Airsal T6, Peugeot FOX lequel?
Airsal T6, Peugeot FOX lequel?
Bonjour, voila je souhaite monter un cylindre un poil plus puissant, pas trop non plus car je souhaite conserver une configuration relativement d'origine. C'est à dire que j'ai un pot Doppler et un carburateur de 15/15 Dellorto SHA.
Ma question est que je ne sais pas quel cylindre choisir entre le Airsal T6 et le Peugeot Fox. Mon choix se porte clairement sur le T6 par rapport au prix.
Après si le Fox vaut vraiment le coup je pourrais faire un effort niveau budget
J'attends vos réponses les pros! Merci
Ma question est que je ne sais pas quel cylindre choisir entre le Airsal T6 et le Peugeot Fox. Mon choix se porte clairement sur le T6 par rapport au prix.
Après si le Fox vaut vraiment le coup je pourrais faire un effort niveau budget
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- lowentity
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T6 ou Fox? tu hésites? je te propose un compromis
le airsal T6 fox ^^
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... arget.html
a peine plus chère et qui a du potentiel a mon avis, mais faut le préparer un peu
le airsal T6 fox ^^
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a peine plus chère et qui a du potentiel a mon avis, mais faut le préparer un peu
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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- Bricoleur
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j'ai actuellement ces 2 cylindre dans ma chambre démonté.un fox préparé qui est toujours là(avec des traces normales d'usures) et 3 cylindre/piston airsal t6 qui sont tout les 2 HS parce que le l'ergot(ou le segment au niveau de l'ergot) a casser!résultat piston et cylindre hs.si tu veux des photos,j'ai de mon cylindre fox et de mes airsal
et ca très certainement parce qu'airsal préconise de monter le piston de la mauvaise manière(ergot entre l'échappement et le latéral)...or c'est a ce niveau là que ca chauffe le plus(a mon avis)...perso je te le déconseille fortement!sauf si c'est avec un autre piston.mon 3eme je 'lai démonter avant que la casse se produit.
ah oui je précise que le cylindre fox est toujours "roulable".il a était resurfacer de 1mm et préparer a l'échappement.j'ai tourner avec piston bidalot(ca passe) et piston d'origine.
serieux je préfère mettre 100€ dans un cylindre que 60(et quelque) dans un autre qui va clamser(au bout de 3semaines d'allez retour maison boulot) comme d'hab au même endroit
et ca très certainement parce qu'airsal préconise de monter le piston de la mauvaise manière(ergot entre l'échappement et le latéral)...or c'est a ce niveau là que ca chauffe le plus(a mon avis)...perso je te le déconseille fortement!sauf si c'est avec un autre piston.mon 3eme je 'lai démonter avant que la casse se produit.
ah oui je précise que le cylindre fox est toujours "roulable".il a était resurfacer de 1mm et préparer a l'échappement.j'ai tourner avec piston bidalot(ca passe) et piston d'origine.
serieux je préfère mettre 100€ dans un cylindre que 60(et quelque) dans un autre qui va clamser(au bout de 3semaines d'allez retour maison boulot) comme d'hab au même endroit
Dernière modification par TereseLa_souriante le sam. 30 juil. 2011 - 15:03, modifié 2 fois.
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
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je pense que le airsal T6 peut-être un très bon cylindre avec un minimum de préparation , j'en ai acheté un il y a 3 mois peut-être et j'ai malheuresement sérré car leur foutu joins d'embase qu'il fournisse ne sont pas résistant a mon avis , il a pété
Comme krema dit , les finitions sont pas très très belle , et l'échappement on peut même pas passer le pousse , donc un peu préparé je pense que c'est un bon cylindre
Après je suis pas un pro donc écoute peut-être ceux qui s'y connaisse mieux que moi
Bonne chance
Comme krema dit , les finitions sont pas très très belle , et l'échappement on peut même pas passer le pousse , donc un peu préparé je pense que c'est un bon cylindre
Après je suis pas un pro donc écoute peut-être ceux qui s'y connaisse mieux que moi
Bonne chance
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- Bricoleur
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tu as serrer de quel manière?décris un peu.
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j'étais dans la fin de mon rodage , je roulais tranquille sur route , a 50/60 , puis j'ai commencé a tourner un peu plus la poignée et j'ai sentis le moteur prendre beaucoup trop de tour pour moi , sa vibrais trop , alors est-ce que j'étais plus habitué au vibration à haut régime ou pas je ne sais pas , donc je me suis remis à rouler tranquille , et quand j'ai voulu freiner car j'étais au rond point , elle accélérait toute seule , donc je me suis arreté un peu , et je suis repartit , le truc que j'aurais pas du faire je pense car 100 mètres plus loin , le moteur c'est bloqué , et en démontant , j'ai vu le joins d'embase coupé au niveau d'un transfert latéral , j'en ai conclu une prise d'air :/
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- Bricoleur
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en ce qui me concerne,2fois j'ai eu des soucis et c'est jamais venu du joint d'embase(merdique).serrer en rodage..j'ai encore jamais fais
c'ets quoi ton ton carbu ainsi que ses réglage au moment de la casse?
c'ets quoi ton ton carbu ainsi que ses réglage au moment de la casse?
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pour le T6 fox je l'ai, ça marche déjà pas mal d'origine (voir ma signature, il est juste calé, aucune retouche de faite dessus )
niveau qualité le revêtement est bon, par contre il faut prévoir un ébavurage complet des transferts (au niveau de la chemise) et du piston. le transfert ar est également plus petit que celui d'origine sur 103, sur le miens je l'ai légèrement agrandi et j'ai retaillé la jupe :
par contre niveau prépa des carters il faut faire super gaffe, ça passe bien près :
une chose est sure, je ne peut que te conseiller ce cylindre, stock il est bien sympathique, avec ma config je prend environ 75~80 avec un accel sypathique
P.S : d'autres photos ici (photos du miens d'ailleurs...)
niveau qualité le revêtement est bon, par contre il faut prévoir un ébavurage complet des transferts (au niveau de la chemise) et du piston. le transfert ar est également plus petit que celui d'origine sur 103, sur le miens je l'ai légèrement agrandi et j'ai retaillé la jupe :
par contre niveau prépa des carters il faut faire super gaffe, ça passe bien près :
une chose est sure, je ne peut que te conseiller ce cylindre, stock il est bien sympathique, avec ma config je prend environ 75~80 avec un accel sypathique
P.S : d'autres photos ici (photos du miens d'ailleurs...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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