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krema003
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Message par krema003 »

effectivement mais vaut mieux ramener du mbk en peugeot plutôt qu'en renault
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Dites ;
je reviens sur ma 25 : c'est le répartiteur (je crois) de la pompe à injection (mécanique) qui est mort. Le mécano me dit qu'il va falloir soit changer la pompe, soit la refaire à neuf. Dans les deux cas, il faudra remplacer la courroie de distribution (et tout ce qui tourne autour : pompe à eau, etc ?).

Je connais pas trop tout ça : il essaie de m'enfumer ou je dois le croire ? Ça me parait plausible comme il s'agit d'une injection mécanique.
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Flucky
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Message par Flucky »

J'aurai tendance à le croire.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Tout dépend de son kilométrage et âge. Si elle doit être changé dans 10 000 ou 1 an autant le faire en même temps par contre si elle est presque neuve...
Par contre pas dit que le garage accepte de changer la pompe sans refaire la distri comme il y a une garantie après la réparation.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

La distri a un kilométrage inconnu. Le vendeur l'avait récupérée en 2003 de son beau-père et n'avait pas su me dire. La voiture est dans un kilométrage charnière pour une distri. A 267 000 soit la courroie est bien usée, soit elle est presque neuve. Dans tous les cas elle a plus de 8 ans. Et d'après le mécano la courroie d'accessoires est usée car il lui manque des crans.

Les réparations ont l'air sont justifiées. Y'a pas de soucis je les fais. Tant pis si ça me coûte 600€ :? Merci pour vos avis !!!
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ca fera pas de mal de la changer alors vu son âge mais par contre ça sera surement plus que 600€ vu que ça c'est à peine le prix pour la distri seule dans certain garages... :?
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Message par Djidane57 »

C'est 5 ans ou 100 000 une distri, c'est tout. :wink: (Sur ce type de caisse)

Ensuite une pompe à injection pour ton bolide, c'est entre 150 et 300 € suivant le CASSEUR. :wink: (Sur BM' c'est tout simplement horrible ^^)

Compte tes billes, mais à mon avis c'est plus de 600 € qu'il va te demander si il dépiaute complètement la distri (Pompe à flotte, galet, et courroie)

Pis une courroie d'accessoires à cran ? elle est pas plutôt striée ? :?
Moi j'ai une poulie "accessoire" crantée en plus de la courroie de distri sur la lude, du moins si on considère la pompe à huile comme un accessoire ... (En gros j'ai 2 crantées et 2 striées pour la DA/alternateur) :lol:

Le devis c'est au talent qu'il t'as dit ? ou c'est pièces déposées ? :?
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Message par cooldedeman_3 »

je pense que tu es bon pour acheter une autre caisse.... :?
banzai
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Message par V1NC3N7 »

C'est de ma propre estimation ...

Nan mais je peux pas changer c'est mort ! Je vais acheter quoi après une 25 ?

EDIT : putain j'ai regardé des prix sur le net je commence à avoir peur
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Message par Antonio59200 »

généralement, ont change la courroie d'accessoire en même temps que celle de distri.

par contre, ont change systématiquement la courroie dans le cas de changement d'élément en rapport avec elle (neuve ou usé, ont change).

si la pompe a eau est relier a la courroie de distri, vaut mieux la changer, ça tombe elle va faire 10000 km et lâché, là ça sera nouvelle pompe + nouvelle distri et là t'aura les boule de pas l'avoir fait avant.

une distri sur un moteur, c'est très important, si la courroie lâche et que tu as de la chance, c'est dépose culasse + changement soupape qui ont tapé + tout les joints nécessaire, donc pas d'économie de bout de chandelle sur ce genre d'opération.

compte un budget approximatif de 1000€
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai vu des prix hallucinants rien que pour la pompe.

