Question rayure piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Question rayure piston

Message par Rcx-racer »

Bonjour , je voudrais acheter un HM polini , le moteur est en bonne état , seul soucis , une petite rayure sur le piston se sentant a l'ongle , je voudrais savoir si c'est possible que la rayure fasse serrer le moteur ?

j'ai une photo:

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david1973
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Message par david1973 »

à priori, non, mais ça serait bien de lui passer mettre un petit coup de papier de verre fin pour désépaissir cette dernière, par sécurité...

en bref, un kit qui a déjà une griffe, j'achèterai pas... il va vite mourrir, déjà que le revêtement polini, c'est de la guimauve alors avec un piston rayé j'imagine à quelle vitesse il va s'user...
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Message par david1973 »

il a des heures dans la tronche ton piston.... :roll: :roll: :roll: :roll:

poubelle !!!!
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Message par Rcx-racer »

le cylindre est nickel a part sa , il y a juste cette rayure sur le piston
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Message par david1973 »

faut voir le prix auquel tu peux toucher le cylindre, à savoir qu'il te faudra un piston neuf qui doit coûter dans les 50 €

http://www.rrd-preparation.com/moteur-p ... ts_id/1185
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Message par Rcx-racer »

j'ai pas les moyens, c'est un amis qui me le vend , pas chère justement pour 40 euros , je sais pas quoi faire
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Message par david1973 »

tu fais comme tu veux, mais faudra pas venir te plaindre d'avoir serré dans 200 bornes... :wink:
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Message par Rcx-racer »

mais a part la rayure , il a l'air en bonne état le piston
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Message par david1973 »

c'est le "il a l'air" qui me chagrine....

un kit qui a pris une rayure, il a déjà serré, il est beaucoup moins fiable et performant qu'un qui n'a rien....

un piston qui a pris comme ça, c'est sur qu'il resserre dans pas longtemps....

mon ex zeta avait la même chose, rayure qui a compressé le segment dans sa gorge.... je l'ai refilé à un pote pour qu'il tourne un peu avec, il a pas fait 100 bornes qu'il a re-serré avec.... et pourtant, il avait ébavuré la griffe, et remis un segment neuf.... par contre le cylindre avait pris cher cette fois ci...
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Message par Rcx-racer »

ouai bah je vais voir alors , sinon j'ai un cylindre doppler 50 en bon état , niveau piston je sais pas se qui se ressemble le mieux au piston doppler sur RRD , je pensais a un airsal T3 ou T6

vous pouvez me dire svp ?

http://www.rrd-preparation.com/moteur-p ... 30_783_784
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Message par Rastaf' »

Il n'y a pas de piston pour Doppler chez RRD...

Toutes les boutiques sérieuses (RCV-Team, La Becanerie,...) font des pistons Doppler... Pourquoi se faire chier ?
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Message par Rcx-racer »

c'est le prix qui me fait chier comme tu dit , un doppler 60 euros quoi
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Message par david1973 »

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... r-d40.html

oui, mais v'là le prix !!!!

demande à vince73 où il avait acheté son piston barikit, il me semble que ça passe !!!!
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Message par Rcx-racer »

oui 60 euros c'est trop pour moi

et si je me souvient bien vince73 roule en malossi 70
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Message par Rastaf' »

Commence par ne pas dépenser 40€ pour un kit rincé alors... :roll:

Un kit ca s'entretient, et oui les pièces ca a un prix...!

Tu peux toujours prendre un piston pour airsal T6, ca doit avoir grossièrement la meme gueule...
Après si ton apairage n'est pas bon c'est pas grave, 2 chances sur 3 que ca marche sans soucis : tu verras ce qui arrivera --> Rien ne remplace l'expérience !
Faut juste etre joueur ! Mais quand on est joueur il faut toujours envisager et accepter le fait que l'on peut perdre... ! :wink:
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Message par david1973 »

Rcx-racer a écrit :et si je me souvient bien vince73 roule en malossi 70
perdu, c'est un G2 à barrette !!!!

de toutes façons je viens de percuter que le cylindre polini n'accepte que les pistons polini, car diamètre 40,2 ......

donc c'est poloch ou rien !!!!

et + 103 avec rastaf !!!! :wink:
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Message par Rcx-racer »

j'ai revu le piston ce matin , a part cette rayure le piston est en assez bonne etat , le cylindre est nickel , mais bon vu se que vous me dites vous vous y connaissez surement mieux que moi ,

j'ai peut-être trouver un piston doppler pour 30 euros , comme sa je vais repartir sur de bonne base avec un moteur propre
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Message par david1973 »

vérifie tes ébavurages avant de remonter l'ensemble, vois ton jeu à la coupe de segment, et roule !!!!! :wink:

euh, ton pistard doppler, à ce prix là c'est un d'occaz ???
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Message par Rcx-racer »

nan c'est une personne qui vend un vieux stock de pièce neuves a petit prix

tu peux me rappeler combien je dois trouver en jeu a la coupe ?
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Message par david1973 »

pour le piston, 39,96 avec un cylindre de 40 tout rond....
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Message par Rcx-racer »

moi on me vend un 39.94 , et sur rcv c'est un 39.94 ,

le jeu a la coupe c'est pas de voir l'écart de l'ouverture du segment dans le cylindre ?
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david1973
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Message par david1973 »

y a aussi celui entre le cylindre et le piston....

en 39.94 c'est bon tu peux prendre !!!! :wink:
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Message par Rastaf' »

Ne pas confondre l'apairage et le jeu à la coupe !

39.94 ca devrait etre bon pour le Doppler !

Le jeu à la coupe c'est la valeur que tu mesures avec une cale entre les becs des segments (à 1 cm du haut du cylindre...) ca doit se balader entre 15 centièmes de millimètre et 40 centièmes de millimètre.
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Message par Jef »

tout depend de ce que tu veux faire de ton moteur ^^
pour la piste, on descend a 0.10 de jeu au segment sans probleme

pour le jeu cylindre-piston, 4 centiemes, pas moins (apres, ca depend si tu prend un forgé ou non)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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