Problème de puissance [Résolu]
- atreju (kris)
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C'est un peu différent d'un grippage quand tout est rouillé! La il peut être vachement dur a desserrer mais dès que ca se débloque ca vient tout seul!Rastaf' a écrit :Pas d'accord... En cuisant cette huile peut parfaitement bloquer l'écrou, surtout si il a été serré comme une brute!
Enfin on va pas chipoter la dessus
Ouais ! On va voir ça pour la fête des pères !Flucky a écrit : J'ai un point en bas du pot qui soude le pot et la partie démontable.../...Et j'ai pas de meuleuse...
C'est l'occasion rêvée de t'offrir un Dremel ou chinoiserie assimilée
Bon alors petit point sur notre affaire :
Bougie: J'ai échoué à ma tentative de jarter l'olive de la bougie qui reste coincée dans l'antipatate... malgré la technique de Rastaf':
En fait je pense que j'ai du dézinguer le pas de vis intérieur de l'olive en essayant de la dégager avec des outils. Du coup, elle n'accroche plus..Une vis fine du meme diamètre que la vis de ta bougie, et longue
Pour le pot: malgré la soudure, j'ai pu séparer un peu le pot et l'embout, et créer un espace suffisant pour me permettre de virer un peu de calamine..
J'ai passé le pot au chalumeau, tapoté le pot au maillet, tapé, retapé et retapoté.
J'ai passé une tige dans la sortie du pot et viré pas mal de crasse assez collante.
Je n'ai pas osé tester le démarrage sans le pot, étant donné que je suis à Paris et comme je viens de m'apercevoir qu'il fallait que ma mob soit immatriculé (ce qui n'est pas le cas), je ne voulais pas tenter le diable, ou plutôt le flic !
J'ai donc remonté mon pot, nettoyé tant bien que mal.
Et Ô joie ! J'ai fait 5kms sans soucis et je pense que j'ai à peu près retrouvé ma vitesse d'antan et ma puissance (relative) au démarrage. Je testerai la sortie de parking en côte ce soir..
En revanche j'ai noté 3 trucs, mais je ne sais pas si c'est problématique:
- 1/ Ma mob a clairement changé de bruit ! Elle avait plutôt un son ronflant, monocorde, là elle "pétarade", elle fait un truc genre: pé-pé-pé-pé-pé-pé-pé-pé assez saccadé et plutôt aigü. C'est flagrant à l'arrêt.
2/ Après les 5kms, j'ai trouvé mon pot particuilèrement chaud (je me brûle si je laisse ma main dessus).
3/ Enfin j'ai noté la présence de qlques étincelles au niveau du cylindre quand je mets les gaz à l'arrêt (En roulant, je n'ai pas regardé...)
Motobécane 51v
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réponses possibles :
1/ le pot une fois décalaminé retrouve sa "pseudo résonance" ( oui sa reste un pot d'origine en 3mm d'épaisseur )
donc le bruit plus aigü c'est normal , c'est bon signe , moi a ta place je l'aurais fait de fond en comble le décalaminage !
2/ le coude du pot monte à des températures assez spectaculaires quand même , sa reste un moteur thermique ^^
3/ c'est la maladie des mbk , pour que l'allumage fonctionne dans les meilleures conditions il est conseillé de tirer un fil de masse d'une vis du moteur a une partie du cadre bien décapée et normalement tout rentre dans l'ordre , il n'y aura plus d'étincelles.
1/ le pot une fois décalaminé retrouve sa "pseudo résonance" ( oui sa reste un pot d'origine en 3mm d'épaisseur )
donc le bruit plus aigü c'est normal , c'est bon signe , moi a ta place je l'aurais fait de fond en comble le décalaminage !
2/ le coude du pot monte à des températures assez spectaculaires quand même , sa reste un moteur thermique ^^
3/ c'est la maladie des mbk , pour que l'allumage fonctionne dans les meilleures conditions il est conseillé de tirer un fil de masse d'une vis du moteur a une partie du cadre bien décapée et normalement tout rentre dans l'ordre , il n'y aura plus d'étincelles.