Comme solution de repli j'ai vu une Safrane, déjà repérée en Juillet et toujours pas vendue. http://www.leboncoin.fr/voitures/234178730.htm
De quoi faire baisser le prix. Mais le kilométrage fait peur, c'est un coup à refaire la même chose dans 6 mois. Mon père a un Espace 3 avec le même moteur, il a 345 000 et tout va bien, mais il touche du bois... :roll:

J'aurais vraiment mal aux couilles de changer. Bref, j'arrête avec ça et on verra.
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Message par jolacrasse »

et pis c'est un peut compliqué à faire soi meme nan?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par 103peugeot »

non ces pas dure, juste bien connaitre le fonctionnement des pompes a injections avant de l'operer et faire des reperes sur les vis de reglage si l'on doi en toucher un.

Distri, pompe a flotte,... Ces du classique.
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Message par gegeochaco »

il se touche souvent pour les distrie en garage. moi sur la golf je l'ai fete moi même et au final sa ma couté seulement 18€ (juste courroit de changer) alors que dans un garage sa serait environ 200€... (moteur facil d'accé sur les golf...)
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par krema003 »

mon frère aussi m'a fait le kit distri (en même temps que mon radia d'ailleurs) il y a de l'accès mais c'est un peu la merde quoi m'enfin bon maintenant c'est fait comme on dit
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Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :(PS > J'ai découvert mieux que mon marteau et plus sophistiqué il y a peu : une bonne presse hydraulique ca trou le cul ! Arrivé à 6T5 le porte fusé à explosé... Bien sur ca n'etait pas voulu, mais je trouve ca plus classe et moins fatiguant que si j'avais fait pareil à la masse :mrgreen: )
Chiotte,

ce mec est un bourrin :twisted:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Meuh nan chuis pas bourrin... Enfin pas toujours...
Mon pote a meme acheté une clef dynamometrique y a un an car il en avait marre que je casse des vis en serrant " à la mano"...
Je me soigne...

Avant je cognais directement au marteau : aujourd'hui je mets d'abord du WD 40, ensuite j'essaie de dévisser avec une rallonge, et seulement en dernier lieu je cogne... Si c'est pas une preuve que je m'améliore ca ! :wink:


Cela étant dit le porte fusée etait mal calé (en biais...) et il devait etre abimé... Car il parait que pour certains roulement de roue il faut monter à 12T ! Et ca pete pas... Donc nous à 6T5 c'est pas normal...


Pour etre entièrement honnête, j'ai souvent eu à bricoler sur des Renault de plus de 10 ans, dormi dehors, 200000 bornes et entretenues par des ouzbeks... C'est pour ca que je suis souvent amené à sortir le marteau...
Sur une BMW E30 de 26ans d'age, toutes les vis sont venues gentiment ! Un vrai régal :wub: Preuve que la qualité ca joue !!!
Et depuis un an j'ai pris une habitude : si une vis est dur à sortir --> j'en met une neuve à la place, et selon sa fonction je la graisse ou je mets du frein filet ! Et je serre à la dynamo ! Resultat : le pas de vis ne s'oxyde pas (enfin aussi peu que possible pour du Renault...) et le démontage suivant se fait nickel ! 8) Les bons outils, la bonne méthode, c'est ca le bon travail ! :wink:
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Message par matrhack »

Je rigolais mais c'est sur que quand c'est bien monté dans les regles c'est du temps gagné pour le coup suivant :°

En effet c'est mieu qu'avant ... :D y en a qui font pire.. y essayent meme pas avec les clefs .. direct marteau ><
Et ma renault a 30 ans passé et ne rouille que tres peu :o
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Message par Rastaf' »

Mon paternel a acheté une Renault 5 GTL en 1977... 6 mois plus tard il achetait sont premier pot de phosphatant :mrgreen: Et elle consommait autant de phosphatant pour la carrosserie, que d'huile pour le moteur ! Et c'est loin d'etre un cas isolé... Malheureusement...

