branchement compte tours magnum
- atreju (kris)
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branchement compte tours magnum
J'ai récupéré un compte tours carré provenant surement d'une magnum racing phase 1.
Je n'ai pas le cablage électrique mais derrière, il y a un trou pour mettre une ampoule d'éclairage surement et une broche avec 3 bitognots pour mettre un connecteur.
Ca se branche comment? je croyais qu'il y avait qu'un seul fil qui venait de l'allumage (le jaune) + 1 masse?
Je vous mettrai des photos mais là mon appareil recharge
Je n'ai pas le cablage électrique mais derrière, il y a un trou pour mettre une ampoule d'éclairage surement et une broche avec 3 bitognots pour mettre un connecteur.
Ca se branche comment? je croyais qu'il y avait qu'un seul fil qui venait de l'allumage (le jaune) + 1 masse?
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- atreju (kris)
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- atreju (kris)
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ok merci fluke donc y'aurait le rouge aussi? je pensais que le compte tours comptait les impulsions sur la fréquence du courant du jaune
Sinon me reste à trouver le sens et me fabriquer ou acheter un connecteur (ca va peut etre pas être facile)
Donc je suppose que ce compteur marche exclusivement avec l'allumage d'origine? je laisse tomber le mvt (avec éclairage) et son avance variable?
Sinon me reste à trouver le sens et me fabriquer ou acheter un connecteur (ca va peut etre pas être facile)
Donc je suppose que ce compteur marche exclusivement avec l'allumage d'origine? je laisse tomber le mvt (avec éclairage) et son avance variable?
- Flucky
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Un compte tours c'est un compte tours.
Du moment qu'il y a une alim correcte et des impulsions à compter, il comptera.
Le fait d'être en avance variable n'y chagera rien.
Le seul hic, c'est le nombre d'étincelles par tour.
Sur Moryama il y en a 2 comme papa, donc ton compte tours possède un diviseur de fréquence intégré.
Sur MVT, je ne sais pas combien il y a d'étincelles par tour...
Du moment qu'il y a une alim correcte et des impulsions à compter, il comptera.
Le fait d'être en avance variable n'y chagera rien.
Le seul hic, c'est le nombre d'étincelles par tour.
Sur Moryama il y en a 2 comme papa, donc ton compte tours possède un diviseur de fréquence intégré.
Sur MVT, je ne sais pas combien il y a d'étincelles par tour...
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J'en ai un comme ça mais le connecteur d'origine ne possède que deux fils, un jaune et un noir. Le jaune à branché sur le fil de "sorti tension lumière" et le noir à la masse. Le connecteur d'origine possède un détrompeur pour la connexion. C'est un peu optimiste comme compte tours, mais bon ça fonctionne quand même.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
- atreju (kris)
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Pour ma part j'aurais mis seulement un fil jaune et la masse. S'il marche comme les compte-tour électroniques de mécaboite que j'ai monté sur mes mobs, ces 2 fils suffisent.
En effet le compte tour se base sur la sinusoïde créée par la sortie lumière de l'allumage pour se ramener au régime moteur.
J'ai aussi une troisième broche sur mes compte-tour qui ne sert à rien... et un détrompeur comme dit jean philippe.
A mon avis le fil des lumières (courant non redressé bien sur) et fil noir à la masse devrait suffir mais attends confirmation
En effet le compte tour se base sur la sinusoïde créée par la sortie lumière de l'allumage pour se ramener au régime moteur.
J'ai aussi une troisième broche sur mes compte-tour qui ne sert à rien... et un détrompeur comme dit jean philippe.
A mon avis le fil des lumières (courant non redressé bien sur) et fil noir à la masse devrait suffir mais attends confirmation