Serrage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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david1973
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Message par david1973 »

bah écoute, sur mon dernier moteur (bidalot RR), je l'ai utilisé après de la très bonne ELF 2XT que je ne trouvais plus (cause fermeture de la station ELF pas loin de chez mes parents), avec le même pourcentage moins bon rendement, et au démontage, culasse et piston pleins de suie !!!!

sans compter que ça chauffait sensiblement plus depuis le passage à cette huile....

je précise avec la même configuration....

bon, je l'ai pas serré pour autant, mais ça fait peur. Du coup j'ai pris autre chose....
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braceletti
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Message par braceletti »

Pour les réglages carbu, rien à voir avec la température, mais seulement la densité de l'air, tout dépend où tu habites, les hectopascals. :wink:[/quote]

bah non , pas que l'altitude
la tempé aussi
air froid + dense

air chaud - dense

et puis la météo aussi
temps anticyclonnique air plus dense

temps dépressionnaire air moins dense
et enfin aussi la localisation en relation avec l'altitude

mais a part quand tu passes carrement de la haute montagne au bord de mer ( prévoir la tente , le casse croute , la creme solaire , et poser un RTT) + la boite de gicleurs 8)

( là c'est sur ça change du tout au tout )l

c'est quand meme la tempé exterieur et la météo qui influent le plus sur la carb d'une saison a l'autre :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

Rastaf' a écrit :le film d'huile a brulé
normale,une huile 2temps est concu pour bruler(je ne t'apprends rien).
mais ce soucis,ne serait jamais arriver avec une huile 4temps de type 10w40 pour moteur éssence.
car si l'huile 2t est concus pour bruler,c'est pas le cas de l'huile 4temps.

et pour ceux qui disent qu'apres tu te retrouves avec de la boue dans le bas moteur...FAUX!!!et même si ca calamine,je préfère passer mon temps a nettoyer mon w que me racheter des kits
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
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wargmy
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Message par wargmy »

??
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matrhack
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Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :le film d'huile a brulé

Ce que j'y comprend c'est que le film d'huile SOUS le segment a brulé.
Comme sur les 4temps le front de flamme ne doit pas passer sous le ou les segments.

Si ca arrive (segment usé ou autre) le moteur n'es plus lubrifié durant le temps ou le pistard descend.

Âpres j'ai peut être pas tout pigé ?


Je reste assez perplexe quand a l'utilisation d'huile moteur 4temps
C'est de l'huile qui dois être a température pour être efficace, ce qui est assurément pas le cas puisque elle ne fait que passer rapidement dans le moteur. Elle ne brûle pas et se retrouve donc inévitablement dans le pot d’échappement et/ou sur le macadam .. ? Qu'on me reprenne si je me trompe ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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cortex73
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Message par cortex73 »

Qu'ils sont bêtes ces fabricants d'huile à faire des huiles spéciales 2t alors qu'avec une huile 4t ça tourne... :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Merci Mat'...

Qu'une huile 2T brule apres avoir fait son boulot soit... :roll:

Mais si l'huile crame pendant qu'elle fait son travail, autant ne pas en mettre tant qu'à faire !

Le film d'huile qui crame sous les segment est une cause de serrage...

Cortex > :mrgreen:
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Message par pirespece »

braceletti a écrit :4 mois sur les memes reglages sans casse ........

rien changé, ni gicleur, ni hauteur d'aiguille , ni modele de filtre a air
ni reglage d'avance ?

et puis là serrage par surchauffe " 4 coins "

cherche :un facteur qui c'est dégradé au fil du temps

une prise d'air : sur admission, joint spi , a l'embase , culasse désserée ?

une allumage qui se décale ?

un pot bouché a mort ?

t'as pas oublié l'huile ?

quand au reste

les reglages de l'hiver pour le grand froid étaient forcement riche , donc quant il fait moins froid tu te retrouves trop riche

c'est pas là ton probleme vu que le printemps approche et qu'il fait moins froid

notion de reglage en fonction de la meteo :

pour un reglage nikel par 20° de température ambiante

le meme reglage par 0° sera trop pauvre ( il faut mettre + 5 points de gicleur)
le meme réglage par 30° sera trop riche ( il faut mettre - 5 points de gicleur )
je pense que braceletti aborde le problème très bien
Tu marches bien pendant 4 mois puis ça...

Y a un truc qui a échappé à ta vigilance.
Est ce que tu as fait des démontages récemment ? Si oui quoi ?
Est ce que tu as mis de l'huile ?
Combien de fois je me suis posé la question si après un plein de jerrycan, 2 jours ou 1 sem plus tard, j'ai mis l'huile ou pas ?
Les huiles d'aujourd'hui sont colorées donc ça aide un peu.

Il faut savoir ce qui a changé du jour au lendemain.
Je pensais à l'indice de bougie aussi mais un indice 10 c'est assez froid quand même.
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Rcx-racer
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Message par Rcx-racer »

je ne l'avais pas démonté , j'ai toujours mit les bonnes doses d'huile et l'indice est élevé certes mais mon moteur chauffe trop sinon
pirespece
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Message par pirespece »

il y a un équipement dans lequel j'ai investi il n'y a pas longtemps qui s'appelle un EGT, je pense que c'est L'Arme anti serrage car ça t'avertit en temps réeel de la température dans ton corps de pot d'échappement. Au delà de 650° faut tout couper, sachant qu'à ma connaissance (à vérifier) la température de fusion de l'alu tourne autour des 1200 degrés. Mais quand ça monte, ça monte très vite, il faut éviter de perdre de vue les vitesses de rotation de nos bolides.
A 600 degrés ta carburation est normale, en dessous, riche et vers 650° trop pauvre.

Ca induit une mise en place pas simple sur cyclo car il faut aussi investir dans une pile 12v lipo (de modélisme), percer son pot d'un trou de 3mm et insérer la sonde 3mm.
Mais quand tout ça est fait, t'es au top de ce qu'il se passe dans ton moteur et tu peux intervenir avant le drame.
T'en as pour 100€ pour l'egt, 25€ la pile, pareil pour son chargeur, et de la sueur pour l'installation.
L'indication est plus précise et surtout plus instantanée que la température de l'eau.

Ca n'indique toujours pas l'origine de ton problème mais ça peut aider à tout stopper avant l'irréparable.

Avis à ceux qui ne connaissaient pas.

EGT = Exhaust Gaz System
on le trouve dans les marques KOZO, Stage 6 etc...
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Le Gobbi
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Message par Le Gobbi »

pirespece a écrit :EGT = Exhaust Gaz System
EGT = Exhaust Gaz Temperature :wink:

Le même principe est utilise sur les turbo machine qui équipe les avions 'AIRBUS, Boeing ect) . L'EGT donne une information sur la santé et les performances du moteur.
pirespece
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Message par pirespece »

oups t'as raison j'ai craqué moi qu'est ce que je raconte... system pfff
Faut que j'arrête !
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