Si tout va bien sur la tienne, tant mieux ! :wink:
Mais tu as essayé de démonter le collecteur d'échappement ???
Sur la E30 le collecteur est venu tout seul, sans forcer, les tetes de vis meme pas marquée... Ca faisait 26ans qu'il avait pas été démonté ! :wink:

Sur Clio/Super5/4L j'en ai démonté et remonté des chiées de collecteurs... T'arrondis toujours une vis, tu dois forcer, ca se baise... C'est bien galère :? Surtout quand le précédent proprio a deja marqué les vis, ne les a pas changé, à remonté les vis à sec, et à serrer comme un con... :evil:


Bref toujours faire gaffe... Et comme tu dis, quand on remonte il faut anticiper le prochain démontage ! On s'en félicite grandement la fois d'après et on ne regrette pas ! :wink:
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Message par BAk0U »

ah bon il existe une autre façon que le marteau ? :?
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Car il parait que pour certains roulement de roue il faut monter à 12T !
30T pour la poulie moteur de la D52... On me l'aurait dit, je ne l'aurais pas cru ; mais comme c'est moi qui l'ai fait, je me crois.

Le pas de vis de 100 du vilo était devenu un pas de 0,9, celà dit

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Message par Flucky »

matrhack a écrit :Fin de la a passer dans le coté obscure de la mob faudrait pas déconner quand même ...

Faut pas partir de chez Peugeot ...
A condition d'aimer la lecture.

Vient de sortir le manuel des pannes et des emmerdes les plus fréquentes sur Peugeot

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Message par lowentity »

ah, je pensais que ce bouquin c'était sur "comprendre les femmes"
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Message par krema003 »

à mon avis ça doit être le bouquin des soucis de boite à vitesses sur fiat!!

celui des femmes il y a 5 tomes comme celui-là au moins
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Message par matrhack »

Naice mais ca peux aussi etre la liste des concepts anti mecanique present sur une tobec :°

Quoi l'admi est de travers ?
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Message par zebulon »

Bourse Cyclo/moto/vélo/Auto à Mareau au Près (45), le dimanche 9 octobre 2011, De 6h30 à 18h sous la halle.

Avis a ceux de la région centre, c'est a 15km au sud ouest d'orléans.
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Message par Djidane57 »

matrhack a écrit :Naice mais ca peux aussi etre la liste des concepts anti mecanique present sur une tobec :°

Quoi l'admi est de travers ?
Vaut mieux avoir une admi de travers qu'une lucarne et une place ou on ne fourre qu'un SHA et encore, sans le filtre ... :lol:

M'enfin bon, tant mieux que certains roulent en Peugeot (voiture/mob et même vélo) ça fait tourner les commerces et les mécano au final ... :lol:

Y a quoi voir les trains arrières de leurs bagnoles, t'as tout compris ... :D
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Message par lowentity »

Djidane57 a écrit : Vaut mieux avoir une admi de travers qu'une lucarne et une place ou on ne fourre qu'un SHA et encore, sans le filtre ... :lol:
me semblait pas avoir mis un SHA sans filtre pourtant...

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et les trains arrière, sur 205, 206, 106, 306 oui, mate une 406 407, 307, 308 etc...

mais bon, ça m'empêchera pas de passer en MBK l'année prochaine :lol:
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Message par krema003 »

mon train de 306 est nickel moi :p

rastaf parle de renault qui rouillent je connais qqun une 4l d'une trentaine d'année et 220 000km au compteur il la badigeone 1 fois par an d'huile de vidange et elle est super saine dessous dessus elle fleurit un peu mais pour l'âge et l'utilisation
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Message par Djidane57 »

Je parlais d'un SP ...

Pis pour les caisses vous pouvez dire ce que vous voulez, je sais ce que je bricole et ce que je vois ... :lol: (et les trains arrière c'est entre 150 000 et 200 000 souvent mais pas sur toute les caisses, c'est les silent bloc qui prennent du jeu et les "bielettes", et même sur 406 phase 2, le reste j'ai pas encore désossé ...)
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