enfin ma [pou]belle
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Nan pas vraiment, mais je trouve cela intéressant pour voir les évolutions dans le temps et surtout si la puissance dispo est régulière ou si elle a des "creux"
enfin bon, sinon deuxième manche d'essais, le circlips d'axe de piston c'est barré et a collé mes segments.
Le rebord de la gorges est complètement bouffé, l'axe a poussé le circlips.
Bon beh voilà, il y a ou qu'a travaillé le nouveau moulin!
Le karma néfaste de Maitre Flukr a vaincu, pour cette fois....
enfin bon, sinon deuxième manche d'essais, le circlips d'axe de piston c'est barré et a collé mes segments.
Le rebord de la gorges est complètement bouffé, l'axe a poussé le circlips.
Bon beh voilà, il y a ou qu'a travaillé le nouveau moulin!
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banzai
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je suis en train de préparer un cylindre neuf, et je me demander, vu qu'il aura pas vraiment le temps de se roder, je le laisse tout beau comme il est ou je fais quelques petites rayures dedans pour que le film de graisse reste bien sur le moulin ?
Si oui, je fais sa avec quel grain ? du 500 ? 1000 ?
En double diagonale je suppose ? (diagonale dans un sens, et diagonale dans l'autre)
Merchi !
Si oui, je fais sa avec quel grain ? du 500 ? 1000 ?
En double diagonale je suppose ? (diagonale dans un sens, et diagonale dans l'autre)
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banzai
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nan....
je regarde un peu sur ebay, et je trouve que des rodoir TNT avec des garnitures en 220 en grain...sa fait bcp comparé aux 600 que tu me préconises Fluke...
Tu sais ou je pourrai en avoir en rechange (j'ai regarder sur la bec et maxiscoo, et la, le niveau de grain est meme pas indiqué....)
je regarde un peu sur ebay, et je trouve que des rodoir TNT avec des garnitures en 220 en grain...sa fait bcp comparé aux 600 que tu me préconises Fluke...
Tu sais ou je pourrai en avoir en rechange (j'ai regarder sur la bec et maxiscoo, et la, le niveau de grain est meme pas indiqué....)
banzai
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220 pour le rodoir ça va, tu fais 2 ou 3 passes et c'est OK
Le mien je l'ai pris chez ya2roo sur ebay
http://cgi.ebay.fr/rodoir-de-cylindre-3 ... 3363405a7e
Bien mieux que le rodoir TNT
Le mien je l'ai pris chez ya2roo sur ebay
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Bien mieux que le rodoir TNT
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bon, le moulin est remonter, et pas sans mal ....
Galere galere a faire rentrer le piston dans le cylindre avec les segments quand il manque un guide...
Bon, a la main, le piston tourne sans souci, sa tape pas contre la culasse, c'est deja sa !
Plus qu'a attendre demain, hsitoire de laisser la pate a joint faire effet.
les diagrammes de ce cylindre sont de 133 pour l'admission, et 190 pour l'echappement.
J4ai pas trop monter, car deja c'est bcp plus haut que l'autre d'avant qui tournait bien, et normalement, pour mon pot (yasuni R) les diags d'accord sont 132 et 188.
On verra sur le prochain a monter l'echappement a 195 par exemple...
Bon, vu que le cylindre est neuf et que j'ai pas fait bcp de rayures dans le cylidnre, je pense que je vais tourner a 5% d'huile, sa fera aps de mal ! (et un bon temps de chauffe !)
Galere galere a faire rentrer le piston dans le cylindre avec les segments quand il manque un guide...
Bon, a la main, le piston tourne sans souci, sa tape pas contre la culasse, c'est deja sa !
Plus qu'a attendre demain, hsitoire de laisser la pate a joint faire effet.
les diagrammes de ce cylindre sont de 133 pour l'admission, et 190 pour l'echappement.
J4ai pas trop monter, car deja c'est bcp plus haut que l'autre d'avant qui tournait bien, et normalement, pour mon pot (yasuni R) les diags d'accord sont 132 et 188.
