir un peu plus, et gratter quelques mm ?
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pour moi il fait 15 en haut le vario, donc la courroie depasse
j'ai pas encore regardé en bas
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faudra que je mesure tout ca, le 15mm c'est lorsque les joues sont collées l'une a l autre
je regarderai demain ce que donne la courroie en bas
si elle de descend pas suffisemment (attention, elle ne doit pas toucher le canon) il suffira de caller un peu la joue fixe (avec un fil de cuivre)
ne touche pas aux butées
je regarderai demain ce que donne la courroie en bas
si elle de descend pas suffisemment (attention, elle ne doit pas toucher le canon) il suffira de caller un peu la joue fixe (avec un fil de cuivre)
ne touche pas aux butées
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Jef a écrit :faudra que je mesure tout ca, le 15mm c'est lorsque les joues sont collées l'une a l autre
je regarderai demain ce que donne la courroie en bas
si elle de descend pas suffisemment (attention, elle ne doit pas toucher le canon) il suffira de caller un peu la joue fixe (avec un fil de cuivre)
ne touche pas aux butées
Bonne idée pour le fil de cuivre, en ce qui concerne le fait que la courroie touche le canon, quelle est la conséquence ?
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ca aura tendance a patiner je pense...
la courroie doit etre pincée entre les joues
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Je pense aussi, mais ce n'est pas bon non plus si elle ne descend pas suffisamment, car tu n'exploite pas à fond le vario ?
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d'ou l'interet de voir jusqu'ou elle descend ^^
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
si il y a un embrayage, par expérience, il ne faut pas que la courroie touche le canon !
par contre sans embrayage, c'est tres intéressant de la faire toucher au fond ....
et puis ce sont les pentes qui déterminent la largeur de courroie, pentes elles meme déterminées selon le diamètre du moyeu et le diamètre du vario!
et encore par expérience, plus les pentes sont importantes, meilleur est le fonctionnement du vario !
et truc marrant, bien souvent les courroies malossi ont des angle a 30 ou 32° alors que le variotop doit etre dans 20° - 22°
par contre sans embrayage, c'est tres intéressant de la faire toucher au fond ....
et puis ce sont les pentes qui déterminent la largeur de courroie, pentes elles meme déterminées selon le diamètre du moyeu et le diamètre du vario!
et encore par expérience, plus les pentes sont importantes, meilleur est le fonctionnement du vario !
et truc marrant, bien souvent les courroies malossi ont des angle a 30 ou 32° alors que le variotop doit etre dans 20° - 22°
jef quand je dis lourd c'est en comparaison avec mon vario doppler g2 en plage de 115 qui fait 720g masselottes et poid compris contre mon variotop qui en fait 873 sans les masselottes lol
sa fait une sacrée différence sachant que le canon est le même sur les deux.
pour ce qui est des pentes la courroie prévu pour le variotop est annoncé à 30° je n'ai pas pensé à mesurer celle du variotop par contre
sa fait une sacrée différence sachant que le canon est le même sur les deux.
pour ce qui est des pentes la courroie prévu pour le variotop est annoncé à 30° je n'ai pas pensé à mesurer celle du variotop par contre