- Rastaf'
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Pour virer l'olive ca va devenir difficile là
Si tu as une bougie neuve sous la main, essaies de dévisser l'olive, enfonce la bougie en essayent de visser dans l'antiparasite, et essaie de ressortir l'olive comme ca...
Concernant tes problèmes :
1) Changement de bruits, deux possibilités, qui en plus peuvent se combiner... Oui le fait de le décalaminer change le bruit... Mais pas seulement... As-tu changer le joint d'échappement ? Ca peut jouer...
2) Un pot brulant c'est normal... !
3) Les étincelles que tu as observé ne sont pas normal : cela provient d'un problème de masse ! Toutes les MBK n'ont pas ce problème...! Une tresse de masse entre le cadre et le moteur (ecrou de culasse) permet en effet de régler le souci !
Mais cela peut aussi venir de ton antiparasite... Si le contact se fait mal avec ta bougie à cause de l'olive dévissée...
Si tu as une bougie neuve sous la main, essaies de dévisser l'olive, enfonce la bougie en essayent de visser dans l'antiparasite, et essaie de ressortir l'olive comme ca...
Concernant tes problèmes :
1) Changement de bruits, deux possibilités, qui en plus peuvent se combiner... Oui le fait de le décalaminer change le bruit... Mais pas seulement... As-tu changer le joint d'échappement ? Ca peut jouer...
2) Un pot brulant c'est normal... !
3) Les étincelles que tu as observé ne sont pas normal : cela provient d'un problème de masse ! Toutes les MBK n'ont pas ce problème...! Une tresse de masse entre le cadre et le moteur (ecrou de culasse) permet en effet de régler le souci !
Mais cela peut aussi venir de ton antiparasite... Si le contact se fait mal avec ta bougie à cause de l'olive dévissée...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'ai essayé sans succès, elle rentre et sort comme dans du beurre...Rastaf' a écrit :Pour virer l'olive ca va devenir difficile là
Si tu as une bougie neuve sous la main, essaies de dévisser l'olive, enfonce la bougie en essayent de visser dans l'antiparasite, et essaie de ressortir l'olive comme ca...
Non mon joint était impeccable, crado mais impec..1) Changement de bruits, deux possibilités, qui en plus peuvent se combiner... Oui le fait de le décalaminer change le bruit... Mais pas seulement... As-tu changer le joint d'échappement ? Ca peut jouer...
Je pense que c'est ça, j'ai du jeu... c'est clair.. A force de tripoter et de bourriner, j'ai agrandi le trou de l'olive !!Mais cela peut aussi venir de ton antiparasite... Si le contact se fait mal avec ta bougie à cause de l'olive dévissée...
Motobécane 51v
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Ok. Si je comprends bien, à chaque fois que l'on démonte le pot, il faut changer le joint ?Flucky a écrit :Mais plat, donc inefficace car adapté à l'ancien serrage du pot.bambybar a écrit :Non mon joint était impeccable, crado mais impec..
Monte donc un joint neuf ; tu verras qu'il est rond, et en l'écrasant au serrage l'étanchéité se fera.
Et faut serrer l'écrou de pot un minimum quand même.
Motobécane 51v
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Exactement, si tous le monde le faisait, il y aurait probablement moins de cylindre avec le filetage de pot HS ....
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
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Bon j'ai laissé tomber pour ma bougie.. J'ai changé l'anti-parasite et j'en ai remis un autre à la place. J'ai opté pour un antiparasiteNGK LB05F Stok 8051 pour lequel je peux supprimer l'olive de la bougie et donc prévenir ce type de pbm..
J'ai 2 bougies dans ma boite à mob: une B7HS et une BR7HS, puis-je mettre indifférement l'une ou l'autre ??! Il y en a t-il une à privilégier ?
Enfin concernant mon pot j'ai actuellement:
- Une rondelle fine et entière
- Un joint plat avec une ouverture (mais il n'est pas en cuivre) :
(dsl je ne parvient pas à la remettre à l'endroit..)
J'ai acheté un joint en cuivre du type de celui-là
Faut-il que j'enlève le joint plat avec ouverture pour mettre celui-là à la place ?
Dois-je garder la rondelle ?
Je cumule les 3 ?
J'ai 2 bougies dans ma boite à mob: une B7HS et une BR7HS, puis-je mettre indifférement l'une ou l'autre ??! Il y en a t-il une à privilégier ?
Enfin concernant mon pot j'ai actuellement:
- Une rondelle fine et entière
- Un joint plat avec une ouverture (mais il n'est pas en cuivre) :
(dsl je ne parvient pas à la remettre à l'endroit..)
J'ai acheté un joint en cuivre du type de celui-là
Faut-il que j'enlève le joint plat avec ouverture pour mettre celui-là à la place ?
Dois-je garder la rondelle ?
Je cumule les 3 ?
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- Rastaf'
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Je n'aime pas les F...je me suis battu pendant des semaines pour dénicher un LB05E à l'époque... Tout le monde vendait du F...
Le probleme du F, c'est que tu le monte sans olive --> avec les vibrations tu uses le pas de vis de la bougie --> au final tu changes de bougie quand c'est usé.
Avec le E tu utilises l'olive... Quand l'olive est usée, tu la change ! On récupérait en casse des poignées entières d'olives à l'époque ! Je dois encore en avoir en stock à l'atelier le problème c'est que ca peut se dévisser --> faut serrer comme un homme.
Si tu as un LB05F ca veut dire qu'il y a une resistance de 5kOhms dedans -->ne mets pas de bougie BR ! N'utilise que des B ! Si tu mets BR + antiparasite 5kOhms ca risque de faire trop de resitances pour le courant, qui du coup risque de passer ailleurs (et niquer la bobine.)
Concernant le joint de pot : tu n'aurais pas encore une rondelle de cuivre noyées dans la crasse au fond du pas de vis du cylindre ? Fouille bien au tournevis plat !
Le joint neuf se met dans le pas de vis du cylindre, et tu visses le pot par dessus.
Regarde bien ton joint neuf en cuivre quand tu le pose à plat : sur une face il n'y a rien, et sur l'autre face il y a une fente. le coté avec la fente se met vers le cylindre --> le pot appuie là ou il n'y a pas de fente.
Le probleme du F, c'est que tu le monte sans olive --> avec les vibrations tu uses le pas de vis de la bougie --> au final tu changes de bougie quand c'est usé.
Avec le E tu utilises l'olive... Quand l'olive est usée, tu la change ! On récupérait en casse des poignées entières d'olives à l'époque ! Je dois encore en avoir en stock à l'atelier le problème c'est que ca peut se dévisser --> faut serrer comme un homme.
Si tu as un LB05F ca veut dire qu'il y a une resistance de 5kOhms dedans -->ne mets pas de bougie BR ! N'utilise que des B ! Si tu mets BR + antiparasite 5kOhms ca risque de faire trop de resitances pour le courant, qui du coup risque de passer ailleurs (et niquer la bobine.)
Concernant le joint de pot : tu n'aurais pas encore une rondelle de cuivre noyées dans la crasse au fond du pas de vis du cylindre ? Fouille bien au tournevis plat !
Le joint neuf se met dans le pas de vis du cylindre, et tu visses le pot par dessus.
Regarde bien ton joint neuf en cuivre quand tu le pose à plat : sur une face il n'y a rien, et sur l'autre face il y a une fente. le coté avec la fente se met vers le cylindre --> le pot appuie là ou il n'y a pas de fente.
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Exacte les antiparasite à monter sans olive c'est toujours la même chose ça nike le filetage à une vitesse....Rastaf' a écrit :Je n'aime pas les F...je me suis battu pendant des semaines pour dénicher un LB05E à l'époque... Tout le monde vendait du F...
Le probleme du F, c'est que tu le monte sans olive --> avec les vibrations tu uses le pas de vis de la bougie --> au final tu changes de bougie quand c'est usé.
Avec le E tu utilises l'olive... Quand l'olive est usée, tu la change ! On récupérait en casse des poignées entières d'olives à l'époque ! Je dois encore en avoir en stock à l'atelier le problème c'est que ca peut se dévisser --> faut serrer comme un homme.
C'est bien mieux avec les olive, surtout qu'elle ne s'usent pas trop vite non plus et si tu pense à bien serrer.
A savoir que les antiparasites 5kohms sont moins résistif que les 10kohms c'est en montant une bougie BR sur un 10kohms que tu auras des problèmes.Si tu as un LB05F ca veut dire qu'il y a une resistance de 5kOhms dedans -->ne mets pas de bougie BR ! N'utilise que des B ! Si tu mets BR + antiparasite 5kOhms ca risque de faire trop de resitances pour le courant, qui du coup risque de passer ailleurs (et niquer la bobine.)
Les bougies BR c'est pour les antipa 5khohms (d'ailleurs il me semble que les bougies B sur antiparasite 5kohms ça grille vite)
- Flucky
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- Localisation : 44 powaaa
Sur les mécaboîtes ou machines récentes, oui
Sur les mobs des années <80, 90 ou 2000, pas d'accord.
A l'époque, tous les pros avaient de la bougie B pour les antiparasites d'origine.
Maintenant, on te fourgue de la BR prévue pour méca et scoot, qui s'encrasse à mort sur mob, sauf à mettre un antiparasite sans résistance.
Je ne sais même pas si ça existe chez NGK, d'ailleurs
Sur les mobs des années <80, 90 ou 2000, pas d'accord.
A l'époque, tous les pros avaient de la bougie B pour les antiparasites d'origine.
Maintenant, on te fourgue de la BR prévue pour méca et scoot, qui s'encrasse à mort sur mob, sauf à mettre un antiparasite sans résistance.
Je ne sais même pas si ça existe chez NGK, d'ailleurs
- andy02
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+1, pas moyen de dénicher de la B sur les 5 pros que je connais sur Laon et St-Quentin, toujours de la BR.Flucky a écrit :Maintenant, on te fourgue de la BR prévue pour méca et scoot
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
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- Rastaf'
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
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Et puisque le marché du neuf est saturé en scooter et mecaboites, il devient également difficile de trouver un antiparasite 5kOhm...
J'ai vu le cas il y un an ou deux, en achetant un antiparasite chez un concessionnaire on se retrouvais avec du 10kOhm direct...
Là encore c'est pas bon
Et comme je demandais des comptes, le mec a rétorqué que bougie BR + 10kOhm c'etait prévu comme ca Je lui ai répondu que sur les machines modernes peut etre, mais surement pas sur les vieilles mobs...
Il a commencé à froler le manque de courtoisie en insinuant qu'il connaissait son métier... Je me suis barré et j'ai fait un petit montage perso sans résistance pour le gamin à qui appartenait la mob...
C'est bizarre mais ca marche tres bien comme ca !
J'ai vu le cas il y un an ou deux, en achetant un antiparasite chez un concessionnaire on se retrouvais avec du 10kOhm direct...
Là encore c'est pas bon
Et comme je demandais des comptes, le mec a rétorqué que bougie BR + 10kOhm c'etait prévu comme ca Je lui ai répondu que sur les machines modernes peut etre, mais surement pas sur les vieilles mobs...
Il a commencé à froler le manque de courtoisie en insinuant qu'il connaissait son métier... Je me suis barré et j'ai fait un petit montage perso sans résistance pour le gamin à qui appartenait la mob...
C'est bizarre mais ca marche tres bien comme ca !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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