Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

T'as un exemple pour un cb pas trop kilométré à 1000€? :?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Franchement l'ER5 j'en ai roulé un... Ben faudra me payer pour remonter la dessus... C'est mou et ca se traine...

Un CB500 une fois débridé ca a du caractère pour une petite bécane ! Passé 6000rpm ca part bien ! Et la fiabilité ce n'est pas une légende !!!

Concernant la cote il faut arrêter de dire que c'est surcoté ! Tu l'achètes plus cher oui ! Mais tu le revendras aussi plus cher ! Donc au final ca le fait ! Si en plus tu n'as pas de frais démesurés à faire dessus ben la machine ne t'auras pas couté si cher que ca !!!

Mon CB500 avait moins de 24000 km quand je l'ai acheté à 2200€... J'ai roulé deux ans avec, et je l'ai revendu 2000€ en ayant dépassé les 30000km... J'ai fait l'entretien nickel dessus...!
Il lui reste encore bien des bornes à faire !!!


Le GPZ c'est sympa pour faire de la route ! Mais ca reste un bi-cylindre... C'est une moto que j'aime bien, j'avais faillit acheter ca, mais la fiabilité m'a poussé vers le CB...


Puisqu'on parle de débutant, j'ai croisé un mec qui débutait en bécane et qui m'a dit en voyant la mienne qu'il voulait un VFR comme bécane :shock: J'ai essayé de lui faire comprendre que 106CV quand on est jeune permis c'etait plus dangereux qu'autre chose, que c'est une bécane dont on ne se méfie pas assez, et qui est lourde... Le mec disait que les CB et autres basiques c'est moche :roll:

J'espère qu'il a reservé une place au cimetière, parceque il m'a l'air bien parti pour ne pas durer...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

Rastaf' a écrit :J'espère qu'il a reservé une place au cimetière, parceque il m'a l'air bien parti pour ne pas durer...
exactement pour ça que je passe pas le permis moto, un caveau coute trop chère...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi toute manière c'est pour le probatoire bridée à 34cv je ne veux pas jouer avec le feu dès le début

quelques cb d'environ 50 000km pour environ 1000€

http://www.leboncoin.fr/motos/168232459.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/168598186.htm?ca=3_s celle-ci est dans un état moyen à mon gout

http://www.leboncoin.fr/motos/161901867.htm?ca=3_s celle ci avec quelques bricoles à faire

c'est con j'ai "louper" un gse (louper car je ne veux pas acheter la bécane maintenant) 1100€ dans les 40 000 ou 50 000km et des pièces en rab et franchement elle était propre (sur les photos)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Perso, j'ai acheté une GSE de 2002 pour ma copine, 1400 euros, 34000km, nickelle, avec même la selle confort ! 8) :lol: Donc 1100 euros pour 50 000km, c'était une restylée ? (après 2001) Si non, c'est pas non plus une "super affaire", je trouve..

Image

Et mon CB500, monté intégralement piste, km inconnu (environ 70 000 km), il est parti à 2200 euros :shock: :lol: Mais bon, ligne complète Micron inox, et tout le bordel pour aller sur piste.. :roll: Mais ça marchait mieux que la GSE ! :lol:
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

cela ne regarde que moi mais je suis passé par la loi des 34cv juste pour 18 jours...(sacré année 2000...)
j ai jamais cherché a avoir une moto bridée mais plutot une moto qui fesait 34cv "full"
je trouverai frustrant que ca coupe des que tu "essores" un peu

donc conclusion fais comme wargny et prends un 350 DR :dance: (avec un gros disque devant car ca freine pas une cacahuete!!!
et si tu tombe t inquiete un guidon, un axe de roue, et PPPPRRRAAAATTTTTTTT :lol:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

http://www.leboncoin.fr/motos/168232459.htm?ca=3_s

C'est un PC26... Je préfère l'esthetique des PC32, mais c'est personnel.
Elle a l'air vraiment bien !
Vu son age il faut vérifier que la partie cycle tient la route (roulements de direction, fourche, et surtout amortisseurs il faut qu'ils soient neufs !)

C'est un bon choix. Mais attention au pot alacon, il faut que l'origine soit donné avec ! ca coute cher un origine si tu dois en racheter un !

http://www.leboncoin.fr/motos/168598186.htm?ca=3_s

Ca ca peut etre une super option si tu es chaud pour bricoler !!! Tu payes 750€ la bécane, tu va avoir 200€ de frais dessus si tu le fais toi meme, et après roule !
Si la partie cycle est bonne, ca le fait ! faible kilometrage pour ce genre de moto.
L'avantage du pet dans le reservoir c'est que tu payes pas cher, et que si tu la fais tomber tu pleureras moins !


http://www.leboncoin.fr/motos/161901867.htm?ca=3_s

Celle la j'accroche pas du tout le style :?
Cher pour ce que c'est...
Elle a chuté.
Avantage elle est deja bridée MTT1...
Par contre vu la gueule tuninje j'aurais peur de tomber sur un kékos, et dans ce cas là tu auras des frais à faire !!!