On verra sur le prochain a monter l'echappement a 195 par exemple...
Bon, vu que le cylindre est neuf et que j'ai pas fait bcp de rayures dans le cylidnre, je pense que je vais tourner a 5% d'huile, sa fera aps de mal ! (et un bon temps de chauffe !)
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Bon, un peu déçu...
En effet, maintenant la variation tourne entre 9500 et 9000trs/min ( avant elle était fixe a 9500)
moins de couple a très bas régime, mais sa c'est normal, et surtout, j'ai du mal a atteindre les 10 000 trs et au bout de la même distance, ma vitesse est moins élevé qu'avant.
Bon, un petit réglage carbu s'impose, voir a régler plus riche le principal pour gagner un peu tout en haut peut être...
Et descndre le squish actuellement a 0.9 a 0.7-0.6 ( sa augmentera la compression par la même occasion, sa pourra pas faire de mal!
En effet, maintenant la variation tourne entre 9500 et 9000trs/min ( avant elle était fixe a 9500)
moins de couple a très bas régime, mais sa c'est normal, et surtout, j'ai du mal a atteindre les 10 000 trs et au bout de la même distance, ma vitesse est moins élevé qu'avant.
Bon, un petit réglage carbu s'impose, voir a régler plus riche le principal pour gagner un peu tout en haut peut être...
Et descndre le squish actuellement a 0.9 a 0.7-0.6 ( sa augmentera la compression par la même occasion, sa pourra pas faire de mal!
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bon, apres vérification, j'ai trop gratté ! lol !!!!
avec mon pot, pour un rendement optimal, c'est 126 au lateraux, et 188 à l'échappement.
Mais sa me parait bizarre quand meme qu'avec des diagrammes plus important je puisse pas marché un peu mieux ! a voir pour changer de pot plus axé haut regime ?
Je dirai plutot achter un nouveau cylindre piston...encore un de plus ....
Je vais y arrivé a faire un truc propre, je sais pas quand, mais je vais y arriver !
bon, sa ne m'empeche pas de travailler mon squish, je suis actuellement a 0.85 avec le piston qui remonte bien pile poil à fleur de cylindre.
donc enlevé 0.15 a 0.25.
avec mon pot, pour un rendement optimal, c'est 126 au lateraux, et 188 à l'échappement.
Mais sa me parait bizarre quand meme qu'avec des diagrammes plus important je puisse pas marché un peu mieux ! a voir pour changer de pot plus axé haut regime ?
Je dirai plutot achter un nouveau cylindre piston...encore un de plus ....
Je vais y arrivé a faire un truc propre, je sais pas quand, mais je vais y arriver !
bon, sa ne m'empeche pas de travailler mon squish, je suis actuellement a 0.85 avec le piston qui remonte bien pile poil à fleur de cylindre.
donc enlevé 0.15 a 0.25.
banzai
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Se n'est pas des rayures en plus qui vont améliorer ton rodage. Tu met ton jeu piston/cylindre entre 7 et 8 centième.cooldedeman_3 a écrit :vu qu'il aura pas vraiment le temps de se roder, je le laisse tout beau comme il est ou je fais quelques petites rayures dedans pour que le film de graisse reste bien sur le moulin ?
2 chauffe moteur et s'est prêt a prendre la piste
600 ces trop fin, a part te "polir" les trais croisé déjà existant, sa ne va servir a grand choseFlucky a écrit :600 sans trop insister
Perso j'ai toujours tourner a 4% d'huile, synthèse ou pas synthèse. Sa ne pose aucun soucis. Les 2 % ou même 1 comme marqué sur certain bidon, ces de la connerie.cooldedeman_3 a écrit :J'avais lu sur le fofo qu'il y avait aucun changement de perfs entre un mélange a 2% jusqu'à 6%, donc autant bien la graisser!
