Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
malheureusement les mentions de cg c'est pas vraiment sérieux car en plein boum écologique il ne l'inscrive parfois pas sur les cg...
après ça se déduit avec la puissance fiscale et des infos qu'on peut avoir via d'autres documents (manuel par exemple)
après ça se déduit avec la puissance fiscale et des infos qu'on peut avoir via d'autres documents (manuel par exemple)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Petite question pour les ceusses qui ont de l'expérience avec le cagnard :
Avec quoi rouler vous ?
Je suis en train (tranquillement) de préparer l'été, et je passe normalement dans les gorges du Tarn, et dans le midi... Plus de 40° à l'ombre dans les gorges l'année dérnière...
Et franchement le cuir haut + bas c'est génial, ca protège bien, et en hiver c'est nickel... Mais alors franchement rouler 5 ou 6 h avec les doublures trempées qui collent à la peau, et avoir l'impression d'étouffer c'est vraiment bad...
D'où ma question.
J'avais pensé à un ensemble haut + bas synthétique ventilé... Mais ca fait encore des ronds, il faut rajouter en plus une tenue de pluie à mettre par dessus au cas où... Bref je ne trouve pas ca pratique au premier abord (mais je n'en ai pas essayé...)
L'autre idée c'était un gilet Dainese long genre cross, avec par dessus des vêtements normaux --> ca permet de moduler tres facilement en fonction de la température et de la pluie avec des vétements normaux, tout en gardant une protection qui est sensée etre bonne !
Pour le bas un Red Route, ou au pire un jean normal tant pis pour les pizzas...
Y a-t-il des inconvénients au gilet cross que je ne vois pas ? Par rapport à mon Fury ca devrait etre plus léger et beaucoup moins chaud nan ?
Bref si certains ont des retex intéressants je suis preneur !
Avec quoi rouler vous ?
Je suis en train (tranquillement) de préparer l'été, et je passe normalement dans les gorges du Tarn, et dans le midi... Plus de 40° à l'ombre dans les gorges l'année dérnière...
Et franchement le cuir haut + bas c'est génial, ca protège bien, et en hiver c'est nickel... Mais alors franchement rouler 5 ou 6 h avec les doublures trempées qui collent à la peau, et avoir l'impression d'étouffer c'est vraiment bad...
D'où ma question.
J'avais pensé à un ensemble haut + bas synthétique ventilé... Mais ca fait encore des ronds, il faut rajouter en plus une tenue de pluie à mettre par dessus au cas où... Bref je ne trouve pas ca pratique au premier abord (mais je n'en ai pas essayé...)
L'autre idée c'était un gilet Dainese long genre cross, avec par dessus des vêtements normaux --> ca permet de moduler tres facilement en fonction de la température et de la pluie avec des vétements normaux, tout en gardant une protection qui est sensée etre bonne !
Pour le bas un Red Route, ou au pire un jean normal tant pis pour les pizzas...
Y a-t-il des inconvénients au gilet cross que je ne vois pas ? Par rapport à mon Fury ca devrait etre plus léger et beaucoup moins chaud nan ?
Bref si certains ont des retex intéressants je suis preneur !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
salut rastaf
le seul truc perso que je peux te dire : ma veste bering je la prenais l'été, sans la doublure biensur
il faisait chaud mais + supportable que le cuir (veste acheté 50/60 euros il me semble)
en pantalon, voir un jean moto renforcé, aucune idée de la tempé ressentie avec ce truc là. mais déjà un jean protegera un minimum
apres, je sais pas vraiment quoi te dire, de par mon manque d'experience
le seul truc perso que je peux te dire : ma veste bering je la prenais l'été, sans la doublure biensur
il faisait chaud mais + supportable que le cuir (veste acheté 50/60 euros il me semble)
en pantalon, voir un jean moto renforcé, aucune idée de la tempé ressentie avec ce truc là. mais déjà un jean protegera un minimum
apres, je sais pas vraiment quoi te dire, de par mon manque d'experience
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2460
- Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
- Localisation : 44 - Nantes
- Contact :
En ce qui concerne le gilet de protection de cross, je ne sais pas si c'est approprié sur route, mais la protection est là et c'est très bien ventilé. J'avais payé le mien moins de 100€.
Pour ce qui est du jean moto, je ne sais pas non plus pour la température, mais il parait que celui qui est fait en armalite laisse très bien passer l'air (mais il coûte une couille). Sinon, rajouter une paire de genoullères de cross sous un grand jean ?
Je ne crois pas pouvoir aider plus.
Pour ce qui est du jean moto, je ne sais pas non plus pour la température, mais il parait que celui qui est fait en armalite laisse très bien passer l'air (mais il coûte une couille). Sinon, rajouter une paire de genoullères de cross sous un grand jean ?
Je ne crois pas pouvoir aider plus.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Je me dirige en effet plutot vers un jean renforcé pour l'instant... C'est la solution intermédiaire qui semble la plus intéressante.
Pour les vestes synthétiques j'hésite vachement. La protection semble moins bonne qu'un gilet cross. Il faudra que j'en essaie pour me faire une idée !!!
L'année dernière pour les vacances j'étais en jean "normal", avec mon Fury ouvert qui était juste maintenu en place par le sac à dos
C'est sur que c'est mieux que rien, et en cas de gamelle je suis du genre à assumer.
Mais là avec le VFR je constate que je ne tourne plus à la meme "moyenne" que l'année dernière Et une gamelle à 130 ne laisse pas les meme traces qu'une gamelle à 90... (Vitesses légales bien entendu !)
B-Link > Je suis d'accord avec toi pour l'armalith d'Esquad ! le concept est tres bien, mais alors le prix
Les genouillères sous un jean : c'est ce que j'ai fait en mob pendant des années ! Et les deux gamelles que j'ai pris c'etaient des jours ou je n'avais pas eu le temps, ou bien j'avais oublié, de les mettre...!
Pour les vestes synthétiques j'hésite vachement. La protection semble moins bonne qu'un gilet cross. Il faudra que j'en essaie pour me faire une idée !!!
L'année dernière pour les vacances j'étais en jean "normal", avec mon Fury ouvert qui était juste maintenu en place par le sac à dos
C'est sur que c'est mieux que rien, et en cas de gamelle je suis du genre à assumer.
Mais là avec le VFR je constate que je ne tourne plus à la meme "moyenne" que l'année dernière Et une gamelle à 130 ne laisse pas les meme traces qu'une gamelle à 90... (Vitesses légales bien entendu !)
B-Link > Je suis d'accord avec toi pour l'armalith d'Esquad ! le concept est tres bien, mais alors le prix
Les genouillères sous un jean : c'est ce que j'ai fait en mob pendant des années ! Et les deux gamelles que j'ai pris c'etaient des jours ou je n'avais pas eu le temps, ou bien j'avais oublié, de les mettre...!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Bon, les places du Bol sont prises, ca risque d'être du lourd cette année !!! On a une voiture qui fait la fourgonnette du week (qui fait la voiture chameau quoi !!!) Puis on descend tous en cacane !! Ca va l'faire grave quoi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 6632
- Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
- Localisation : Tarbes [65]
Petit soucie avec la moto :!
Je roule tranquil en 6eme à 100km/h environ, quand d'un coup je sent une perte de puissance, une hésitation, je rétrograde en 5, et elle se remet a rouler pour 10m où la en rétrogradant, au moment d'embrayer le moteur éteins direct. je me laisse rouler en roue libre, je m'arrete, je tente de redémarrer impossible.
J'attends qu'elle refroidisse et ensuite elle fini par redémarrer.
Je rentre chez moi, comportement routier ressentie : du couple mais pas de puissance (prise de tour difficile)
Arrivé chez moi j'observe le moteur crépiter d'huile... je cherche l'endroit d'où cela provient : la bougie !
Bougie mal sérré ? NON ! j'ai fais pres de 450km et pas en douceur aucun soucie et la au bout de 20km panne... bizare.
Je démonte et je me rend compte qu'elle étais bien sérrée.
Fuite d'huile entre la structure en métale de la bougie et la porcelaine.
Défaut de fabrication ?
Etat de la bougie :
Trop pauvre ? Bougie trop froide ? c'est une indice 9, à la base c'est une 8 mais comme il a fait chaud j'ai pensé bien faire.
Vos commentaire ?
Je roule tranquil en 6eme à 100km/h environ, quand d'un coup je sent une perte de puissance, une hésitation, je rétrograde en 5, et elle se remet a rouler pour 10m où la en rétrogradant, au moment d'embrayer le moteur éteins direct. je me laisse rouler en roue libre, je m'arrete, je tente de redémarrer impossible.
J'attends qu'elle refroidisse et ensuite elle fini par redémarrer.
Je rentre chez moi, comportement routier ressentie : du couple mais pas de puissance (prise de tour difficile)
Arrivé chez moi j'observe le moteur crépiter d'huile... je cherche l'endroit d'où cela provient : la bougie !
Bougie mal sérré ? NON ! j'ai fais pres de 450km et pas en douceur aucun soucie et la au bout de 20km panne... bizare.
Je démonte et je me rend compte qu'elle étais bien sérrée.
Fuite d'huile entre la structure en métale de la bougie et la porcelaine.
Défaut de fabrication ?
Etat de la bougie :
Trop pauvre ? Bougie trop froide ? c'est une indice 9, à la base c'est une 8 mais comme il a fait chaud j'ai pensé bien faire.
Vos commentaire ?
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3609
- Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
- Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)
Tu veux dire que tu as de l'huile qui sort par le puis de bougie ??? Donc tu as de l'huile dans le cylindre, nan ? Si oui, pas bien bon...wargmy a écrit :Fuite d'huile entre la structure en métale de la bougie et la porcelaine.
Ou alors j'ai rien compris à ton soucis
> Rastaf, pour moi c'est cuir Alpinestars + dorsale à bretelle (pas les dorsales integrées, j'ai pas confiance..) par tout temps, tant pis si je transpire.. Au mieux quand je roule tranquille l'été, je mets un jean, mais sinon c'est le pantalon en cuir aussi, et on s'arrête le moins possible.. Ce week end encore j'ai vu un collègue en supermot se boiter sous mes yeux, résultat le jean était tout arraché (et encore, c'était un jean bien épais, donc il n'a pas eu grand chose, pourtant il a glissé sur 15-20m en finissant sa course dans une autre moto..), maintenant il est décidé à acheter un pantalon en cuir, tant pis pour la transpi !
Dernière modification par ksteph88 le lun. 28 mars 2011 - 11:59, modifié 1 fois.
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3609
- Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
- Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)
Ah ok, ça me rassure Par contre, vu l'état de l'électrode de ta bougie, on dirait de l'huile cramée, nan ?
M'enfin commence déjà par changer la bougie par une type origine, pour voir si ça vient bien de là.. Le sertissage a peut être sauté ??
M'enfin commence déjà par changer la bougie par une type origine, pour voir si ça vient bien de là.. Le sertissage a peut être sauté ??
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3609
- Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
- Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)
Oula oui j'avais pas vu qu'elle avait 450km En effet, c'est pas bien normal.. Il a combien de bornes ton DR ? Car les cylindres ont tendance à s'ovaliser au bout d'un moment il me semble.. Et tu mets quoi comme huile ? Une huile trop fluide peut se consommer trop rapidement, et "passer" à travers les segments.. Surtout que ce genre de mono, ça aime bien l'huile
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
KSteph > Merci ! Moi aussi je suis en cuir haut et bas avec dorsale (intégrée moi, mais je sais ce que je prends.) quasiment tout le temps !!!
Mon seul souci c'est qu'on a eu plus de 40° à l'ombre dans les gorges du Tarn l'année dernière ! Et assis en maillot de bain sans bouger je transpirais déja
Donc meme en roulant on va crever de chaud Et ca va pas etre "un peu de sueur"...
Cela étant dit, un frangin m'a rappelé que l'été de la canicule on a faillit crever en moto, en T-Shirt, en Espagne : l'air était tellement chaud qu'on se brulait les bras en roulant ! C'était vraiment douloureux ! Donc à la limite le cuir isole aussi quand il y a trop de chaleur dehors...
Bref je suis toujours en train de cogiter... J'arrive pas à me décider... On verra bien.
Mon seul souci c'est qu'on a eu plus de 40° à l'ombre dans les gorges du Tarn l'année dernière ! Et assis en maillot de bain sans bouger je transpirais déja
Donc meme en roulant on va crever de chaud Et ca va pas etre "un peu de sueur"...
Cela étant dit, un frangin m'a rappelé que l'été de la canicule on a faillit crever en moto, en T-Shirt, en Espagne : l'air était tellement chaud qu'on se brulait les bras en roulant ! C'était vraiment douloureux ! Donc à la limite le cuir isole aussi quand il y a trop de chaleur dehors...
Bref je suis toujours en train de cogiter... J'arrive pas à me décider... On verra bien.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3609
- Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
- Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)
J'avais bien compris qu'il allait faire trèèèès chaud, mais même sous la pire canicule, je préfère rester en cuir, je me sens mal quand je ne l'ai pas sur les épaules.. Après, c'est vrai que j'ai jamais roulé avec 40°C à l'ombre, mais déjà bien 30-35, j'étais trempé, mais je pouvais arsouiller en sécurité !
Mais je sais qu'il existe des textiles très aérés, qui ont quand même les protections "minimum", et qui seront probablement amplement suffisants ! Mais je n'ai jamais essayé, donc je ne peux pas trop te dire..
Mais je sais qu'il existe des textiles très aérés, qui ont quand même les protections "minimum", et qui seront probablement amplement suffisants ! Mais je n'ai jamais essayé, donc je ne peux pas trop te dire..
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
putin les pots....
les cylindre c'est du déja vu et les culasse aussi.
tu très jolie matos!!!
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4582
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
........bon ben: réception des ressorts de fourche,j'attends les amortos. Je suis sur un plan pour avoir un moulin afin "d'expérimenter"...............
La semaine annuelle de moto est prévue du 28 mai au 4 juin à tourves dans le 83........y en a qui veulent venir faire un tour ?
çà le fait, quoi !!!!!
ARF !!!!!!!! à la base, c'est un forum de mob...'va pas s'en plaindre: on suit l'évolution de chacun
En fait, la loose: il reste la location pour cet été....du coté de Pornic, Vertou ??????????????
La semaine annuelle de moto est prévue du 28 mai au 4 juin à tourves dans le 83........y en a qui veulent venir faire un tour ?
çà le fait, quoi !!!!!
ARF !!!!!!!! à la base, c'est un forum de mob...'va pas s'en plaindre: on suit l'évolution de chacun
En fait, la loose: il reste la location pour cet été....du coté de Pornic, Vertou ??????????????
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
/me se pose au bar, commande une bonne bouteille de 12ans d'âge, la vide à moitié, commence à en sentir les effets et part dans un long monologue, histoire de vider son sac...
De souvenir de poivrot, j'ai toujours eu un 'deux roues' au fond du garage, depuis que j'ai 14 ans. Ma petite dernière, c'était un 900 Fireblade de 1999. La dernière année avant l'injection.
Un Vendredi soir, ma bergère ayant décidé d'organiser une soirée 'pintade' avec ses amies, j'en profite pour passer dans l'Ain acquérir quelques pièces de mon projet '51 racing'. Le gars est super sympa, on discute mob pendant 2 heures.
Retour à la base, petite route de campagne, je penche la moto comme j'en ai rarement l'occasion à toujours rouler dans Lyon, puis l'autoroute, calé à 130. Enfin la ville, toujours calme.
J'arrive sur un feu rouge, je double les voitures pour me positionner 'premier' au feux (comme le font de nombreux motards). J'attends patiemment. Le feu passe vert, j'enclenche ma vitesse, je pars, pépère, j'allais tout droit.
La voiture en face démarre aussi, clignote pour couper le carrefour et tourner à gauche.
J'ai juste senti un choc sur mon côté gauche, avant de me voir voler, passer sur le CBR, puis sur le capot Peugeot, et enfin de m'écraser sur le bitume.
Je me relève, limite hystérique, et j'hurle à l'assassin. Une dame, la quarantaine, assise à son volant, me regarde en larme, visiblement choquée.
Elle descend enfin, et commence à m'engueuler : "Pourquoi êtes-vous passé? Pour moi, le feux était vert!"
"Et ouais, patate. Ton feux était vert. Le mien aussi. Sauf que toi tu tournais, et que moi j'allais tout droit..."
C'est les flics arrivés sur place, qui ont du lui expliquer que le code de la route prévoit de laisser passer les véhicules venant d'en face avant de tourner à une intersection...
La dame a 42ans et 8 mois de Permis. C'est son premier accident.
Bilan : Un CBR classé épave et une fracture du scaphoïde gauche. Avec une ITT d'au moins 60 jours... Aucune responsabilité ne m'est imputée, sur décision d'expertise.
(Mon feux avant marchait encore après le choc. On voit clairement l'impact dans la calandre de la 307)
Je vais pas non plus trop m'apitoyer, je me dis que ça aurait pu être pire, et me 'pincer' la jambe... Voir bien pire encore.
Bilan N°2 : Et même si j'avais fait une faute de circulation, je trouve 'criminel' de sa part de ne pas freiner 'parceque son feux était vert, et qu'elle pouvait donc passer'. Je le répéte, elle pensait être dans son bon droit. C'est les flics qui ont du lui expliquer que non.
Cette dame avait son permis. Quelle responsabilité pour l'auto-école qui l'a formé? Et que dire de l'inspecteur qui lui a délivré son autorisation de rouler?
Depuis 11 ans que j'ai le permis A, j'ai toujours essayé d'anticiper les 'fautes' et incivilités des autres usagers de la route. Quand je suis parti à mon feux, j'ai regardé le carrefour, je fais toujours ça. ( Ne serait-ce qu'au cas où un gars brûle le rouge histoire de gagner quelques minutes et d'attendre au prochain feu)
Alors, cette voiture, je l'ai forcément vue. Mais pour moi, elle ne présentait pas de danger.
Je suis parti du fait que le code de la route serait toujours respecté. Belle erreur!!! (^_^)
Aujourd'hui j'ai seulement 2 craintes :
Ne pas pouvoir tenir dans mes bras mon fils qui arrivera logiquement début Juin.
Et ne plus pouvoir rouler en SuperSport à cause d'un poignet qui mettra du temps à se réparer.
Je reste quand même persuadé que 'quand on a la passion, on la conserve jusqu'au bout'. Street ou SuperSport, ma prochaine restera une grosse 'bouillotte'
Et mon fils sera Motard... N'en déplaise à sa Mère...
/me réalise que sa bouteille est vide et s'en rentre chez lui, en marmonnant à ses Frères-Motards, de toujours rester prudent...
De souvenir de poivrot, j'ai toujours eu un 'deux roues' au fond du garage, depuis que j'ai 14 ans. Ma petite dernière, c'était un 900 Fireblade de 1999. La dernière année avant l'injection.
Un Vendredi soir, ma bergère ayant décidé d'organiser une soirée 'pintade' avec ses amies, j'en profite pour passer dans l'Ain acquérir quelques pièces de mon projet '51 racing'. Le gars est super sympa, on discute mob pendant 2 heures.
Retour à la base, petite route de campagne, je penche la moto comme j'en ai rarement l'occasion à toujours rouler dans Lyon, puis l'autoroute, calé à 130. Enfin la ville, toujours calme.
J'arrive sur un feu rouge, je double les voitures pour me positionner 'premier' au feux (comme le font de nombreux motards). J'attends patiemment. Le feu passe vert, j'enclenche ma vitesse, je pars, pépère, j'allais tout droit.
La voiture en face démarre aussi, clignote pour couper le carrefour et tourner à gauche.
J'ai juste senti un choc sur mon côté gauche, avant de me voir voler, passer sur le CBR, puis sur le capot Peugeot, et enfin de m'écraser sur le bitume.
Je me relève, limite hystérique, et j'hurle à l'assassin. Une dame, la quarantaine, assise à son volant, me regarde en larme, visiblement choquée.
Elle descend enfin, et commence à m'engueuler : "Pourquoi êtes-vous passé? Pour moi, le feux était vert!"
"Et ouais, patate. Ton feux était vert. Le mien aussi. Sauf que toi tu tournais, et que moi j'allais tout droit..."
C'est les flics arrivés sur place, qui ont du lui expliquer que le code de la route prévoit de laisser passer les véhicules venant d'en face avant de tourner à une intersection...
La dame a 42ans et 8 mois de Permis. C'est son premier accident.
Bilan : Un CBR classé épave et une fracture du scaphoïde gauche. Avec une ITT d'au moins 60 jours... Aucune responsabilité ne m'est imputée, sur décision d'expertise.
(Mon feux avant marchait encore après le choc. On voit clairement l'impact dans la calandre de la 307)
Je vais pas non plus trop m'apitoyer, je me dis que ça aurait pu être pire, et me 'pincer' la jambe... Voir bien pire encore.
Bilan N°2 : Et même si j'avais fait une faute de circulation, je trouve 'criminel' de sa part de ne pas freiner 'parceque son feux était vert, et qu'elle pouvait donc passer'. Je le répéte, elle pensait être dans son bon droit. C'est les flics qui ont du lui expliquer que non.
Cette dame avait son permis. Quelle responsabilité pour l'auto-école qui l'a formé? Et que dire de l'inspecteur qui lui a délivré son autorisation de rouler?
Depuis 11 ans que j'ai le permis A, j'ai toujours essayé d'anticiper les 'fautes' et incivilités des autres usagers de la route. Quand je suis parti à mon feux, j'ai regardé le carrefour, je fais toujours ça. ( Ne serait-ce qu'au cas où un gars brûle le rouge histoire de gagner quelques minutes et d'attendre au prochain feu)
Alors, cette voiture, je l'ai forcément vue. Mais pour moi, elle ne présentait pas de danger.
Je suis parti du fait que le code de la route serait toujours respecté. Belle erreur!!! (^_^)
Aujourd'hui j'ai seulement 2 craintes :
Ne pas pouvoir tenir dans mes bras mon fils qui arrivera logiquement début Juin.
Et ne plus pouvoir rouler en SuperSport à cause d'un poignet qui mettra du temps à se réparer.
Je reste quand même persuadé que 'quand on a la passion, on la conserve jusqu'au bout'. Street ou SuperSport, ma prochaine restera une grosse 'bouillotte'
Et mon fils sera Motard... N'en déplaise à sa Mère...
/me réalise que sa bouteille est vide et s'en rentre chez lui, en marmonnant à ses Frères-Motards, de toujours rester prudent...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Je te paye la prochaine bouteille frangin !
Ca n'arrive pas qu'aux autres, ca n'arrive pas qu'aux cons, et ca arrive toujours plus vite qu'on ne croit...
L'inspecteur qui lui a donné son permis ? Il doit etre mort 42 ans plus tard...!
Faut il imposer un recyclage aux vieux ? Moi je n'en vois pas l'utilité, mais face à des histoires comme ca je me questionne vraiment...
La gonzesse, ca aurait pu etre ma mère... Pas méchante, sympa meme, mère d'un motard et d'une motarde... Sensibilisée aux dangers pour les deux roues... Mais n'usant et abusant de son véhicule que comme un moyen de transport qu'elle utilise par contrainte... Donc pas d'envie de bien faire, ni de se former, ni de progresser... Vivant ses déplacements comme une corvée, et révassant à autre chose en meme temps...
La hantise de tout motard !
C'est une attitude que je conchie, meme si je respecte ma mère. Je ne peux pas accepter ca...
Le désinteret pour plein de choses que j'observe autour de moi me sidère... Les gens traversent la vie de la meme manière qu'ils existent : de facon superficielle !!! C'est flippant je trouve !!! Il ne faut plus comprendre, ca sert à rien, on ne se pose plus de question...
La loi remplace le bon sens
La facilité remplace la compréhension
La recherche de responsables évite la remise en cause
Je pourrais continuer pendant des pages...
Au finale, l'auto-école est elle responsable ? 42 ans plus tard que reste-t-il à cette femme de sa formation ? Mais surtout quelle volonté a-t-elle de retenir des informations inhérentes à la conduite de son véhicule ? Sait-elle seulement qu'il y a de l'huile et qu'il faut surveiller le niveau ? Sait elle seulement controler la pression de ses pneus ? A part se cacher derrière la loi quelle décision est-elle en mesure de prendre et d'assumer ?
Histoire de faire le poil à gratter je vais meme aller plus loin. Quelle image de l'adulte cette femme donne-t-elle à ses enfants ?
Et au final, cette femme est-elle vraiment responsable ?
Quid du désinteret massif de la société tout entière ? Tout le monde cherche la facilité... Et si cette femme n'avait fait que de reproduire inconsciemment un schema mentale plébiscité implicitement et sournoisement par notre société ???
Non seulement tourner à gauche n'est pas prioritaire (tu arrivais de sa droite dans ce carrefour ! Donc la sacro-sainte priorité à droite s'applique quand elle tourne) mais en plus tu as impacté sa calandre --> donc elle force le passage !
Le code de la route punit une personne qui n'a rien fait pour éviter un accident !!!
Un mec prioritaire qui force le passage, si il y a un témoin qui l'a vu accélérer pour forcer, il est en tort !
Dans ton cas puisque ce n'est pas toi qui impact son aile, mais elle qui te plante le coté, elle n'a rien fait pour éviter l'accident !
Parmi toutes tes craintes, j'espère que ne s'ajoutera pas la peur de rouler de nouveau ! Je te souhaite un bon rétablissement !
Prends soin de toi !
Soyez tous prudents sur les routes !
Ca n'arrive pas qu'aux autres, ca n'arrive pas qu'aux cons, et ca arrive toujours plus vite qu'on ne croit...
L'inspecteur qui lui a donné son permis ? Il doit etre mort 42 ans plus tard...!
Faut il imposer un recyclage aux vieux ? Moi je n'en vois pas l'utilité, mais face à des histoires comme ca je me questionne vraiment...
La gonzesse, ca aurait pu etre ma mère... Pas méchante, sympa meme, mère d'un motard et d'une motarde... Sensibilisée aux dangers pour les deux roues... Mais n'usant et abusant de son véhicule que comme un moyen de transport qu'elle utilise par contrainte... Donc pas d'envie de bien faire, ni de se former, ni de progresser... Vivant ses déplacements comme une corvée, et révassant à autre chose en meme temps...
La hantise de tout motard !
C'est une attitude que je conchie, meme si je respecte ma mère. Je ne peux pas accepter ca...
Le désinteret pour plein de choses que j'observe autour de moi me sidère... Les gens traversent la vie de la meme manière qu'ils existent : de facon superficielle !!! C'est flippant je trouve !!! Il ne faut plus comprendre, ca sert à rien, on ne se pose plus de question...
La loi remplace le bon sens
La facilité remplace la compréhension
La recherche de responsables évite la remise en cause
Je pourrais continuer pendant des pages...
Au finale, l'auto-école est elle responsable ? 42 ans plus tard que reste-t-il à cette femme de sa formation ? Mais surtout quelle volonté a-t-elle de retenir des informations inhérentes à la conduite de son véhicule ? Sait-elle seulement qu'il y a de l'huile et qu'il faut surveiller le niveau ? Sait elle seulement controler la pression de ses pneus ? A part se cacher derrière la loi quelle décision est-elle en mesure de prendre et d'assumer ?
Histoire de faire le poil à gratter je vais meme aller plus loin. Quelle image de l'adulte cette femme donne-t-elle à ses enfants ?
Et au final, cette femme est-elle vraiment responsable ?
Quid du désinteret massif de la société tout entière ? Tout le monde cherche la facilité... Et si cette femme n'avait fait que de reproduire inconsciemment un schema mentale plébiscité implicitement et sournoisement par notre société ???
Non seulement tourner à gauche n'est pas prioritaire (tu arrivais de sa droite dans ce carrefour ! Donc la sacro-sainte priorité à droite s'applique quand elle tourne) mais en plus tu as impacté sa calandre --> donc elle force le passage !
Le code de la route punit une personne qui n'a rien fait pour éviter un accident !!!
Un mec prioritaire qui force le passage, si il y a un témoin qui l'a vu accélérer pour forcer, il est en tort !
Dans ton cas puisque ce n'est pas toi qui impact son aile, mais elle qui te plante le coté, elle n'a rien fait pour éviter l'accident !
Parmi toutes tes craintes, j'espère que ne s'ajoutera pas la peur de rouler de nouveau ! Je te souhaite un bon rétablissement !
Prends soin de toi !
Soyez tous prudents sur les routes !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
moi j'ai compris qu'elle avait 42 ans, et qu'elle avait le permis depuis 8 mois (il a marqué que la nana avait la quarantaine, ou alors j'ai mal lu -_- )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- kt-cross81
- Apprenti
- Messages : 685
- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
Non, non, Jef a raison. Elle venait de passer son permis...
Un grand merci, pour votre soutien. Rastaf, j'ai aimé lire ton post, parceque j'y ai reconnu des préoccupations de motards.
Tu as raison sur son profil : une mère de famille, certainement aimante et consciencieuse, une jeune conductrice, surement pas des plus habile au volant.
Je ne vais surement pas la défendre, mais je ne l'enfoncerai pas plus que ça. J'ai fait la paix avec ma colère ( l'accident date d'un mois)
Elle était assurée, n'a pas fait de délit de fuite, et après sa leçon de code par la Police, elle a accepté de reconnaitre ses torts sur le constat. Elle a même rappelé une semaine plus tard, pour prendre de mes nouvelles.
L'accident reste minime, blessé léger. Sa cotisation d'assurance va exploser, mais elle continuera de conduire. J'espère simplement qu'elle sera capable de se remettre en cause.
On les critique souvent, mais la Police a été efficace et citoyenne sur ce coup. Ils sont intervenus rapidement, et sont restés le temps du constat et de l'évacuation des véhicules. Heureusement, ils ne sont pas uniquement là pour la répression... Comme on dit, rendons à César...
Si j'avais été en voiture, ça aurait été un banal accident qui aurait fait le bonheur d'un carrossier. C'est juste un 'témoignage' pour rappeler que comme tu l'as très justement dit : "ça arrive plus vite qu'on le croit"
C'est con, mais pendant que je me prenais pour Icare, je me rappelle m'être dit : Merde, ma moto va être abimée.
Et ce n'est que devant la radio de l'os cassé, que j'ai réalisé que le corps humain est bien fragile dans un choc. Un cuir, des gants et un casque, c'est au final pas grand chose.
Je me connais. Viendront vite les beaux jours où retentira au loin le 'WOOUUUF' caractéristique des '4 cylindres en ligne' japonais.
Et j'ai jamais pu résister : Quand une jolie petite m'appelle, j'ai qu'une envie, c'est de lui grimper dessus... (*_*)
En tous cas, merci pour vos messages, and Take Care!!!
(La bouteille, je la mets de côté, on la boira un jour ensemble...)
Un grand merci, pour votre soutien. Rastaf, j'ai aimé lire ton post, parceque j'y ai reconnu des préoccupations de motards.
Tu as raison sur son profil : une mère de famille, certainement aimante et consciencieuse, une jeune conductrice, surement pas des plus habile au volant.
Je ne vais surement pas la défendre, mais je ne l'enfoncerai pas plus que ça. J'ai fait la paix avec ma colère ( l'accident date d'un mois)
Elle était assurée, n'a pas fait de délit de fuite, et après sa leçon de code par la Police, elle a accepté de reconnaitre ses torts sur le constat. Elle a même rappelé une semaine plus tard, pour prendre de mes nouvelles.
L'accident reste minime, blessé léger. Sa cotisation d'assurance va exploser, mais elle continuera de conduire. J'espère simplement qu'elle sera capable de se remettre en cause.
On les critique souvent, mais la Police a été efficace et citoyenne sur ce coup. Ils sont intervenus rapidement, et sont restés le temps du constat et de l'évacuation des véhicules. Heureusement, ils ne sont pas uniquement là pour la répression... Comme on dit, rendons à César...
Si j'avais été en voiture, ça aurait été un banal accident qui aurait fait le bonheur d'un carrossier. C'est juste un 'témoignage' pour rappeler que comme tu l'as très justement dit : "ça arrive plus vite qu'on le croit"
C'est con, mais pendant que je me prenais pour Icare, je me rappelle m'être dit : Merde, ma moto va être abimée.
Et ce n'est que devant la radio de l'os cassé, que j'ai réalisé que le corps humain est bien fragile dans un choc. Un cuir, des gants et un casque, c'est au final pas grand chose.
C'est marrant que tu en parles. J'y ai pensé. Pour bien faire, il aurait fallu se remettre en selle dès le lendemain... Pas simple avec le bras d'un playmobil (^_^)Parmi toutes tes craintes, j'espère que ne s'ajoutera pas la peur de rouler de nouveau !
Je me connais. Viendront vite les beaux jours où retentira au loin le 'WOOUUUF' caractéristique des '4 cylindres en ligne' japonais.
Et j'ai jamais pu résister : Quand une jolie petite m'appelle, j'ai qu'une envie, c'est de lui grimper dessus... (*_*)
En tous cas, merci pour vos messages, and Take Care!!!
(La bouteille, je la mets de côté, on la boira un jour ensemble...)