Concernant le bridage il y a trois possibilité : soit tu prends une bécanes débridable et au bout de 2 ans tu débrides en gardant la bécane (c'est l'interet de la bride !) mais paye ta galère administartive...
Soit tu changes de moto au bout de 2 ans, mais faut s'occuper de la vente, du rachat, et toujours la galère administrative.
Soit attendre 21 ans pour passer le gros cube ! Et là roule ma poule !

A noter quand meme qu'avec un permis MTT1 en étant bridé pendant deux ans, à l'assurance ca ira mieux niveau tarif.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

C'est vrai que le CB est une bonne basique, je dis ca en tant que possesseur, et que le bi a son petit caractère sympa pour ses 55 canassons.
Quand à trouver ca "beau" je trouve le mot fort même si tout est subjectif la dessus, ca reste un truc basique qui ressemble a toutes les motos de jeunes trouduc comme les bandits et autres Z750.
Je crache un peu dans la soupe mais bon un CB stock à 650 euros j'allais pas le dénigrer :wink: .
Cela dit j'en aurais qu'une à garder, ca serait mon bon vieux trail xt 350 hyper polyvalent, facile, tu peux tout faire, ca tête rien, les routes défoncées s'effacent sous le débattement des suspensions.
Pis avant d'être motard, je suis mobeur et ce forever :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Rastaf' a écrit : Concernant la cote il faut arrêter de dire que c'est surcoté ! Tu l'achètes plus cher oui ! Mais tu le revendras aussi plus cher ! Donc au final ca le fait ! Si en plus tu n'as pas de frais démesurés à faire dessus ben la machine ne t'auras pas couté si cher que ca !!!
Je suis d'accord mais quand je cherchais une bécane par exemple, le cb était hors budget dans tous les cas même si j'allais la revendre plus cher. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je comprends Cortex :wink:
Moi j'ai économisé pendant un bout de temps pour me payer le CB ! Et à peine je l'avais acheté que je me remettais à économiser pour la suivante :roll:

J'ai du vendre le CB pour acheter le VFR, et j'ai rallongé avec plus d'un an d'économie...

Apres c'est un choix personnel : j'ai vu beaucoup trop de gens dans mon entourage, ou quand j'etais mécano, qui jetaient tout de suite leur peu d'économie dans une bouse, et qui apres passaient tout leur argent pour maintenir l'etron en etat de rouler !!!
Donc moi je préfère banquer un peu plus gros au début, et apres pouvoir assurer l'entretien tranquille, sans avoir de trop gros travaux à faire... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour info, le CB et le GSE on quasiment les mêmes perfs (débridés)

Mon gamin (en GSE) avait tiré la bourre avec Speedmao (CB), au bout de 2km le CB avait pris 5m d'avance.

Le bruit du GSE est plus sympa je trouve, plus rageur que le CB

Le GSE est beaucoup moins cher en occase et tout aussi fiable.

Le GPZ (débridé) est plus performant que le GSE et CB (tout au moins les anciens modèles comme l'épave que j'ai retapée l'an dernier ; revendue 1000€ pour 40 000 bornes, j'ai volé personne :lol: )

Image Image

Ensuite, c'est une question de goûts et de couleurs.
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

avis des mecanos concernant le 500 sr??
j adore tu peux la decliner de plusieures facons (cafer racer :twisted: , dirt track 8) , bobber :lol:,...)

ps c est une mtt1...
je sais suis relou avec mes monos...mais bon choix le bi pour debuter, t y reviendras quand t auras eu un 4pattes avec rien en bas.... :lol:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Excellente moto, old school. Ca reste un moteur de 500XT de toutes façons.

Le problème est d'en trouver une en bon état et à un prix correct, c'est hyper recherché.

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le GSE ne t'a jamais fait une goutte d'huile ??? Ca depend du kilometrage remarque...
Mais je connais des CB qui à 100000 bornes roulent tous les jours et ne bouffent pas d'huile du tout...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Vxp 512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : ven. 25 déc. 2009 - 22:25
Localisation : Mende (48)

Message par Vxp 512 »

Sympa ces 500, le 650 SV peut il rentrer dans cette catégorie de machine ?

Es ce que le 650 SV est une bonne moto ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le SV est une bonne moto !
La finition c'est du Suzuki... Faut pas etre trop regardant, mais c'est pas cher !