La vie commence à 14 000 tours/min
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d'accord c'est surtout pour la catégorie quoi
tu n'as pas grand choix on va dire maxiscoot ne vend que du yas rrd rien pour suzuki motorkit c'est du tecnigas (pas top)
c'est de l'horizontal!!
parce qu’il va surement falloir que tu adapte!! ton yazuni r c'est l'équivalent du polini for race quoi donc faudrait directement que tu regarde dans la gamme évolution 50 (pour nitro) et là tu auras un grand choix mais de la fixation à prévoir
tu n'as pas grand choix on va dire maxiscoot ne vend que du yas rrd rien pour suzuki motorkit c'est du tecnigas (pas top)
c'est de l'horizontal!!
parce qu’il va surement falloir que tu adapte!! ton yazuni r c'est l'équivalent du polini for race quoi donc faudrait directement que tu regarde dans la gamme évolution 50 (pour nitro) et là tu auras un grand choix mais de la fixation à prévoir
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- cooldedeman_3
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bon alors, quelques news....
J'ai acheté un cylindre piston sur ebay, neuf, encore moins cher que d'habitude (28€ au lieu de 35€ pour ceux que j'achete habituellement).
J'ai envie de dire, heureusement qu'il etait pas cher !
En effet, l'axe de piston tres trop gros (pourtant c'est pour mon modele...), donc j'ai essayé de voir si le piston de mes autres cylindre adaptable passe....et sa passe ! sa glisse tout seul, et le jeux a la coupe est nikel !
Par contre, dans le coup, le piston que je vais utiliser, est moins haut entre l'axe et la tete de piston ( beh oui, faut pas non plus que se soit trop facile), donc sa veut dire diagramme bcp plus haut !
J'ai fait un montage a blanc a sec, sans joint (il y aura de la pate a joint en vrai, mais sa n'a pas vraiment d'epaisseru, sa comble simplement les prises d'air...
Et j'ai 128 aux lateraux et 178 à l'echappement.
Donc dans mon malheur, les diags d'admission sont un poil trop haut que ce que je voulais, mais bon, c'est de l'ordre de 2 degrés, je pense que c'est négligeable (en tout cas je le souhaite fortement), et j'ai juste a travaillé l'échappement.
idealement, il faudrait que j'enleve quand meme 0.5mm pour que le piston soit a fleur de haut de cylindre
Par contre, je me posais une questions....dans le coup, la tete de piston descend bcp plus bas que prevu, est ce que sa a une incidence ?
J'ai acheté un cylindre piston sur ebay, neuf, encore moins cher que d'habitude (28€ au lieu de 35€ pour ceux que j'achete habituellement).
J'ai envie de dire, heureusement qu'il etait pas cher !
En effet, l'axe de piston tres trop gros (pourtant c'est pour mon modele...), donc j'ai essayé de voir si le piston de mes autres cylindre adaptable passe....et sa passe ! sa glisse tout seul, et le jeux a la coupe est nikel !
Par contre, dans le coup, le piston que je vais utiliser, est moins haut entre l'axe et la tete de piston ( beh oui, faut pas non plus que se soit trop facile), donc sa veut dire diagramme bcp plus haut !
J'ai fait un montage a blanc a sec, sans joint (il y aura de la pate a joint en vrai, mais sa n'a pas vraiment d'epaisseru, sa comble simplement les prises d'air...
Et j'ai 128 aux lateraux et 178 à l'echappement.
Donc dans mon malheur, les diags d'admission sont un poil trop haut que ce que je voulais, mais bon, c'est de l'ordre de 2 degrés, je pense que c'est négligeable (en tout cas je le souhaite fortement), et j'ai juste a travaillé l'échappement.
idealement, il faudrait que j'enleve quand meme 0.5mm pour que le piston soit a fleur de haut de cylindre
Par contre, je me posais une questions....dans le coup, la tete de piston descend bcp plus bas que prevu, est ce que sa a une incidence ?
banzai
- cooldedeman_3
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J'ai testé sur le cylindre que j'avais préparé un peu trop fort, le piston a fleur de cylindre, j'avais un squish de 0.85, donc je peut ( je dois! Sinon sa me fait un squish de 1.35mm).
Nan pas de réponse de yasuni, étant donnée qu'ils ont aucun contact téléphonique en France...
J'ai eu une réponse de maxiscoot, ils ont pas se genre de donné.
J'ai eu une réponse de rcv-team me disant que c'est un ensemble ( carbu etc...ce qui pas faux), et le plus étonnant, mais qui doit être signalé, je lui est écrit le 12, il ma répondu le ...14 dans l'apres midi!
Il y en a qui reste un minimum pro
Nan pas de réponse de yasuni, étant donnée qu'ils ont aucun contact téléphonique en France...
J'ai eu une réponse de maxiscoot, ils ont pas se genre de donné.
J'ai eu une réponse de rcv-team me disant que c'est un ensemble ( carbu etc...ce qui pas faux), et le plus étonnant, mais qui doit être signalé, je lui est écrit le 12, il ma répondu le ...14 dans l'apres midi!
Il y en a qui reste un minimum pro
banzai
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je serais toi je contacterais dam sport (je l'avais contacté via crazy moto par mp il avait assez vite répondu)
mais bon après je pense que tu devras adapter du pot pour nitro (genre polini evolution 50)
mais bon après je pense que tu devras adapter du pot pour nitro (genre polini evolution 50)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Tu as raison, mais bon, c'est que secondaire, parce que en faite le pot doit être homologué...et puis, il y a un deuxième street magic qui attend et qui sera plus facile a trouver de la pièce ( un bloc de nitro attend aussi....)
par contre, ce qui me chagrine, c'est le piston qui descend bien en dessous des lumières d'admission, je risque pas de "trop" remplir le cylindre?
Je devrais déjà essayer le moulin comme sa, voir se que sa donne avant de travailler l'echappement.
par contre, ce qui me chagrine, c'est le piston qui descend bien en dessous des lumières d'admission, je risque pas de "trop" remplir le cylindre?
Je devrais déjà essayer le moulin comme sa, voir se que sa donne avant de travailler l'echappement.
banzai
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alors quelques news...
j'ai essayer le moteur stock (128-175), juste quelques minutes, vu qu'il est tout neuf, et bien sa marche bien !
j'ai rouler sur long, mais on sent bien le couple/puissance a 8500 trs/min, comme l'ancien, et la variation a l'air de tourner vers les 9200 trs/min regulierement
Je testerai tout sa demain sur une bonne ligne droite.
donc conclusion des courses, mon echappement n'est pas fait pour de haut diagrammes (en tout cas des diag superieur a 130-190 apparement).
Et puis le piston descend pas enroement en dessous des lumieres, il les decouvrent juste ce qu'il faut ! (il faut pas que je fasse de la mecanique quand je suis malade, j'ai des hallucinations.....beh quoi, il est bon le sirop pour la toux !!!)
ps: et aussi, message surtout déstiné à mon ami Flucky: Il semblerait que d'ici l'année prochaine ou dans 2 ans, une autre suzuki street magic participerait au TGO, tout en sachant qu'elle vient pas de chez moi ! se serait un pilote qui compte en préparé un en proto...
l'invasion commence......
j'ai essayer le moteur stock (128-175), juste quelques minutes, vu qu'il est tout neuf, et bien sa marche bien !
j'ai rouler sur long, mais on sent bien le couple/puissance a 8500 trs/min, comme l'ancien, et la variation a l'air de tourner vers les 9200 trs/min regulierement
Je testerai tout sa demain sur une bonne ligne droite.
donc conclusion des courses, mon echappement n'est pas fait pour de haut diagrammes (en tout cas des diag superieur a 130-190 apparement).
Et puis le piston descend pas enroement en dessous des lumieres, il les decouvrent juste ce qu'il faut ! (il faut pas que je fasse de la mecanique quand je suis malade, j'ai des hallucinations.....beh quoi, il est bon le sirop pour la toux !!!)
ps: et aussi, message surtout déstiné à mon ami Flucky: Il semblerait que d'ici l'année prochaine ou dans 2 ans, une autre suzuki street magic participerait au TGO, tout en sachant qu'elle vient pas de chez moi ! se serait un pilote qui compte en préparé un en proto...
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banzai