Ca roule bien sinon ! Et c'est bridable MTT1 sans soucis !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui, Sisco en a une.

Mais je crois que seuls les modèles récents sont bridables, les premiers modèles je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je vais ramener ma fraise puisque ca parle de petite pour les jeunots qui veulent rouler :D


Vous pensez quoi des bandit 600 (genre les 2002) :° en 34cv bien évidement :°
Sachant que je fais 2m >< donc la bécane dois avant tout pouvoir m’accueillir ... et c'est pour faire 60km/jour :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

tant que t es dans les 650...la er6 (un jouet qui sort un peu de l ordinaire)
et me dites pas c est moche!!!
je l ai depuis 2ans, un seul reproche le frein arriere.
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

bonne becane pour les grands. j ai un pote qui a le 650 et il mesure 1m88
par contre je trouve l avant "super" leger.
prends une carenée si tu fais autant de route (autoroute??) :wink:

dsl double post :oops:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

ksteph88 a écrit :Perso, j'ai acheté une GSE de 2002 pour ma copine
Fais gaffe aux aiguilles de carbu. Ces la maladie la dessus. Le logement dans le boisseau prend du jeu, et les aiguilles finissent par casser et se barrer dans les cylindres.

Le crabots de la 2 éme ou 3 éme sont pas super endurant non plus
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

bender29 a écrit :bonne becane pour les grands. j ai un pote qui a le 650 et il mesure 1m88
par contre je trouve l avant "super" leger.
prends une carenée si tu fais autant de route (autoroute??) :wink:

dsl double post :oops:
Je suppose que tu parle du bandi 600 ? ou peut etre du sv650 ?
j'ai l'habitude de rouler en enduro sur la route (80% de voie rapide ou rocade et l'autoroute j’évite en 125cc ><
Donc le fait de rouler pas caréné c'est pas trop genant :P
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
bender29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :

Message par bender29 »

je parlait du bandit :wink:

sinon tu as le versys superbe becane faite pour les grands et la route
j en ai eu un 3 mois (merci bo'papa), je regrettai juste la hauteur de selle, c est pour ca que j ai pris l er6 apres...
et la franchement a des vitesses non reglementaires tu sens rien. apres faut aimer... :wink:
peut etre dur a la revente mais si tu choppes en concession y a moyen de moyenner :wink:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Flucky a écrit :Pour info, le CB et le GSE on quasiment les mêmes perfs (débridés)

Mon gamin (en GSE) avait tiré la bourre avec Speedmao (CB), au bout de 2km le CB avait pris 5m d'avance.

Le bruit du GSE est plus sympa je trouve, plus rageur que le CB

Le GSE est beaucoup moins cher en occase et tout aussi fiable.

Le GPZ (débridé) est plus performant que le GSE et CB (tout au moins les anciens modèles comme l'épave que j'ai retapée l'an dernier ; revendue 1000€ pour 40 000 bornes, j'ai volé personne :lol: )

Ensuite, c'est une question de goûts et de couleurs.
De mémoire vu que j'ai passé le permis sur un gse (pas bridé donc) il me semble bien que le CB tire plus, d'ailleurs au chrono il est donné à 13.9s au 400mDA contre 14.5s pour le GSE
0.6s sachant que tu passes les 400m au alentours de 140 km/H soit environ 40m/s ca fait quand meme 24 m d'écart entre les 2 motos!
Donc je suis un peu surpris du résultat du run à moins que speedmao passe ces rapport à 6000 tr :lol:
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Flucky, Pourquoi tu dit "épave" vu l'allure de la moto ? Tu parles du moment où tu l'a eu ? Tu as des photos ? Car la, je la trouve en plutôt très bonne état !!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'était une épave avant rénovation
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Je trouve que tu t'en est bien sorti si c'était une épave avant ! :shock:

T'aurai pas une photo d'avant la restauration ? :o
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non, pas pensé à en prendre malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

Ah dommage, mais pourquoi l'avoir revendu ? Il me semble que tu n'a plus de GC, si ?
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

De mémoire je crois que flucky n'a plus de GC

les soucis de d'aiguille au carbu c'est sur tous les gse? Quel symptome apparant??

Je sais plus qui a parlé de dr 350 je suis d'accord c'est réputé fiable mais faudrait prendre un sm avec les inconvénients qui vont avec km pas exact prix (mon budget sera serré)

car il faudra que je paye le permis, la bécane, un blouson +dorsale+ nouveau casque et que pour ça je vais bosser un mois cet été + vendre la 50 que je dois finir sans parler que pour être trankil je payerais si je peux dans la foulée l'assurance

en transition vous payez combien au tiers pour une basique (sachant que je sais ça se négocie)

merci d'avance les gars
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre